Aller au contenu

Elle veut prendre soin d'elle ou elle me prend pour un idiot

Messages recommandés

Oui donc ca dépend d'elle de se remettre avec toi... Faut te faire désirer ^^

Pourquoi ce sentiment de culpabilité ? Tu crois qu'elle ne s'amuse pas ? Dans un premier temps je crois qu'il faut se forcer, se centrer sur soit même !! Tu es encore très focaliser sur ce qu'elle peut ressentir et moi sur ce qui est le mieux pour toi... Ah cette dépendance :roll:

Pour le psy c'est une bonne nouvelle, ca va te faire du bien !! Je vois le miens jeudi :) Le remède miracle, réaliser que tu es plus important qu'elle...

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je vais essayer de me mettre des petits objectifs de chose à faire pour moi et surement tout seul pour être avec seulement moi même.

Je culpabilisais sur le moment, après la douche c'était déjà oublié, mais je sais que ce sport (ou plutot l'absence qu'il a entrainé et mon humeur plutôt pas terrible quand j'apprenais que je ne jouais pas le week end) a été quelque chose de pénible pour elle, c'est aussi pour ça que je culpabilisais un peu, je verrai ce soir ce que ça donne.

Je n'arrive pas à m’empêcher de penser à elle quand je fais pas mal de chose parce que je les faisais souvent avec elle ou pour elle, bon si je les faisais c'est aussi que ça me faisait plaisir, j'ai pas eu l'impression de faire des choses en trainant les pieds avec elle. Maintenant à moi de me prendre en main (auto suggestion là :lol: )

Ce matin, ça va pas trop mal, une bonne nuit sans trop d'agitation, ça fait un bien fou, puis l'envie d'essayer de faire des choses aussi, reste plus qu'à concrétiser cette envie (ça c'est un peu plus dur mais il le faut).

C'est l'occasion de faire des choses pour toi et non plus elle. Petit à petit les objectifs, pour que tu sois fière de toi, que t'es le sentiment d'avancer !!
Dormir bien c'est important, avec la fatigue tout les sentiments sont accentués sinon... Alors j'espère que ca va durer :)
Tester des nouveautés, découvrir de nouvelles choses c'est bien, ca t'apporte quelque choses qui ne te rappelles pas vos souvenirs.. Maintenant : Action ! :D

Merci pour le soutien ,je regarde un peu de ton côté aussi et félicitation prend soin de toi quand même hein.

Pour les activités, je ne suis pas encore dans l'activité nouvelle, au final j'aime beaucoup les activités que je faisais avec elle et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas les faire tout seul. J'essaye de me fixer des objectifs par jour si possible, demain soir normalement (si mon chef ne me tue pas au boulot avant :D ) c'est cinéma avec pourquoi pas un petit repas tout seul, dépendra de l'heure de la séance.

Ce soir c'était encore sport et cette fois-ci pas de culpabilité, un super moment avec des gars avec qui j'avais jamais joué en plus donc vraiment du positif, un petit verre en partant et j'y retourne la semaine prochaine, ça défoule, je rigole, je pense à autre chose et cerise sur le gâteau ça fatigue et ça entretien le physique aussi, ouais en fait ce soir c'est cool (maintenant faut que ça dure surtout :) )

Je crois que faire les choses me permettra aussi de voir que je peux me passer des autres (quel qu’ils soient pour faire des choses) et ça m'aidera à l'avenir aussi à prendre des initiatives avec elle ou avec d'autres personnes d'ailleurs.

Voilà après une bonne dose d'auto satisfaction et d'auto suggestion, je file au lit tant que je suis en haut de la vague parce que la redescente n'est jamais très loin quand même. A ce que je n'aime pas les montagnes russes...

Je trouve pas que tu aies réellement merdé en allant la voir et donner cette lettre. Par contre perso j'aurais pas demandé de réponses...

Maintenant sache que tu as TOUT fait. Tu ne peux rien faire de plus, si ce n'est combler le temps, penser à toi... Jour après jour. Et croiser les doigts...

Hum félicitation, je commence à passer à autre chose, mais ce n'est que le début, je vais pas l'oublier tout tout de suite... Mais c'est en bonne voie :)

Pour les activités si tu les apprécies c'est clair il n'y a pas de raison d'en changer et pas de culpabilité hein, y'a aucun mal à se faire du bien ^^

Mais je trouve bien que tu réalises où étais les problèmes venant de toi et que tu cherches à les changer pour toi et l'avenir !!

On est tous dans les montagnes russes, mais t'en fais pas ca finit par s'apaiser ;)

Hop hop, cinéma sympa, je suis allé voir Prometheus, c'est un peu bizarre pour moi d'aller voir un film tout seul, mais j'ai passé un bon moment donc à refaire, j'ai pris une carte de 10 places, je serais bien obligé d'y aller :D

Celinembe, je lui donnais un temps parce que je ne veux pas non plus attendre des lustres à me ronger les os quand j'ai un petit coup de moins bien, effectivement c'est peut être pas la meilleure solution, mais je pense que ça l'a fera réfléchir aussi un petit peu.

Sinon ce matin, je suis tombé sur cet article du site [url=http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/][color=#0000BF]Comment faire encore mieux que la méthode JRME[/color][/url].

Et j'avoue que je pense plutôt être dans cette situation, il n'y a pas eu d’engueulade, pas de je veux plus te voir, pas je veux que tu partes, donc je me dis qu'elle traverse surtout une période difficile. Effectivement, elle m'a bien expliqué que le fait que je ne fasse pas les choses quand ils faillaient les faire lui fait peur pour la suite, elle ne se voit pas à l'heure actuelle être obligée de se battre pour que je fasse les choses par moi même. Donc voilà, j'ai essayé de prendre de ses nouvelles ce soir, un petit coup de téléphone juste pour savoir comment elle va et puis j'ai mis fin à la conversation, et après j'ai eu le droit à un sms de bonne nuit...

Je crois que je vais lui laisser de l'air, pas être sur son dos tout les jours, mais tacher de prendre des nouvelles d'elle de temps en temps, j'ai essayé de lui proposer de boire un verre la semaine prochaine, elle a pas dit non, mais elle a pas dit oui non plus. Je pars dans l'optique de on verra et en attendant je fais des choses pour moi, pour me convaincre que je peux y arriver et un peu pour lui prouver que je peux le faire aussi pour elle si je le fais pour moi.

Voilà, c'est tout pour ce soir, demain encore une grosse journée de boulot, ça évite d'avoir le cafard au moins :D

Voilà, ce soir, je crois que je suis pas loin du fond, je suis énervé et en pleur, j'en ai vraiment marre de cette histoire...

Je vais essayer d'écrire clairement ce qu'il vient de se passer mais je ne me fais pas trop de doute sur l'analyse que l'on peut en faire. Je vais essayer aussi de ne pas faire un pavé même ça je doute d'y arriver.

Je suis rentré du boulot après une journée particulièrement dure moralement, j'ai pas arrêté de penser à elle et de me faire des films sur tout et n'importe quoi, je devais avoir un pressentiment. Ce soir, je rentre donc, je me dis que je vais bricoler tranquillement et puis d'un coup, j'ai envie de l'appeler pour pourquoi pas lui proposer une ballade, je sais qu'elle reste pas mal chez elle et qu'elle broie du noir(enfin je pensais savoir...). Je l'appelle, elle ne répond pas comme d'habitude, je laisse un message rapide. Il y a une heure environ, je rentre et je vais voir sur facebook comme ça, en espérant la croiser quand même, bingo, elle est connectée.

J'engage la conversation, lui demande si ça va, elle ne me répond pas, je lui demande si elle a eu mon message, elle me dit oui mais qu'elle a pas trop envie, j'essaye de la faire rire en lui disant que ça ne veut pas dire non, que je vais essayer de la convaincre. Je parle, je parle, je parle, et là je sors un petite blague, elle me répond lol. Je me dis que ça s'engage pas trop mal, elle me dit qu'elle ne veut voir personne parce que elle ne veut pas faire la conversation, je lui dis donc que je l'a ferai pour deux, que je veux juste la sortir un peu de chez elle pour lui changer les idées.
Et là le drame arrive, je lui dis que je prend un douche et que j'arrive, elle me répond qu'elle a pas trop envie, je lui dis qu'au pire j’essuierais un refus devant sa porte et là le ciel me tombe sur la tête... Elle me répond non merci, je vais boire un verre, je lui demande toute seule, elle me dit non avec des gens, vraiment je me sens mal, très très mal, j'ai les nerfs mais j'essaye de rester calme.

Je lui demande alors de me dire sincèrement si elle ressent encore quelque chose pour moi ou non et là elle me répond je sais pas... Et là, elle est même pas froide, elle devient glaciale, et puis je mets fin à la conversation ou plutôt à mon supplice après lui avoir dis que je tenais à elle, que quand elle saura, elle me le dira mais que la situation est très très dure pour moi. Elle me répond "ok" (un coup de couteau de plus, j'en avais pas pris assez :? )

Voilà, c'est encore un pavé, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un, j'espère que vous lirez ce message et que vous pourrez me donner des conseils, pour le moment je tâche de garder mon calme et de ne pas lui envoyer un message incendiaire parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle se moque de moi pour rester poli, parce que dans la douche, je l'ai pas dis comme ça :D :D ), même si je pense aussi qu'elle voulait peut être me protéger en ne me disant pas qu'elle allait boire un verre, enfin c'est peut être ce que je veux croire.

Je crois que je vais donner dans le Silence Radio même si j'ai peur que ça se retourne contre moi, je prend le risque, de toute façon, je crois que si elle ne revient pas c'est que je l'ai déjà perdu depuis quelques jours... J'ai bien envie de m'inscrire sur un site de rencontre pour tuer le temps et me changer les idées, peut être essayer de voir que je peux plaire, mais je me dis aussi que pour les personnes avec qui je vais discuter, ça ne se fait pas...

Cela fait maintenant 20 minutes que j'écris (vous devez vous en douter vu le pavé), je commence à me calmer, j'espère que vous saurez m'apporter quelques petits conseils pour comprendre et pour avancer. Merci par avance.

Tu as bien vue qu'elle n'était pas réceptif et tu as insisté que se soit en employant différent moyen de communication, où lors de la conversation même. Elle ne tient pas trop a parler ou à te voir pour l'instant. Alors c'est impératif que tu te mettes en SR dès maintenant et que tu tiennes. Là tu lui cours après, il ne faut surtout pas !! Soit fort Renouveau, je crois en toi ;)

Merci, je crois que ça va être dur, j'ai tellement la trouille parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle hésite entre essayer de me donner une deuxième chance par rapport à ce que l'on a déjà vécu et tenter une nouvelle histoire avec la personne qu'elle a rencontré à son boulot.

Ça me bouffe, mais là il faut que je prenne le temps de réfléchir calmement, que je travaille sur moi pour apprendre de mes erreurs et ne plus les reproduire, cela me permettra aussi de faire un point sur ce que je veux réellement... J'ai l'impression de me répéter par rapport à il y quelques jours mais cette fois-ci je dois tenir bon sans essayer de trouver des petits signes à la mords moi le nœud qui me font dire que ça s'arrangera...

Je reviendrais ici quand j'aurais trop de blues pour évacuer tout ça. Mais en ce moment, c'est surtout de l'incompréhension que je ressens, franchement j'ai rien compris hier soir, j'étais comme un con devant mon écran quand elle m'a dit qu'elle allait boire un verre et là j'en reviens toujours pas...

Voilà, je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis vendredi soir, soit 3 jours à peines et déjà j'en peux plus :(

Des saletés de peurs irraisonnées, est-ce qu'elle va m'oublier plus vite si elle n'a pas de nouvelle, est-ce qu'elle est pas déjà avec quelqu'un d'autre... Bon ça c'est surtout le matin que je me pose ces questions et un peu le soir aussi. La faute à Facebook, je peux pas me résoudre à la bloquer ou à la supprimer, trop peur de l'interprétation qu'elle en ferait.

En plus ce matin, je viens de me réveiller en panique après un rêve, enfin plutôt un cauchemar pour, elle avait pleins de nouveaux amis, elle était pleine de vie, le sourire, mais elle était aussi sans moi, rhaaa ça me fou la rage de penser comme ça.

Voilà ce matin j'avais juste envie de dire que la situation m'énerve, dans la matinée, ça sera autre chose et puis ce soir encore un autre sentiment, c'est un peu usant quand je n'arrive pas à en parler à quelqu'un sur le moment, si j'en parle, j'évacue plus vite et je passe plus vite à une pensée un peu plus positive...

[url]http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/[/url]

Si tu sens que tu vas craquer n'hésite pas à relire cet article.

Il ne faut pas que tu la contactes, et le mieux serait même de la supprimer de facebook. Tu es encore très dépendant de ton ex... Le problème c'est que tu continues de penser à travers elle, au lieu de penser à toi. Elle, elle pense à elle... Alors pourquoi ne pas en faire autant ? C'est quand tu auras retrouver ton indépendance que tu regagneras son intérêt. Là elle se dit que quoi qu'il arrive elle te perdra pas, puisque tu es toujours derrière elle... Là comment veux tu qu'elle réalise que c'est fini ? Qu'elle peut te perdre ? Que tu lui manques ?

La dernière fois tu as bien insisté, et elle a fini par te parler d'un autre mec et de devenir froide. Elle a pas été clair avec son "je sais pas". Alors profites-en pour disparaitre un moment. Il faut retourner la situation et te faire désirer. Quelqu'un qui est à ta disposition ce n'est pas attirant non?

Soit fort, renouveau, si t'as vraiment envie de ne pas la contacter et de prendre soin de toi tu y arriveras ;)

Bon voilà, toujours pas prêt à la supprimer de facebook, mais motivé pour ne pas lui donner de nouvelle et ne pas regarder ce qu'elle fait. D'ailleurs, une question si on bloque quelqu'un sur Facebook, cette personne en est averti?

Sinon, je rentre de mon rendez-vous avec une psychologue, une heure de parole, surtout de moi d'ailleurs, ça fait du bien de pouvoir tout dire, j'y vois un peu plus clair sur moi parce que le reste elle y fera pas grand chose ^^. Elle m'a dit que c'était bien de ne pas lui donner de nouvelles mais qu'il fallait que je m'en tienne à la date que je lui avais donné parce que j'ai émis l'hypothèse de ne rien faire si je voyais que j'allais mieux. Pour elle, je dois le faire pour prouver que je peux prendre et tenir des décisions, donc on verra d'ici là. Si j'ai des nouvelles ou pas et ce que j'envisage pour moi.

J'ai un gros travail à faire sur moi pour grandir, il faut que j'en prenne conscience et puis le reste suivra même si je ne sais de quoi sera fait le reste.

Tient d'ailleurs, en partant, elle m'a dit que l'Homme avait ça d'extraordinaire, c'est qu'il se remettait de tout avec le temps des fois, mais il se remet vraiment de tout, c'est plutôt encourageant non :D

Allez je vous laisse, je vais faire je sais pas quoi encore, mais je vais trouver.

PS : Merci Terpsychore de prendre le temps de me répondre.

• 2 semaines après...
Slt renouveau

Je te donne simplement mon point de vu , mais c est vrai qu il faut que tu l a supprime de fb car ça va te permettre de tourner une pages et d éviter d aller que son profil et peut etre de voir des choses désobligeantes ..,

Pour ton rdv chez le psy c est cool ça va te permettre d évacuer la pression que tu accumule et tu pourra avoir des conseils ..,

Courage a toi tu es sur la bonne voie continue !