renouveau Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bon, j'ai pas craqué, pas de photo ou autre... pas de message de sa part non plus remarque. C'était pas simple, mais bon, vous aviez peut être voir surement raison. Ce matin, un sms vient d'arriver à l'instant... rien de transcendant à vrai dire, elle me demande si je passe à l'appartement comme je lui avais diit que je le ferai que je regarde si le chat a toujours à manger et à boire... elle me dis juste un "salut" et un "merci bis" à la fin, j'avoue que j'ai les boules... Mais comme je comprend de moins en moins notre situation, je me pose de plus en plus de questions. Enfin c'est le coup de l'émotion de voir enfin un message arrivé et la retombée de l'émotion après lecture du message. J'aime beaucoup son chat donc je m'occuperai de lui puisque je dois y aller, et puis je lui renverrai un message quand ça sera fait seulement. A votre avis, est-ce une solution de mettre sur facebook que je vais aller faire les magasins par exemple pour lui montrer que je fais des choses, sachant que je n'allais pas trop voir même jamais sur facebook quand j'étais avec elle. Aller bonne journée à tous, c'est le weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Ah, le progrés c'est top mais quand on est en phase de rupture, les sms, fb et autres ça ajoute a la douleur et a l'attente. Essaye d etre fort, n attend plus rien!!! De toutes façons les ex qui reviennent vite ( quand ils reviennent) ca n existe que dans les histoires a l'eau de rose... Dans la vraie vie c'est bien plus long et usant. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Merci Hugo pour ta franchise, ça fait mal mais bon au moins... Un petit message envoyé dans l'après midi pour dire que j'étais aller voir le chat et qu'il avait tout ce qu'il lui fallait, juste une question de posé "ça va?" un "bonne aprem" en guise de fin et une demande pour savoir si elle aimerait que je repasse voir le chat demain (elle ne rentre que lundi). Je me suis aussi attaché à la boule de poils donc un peu mauvaise conscience de le laisser pendant presque 3 jours tout seul. En guise de réponse 10 minutes après "ça va et toi?" et pas la peine de passer voir le chat, un "merci et bonne aprem aussi" en guise de fin de message... 2h plus tard je lui ai dis que ça allait et c'est tout. Voilà, j'ai pris ce que je pouvais prendre, les meubles et autres ustensiles de cuisine, pour le moment j'en ai pas besoin alors je lui ai laissé, on verra l'effet que ça aura lundi ou pas d'ailleurs... On verra demain, si j'ai des nouvelles en ce jour qui aurait dû être particulier. Pour le positif parce qu'il y en a quand même et c'est bien que je me le fasse remarquer, pas de grandes folies pour les magasins, un jean et un tee-shirt avec une bd en prime pour le moral et puis un petit verre à la terrasse d'un café pour profiter du beau temps. Même si seul c'est pas pareil, c'est sympa quand même de prendre son temps pour soi et que pour soi. Allez reste plus qu'à ranger tout le bazar dans ma chambre... :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 T'as géré renouveau !! Et demain n'oublie pas, no message de ta part hein !! Je suis d'accord ca fait du bien de prendre du temps pour soit, le petite verre, le shopping... Continue :) Et éclate toi avec tes potes aussi :D Et pour ta chambre, fais toi un petit nid douillet c'est important ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Ouais ça va être dur pour demain, mais bon je tiendrais. Je sais qu'elle a une course à pied, il me semble qu'elle avait mis mon numéro de portable pour l'envoi des résultats à la fin de la course, on verra si je reçois un truc, ça me fera une petite excuse pour lui envoyer un message juste pour la féliciter. Après je sais pas si j'ai géré aujourd'hui, seul le temps saura me donner cette réponse, mais il prend son temps lui... J'ai l'impression que plus ça va être long plus je vais avoir du mal à tenir, j'espère vraiment que le fait que j'ai pris mes affaires va lui faire un petit choc, sinon je vais ramer un maximum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Le problème c'est que tu fais pleins de choses mais dans l'optique de la récupérer... Tu es dans l'attente, je sais que c'est dur mais c'est peut être mieux de partir du fait qu'elle ne reviendra pas, pour éviter la déception :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Oui c'est pas faux, je pars dans l'optique qu'elle va obligatoirement revenir, mais je crois que je pars dans cette optique d'après ce que je vois et ce qu'elle m'a dit plus tôt dans notre relation. Je crois que si elle ne voulait plus du tout de moi, elle me l'aurait dit (elle m'a dit que quand c'était fini, c'était fini, elle coupait tout échange) et elle ne m'a pas vraiment demandé de partir, c'est moi qui lui ait dit que j'allais la laisser tranquille pendant quelques temps pour qu'elle aille mieux. Alors oui, je me fais peut être des idées, tu n'as pas tort, mais pour le moment, je ne peux pas faire autrement, j'essaye quand même de réfléchir à ce que je ferai si elle ne veut pas qu'on reprenne. J'essaye aussi de réfléchir si j'ai vraiment envie qu'elle revienne, pour le moment j'en arrive toujours à la même conclusion, j'ai envie qu'elle revienne parce qu'on avait pleins de projet et que c'est projet, je veux les mener à bien avec elle. Puis, je crois que si je dois être déçu, l'être maintenant ou plus tard aura le même effet sur moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Arf, j'ai failli flanché, mon message était à rallonge c'est ce qui vient de me sauver je crois... Comment faire, ce jour devrait être super important pour nous deux ou pas d'ailleurs en y réfléchissant, je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est encore nous deux, ou si j'ai raté un truc quand on a discuté en début de semaine et que je suis parti... Hier soir j'ai eu un petit message au sujet de sa course d'aujourd'hui, comme quoi il n'y avait pas de chrono et pas de classement (c'était une course pour une association). Elle me souhaitait aussi une bonne soirée et finissait par "bisous" (c'est plutôt rare c'est dernier temps donc je le souligne). Je n'ai pas répondu avant ce matin, pour lui souhaiter bon courage seulement et lui dire que j'aurai une pensée pour elle (ça je pense qu'il ne fallait pas que je le dise...). Réponse en fin de matinée, pour me donner son temps de parcours et me souhaiter un bon dimanche :? Juste un message de félicitation dans l'après midi et un message en retour après à peine 10 min pour me dire "merci beaucoup!" :| Je me rend compte que tout ce que je fais, je le fais dans l'espoir qu'elle revienne pour le moment, je n'arrive pas à m'en détacher, j'ai souvent (voire même toujours) fait les choses pour faire plaisir aux personnes qui m'entourent, j'ai souvent essayé de les aider au maximum pour qu'elles soient contentes que je sois là... Je ne veux jamais blesser quelqu'un avec une attitude, un propose, une discussion, et pas mal de fois, je me rend compte que je garde tout pour moi et qu'un jour ça explose ou que je laisse tellement les choses traîner pour ne blesser personne qu'au final je blesse quand même quelqu'un d'autre... Je crois que c'est un peu confus, mais je crois que je suis pas loin de ma réalité... Je crois que je ne sais pas faire autre chose à l'heure actuelle et qu'il faut vraiment que j'évolue parce que sinon, ça sera toujours la catastrophe pour moi et mes relations (de tous types). Et en ce moment, je crois que je n'ose rien faire si ce n'est attendre qu'elle revienne, va falloir que je me bouge et vite, voir même que j'aille voir quelqu'un pour en parler... Voilà, je voulais juste écrire pour évacuer tout ça, j'espère que quand je relirais le tout, ça me paraîtra plus clair et que je trouverai des solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Tu as pris conscience où était le problème en toi c'est une très bonne chose, voir quelqu'un va surement t'aider à le régler. Il est temps que tu penses à toi, que tu te préoccupes de ton bonheur ^^. TU es maitre de ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bon voilà, je crois que j'ai dû passer outre pas mal d'interdit, mais il le fallait j'étais trop mal aujourd'hui, j'ai cru que j'allais vraiment péter les plombs à me poser pleins de question. Je me suis d'abord demandé si j'avais bien fait de virer un maximum de mes affaires, si je devais pas lui en toucher un mot quand même pour qu'elle ne se braque pas non plus. Oui je pense que vous le verrez à la lecture de la suite, j'étais terrorisé. J'ai essayé d'écrire un petit peu ce que je ressentais sur le moment, mais ça n'avait pas trop d'effet et puis j'ai pas mal discuter avec mes parents de cette espèce d’ambiguïté qu'il y avait dans la manière dont on s'était quitté la semaine dernière, sans vraiment se dire ce qu'il en était. Je suis très cartésien, c'est noir ou blanc, pour moi gris c'est pas vraiment une couleur. La discussion a duré un petit peu, parce que j'ai extrêmement peur qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre avant même que ce soit fini et qu'on est plusieurs discussion entre nous. J'ai peur que cette personne réussisse à la faire sourire et comme je pense qu'elle tombe sous le charme assez facilement. J'ai peur qu'elle veuille tenter l'aventure avec lui (même si je pense qu'elle retrouvera chez lui des choses qu'elle m'a plus ou moins reproché, mon absence pour faire du sport par exemple, lui est pompier volontaire donc les gardes à la caserne, il y en a aussi pas mal... mais c'est un autre sujet). Finalement ce matin, j'ai pris la décision de lui écrire une lettre assez courte pour ne pas trop rabâcher ce que j'ai pu lui dire avant mais en lui demandant de réfléchir à ce qu'elle souhaitait pour nous. J'ai bien insister sur ces qualités (mais j'ai quand même dit qu'elle avait des défauts, mais des défauts ça à aussi du charme comme je lui ai dit). J'ai bien insisté sur le fait que je tiens à elle et que je veux la reconquérir pour lui prouver que je veux vraiment changer pour moi mais aussi pour elle. Et moment crucial dans la lettre, je lui ai demandé de réfléchir et de me donner une réponse au alentour de la mi-juin quand au devenir de notre relation. Je suis au plus mal depuis deux jours maintenant à m'imaginer tout et n'importe quoi, je dors très mal, j'ai du mal à manger, je commence à être nerveux, c'est vraiment pas bon, je me revois il y a un peu plus d'un an, ça avait été horrible (même si je me dis aussi que ça ira mieux après). Décision prise également de lui porter la lettre en main propre pour échanger deux, trois mots avec elle. Et là je dois dire que j'ai foiré grave, mais au moins je suis un peu plus avancé. Je l'appelle donc en début d'après midi vers 14h30, un message sur son répondeur, la tension monte, je tourne en rond, je suis prêt à exploser, nouvelle tentative vers 16h, pas de réponse non plus, bon là j'en peux vraiment plus, je décide d'aller courir un peu pour évacuer, au final, je marche pas mal (j'ai couru trop vite pendant 10 minutes, j'étais cuit :D ) Pendant ce petit moment de marche, je m'insulte moi, j'insulte le garçon qu'elle est censé avoir rencontré, je l'insulte un peu elle, mais bon tout ça tout seul pour vraiment évacuer et je me répète ce que je veux lui dire quand je l'a verrai car oui je veux toujours aller la voir, je dois savoir à quoi m'en tenir avant d'envisager quoique ce soit. Retour à la maison, petit texto comme quoi elle a trop de truc à faire c'est la course et elle est crevée, mais j'en ai marre d'entendre ça, hop une douche et un message comme quoi je pars et je la retrouve chez elle. Le trajet est pénible, enfin arrivé, sa voiture est là, j'avais peur qu'elle ne soit pas chez elle, un petit soulagement et là je réalise que je fais une bourde plus grosse que moi, mais il est trop tard pour reculer, je veux savoir ce qu'il en est. Discussion pendant une petit heure, plutôt stérile d'ailleurs, mais j'apprends quand même ce qui me semble être plusieurs données super importante, elle veut en faite être seule pour prendre du temps pour elle et faire que ce qu'elle a envie de faire, elle n'est pas prête à faire des choses pour faire plaisir aux autres, deuxième chose apparemment il n'y a rien de plus avec le gars dont je parle plus haut (ça elle ne l'a pas dit explicitement), elle n'a pas eu le temps de vraiment voir que j'avais viré mes affaires aussi. Ensuite des choses moins réjouissante, elle n'est pas prête à croire que je peux changer, mais surtout elle veut que je fasse des choses pour moi et uniquement pour moi. Sur ce dernier point, j'avoue que je me pose encore la question de savoir ce qu'elle veut dire par là mais bon je vais m'exécuter. Je lui dis aussi que j'ai toujours envie de faire des choses avec elle, elle me dit que je veux rattraper le temps, je lui dis que oui, mais j'insiste quand même sur le fait que le temps passé, je ne le rattraperai pas, je peux juste m'efforcer de ne pas reproduire les mêmes erreurs. En partant je lui laisse la lettre et lui explique pour la réponse que j’attends d'elle. Pour le moment je pense qu'elle n'est pas prête à refaire quoique ce soit avec moi, mais au moins j'en suis sur et certain. Ce point est important pour moi. Décision du soir, faire des choses pour moi, vraiment pour moi, du sport, revoir des copains (enfin essayé), peut être un ciné si j'ai un peu de courage, bricoler des choses chez mes parents (autant que je profite de la place parce qu'en appartement c'est pas faisable) et aller voir quelqu'un pour parler au moins une fois et si ça passe, j'y retournerai. Voilà, j'ai merdé en beauté je pense mais au moins c'est complètement clair dans ma tête (enfin pour ce soir au moins) et je vais vraiment pouvoir me reconstruire à partir de là. Je vais tâcher de faire le mort, enfin, je mettrai sur facebook parce que j'ai aussi envie de le partager avec d'autres personnes ce que je fais pour prendre soin de moi. Une fois de plus c'est long mais j'ai besoin de tout dire ou plutôt écrire, j'espère que certains pourront m'apporter leur expérience et leur soutien, je pense que je vais en avoir besoin pendant les prochains jours, parce qu'avoir des bonnes résolutions c'est bien, les tenir c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Le réveil est plus que difficile, j'ai l'impression que c'est vraiment que l'on pense à ce que l'on veut réellement et ce matin cette réalité fait vachement mal. C'est pas que je n'aime pas parlé tout seul mais personne n'aurait de piste ou de conseil pour moi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tu avais peut être besoin d'une discussion avec elle pour avancer, dans ce cas c'est positif pour toi. Mais c'est impératif le SR, là tu lui cours après, lui fais des promesses, lui écris une lettre... Tous les interdits. Tu gagnes de l'intéret en disparaissant. Il faut que tu te tiennes au SR, mais surtout pour te reconstruire. Tu es allé la voir sans être clair dans ta tête, tu étais sous le coup de l'émotion, il vaut mieux éviter. Pense à toi, va de l'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Merci, je me doutais bien que j'avais cumulé les interdits, mais j'étais tellement dans le flou. Bon je pense que d'ici quelques jours ça va revenir, mais cette fois, il va falloir que je prenne mon mal en patience, je lui ai demandé qu'elle réfléchisse et qu'elle me dise ce qu'elle veut vraiment faire. J'aurais peut être pas dû lui donner de date, mais il le faut que je puisse avancer avec elle ou sans elle. Maintenant je ne sais pas trop par où commencer pour me reconstruire, enfin si un petit peu, mais je crois que je suis un peu trop rigide, il faut me donner le mode d'emploi pour que je comprenne avant de faire les choses, j'aurais peut être dû m'engager dans l'armée :D Déjà prendre soin de moi en allant faire du sport ce soir et en allant boire un verre avec les gars de mon équipe après (j'espère qu'il y aura des motivés), trouver ce que j'ai vraiment envie de faire et puis essayer de me détendre un maximum pour ne pas me mettre la tête à l'envers une fois de plus. Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur. Je viendrais ici quand j'aurais des coups de moins bien pour pas m'écrouler complètement. Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Le problème c'est que encore une fois tu lui laisses les cartes en main. Elle ne doit pas penser que quoi qu'il arrive elle te récupèrera, c'est trop facile ! Il faut que tu t'occupes un maximum, que tu fasses des choses qui te rendent fièr de toi, que tu reboostes ta confiance en toi ^^ En tout cas le sport, les potes, c'est un exellent début. Rencontre de nouvelles personnes, fais toi beau, tout ca tout ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je lui laisse les cartes en main parce que je lui ai laissé une lettre lui demandant de me donner une réponse d'ici quelques temps? Je rentre du sport, c'était cool, mais personne n'était motivé pour boire un verre... par contre dès que j'ai eu fini, j'ai eu un sentiment de culpabilité de m'amuser, c'était assez horrible l'espace de quelques instants, bon j'y retourne quand même demain pour conjurer ça. J'ai aussi mon rendez vous avec une psychologue, la semaine prochaine, d'ici là, je vais essayer d'aller au cinéma un soir tout seul et puis d'aller voir ma famille aussi, et puis de ne pas trop penser à elle, même si c'est vachement dur, vous avez pas un remède miracle par hasard ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés