vanille193 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Bien sur que je comprends moi aussi cette idée de vengeance, je l'ai eue aussi. Si j'avais eu l'impunité, je l'aurais tué, pour être sure de ne jamais le revoir de près ou de loin.Mais quand on connait les pervers narcissiques et leur fonctionnement, on sait que la vengeance ne sert à rien, qu'elle ne serait pas perçue comme par une personne normale.Les pervers narcissiques sont anormaux et il n'existe aucun antidote à leur folie. Se venger ne serait qu'une perte de temps et d’énergie. Quand on a eu affaire à l'un d'eux, on sait à quel point notre énergie est précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 tres bien parlé vanille ,tu me sembles bien savoir cerné les choses concernant leurs personnalite ,nous tous qui avons ete victimes de ces etres nous reclamons vangence et croyez moi j en meurs d envie mais en effet comme dit vanille ca ne sert a rien et notre energie est nettement plus precieuse qt a forest ,ignore la ,elle a encore une fois raison vanille ce n est que pretexte ce bbq,tout moyen est bon pour attirer ton attention ,ca aussi je l ai vecu tant de fois et ca avait tjrs marché et donc tu retombes sans vouloir dans le piege meme si tu es sur tes gardes pour en revenir a vanille ce sentiment de fierte je l ai aussi ,fiere de l avoir jeté ,resisté....et qd je dois douter si je puis dire je fais comme toi je relis encore et encore certains blogs tres interessants et rien de tel pour ecarter tt doutes faut etre forts les amis et rien de tel que ce forum deja pour se soutenir qq part courage courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Tu as tout compris Bellame, ça fait plaisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 ma petite vanille 193 , je vois que tu jongles sur le sujet tres sincerement ,tu as ressenti comme moi cet amour fou mais ce petit qqchose te disais qqchose ne va pas moi pareil malgre que je me suis enfoncee ds cette histoire fin ce cauchemar ,malgre que j vais redonné chance avec le temps j ai pu analyser et me detacher en douceur et tres lentement mais j ai assure mes arrieres aussi ,je t expliquerai ca en mp juste vous dire mes amis victimes ,mon PN est revenu en me posant une ? stupide et osé a savoir : est ce que je lui manque un peu ???? folie pure du PN apres tt ce qu il a fait il minimise,ne se rend meme pas compte de son mal fait ,apres 27 jours de ma rupture ,il pense que je suis la meme a mon sens et pourtant plus du tt grace a cet ex ex rencontree et des lors tres amie avec moi alalala je reponds pas et il se lassera j espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 juste vous tenir au courant ,j ai bel et bien tourne la page mais juste vous dire a quel point ces etres sont redoutables et ont du mal a lacher leurs proies il s amuse a m envoyer des bisous ,des questionnements sur ma vie via email et couronne le tout en mettant l une de nos photos ou nous sommes proches sur un site ou il drague en prime du gdddd n importe quoi mais je reste tjrs ds mon silence allez comprendre ces etres moi j ai cessé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je tourne la page aussi, doucement mais sûrement. Après un mois, mon PN a trouvé le moyen de venir boire son café dans un bar, en bas de chez moi... Le hasard ? rire...En rentrant chez moi avant hier, il était là, assis en terrasse. Je l'ai vu de loin, j'ai chaussé mes lunettes noires et suis passée à 2m de lui en l'ignorant.Je ne saurai dire sa réaction, vu que je ne l'ai même pas regardé, j'ai tracé ma route. Ca peut paraître pas grand chose, mais pour moi c'est un pas de géant...Tiens bon Bellame, toi et moi savons que c'est la seule solution.Contente de te relire, j'espère que tu vas bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ah, ces foutus pervers narcissiques ... quelle horreur, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 hello ma petite vanille ,rien n est fait au hazard ,tout es calculé pour succiter reactions qu elle soit positive ou negative ,l essentiel est pour eux que l on reagisse et ne leur offrons pas cette occas,OUI ,il faut tenir bon car ca sert a rien de rediscuter avec eux ,ils sont condamnes ces etres sans changement sauf mensonges ne l oublions pas et ce jamais il se repointera tres tres certainement ,les connaissant si je puis dire ,si nous etions de delicieuses poupees avec lesquelles ils ont eu gd plaisir a jouer je tiens bon ,j ai pas le choix ,je ne veux plus lui laisser l occas de me bousiller ou encore de s imiscer ds ma vie ,trop c est trop il est bel et bien sans coeur exposer l une de nos photos ou l on est si proche ,elle explose de complicite et d amour fin je croyais et il me l expose ds ce site de merde ou il drague c est grave ,je reste sans voix si je puis dire alors que ca fait 2 mois que je l ai largué en prime ca craint point barre ds leur tetemoi aussi ravie d avoir de tes neuws et que tu tiennes bon ,soyons forte ,je sais ce que c est et OUI seigneur.. j ai oublié ton pseudo ,sry lol,mais en effet c est une horreur ;une plaie meme je dirais non une crasse c est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ah, ces foutus pervers narcissiques ... quelle horreur, quand même !Moque toi va ! :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Moque toi va ! :D :D :DCe serait légitime, venant de moi. Mais il se trouve que je ne me moquais qu'à moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ah, ces foutus pervers narcissiques ... quelle horreur, quand même !Moque toi va ! :D :D :Det si seigneur des mouches en etait un de ces pervers narcissique mdrrrrrrrrrvu son pseudo seigneur mdrrr mais des mouches ca le fait pas trop ,ca aurait ete pour un PN le pseudo ideal ; seigneur de l univers mdrrrrr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 et si seigneur des mouches en etait un de ces pervers narcissique mdrrrrrrrrrOn m'a diagnostiqué PN, si le sujet t'amuse. En même temps, j'ai eu droit à quasiment toutes les rubriques de la DSM, alors je ne sais pas ce que ça vaut ...Je pense pour ma part que les gens adorent fantasmer sur les PN, parce que ça les déresponsabilise parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Non Bellame, il n'est pas PN du tout... C'est un joueur, le Maradona de JRME. Il tire, il marque, la foule devient folle, un petit tour de terrain et puis il s'en va ! Pour finir et pour répondre au fait que "les gens adorent fantasmer sur les PN" (je cite Seigneur), n'oublie pas Ô Seigneur, qu'il y a des gens qui réalisent leurs fantasmes, si si, ça existe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 je me doute bien ma petite vanille lolllpour reperer un PN faut bien du temps car ces etres sont tellmnt doués ,l art de la manipulation,du mensonges;de la culpabilite....et seul le temps te permet de comprendre a qui tu avais affaire avec ces promesses non tenues et ces comportement devastateurs ....JE SOUHAITE au fond a personne d en rencontrer car on est bien svt marqué au fer rouge malheureusement et tristement mais ca nous empeche pas d avancer lentement mais surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Non Bellame, il n'est pas PN du tout...Ah ? Un diagnostic inverse. Et bien j'imagine que c'est à mes psychiatres qu'il faudrait le dire. IL n'empêche, je suis toujours fasciné par ces gens qui ne vous connaissent pas et mettent des étiquettes sur vos modes fonctionnement fondamentaux. Je pense que mes psys eux-mêmes étaient un peu comme ça ... C'est un joueur, le Maradona de JRME. Il tire, il marque, la foule devient folle, un petit tour de terrain et puis il s'en va !Je te remercie de cette glorieuse comparaison. Il me semble néanmoins que tu t'abuses. Tant sur le compte de Maradona que sur le mien. Pour finir et pour répondre au fait que "les gens adorent fantasmer sur les PN" (je cite Seigneur), n'oublie pas Ô Seigneur, qu'il y a des gens qui réalisent leurs fantasmes, si si, ça existe ;)Je ne le sais que trop. C'est d'ailleurs une erreur courante, quand on est jeune, de croire que les fantasmes sont faits pour nous inspirer dans l'action, et qu'on devrait les réaliser. Le temps qu'on prenne conscience de cette erreur, on a les mains sales, et le monde est devenu laid.Si des jeunes ou des naïfs me lisent, qu'il me soit permis de les aiguiller : le fantasme est une fin en soi. Courir après la réalisation de ses fantasmes, c'est sacrifier des idées puissantes et inspirantes sur l'autel de réalisations médiocres et décevantes.Pour affiner mon point précédent, le personnage du PN est toujours très populaire sur les sites comme JRME, parce que c'est un archétype utile : dans nos relations avec un PN (souvent et naïvement présenté comme le prédateur universel), on est forcément victime. Ainsi, on est pas une idiote qui a merdé son couple à responsabilité égale avec un idiot, on est une victime, qui a subi un avatar du mal. Cette base explicative présente l'intérêt supplémentaire de nous affranchir de l'analyse des causes et des effets : il est inutile de se demander pourquoi l'autre nous a manipulée ? Il est manipulateur, donc il manipule point. Même si on ne sait pas pourquoi. Introduire le fantasme d'un irrationnel dans l'équation (en choisissant évidemment le cas extrême du "fou mal intentionné et incompréhensible") évite beaucoup de questions gênantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés