Aller au contenu

Se venger d'un(e) pervers(e) narcissique

Messages recommandés

Gege je le comportement ton ex est identique a celui la mienne en tout point. Ses amis la decrivent egalement comme invivable et ils ont abandonné depuis longtemps avec elle.. Au point ou la premiere fois ou je les ai rencontrés certains m ont souhaité bon courage.. Pire encore, meme un passant m'avait souhaité bonne chance.. Alors qu on s engueulait pour des conneries en rentrant de soiree. C etait des signes et j aurai du les prendre plus au serieu.. Perso je suis dégouté, une partie de moi est encore enormement attachee a elle ce qui fait que j y pense sans arret. La ma relation avec elle est catastrophique, nous nous sommes meme insultés et je vois mal comment les choses pourraient s arranger. Le plus dur dans tout ca c est de se dire que je vais surement foutre en l air ma prochaine relation par crainte qu il n arrive encore ce genre de choses, bien que j aurai olus de facilites a reperer les signes desormai.. Bien triste..

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui spyker c'est bien le pire

j'ai beau me dire jour apres jour que ses attitudes et reactions etaient excessives, je garde d'elle une image ideale. en fait au debut elle me l'avait meme dit qu'avant de me connaitre elle etait invivable , elle en riait, et puis elle disait "avec toi j'ai changé" et ses amis le reconaissait aussi.

en fait quand tout allait bien...le bonheur mais a la moindre contrariété ou différent elle partait en clash, elle a meme quitté la table au resto un soir. en fait c'est des que je m'opposais a elle ou que je faisais preuve d'un peu d'independance.

avant moi elle avait foutu dehors son ex parce qu'elle ne supportait pas ses enfants. dans la vie elle a insulté un responsable de rayon dans un magasin a cause des prix, elle a quitté un taff en retournant le bureau de son patron, elle insultait sa banquiere quand elle etait a decouvert ou sa voisine "la vieille peau" parce son chien trainait...tout le monde y passait des que ca ne lui convenait pas.

et moi quand je reagissait a tout ca, je la trahissais ou ne la soutenais pas assez.

chantage affectif, sms pour me culpabiliser, et a coté de ca, cadeaux surprise a gogo et au petit soin. je dis d'elle qu'elle est "on/off" sans mesure dans ses reactions.

spyker tu as des exemples comme ca avec ton ex,

Tes deux premiers paragraphes c est du vecu pour moi aussi. Elle m avait egalement preenu etre tres possessive et jalouse, avoir tendance a se lasser vite. Moi a ce moment la je lui avais repondu que j etais un peu pareil ce qui est rai, mais je suis quelqu un d honnette et quand une relation me lasse j y met un terme afin d eparner des souffrances a l autre avant qu il ne s attache trop. Mais je n imaginais pas vraiment que ca releverait de ce domaine du tout. Elle disait qu elle etait changee avec moi et ses amis, parents et famille lui avaient egzlement fait la remarque. Elle me disait qu elle nous voyait vraiment rester ensemble tres longtemps.Des exemples je peu t en donner. Une fois je suis sorti avec un pote celibataire et un autre pote en couple, pour qu on trouve une copine au celibataire, elle m a fait une crise, me harcelait se sms en me disant qu elle ne fermerait pas l oeil de la nuit, etc etc. Resutat j etais sorti 30 mn et ces 30 mn je les avais passè a lui envoyer des sms pour la rassurer.. Madame avait decide de se venger de ma sortie en se rendant a un anniversaire soit disant prevu de longue date un samedi. Du coup je m etais pas gene pour sortir au dernier moment y avait pas de raisons que je reste seul un samedi soir a rien faire. Mais lorsqu elle appris que je sortais, car bien sur je lui ai dit ayant toujours ete honnette avec elle.. Elle a tapé une crise, et a voulu se barrer de son anniversaire au passage prevu depuis longtemps pour venir me rejoindre alors que ca ne faisait qu une heure qu elle y etait..moi forcemment je lui reponds qu elle peut venir si elle veut mais que c est un peu bete puisse que ca fzisait des jours su elle me parlait que de cette soiree.. Du coup je lui disais ni oui ni non, car forcemment j etais avec 4 potes et que ma copine se ramene alors qu a la base si je suis sorti c etait parce qu elle sortait a son truc prevu..et ca a eu le don de l enerver. Elle s est mis une cuite, et m appelle a 6h du matin pour que je vienne la chercher au fin fond de l campagne pour qu on dorme ensemble.. Je dormais, j avais bu et j ai pas cédé, je lui ai dis que je ne perdrai pas mon permi pour un de ses caprices. Elle m a harcelé de messages vocaux et sms limite insultants.. Et le lendemain aprem s excusait.. Autre exemple, venions de nous remettre ensemble apres une semaine de rupture, elle etait venu chez moi un soir on s est remis ensemble, on a fait l amour et on s est separes pour aller chacun a notre soiree prevue. Sauf qu une heure apres mon arrivee dans le bar je recois un sms de sa part me demandant si je voulais bien qu elle me rejoigne.. Pour pas l agacer cette fois ci j ai repondu "oui". Ca fzisait 2 h qu on s etait remis ensemble et je me disais "ne fais pas tout foirer". Elle m a rejoind, j etzis avec des amis, puis mes amis sont rentres, et la malheur: on a fini en boite, sur fond d alcool.. Et vers 5h du matin, moi epuisé et plein le cul envie de rentrer, et la un espece d ivrogne mongolito qui me crie dans les oreilles, mais genre personne aurait supporté ca, je me retiens de lui en coller une, vais voit ma copine et lui dis qu il est temps de rentrer, que la il ne reste que des dechets a cet heure la apparement.. On sort de la boite, moi legeremet enervé, et la elle se met a piquer une crise en pleine rue, disant que je lui avais gaché sa soiree avec mon caractere de merde(ok merci il etait 5h passee!), qu elle en a plein le cul de mon caractere de merde et commence a me balancer des saloperies.. Je te passe les details mais on a fini dans la rue a 7h du matin il faisait jour et les flics sont venus relever nos identités car des passants les ont appelé.. (entre temps elle m avait sauté dessus.. Et je l avais maitrisee sans lui faire de mal). Resultat je suis rentré chez moi et elle a dormi dans sa voiture.. Le pire dans tout ca c est que selon ce qu elle m a dit elle avait raconté a un pote a elle que je l avais frappee.. Vois l image de moi apres.. Bien sur elle n avait acune marque, je l avais juste mise au sol.. Bref. Environ 10h apres nous etre remis ensemble nous rompions pour la deuxieme fois, et avec la maniere.. Voilaa, quelques exemples..

ceux sont des relations insupportables et invivables (mon ex etait pv mais pas violent comme ca ...pas le même genre ...c était plus psychologique) !

vous devez vou en détacher et c'et très dur car en plus de l amour nous sommes sous leur emprise émotionnelle ...

moi, ca fait 6 mois que c est fini, je rencontre d autre hommes mai dès que je vois que ca pourrait marcher je repense à mon ex et je n arrive pas à l enlever de ma tête ! alors qu il a une next et qu il doit surement lui faire subir le même genre de relation inadmissible !

notre égo est touché, on a besoin de ressassé tout le temps ce qu ils nous ont fait (ou elles) mais ce n est plus de l amour car on sait bien que la relation était merdique !

moi, je sais que reprendre cette relation serait horrible et je n en veux plus mais malgré ca je pense a lui et je me remets en question tout le temps car je me demande toujours si c etait a cause de moi qu il etait comme ca ou s il reproduit le même schéma à chaque fois ....

bref, pleins de questions sans réponse....

mais protégeons nous, restons en sr et oublions les ! reconstruisons nous pour être vraiment heureux avec un autre (ou une autre) ! ;)

Malheureusement personnellement je n arrive pas a tenir de sr durable pour le moment parce que c est quelque chose qui est innachevé, qui a été rompu et ce a plusiurs reprises par des actes irrationnels, que la part des choses doit etre faite. J ai toujours cet espoir qu elle prenne conscience du ridicule de la chose avec le recul. Je le sens impuissant de me dire que elle, qui disait cherchait une relation ideale et future, en gros la relation de sa vie quoi.. Elle qui me disait qu elle pensait l avoir trouvee avec moi, qu elle la detruise parce qu il semble qu elle n a pas conscience qu une relation c est donner a l autre et faire des efforts, ce n est pas se vouloir que tout aille parfaitement pour soit et que dans le cas ou certzins aspects posent probleme a l autre c est que cette relation n a pas lieu d etre.. C est la qu on voit ressortí cet aspect egocentrique, et narcissique si on ajoute tout le reste. Jamais persobbe n acceptera de donner son corps son coeur et son ame a quelqun sans retour, sans pouvoir etre comblé en retour..et ca ces gens n en ont pas conscience..

et oui tout le probleme est de s'en detacher car en dehors de toutes ces crises et reactions excessives, elle me promettait mariage et enfants (elle en a deja 2) et comme tu dis je culpabilise beaucoup car elle m'a dir que ce sont mes reactions de merde a moi qui ont tout gaché, alors que ce n'etait que ma maniere de reagir a ses attitudes possessives et exigeante.

j'avoue ne pas avoir tout fait tout bien biensur mais j'etais fragilisé par ses reactions. on s'est quitté pour un clash a cause des tunes pour les courses. c'est vrais que je manquais de reflexes la dessus. mais par exemple quand je prenais l'initiative de me mettre au fourneau, mon idee etait rejetée (on va pas bouffer ta merde, personne n'aime ca) et vlan...

elle me repproche d'avoir un pb avec l'argent parce qu'elle etait obligée de me reclamer les tunes pour les courses. j'ai du payer les reparations de sa caisse (300 e) pas un merci car "de toute facon c'etait a faire" je payais les sorties, les resto, les soirées , meme le reveillon pour 11 personnes..mais ca ele ne le voyait pas.

le plus dur est de savoir que quelquechose n'allait pas, mais de s'accrocher quand meme à la relation et a la personne parce que je me dis que je suis responsable, que si j'avais mieux reagi les choses auraient été differente.

bref la galere, tout le monde me dit que quand je trouverais qqun d'autre, de plus posé, je verrais tres vite la differecne

skryker tu m'expilqueras un peu en quoi tu penses que ton ex est une PN. ca m'interesse parce que moi aussi je l'ai pensé de mon ex.

mon ex est excessive, impulsive, a peur de l'abandon, manque de confiance, parfois egocentrique, pratique le chantage affectif et la culpabilisation. elle ne se remett jamais en question, reporte ses difficultes sur les autres, est capable d'agresser verbalement, a toujours raison, attends des solutions immediates, m'a fait couper les ponts avec mon meilleur ami...bref je l'aime....

j'ai lu un bouquin la dessus il y a 30 caracteritiques reconues, j'en ai reconnu une douzaine je crois.

cela ne veut pas dire qu'elle manigance un projet fou de destruction mais c'est un mode de fonctionnement basé sur le controle pour se proteger elle meme.

pour rappel mon ex a appri a 14 ans que son pere n'est pas son pere, a 22 elle apprends que le pere de son fils lui a fait un enfant dans le dos, elle a du le fuir, elle a quitté le pere de sa fille enceinte, parce qu'elle ne l'aimait plus et qu'il partait souvent avec ses potes sans elle.

bref dans sa vie, seule et independante elle a toujours du se demmerder seule et considere que tout le monde la laisse toujours se demmerder, qu'elle n'a rien mais au moins c'est a elle.

elle crisait quand je voulait passer une soiree entre potes (rares et meme pas tard) , pleurait au tel quand j'etais en soiree (1 fois), crise encore quand j'ai du partir un week end, quittait le resto sur un mauvais mot, m'envoyait de sms culpabilisant quand j'etais en retard ou que je passais du temps en dehors de chez elle (tu nous laisse tomber), en cours de clash elle a menacé de se taper le premier venu si j'appellais pas, elle m'a foutu dehors parce que j'avais eu une conversation agitée avec une de ses amies.

pour finir elle me vire parce que "encore une fois" j'oubliais la tunes des courses (c'est vrais que la dessus j'etais un peu leger)

pour finir je suis egoiste, et incapable de vivre en couple selon elle.

alors PN je sais pas, qqun disait ici "borderline", un peu sans doute aussi, perturbée par son passé c'est sur alors elle a des techniques de protection et des reaction vives, umplusives.

"invivable" disait elle et ses amis aussi...

ton ex skyper? tu connais son passé un peu? en ce moment elle te fais encore des miseres?

j

On ne se débarrasse pas d'un pn, tant qu'ils sentent qu'ils ont une emprise, ils reviennent parfois au bout de quelques mois, voir quelques années sans leur(s) jouet(s) ils ne sont rien...

Et si par chance ils partent d'eux même, l'ignorance absolue et la seule façon de se venger, sachant qu'ils usent de toutes les manipulations pour vous récupérer et si ils n'y parviennent pas de rage se trouvent un autre joujou !!

Se retrouver face à eux-même les insupporte, il n'ont de valeur que dans le regard de l'autre.

A leurs yeux nous ne sommes qu'un objet parmi tant d'autres, voilà pourquoi on se sent si détruit.

Aujourd'hui il est toujours dans ma vie car comme dit plus haut ils reviennent et il est revenu à plusieurs reprises comme une mécanique bien huilée suivant toujours le même schéma ça en devient risible et tellement prévisible.

Ce qu'il peut dire ou faire ne m'atteint presque plus, je reste impassible ainsi je n'ai plus vraiment d'intérêt a ses yeux et je le vois bien, il tend à s'éloigner...Cherche t-il un autre jouet ?

merci derla...ben mon ex est pas pn..elle revient meme pas me faire chier !!!!

remarque elle sait que je suis encore sous emprise d'elle que j'attends qu'elle revienne. non je deconne c'est pas possible, elle est pas si manip que ca, elle est juste invivalbe avec ses reactions de petites filles impulsives et blessees

oui enfin si tu lis la liste de ses attitudes, c'est un peu plus que capricieuse quand meme.

ca m'arrangerait bien de la caser dans la colonne "folle" ca m'aiderait a tourner la page et me disant que j'echappe a un avenir sombre.

elle m'avait dit qu'elle etait invivable, je voyais pas ce que ca voulait dire. j'ai vu. j'ai accepté toutes ses reactions excessives et en plus je lui donnait raison.

et je revenais a chaque fois, pour au final me faire degager,

Amusant ce que tu dis là, il m'avait dit j'ai un caractère de merde, je suis un con !

Au moins on peut pas dire qu'ils ne nous ont pas prévenu ! :D

Et en effet là dessus il n'avait pas menti, j'ai moi aussi encaissé, culpabilisé, pensé que c'était ma faute, folle c'est bien ce que j'ai cru devenir jusqu'a ce que je parvienne a prendre le recul nécessaire j'ai beau voir en face ce a quoi j'échappe, des qu'il revient (parce que c'est toujours lui qui est en demande) il fait ressurgir son côté drôle et attachant et je replonge tête baissée jusqu'à son prochain coup d'éclat !

le dernier était plutôt pas mal : il a mis son ex enceinte mais c'est pas de sa faute, pour se déculpabilisé il me dit :" j'y peux rien je me retrouve toujours dans des situations bizarre, regarde je me suis fait cambrioler 4 fois y a qu'a moi que ça arrive ça !!!"

ma réaction : :shock:

Je pense a elle souvent (il se comporte de la même manière avec elle) parfois je l'envie de porter son enfant et à la fois j'ai beaucoup de compassion pour elle ...

Tout n'est que sentiments contradictoires...

Lui je l'aime autant que je le déteste.

Au final je me dis que ces personnes, narcissiques, perverses, ont de l'amour, beaucoup d'amour oui mais pour eux même, ils prennent ce dont ils ont besoin sans jamais rien donner !! ou alors quelques miettes...juste assez pour nous garder !

• 10 mois après...
Gégé, je n'ai pas trouvé ton histoire donc si tu as un lien je regarderai..

De ce qui me vient à l'esprit voici quelques aspects de mon ex :

- Lorsqu'elle parle, tout est en rapport à elle, elle parle beaucoup, mais très souvent cela la glorifie, en revanche lorsque vous vous racontez quelque chose, elle ne semble pas y prêter beaucoup d'attention, ou fait mine de s'y intéresser.

Il peut même arriver qu'elle vous coupe la parole car prise dans ce que ELLE voulait dire.

En début de relation malheureusement on ne trouve pas trop ça alarmant. Lorsque la relation avance le genre d'anecdotes qu'elle raconte a tendance à nous humilier indirectement. "Untel à dit ça de moi, untel me fait rire", sous entendu "je suis le centre d'intérêt partout où que j'aille", ce qui nous donne l'impression d'être relégué au stade de simple ami.

- Elle n'imaginait pas une seule seconde que je puisse sortir sans elle, et si après bataille je lui expliquais que je sortais, elle se retranchait, piquait des crises.

- Elle voulait toujours me rejoindre là ou j'étais et ne supportait pas que je lui dise non, ou ni oui ni non, même si c'était un non justifié, il fallait que ce soit "oui, rejoints moi" sinon crise. (Et ce même si elle était de sortie de son côté).

- A toujours abordé un aspect de vengeance. "Si tu me fais ça, je fais ça en 10 fois pire".

Exemple : Si tu sors 30 minutes dans un bar, je vais me trémousser en boite et boire jusqu'à ne plus savoir ce que j'ai fais.

- Elle aborde souvent ses exs, leurs défauts, comment elle les a quitté et pourquoi, mais c'est toujours en rapport à elle "Moi je ne supporte pas ci, moi je ne supporte pas ça".

- Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.

-Très capricieuse en général. Le moindre détail peut la faire passer du tout au rien.

-Aborder des problèmes comme des problèmes au boulot avec elle = Impossible. Sinon droit à des remarques telles que "T'es jamais content, estimes toi heureux, etc..".

Regardes, moi JE, moi JE, moi JE.

-Plus loin dans la relation : Critique de mes défauts. Un défaut minime par exemple peut être synonyme de honte pour elle.

-Assez souvent, et surtout la nuit au lit, l'impression de voir une femme enfant, elle prenait une petite voix, voulait que je la serre fort contre moi, sinon se mettait à pleurer, disait que je ne l'aimais pas, me faisait culpabiliser.

-Au moment de me présenter à ses amis, sa famille, son meilleur ami, elle m'avait prévenu à l'avance qu'il fallait que je sois irréprochable et que je ne lui fasse pas honte. La elle était heureuse car tout le monde m'appréciait, et selon ce qu'elle disait aucun de ses exs n'avait été apprécié de tous en même temps.

-Avait des périodes "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait" et "La je t'aime pas". Au passage, plus loin dans la relation, le sexe c'était que dans les moments "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait". Sinon, même pas la peine d'y penser.

- Si j'avais le malheur de ne pas répondre aux sms ou au tel instantanément, elle me harcelait, se faisait des films et me le reprochait, de manière convaincante. Me menaçait de se venger, à partir de ses fausses suppositions.

A savoir que tous ces aspects là, elle ne les avait qu'en privé. Devant les gens c'est une autre façade, celle de la fille exemplaire.

Bon ce sont quelques aspects.. bien évidemment à partir de cela on ne peut pas forcément indiquer si il s'agit d'une PN ou non. Mais en me documentant un peu, et notamment sur des cas précis (tu pourras en trouver sur le net). Il y avait toujours un aspect qui correspondait chez elle.

dans les symptômes je rajouterai :

- très centrée sur son apparence : la mienne s’habillait le matin, puis après une tartine allait se changer car sa tenue ne correspondait pas à son humeur.

- aussi chose très importante elle mentait beaucoup à ses amis, soit me décrivait comme un tortionnaire très exigeant soit mentais sur la réalité afin de ne pas être mal vue par ses amis (elle n'a jamais avoué à ses amis avoir trompé son mari, n'a jamais dit a sa meilleur amis qu'elle m'avais mis dans son lit un jeudi et parti le mardi suivant à Punta cana avec un ex).

- un coté enfantin , elle adorait les dessin animés de son enfance, jusqu'a se les faire offrir pour son anniversaire, ainsi que toutes les séries "jeune" type "kyle xy" ou "drop dead diva"

- je dirais aussi une très faible confiance en elle malgré son coté très arrogant et très sur d'elle.

- coté sex oui elle aimait me refuser, sentir qu'elle me maîtrisais.

se venger... oui je l'ai fait et ca fait du bien.

Et ça un déjà un coté qui justifie tout : c'est que ça permet de mettre de la distance entre les 2.

De mon coté j’ai diffusé à tous nos proches les échanges qu'elle avait eu avec un collègue marié qui lui proposait d’être sa maîtresse et dans lesquels elle niait notre histoire (de 5 ans).

aujourd'hui je sais qu'au boulot (nous sommes collègues) elle est très connue et est considérée comme une salope.

Il y a même des rumeurs (que je pense non fondées) sur des histoires qu'elle aurait eu avec des directeurs...

Modifié par forest

Les pervers narcissiques ont pour but de détruire l'autre .

Donc elle va finir par te détruire si tu la recontactes à nouveau .

Il est très difficile de se défaire d'un ou d'une pervers(e) narcissique car ils lâchent rarement leur proie .

Donc si tu t'en ai defaits , fuis mon ami !

Mais puisque tu souhaites te venger cela montre que tu y penses encore et que tu es encore probablement sous son emprise .

Je ne porte pas de jugement d'ailleurs , ce n'est pas de ta faute , les pervers laissent une empreinte dans l'esprit de l'autre et pendant longtemps .

Le mieux , la plus belle vengeance serait de ne plus lui preter attention .

De ne plus paraitre troublé ! Les pervers narcissiquent détestent !

Réponds lui de manière flou et brève .

En essayant de ne pas laisser paraitre ton trouble .

Par exemple si elle te dit " tu es nul tu ne comprend rien , tu sers à rien "

Au lieu de la contredire et de te justifier répond tout simplement

"tu as le droit de le penser "

C'est très destabilisant pour eux . d'ailleurs ils n'aiment pas qu'on les découvre sous leur s vrais visages .

Tu as plein de qualités c'est d'ailleurs pour ça que la perverse t'a choisit .

Ils veulent détruirent ce qu'ils ne sont pas .

Donc je disais que tu as des qualités , tu dois surement être , gentil , attentionné , plein de compassion pour les autres .

Fuis la ! tu mérites quelqu'un de mieux .

Qui t'aimera vraiment ! Car ils n'AIMENT PERSONNE

C'est une pathologie .

ça sert à rien de vouloir la blesser ! ça ne fonctionne pas sur eux

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...