Aller au contenu

Se venger d'un(e) pervers(e) narcissique

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu une relation très destructrice (surtout pour moi) avec une perverse narcissique, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont également vécu ce genre de situation.

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle.

Cependant, et dans le but de me reconstruire,(entre autres au niveau de mon estime et de ma fierté), afin de définitivement passer à autre chose, mon cerveau, et mon coeur ne demandent qu'une chose : La vengeance, afin de conclure par une victoire sur la personne malade psychologiquement qu'elle est.

L'idée serait de réussir à attirer de nouveau le (la) pervers(e) narcissique en question, afin de la prendre à son propre jeu, car une victime en connaissance de cause sait comment se protéger de ces personnes.

Au meilleur des cas, cela ne pourra que l'aider à prendre conscience, et peut être miraculeusement la faire changer.

Je pense que la majorité des personnes qui liront ce post considéreront l'initiative encore plus tordue que le pervers lui même.

Cependant, même après avoir été abusé je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu.

Voila pourquoi je vous demande de ne pas répondre, si c'est pour juger cette initiative.

J'attends donc vos éléments de réponse afin de pouvoir enfin commencer ma reconstruction.

Comment re-susciter soudainement l'intérêt d'un(e) PN ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Skryker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La vengance ne résoue JAMAIS rien, bien au contraire. Ca ne t'aidera pas à te reconstruire, mais à te détruire, ça te rendra mauvais, haineux et malheureux. C'est juste un moyen pour toi de rester dans sa vie, quelqu'un qui souhaite se venger c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer.

Je ne sais pas ce qu'elle t'as fais, et je ne tente pas de minimiser ta douleur, mais si vraiment tu souhaite te reconstruire avance en laissant derrière toi cette personne horrible et estime toi heureux de t'en être rendu compte à temps. Mais ne te rabaisse pas à son niveau.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

J'ai beaucoup discuté du sujet avec une amie, et même après avoir décidé de ne plus vouloir être avec elle, j'étais quand même décidé à vouloir tenter de la sortir de cette perversion, non pas forcément pour elle, mais surtout pour toutes les personnes qui vont à nouveau tomber dans son piège.

Réponse de mon amie : Arrêtes de faire dans le social.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa réponse, car peut être qu'autant la plupart des personnes préfèrent oublier et laisser passer le temps, autant je suis quelqu'un qui n'abdique jamais après une défaite, surtout si c'est pour éviter qu'il arrive à d'autres ce qu'il m'est arrivé.

Au mieux je réussi à lui faire prendre conscience et je la sauverai peut être d'elle même, en ferai quelqu'un de meilleurs, et au pire, j’épargnerai de la souffrance à de nombreuses personnes.

Au pire je n'y arrive pas, mais il ne peut rien arriver de pire.

Je vous invite à lire ceci :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/couples-relations/temoignage-manipulateur-narcissique-sujet_175520_1.htm

Si il y a ne serait-ce que 0.0001% de chances que le fait qu'un pervers narcissique en prenne conscience, et puisse changer, je suis quand même prêt à prendre le risque.

Oui pour moi, mais pour les autres aussi.

Je suis désolée parce que mon post va peut-être t'apparaître comme un jugement, mais il n'en est rien. C'est juste une manière de te dire "as-tu poussé ton raisonnement jusqu'au bout, as-tu été honnête avec toi jusqu'au bout pour que cette action que tu souhaites entreprendre soit la bonne ?"

Ayant eu une relation très destructrice (surtout pour moi) avec une perverse narcissique, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont également vécu ce genre de situation.

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle..

Effectivement, ces gens sont mus par des mécanismes inconscients, qui les poussent à détruire... mais personne ne force la victime à rester consentante dès lors qu'elle comprend le manège. Ce que je veux dire c'est que le manipulateur est tout aussi victime de ses pulsions que ne l'est son "jouet, sa victime" l'est à leur histoire. Sado n'existe pas sans maso. Et sado et maso ne savent pas se contrôler.

Cependant, et dans le but de me reconstruire,(entre autres au niveau de mon estime et de ma fierté), afin de définitivement passer à autre chose, mon cerveau, et mon coeur ne demandent qu'une chose : La vengeance, afin de conclure par une victoire sur la personne malade psychologiquement qu'elle est.

Deux points m'interpellent :

le 1er : la vengeance est une affaire d'amour propre, de fierté. Pas une histoire d'amour. Pourquoi te sens-tu si dévalorisé ?

le 2nd : tu parles de te venger de quelqu'un que tu qualifies de "malade psychologiquement".

Humainement, ça ne tient pas la route. Si tu as besoin de "tuer" symboliquement pour continuer à vivre, alors je crois qu'il faut t'interroger sur ton propre besoin de destruction. Tout au plus, dans ce genre de situation devrais-tu te relever, lui jeter un regard et un sourire méprisant et partir sans te retourner. Tu es encore dans l'obsession, et quelque-part, avec cette obsession, tu arrives encore à satisfaire le besoin NARCISSIQUE de ton ex. Je résume : si elle est narcissique, elle se nourrit de l'attention des autres (en bien ou en mal). Donc si tu coupes l'alimentation de ce qui la nourrit, elle se noie dans ses peurs.

Au meilleur des cas, cela ne pourra que l'aider à prendre conscience, et peut être miraculeusement la faire changer.

La seule chose à faire, à mon humble avis, n'est pas de lui rendre la monnaie de sa pièce, juste de lui dire noir sur blanc ses incohérences, ses mensonges et le plaisir malsain qu'elle a pu retirer de la situation. Ces gens-là se nourrissent de l'ambigüité avec laquelle ils savent jouer, de la dépendance qu'ils déclenchent chez les autres avant de s'en lasser. Donc le combo plus de dépendance et plus d'ambiguité les renvoient au plus profond de leurs angoisses. Et ça peut provoquer une sacrée remise en cause chez eux.

Cependant, même après avoir été abusé je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu.

Amour propre + obsession = combinaison qui doit renvoyer à soi-même.

Mais bonne chance pour ta reconstruction.

Comme je te l'ai dit, pas de jugement. Juste des questions à se poser sur sa propre honnêteté intellectuelle vis-à-vis de la situation.

Je suis désolée parce que mon post va peut-être t'apparaître comme un jugement, mais il n'en est rien. C'est juste une manière de te dire "as-tu poussé ton raisonnement jusqu'au bout, as-tu été honnête avec toi jusqu'au bout pour que cette action que tu souhaites entreprendre soit la bonne ?"

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle..

Effectivement, ces gens sont mus par des mécanismes inconscients, qui les poussent à détruire... mais personne ne force la victime à rester consentante dès lors qu'elle comprend le manège. Ce que je veux dire c'est que le manipulateur est tout aussi victime de ses pulsions que ne l'est son "jouet, sa victime" l'est à leur histoire. Sado n'existe pas sans maso. Et sado et maso ne savent pas se contrôler.

Malheureusement, la victime ne se rend compte qu'elle l'est réellement qu'une fois la rupture dépassée et analysée de font en comble. Puisse que durant la relation, celle-ci reste bernée et s'accroche, veut croire à la relation parfaite et idéale puisse que conditionnée par les aspects physiques ou caractériels du PN (hors comportements liés à la manipulation), qui laissent croire que c'est la personne qu'il leur faut. La victime n'a, pendant la relation, pas la possibilité de prendre le recul nécessaire.

Deux points m'interpellent :

le 1er : la vengeance est une affaire d'amour propre, de fierté. Pas une histoire d'amour. Pourquoi te sens-tu si dévalorisé ?

Comme tu l'as dis, peut être parce que je suis quelqu'un de très fier à l'origine et qu'également mon amour propre en a pris un coup. Mais il faut plutôt dénoter trois aspects : 1/ La vengeance pour satisfaction d'amour propre/rassurer sa fierté. 2/La vengeance dans l'espoir de pouvoir faire en sorte que le PN change, et qu'une relation saine avec la personne de font sans ses aspects de PN puisse être envisageable 3/ La vengeance dans l'espoir d'aider son prochain et de ne pas laisser de la torture psychologique impunie.

le 2nd : tu parles de te venger de quelqu'un que tu qualifies de "malade psychologiquement".

Humainement, ça ne tient pas la route. Si tu as besoin de "tuer" symboliquement pour continuer à vivre, alors je crois qu'il faut t'interroger sur ton propre besoin de destruction. Tout au plus, dans ce genre de situation devrais-tu te relever, lui jeter un regard et un sourire méprisant et partir sans te retourner. Tu es encore dans l'obsession, et quelque-part, avec cette obsession, tu arrives encore à satisfaire le besoin NARCISSIQUE de ton ex. Je résume : si elle est narcissique, elle se nourrit de l'attention des autres (en bien ou en mal). Donc si tu coupes l'alimentation de ce qui la nourrit, elle se noie dans ses peurs.

Le problème est qu'une fois la "victime" aspirée de font en comble par le PN, ce dernier s'attaque à quelqu'un d'autre et passe à autre chose, l'ignorer ou lui sourire en réponse à sa perversion l'affectera sans doutes quelques jours, semaines, mais pas pour toujours, et le PN reprendra son jeu habituel.

La seule chose à faire, à mon humble avis, n'est pas de lui rendre la monnaie de sa pièce, juste de lui dire noir sur blanc ses incohérences, ses mensonges et le plaisir malsain qu'elle a pu retirer de la situation. Ces gens-là se nourrissent de l'ambigüité avec laquelle ils savent jouer, de la dépendance qu'ils déclenchent chez les autres avant de s'en lasser. Donc le combo plus de dépendance et plus d'ambiguité les renvoient au plus profond de leurs angoisses. Et ça peut provoquer une sacrée remise en cause chez eux.

Amour propre + obsession = combinaison qui doit renvoyer à soi-même.

Mais bonne chance pour ta reconstruction.

Comme je te l'ai dit, pas de jugement. Juste des questions à se poser sur sa propre honnêteté intellectuelle vis-à-vis de la situation.

Voir mon deuxième paragraphe de réponse en bleu.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

Malheureusement, la victime ne se rend compte qu'elle l'est réellement qu'une fois la rupture dépassée et analysée de font en comble. Puisse que durant la relation, celle-ci reste bernée et s'accroche, veut croire à la relation parfaite et idéale puisse que conditionnée par les aspects physiques ou caractériels du PN (hors comportements liés à la manipulation), qui laissent croire que c'est la personne qu'il leur faut. La victime n'a, pendant la relation, pas la possibilité de prendre le recul nécessaire.

J'aurais tendance à dire que la "victime", pendant la relation, ne se sent pas heureuse, ne peut pas se sentir heureuse, c'est pas possible vu que l'autre le renvoie à tous ses doutes les plus profonds. Certes, le PN arrive à lui faire croire que c'est de sa faute, mais... c'est juste la réponse d'une névrose à une autre. Du moment où on est mal avec quelqu'un, c'est que quelque-chose ne va pas : il faut aussi savoir écouter sa lanterne rouge interne.

Je pense qu'on rencontre ce genre d'histoires (je te rassure, ça m'est arrivé aussi) à un moment où on est à côté de ses pompes, parce que là où la raison dirait "casse toi en courant", on reste bêtement.

Pour ce qui est de l'aider elle et ses victimes potentielles, je suis partisane du "s'occuper de soi" avant de jouer les justiciers en croisade. Tu as plus de chance de l'aider et d'aider d'autres personnes qui pourraient être ses victimes en entrant dans la "friend zone".

Comme tu l'as dis, peut être parce que je suis quelqu'un de très fier à l'origine et qu'également mon amour propre en a pris un coup. Mais il faut plutôt dénoter trois aspects : 1/ La vengeance pour satisfaction d'amour propre/rassurer sa fierté. 2/La vengeance dans l'espoir de pouvoir faire en sorte que le PN change, et qu'une relation saine avec la personne de font sans ses aspects de PN puisse être envisageable 3/ La vengeance dans l'espoir d'aider son prochain et de ne pas laisser de la torture psychologique impunie.

l

Là je dis juste "attention : ne déguise pas ton besoin d'avoir encore un lien avec elle sous le masque d'une croisade justicière", je ne dis pas que c'est le cas, juste que tu dois te poser la question.

En plus, qui te dit qu'elle aura avec une autre personne la même interaction qu'avec toi ? Parfois, on rencontre des gens qui exacerbent le pire de nous même. Pour un tas de raisons : l'enfance, le chômage, la conjonction planétaire, bref peu importe la raison... Mais l'alchimie s'avère désastreuse, alors qu'avec une autre personne ça peut changer du tout au tout.

Est-ce si insupportable que cela, de voir quelqu'un réussir là où on a échoué ? :)

Le problème est qu'une fois la "victime" aspirée de font en comble par le PN, ce dernier s'attaque à quelqu'un d'autre et passe à autre chose, l'ignorer ou lui sourire en réponse à sa perversion l'affectera sans doutes quelques jours, semaines, mais pas pour toujours, et le PN reprendra son jeu habituel.

Cela, tu ne peux l'affirmer que si tu connais l'ensemble des relations qu'elle a eue, et la manière dont elle les a géré. Tu ne dois pas t'arrêter à votre seul vécu. On n'est personne pour condamner qui que ce soit et, dans le jeu de l'amour, certes il y a le syndrome de Stockholm, mais surtout des victimes consentantes : on n'écoute jamais assez son instinct.

Je pense que j'ai tout dit sur le sujet : encore une fois, ce ne sont pas des condamnations en règle, juste des pistes de réflexion.

J'ai eu droit à mon parcours avec un pervers narcissique conjoncturel, il y a une bonne vingtaine d'années. J'ai beaucoup appris sur moi-même. Et je lui dis merci à distance de m'avoir fourni les armes pour me protéger de personnes comme lui. La suite de son histoire est qu'il est tombé sur une femme qui a su dompter ses angoisses et qu'ils sont toujours ensemble. D'où une certaine modestie de ma part vis-à-vis de ces personnes et la conscience qu'il faut aussi savoir aussi se demander pourquoi on avait tellement besoin de voir en cette personne ce qu'elle n'était pas. Parce que la tristesse et l'incertitude, on les a 24h sur 24 à leurs côtés, et c'est un signe qui ne trompe pas.

qu'est ce qui te fait dire qu'elle est une pervers narcissique. je te le demande car j'ai des doutes sur mon ex depuis plusieurs moi mais ej n'arrive pas a me faire une idee tres nette

peux tu me decrire son attitude?

Gégé, je n'ai pas trouvé ton histoire donc si tu as un lien je regarderai..

De ce qui me vient à l'esprit voici quelques aspects de mon ex :

- Lorsqu'elle parle, tout est en rapport à elle, elle parle beaucoup, mais très souvent cela la glorifie, en revanche lorsque vous vous racontez quelque chose, elle ne semble pas y prêter beaucoup d'attention, ou fait mine de s'y intéresser.

Il peut même arriver qu'elle vous coupe la parole car prise dans ce que ELLE voulait dire.

En début de relation malheureusement on ne trouve pas trop ça alarmant. Lorsque la relation avance le genre d'anecdotes qu'elle raconte a tendance à nous humilier indirectement. "Untel à dit ça de moi, untel me fait rire", sous entendu "je suis le centre d'intérêt partout où que j'aille", ce qui nous donne l'impression d'être relégué au stade de simple ami.

- Elle n'imaginait pas une seule seconde que je puisse sortir sans elle, et si après bataille je lui expliquais que je sortais, elle se retranchait, piquait des crises.

- Elle voulait toujours me rejoindre là ou j'étais et ne supportait pas que je lui dise non, ou ni oui ni non, même si c'était un non justifié, il fallait que ce soit "oui, rejoints moi" sinon crise. (Et ce même si elle était de sortie de son côté).

- A toujours abordé un aspect de vengeance. "Si tu me fais ça, je fais ça en 10 fois pire".

Exemple : Si tu sors 30 minutes dans un bar, je vais me trémousser en boite et boire jusqu'à ne plus savoir ce que j'ai fais.

- Elle aborde souvent ses exs, leurs défauts, comment elle les a quitté et pourquoi, mais c'est toujours en rapport à elle "Moi je ne supporte pas ci, moi je ne supporte pas ça".

- Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.

-Très capricieuse en général. Le moindre détail peut la faire passer du tout au rien.

-Aborder des problèmes comme des problèmes au boulot avec elle = Impossible. Sinon droit à des remarques telles que "T'es jamais content, estimes toi heureux, etc..".

Regardes, moi JE, moi JE, moi JE.

-Plus loin dans la relation : Critique de mes défauts. Un défaut minime par exemple peut être synonyme de honte pour elle.

-Assez souvent, et surtout la nuit au lit, l'impression de voir une femme enfant, elle prenait une petite voix, voulait que je la serre fort contre moi, sinon se mettait à pleurer, disait que je ne l'aimais pas, me faisait culpabiliser.

-Au moment de me présenter à ses amis, sa famille, son meilleur ami, elle m'avait prévenu à l'avance qu'il fallait que je sois irréprochable et que je ne lui fasse pas honte. La elle était heureuse car tout le monde m'appréciait, et selon ce qu'elle disait aucun de ses exs n'avait été apprécié de tous en même temps.

-Avait des périodes "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait" et "La je t'aime pas". Au passage, plus loin dans la relation, le sexe c'était que dans les moments "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait". Sinon, même pas la peine d'y penser.

- Si j'avais le malheur de ne pas répondre aux sms ou au tel instantanément, elle me harcelait, se faisait des films et me le reprochait, de manière convaincante. Me menaçait de se venger, à partir de ses fausses suppositions.

A savoir que tous ces aspects là, elle ne les avait qu'en privé. Devant les gens c'est une autre façade, celle de la fille exemplaire.

Bon ce sont quelques aspects.. bien évidemment à partir de cela on ne peut pas forcément indiquer si il s'agit d'une PN ou non. Mais en me documentant un peu, et notamment sur des cas précis (tu pourras en trouver sur le net). Il y avait toujours un aspect qui correspondait chez elle.

Il faut aussi ce méfier car ce terme de pervers narcissique subit un véritable "effet de mode", c'est disons la maladie tendance du moment.

Elle est souvent confondue avec le trouble de la personnalité narcissique. Et bien souvent les articles qui traite de ce sujet sont à mon goût, trop réducteur. Et a force de lire ces dits articles, on finit bien souvent par se monter le bourichon tout seul.

Prenez une encyclopédie de medecine sur les maladies rares subtropicals, tout verrez que au bout d'un moment vous commencerez à reconnaître chez vous certains symptomes, même si vous n'avez au grand jamais visité ces régions du monde. Et voila que d'un seul coup vous vous retrouvez atteint par le paludisme ou la lèpre.

On dit : "Quand vous entendez un bruit de galop, pensez à des chevaux plutôt qu’à des zèbres", cette perversion reste plutôt rare, ne psycote pas trop.

Un autre exemple :

Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.

Ce n'est pas non plus une preuve : Je me regarde aussi souvent dans les miroirs, je ne considère pas cela comme de la perversion, juste un peu de coquetterie.

J'ai aussi tendance a dire "moi je", encore une fois pas par perversion, juste par ce que pour moi c'est un moyen de donner un avis qui n'engage que moi.

Bref méfiance, dissocier un vrai pervers narcissique, d'une personne un peu trop égocentrique n'est pas chose aisée.

PS : lonelysolonely je trouve ta pensée très poussé as tu suivis des études de psycologie ?

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

J'ai etais en couple avec un pervers narcissique.. il m'a énormement détruite.. j'ai fais une grave dépression, jusqu'a la tentative de suicide. J'ai mis un peu plus d'1 an à m'en remettre reellement en le laissant derrière moi..

J'ai essayais à plusieurs reprises apres la rupture à lui ouvrir les yeux sur son problème, lui conseillé d'allé voir un psy.. ce qu'il la fait au final, un peu consient de son soucis.. ( sur le coup j'ai revue un espoir énorme pour lui, nous ) et cela n'a absolument rien changé.. Il n'aime que lui et l'autre n'est qu'un OBJET ! Moi meme je me suis encore plus épuisée à la tache.

Je suis désolé mais il faut se rendre à l'évidence, un perver narcissique ne change pas, JAMAIS.. j'ai eu des echos de cette ex, 3 ans après.. et il es resté le meme. Sans aucune evolution dans sa vie. RIEN. Aujourd'hui heureusement que c'est fini, que j'ai laché prise car sinon j'aurais deja perdu 3 ans supplémentaires de ma vie en etant une veritable loque humaine sous médocs.

Son problème c'est le sien. Ne l'oublie PAS. Ne perd pas ton temps " inutilement " pour elle je t'assure. Et encore moins par la vengeance.. pour elle ce qu'elle fait est " normal " C'est triste mais c'est comme ça. Fuis loin de cette personne. La tu aura une BELLE REVANCHE sur elle et sur la vie. Tu auras tout a y gagné ;)

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

c'est vrais que pv c'est vachement exagéré, manipulatrice, egocentrique en tout cas des attiutes qui derangent c'est sur !!

mon ex a un cv un peu chargé, par son passé et notre histoire.

elle : apprends a 14 ans que son pere n'est pas son pere, se maque avec un type qui lui fait un enfant a elle..et un dans le dos....et quitte le pere de sa fille en pleine grossesse.

durant la relation elle se montrait possessive quand je voulais sortir ou m'absenter et pour ca une technique que je ne connaissais pas mais qu'elle maitrise a merveille : la culpabilisation. au choix : "amuse toi bien, moi je vais bien me faire chier avec mes gosses" ou "je me sens mal, tu me manques, je peux rien faire sans toi" encore "tu nous laisse tomber encore une fois"....quoique je fasse, ca coupe l'envie.

un ami a moi la "blesse" sans le vouloir : je dois couper les ponts c'est lui ou elle sans appel...

si je pars je l'abandonne, si je replique a ses cris, je lui fait peur.

au moindre souci, elle me vire de chez elle, 6 fois en un an, pour me reprendre sous conditions sinon elle ne peux pas compter sur moi.

je souris du mariage apres 6 mois de relation? je suis un sale type, je reporte l'idee d'un enfant au bout de 8 mois, rebellotte.

une realtion a la fuis moi je suis, je te jette je te reprends,

pour finir elle s'etonne que je freine un peu a vouoir quitter ma maison pou rm'installer chez elle. alors je devient qqun de negatif, ne sachant pas prendre de decision ni assumer, egoiste et meme ayant un probleme avaac l'argent (j'en ai un peu , elle non)

voila le tableau, excessie, impulsive, blessée, peur de l'abandon, radicale......mais je suis quand meme ici, malgré les warnings de tous mes proches qui redoutent qu'elle revienne me chercher un jour....alors que moi meme pas...vous avez l'amour rends con?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...