Aller au contenu

La dépendance affective, une fatalité...?

Messages recommandés

Par les interdits tu lui donne les clefs en main, par le SR tu lui donnes l'occasion de réfléchir à ce qu'il va faire de cette clef...

(Docteur Julz) :ugeek:

Très très bonne refexion mon cher !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Montrer son amour et demander à continuer une relation dont l'autre ne veut plus, pour moi, c'est comme se rouler à ses pieds.

Il le sait bien qu'on n'a pas voulu cette rupture et que ça nous affecte. Les clefs, il les a. Pas besoin d'en rajouter.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Si on fait un SR après avoir fait les interdits, il peut aussi se dire que passé le choc de la rupture on n'est plus intéressé exactement comme si le SR avait eu lieu tout de suite.

Montrer son amour et demander à continuer une relation dont l'autre ne veut plus, pour moi, c'est comme se rouler à ses pieds.

Il le sait bien qu'on n'a pas voulu cette rupture et que ça nous affecte. Les clefs, il les a. Pas besoin d'en rajouter.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Si on fait un SR après avoir fait les interdits, il peut aussi se dire que passé le choc de la rupture on n'est plus intéressé exactement comme si le SR avait eu lieu tout de suite.

D'accord avec toi Nadine !

C'est pour cette raison que j'ai écris à Julz Bonne ''réfexion'' : un hybride entre une réflexion et une réfection !

La meilleur de toute les preuves d'amour sainent et épanouissantent que l'on puisses démontrer à un(e) ex est selon ma compréhenssion, de lui prouver que nous tenons à sa libertée d'agir dans ce qui lui semble le mieux pour lui ou elle. ''Laisser partir l'ex''

De faire obstacle à sa décision de rompre, est tout à fait la preuve de l'inverse (du moins en apparence !)

Joe.

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Tiens, tiens, tiens,

Voila que je tombe la dessus, alors je vais vous donner mon avis.

La phase d'interdits, je ne la regrette absolument pas, j'ai vraiment été a ses pieds, ca a été moche et bete avec le recul , mais comment voulez vous demontrer votre amour a l'autre autrement qu'en lui exprimant votre désarroi?

Il faut quand meme que l'autre sache que vous tenez a lui sur le coup de la rupture, sinon il peut tres bien se dire "j'ai raison de partir, il/elle n'en a rien a faire de moi".

Apres faut pas que ca dure 100 ans non plus...

La meilleur de toute les preuves d'amour sainent et épanouissantent que l'on puisses démontrer à un(e) ex est selon ma compréhenssion, de lui prouver que nous tenons à sa libertée d'agir dans ce qui lui semble le mieux pour lui ou elle. ''Laisser partir l'ex''

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais seulement maintenant , car mon point de vue a évolué... :ugeek:

Wé Lize,

C'est beau quand l'évolution est rendus là !

C'est un signe qu'on est sortie de toutes nos vieilles idées qui sont lourdes à porter...

Joe.

moi je suis d accord avec le coup de l electrochoc l ex, si il a encore des sentiments pour nous, va se demander pourquoi une fille qui nous parle de son amour pour lui tout d un coup ne donne plus de nouvelles ni ne vient le saouler avec ses sentiments qu il connait deja, ca va lui faire penser que la fille est passée a autre chose et la il va se poser des questions, va avoir peur et la ca peut le faire reagir. mais bien entendu ce n est que mon avis. coucou jultz.

Coucou karen

Il ne faut pas conforter l'ex dans la position où on est acquis(e) et le mettre dans une situation où elle/il a un ascendant sur nous, du pouvoir sur notre vie. Il faut réussir à se dé-tacher en prenant notre vie en main pour nous et nous seul(e). Une personne heureuse et libre seule est bien plus attirante qu'une personne qui nous est attachée, donc dépendante, donc un boulet en quelque sorte.

Liberté, force et amour de soi sont les maitres mots de notre reconquête, la notre :ugeek:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

moi je veux juste dire ...

Bon tout d'abord bonne année !!

... qu'il ma quitté 2 fois en 2 semaines (bon compliqué pour raconter car la 2eme fois je lui est sortit les vers du nez) bref je voulais pas en venir là, mais juste pour dire que la 1ere fois qu'il me l'a annoncé (dans la voiture) je suis devenu hysterique, j'ai hurlé mon amour, j'avais envie de me laisser tomber de la voiture, et j'ai meme eu des moments d'absences ( je parlais toute seule), j'ai tellement pleurer que le lendemain j'en avais mal aux yeux, et toute la nuit (il a dormi a coté de moi) je me reveillé et chialer !! bref la total !!!

La 2 eme fois, j'en avais marre de le voir changé (pourtant me jurer son amour) donc je l'ai pris entre 4 yeux et apres 1h de conversation il m'a avoué ce qu'il devait m'avouer (pour le reste a qui ca interresse y a mon post) et bien j'ai arreter de pleurer, et le lendemain je l'ai laisser partir, comme ci je savais que ca devais arriver, je ne l'ai jamais harceler (juste 1 sms d'amourrr et 1 appel) et ca fait aujourd'hui 4 mois que c'est fini

Donc voila juste pour dire que moi j'ai adopté les 2 lol

Tout vient à point à qui sait attendre

L'avenir nous le dira

jultz, je t ai envoyé petit message privé. mais bien sur que je suis d accord avec toi, pour apprendre a s aimer et se suffire a soi meme, mais je parlais dans le cas ou l ex devait revenir. il est evident que dans ma propre histoire c aussi ce qui la fait fuir et j en suis consciente, mais bon j etais si mal de par ma maladie que je me suis raccrochee a lui. aussi j en suis tellement consciente qu a present j effectue un travail sur moi meme, cependant c pas encore gagné mais c sur la bonne voie si tu lis mon post.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous...

Je suis entièrement d'accord avec la reflexion de Julz : par les interdits tu lui donnes une clef et par le SR tu lui donnes la liberté de choisir ce qu'il va faire de cette clé. Donc pour ceux dont la rupture est encore fraîche, une fois que vous avez tout dit, il ne faut plus continuer à le contacter... et cela même si quelques jours après le dernier contact vous vous dîtes "j'aurais du dire ça ou ne pas dire ça car il va penser que...." Ca c'est de l'interprétation... Dites ce que vous avez à dire une bonne fois et SANS colère (si possible) et puis laissez mijoter le tout... On ne peut ni forcer les sentiments de l'autre, ni forcer sa réflexion et/ou sa décision...

• 3 semaines après...

Je vous ai lu et il se trouve que je me retrouve entièrement dans cette dépendance affective. Le plus gros problème selon moi est que l'on ne s'en rend pas compte. Il m'a fallu cette rupture et cette grosse claque pour enfin comprendre et ouvrir les yeux sur le personnage que j'étais devenu, c'est à dire quelqu'un beaucoup trop différent de la personne dont mon ex est tombée amoureuse un jour.

Aujourd'hui, je sais, et c'est déjà un énorme pas. Je suis motivé et ne cherche plus de relation pour combler ce manque. Je pense à mon bonheur désormais alors qu'avant j'étais persuadé de le trouver dans les bras d'une moitié. Tout vient à point à qui sait attendre comme disait l'autre ...

+ 1

Moi aussi, je fais partie de la même "catégorie" d'amoureux(se) que vous...

Et oui, je suis dépendant affectif. Il a fallu qu'elle me mette devant le fait accompli, comme quoi elle voulait plus d'indépendance, que je l'étouffais...pour que je comprennes. Et moi, aveugle comme tout, je n'avais jamais remarqué à quel point j'étais lourd pour elle, je souhaitais seulement prendre soin d'elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle se sente rassurée auprès de moi.

Mais voilà, en fin de compte, j'ai tout détruit. Ajoutez à ça de la jalousie, et vous faites un cocktail affreux. Je m'en voudrais toujours, j'ai perdu la fille que j'aime.

Je n'ai que ce que je mérite.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...