Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arthur, je n'ai lu que ton histoire intégralement, mais pas le reste des posts.
Comment te sens tu aujourd'hui ?

Des news de ton ex ?

En effet, je pense qu'elle a des tendances manipulatrices, qu'elle cherche à attirer l'attention sur elle par ce genre de faits (les relances à tout va, etc).

Courage mec :)

Salut Arthur !

Je viens de lire ton post et :shock:
Je crois que ton ex est un brin détraquée, pas manipulatrice juste incapable de tenir une ligne de conduite.
Elle t'insulte et te provoque pour obtenir une réponse de toi qui finalement lui prouverait ton intérêt vis a vis d'elle ( meme si elle s'y prend comme un manche) lorsqu'elle l'obtient elle se la raconte parce que manque de confiance en elle évident et lorsque c'est silence elle Pete un câble.
Le plus affligeant c'est qu'elle ne se rende pas compte qu'elle s'affiche quand meme.

Enfin vivant a peu près la meme chose je te comprend et te soutiens.

Salutations à tous.

Alors j'ai eu du nouveau. Un pote m'a appelé pour me dire que mon ex l'avait demandé en ami sur fb en lui disant que c'est pas parce qu'on était plus ensemble qu'ils ne pouvaient plus être en contact.
Ce pote ça fait longtemps qu'elle ne lui parlait plus car on l'avait perdu de vue.

Alors après, elle voit bien que je sors souvent avec lui en ce moment, quasiment 3 fois par semaine minimum.

Je ne vais pas interpréter ce fait isolé mais plutôt dans son ensemble.

Le fait qu'en début de semaine elle garait sa voiture a coté de la mienne, qu'elle pique ma place.... elle cherche un minimum à montrer qu'elle est toujours là.

Je la soupçonne d'essayer d'avoir des news de moi. Mon pote m'a demandé ce qu'il devait lui dire si jamais elle abordait mon sujet.
Qu'en pensez vous?

Je fais appel aux forces JRMEistes.... je vous écoute !
XD

"Mon pote m'a demandé ce qu'il devait lui dire si jamais elle abordait mon sujet.
Qu'en pensez vous? "

Ton pote n'a pas à faire l'intermédiaire ! Mon avis c'est que si elle passe par lui c'est donc à lui de dire que tout ça c'est pas ses oignons... Et de la remettre sur d'autres rails.

Bon deja ton pote est un bon ami !
ce que je voudrai qu'on dise a mon ex si il demandait des choses sur moi :
'ecoute ne le prend pas mal mais ce qui c'est passé entre vous ne me regarde pas, si tu veux de ses nouvelles demande lui en...'
après je serai toi je demanderai a ton pote d'essayer de ne pas la voir en lui trouvant des excuses, elle finira bien par comprendre que c'est ton ami et pas le sien...
voila ce que j'en pense moi

Deja le fait de vouloir en permanence se greffer a tes copains c'est louche quand meme !
Perso je pense pas que ce soit innocent, Pas besoin d'avoir lu Freud pour comprendre.
Dis a ton ami que si jamais elle tente de poser des question sur toi, qu'il la remette simplement a sa place en lui disant que ça ne la regarde plus.

Dis moi Arthur elle a pas l'air de te laisser insensible ta "folle" je trouve...

T'as toujours pas compris que tout ce qu'elle fait c'est du cinema, elle espere ta faire réagir, en te disant qu'elle veut pas etre ton amie et en faisant genre "je fais ma vie" mais le problème c'est qu'elle va se coller a tes amis comme si c'était pas grillé que c'est pour te rendre jaloux.

J't'ai déjà ce que j'en pense Arthur !
Mais t'as pas l'air convaincu...
Je ne sais pas ce que tu attends ?
Tu vas attendre 6 mois quand tout sera trop tard ? Et tu te diras putain, mais pourquoi j'ai pas essayé ? Con que je suis...

Koba, j'apprehendais ta reponse. Je vais voir ce qu'elle veut lui dire a mon pote.
Si ça se trouve c'est anodin... Et j'interprete tout en ma faveur!

Je pense que ta réponse va t'agacer et je comprends.

Apres si tous le monde pense comme toi bah je vais peut etre songer a reagir...

Bon Arthur j'avais lu que les 3 premières pages de ton post ( 1h du mat et je commençais a perdre la vue :mrgreen: )
Donc en fait j'avais pas vu que t'esperais qu'elle te revienne en plus "normale" dirons nous!
Je pense que tu devrais la bloquer sur Facebook, skype, msn et j'en passe et des meilleurs, ne lui laisse comme moyen de communication que le téléphone.
Si je te dis ça c'est pour qu'elle n'ai aucune info sur toi ( quand tu te connectes ou te déconnectes, ou ce que tu écris) c'est ce qui lui fera peter une durite.

[quote="Trigorine"]Le but n'est pas de dire amen à tout bien sûr! Juste de faire quelques concessions, en attendant que le couple se consolide.

Et tu fais bien de freiner quand tu trouves que ça va trop vite. Avec mon ex, j'ai trop dit "oui", elle voulait que ça aille vite, mais je me suis dit "Allez, pourquoi pas". J'y croyais à fond, parce qu'elle m'a donné la fausse impression d'être quelqu'un de stable en amour. Résultat: ça n'a servi à rien, elle m'a larguée, elle n'était jamais contente ni sûre de rien. Elle était sûre de mes sentiments, ça oui, mais n'était jamais sûre de la viabilité de notre couple. Bref, oui, il peut se jouer un rapport de forces dans le couple, qu'il faut équilibrer, car à partir du moment où l'un des deux s'aplatit trop, il va souffrir et se faire larguer.[/quote]
tout a fait d'accord avec ta vision sur l'equilibre dans le couple ...
je crois que l'un des secrets essentiel dans la pérennité d'un couple se situe là!

Arthur je pense que tes sentiments pour cette fille sont encore présents et bien présents.
La ou je m'inquiète un peu pour toi c'est que meme si tu lui tendais une perche, vu le caractère et le comportement de la demoiselle, elle serait bien capable de te cramper comme elle le faisait avant et la chute serait dure...

Elle te le dira pas c'est une histoire de mentalité bizarre mais elle est soit détraquée, soit elle aime souffler le chaud et le froid.
Pour moi je dirais que tu lui es pas indifférent mais le plaisir de te malmener l'emporte sur le reste.

Perso je trouve pas que tu sois imbécile de vouloir continuer ton SR, je suis intimement convaincue que si c'est toi qui va vers elle, elle va commencer a faire son indécise ou pire encore faire celle qui est pas intéressée du tout meme si intérieurement c'est tout le contraire.

C'est quelqu'un qui est assez grande gueule, et en ayant pris du recul je me rends compte qu'elle m'a beaucoup mentis durant notre relation. Non pas pour me faire du mal, mais pour que je prête attention à elle. C'est quelqu'un qui manque de confiance en elle.
C'est aussi quelqu'un qui ne lache pas facilement prise. On peut le voir dans ce topic qui recense son activité.

Cependant je commence a avoir des doutes sur l'éventualité qu'elle change de tactique.
Vous allez me dire qu'il faut que ça soit moi qui fasse les premiers pas mais comme l'a dit Jessy, elle risque de se "sentir en position de force" et continuer dans la provocation. Ce à quoi j'aurais du mal à tenir.
C'est quelqu'un qui a une grande gueule. On n'exprime pas ses sentiments dans sa famille, elle a développé une hyper sensibilité qui provoque un sentiment de honte lorsqu'elle ressent un manque. Elle va donc se débrouiller pour provoquer/ critiquer l'autre pour obtenir le résultat sans montrer de "faiblesse". Elle ne l'a pas toujours fait mais bon, c'était assez récurent.

Et puis avec le recul je vois qu'elle a beaucoup joué de cette provocation. Maintenant j'arrive (je ne pense pas me tromper, dites le moi hein sinon car je deviendrais gogole) à sonder ses réelles intentions grace à vous.

C'est pour ça que j'ai tendance à croire qu'il vaudrait mieux, par sincérité, qu'ELLE fasse les premiers pas.

Maintenant le fera t'elle? Dois-je me rabaisser en jouant le même jeux qu'elle en me trouvant une next et en mettant une photo d'elle? Je peux, c'est possible mais ça me dérange comme procédure.

Si je n'ai pas de geste sincère venant de sa part, il me semble raisonnable d'abdiquer. Dur ^^'

Sinon, bonne nouvelle Jadefatiguee n'est pas là pendant 1 jour!! C'est la fête! Elle nous embetera plus au moins, c'te vilaine!

Bonjour !

Alors Arthur, c'est clair que tu es dans une situation qui ne te rend pas la décision d'agir facile.
Bon, visiblement, tu penses que ton ex pourrait faire ses actes dans le but de te provoquer, et tu es le seul à pouvoir le mieux la cerner.

Le SR, avant de servir à reconquérir son ex, sert avant tout pour que tu te sentes bien quand tu la verras, mais surtout être en phase avec toi même. (D'ailleurs à ce sujet, c'est pas quelques temps de SR qui vont nous remettre sur pied direct, mais déclencher le processus d'une totale remise en question sur soi).

Et bien, ceci vaut aussi pour l'ex. Si à l'issue du SR, vous vous retrouvez, que toi tu te sens enfin prêt (pour toi, et donc pour une relation), faut aussi que l'autre le soit.

Courir après quelqu'un qui reste encore très fragile, est ce bon ?

Maintenant, on ne peut pas être sûr que la personne en face de nous ait une totale confiance en elle. Et on se construit aussi avec l'autre, donc je serais aussi tenté, dans ton cas, si effectivement elle veut revenir, reconnait ses responsabilité, reconnait que malgré ses "démons" elle veut se construire auprès de toi, de la contacter afin d'entreprendre un dialogue et de recommencer tout doucement. Elle a besoin d'être rassurée.

Mais pour cela, il faut, je pense, que tu attendes des signes plus probant de :

- son envie de revenir
- son envie d'avoir une discussion sincère sur vous deux
- de sa remise en question par rapport à sa responsabilité dans l'echec

Mais je sens qu'il va falloir que tu prennes les initiatives pour l'amener à avoir ce comportement.

Déjà, un peu de SR encore mais certainement pas trop.
Et surtout, poses toi les bonnes questions, dont celle-ci : Est ce que je me sens vraiment de retourner avec elle ?

NOW PLAYING : Do The Dirt - The Meters

Tu as tout dis je crois !
En effet elle a un manque de confiance en elle assez évident, j'y avais d'ailleurs fais référence dans un précédent message, c'est pour cette raison qu'elle se comporte de manière aussi excessive, elle a besoin d'attention permanente pour exister mais en meme temps ça ne lui suffit jamais.
Je pense qu'il y a aussi une rancune plutôt amère due au fait que tu l'es ralentie dans son enthousiasme de vouloir tout faire et vite dans votre relation.

[quote="Arthur456"]Hey! Bah si mon "pote" est venu passer le week end.... Elle s'empeche pas de me le cacher...[/quote] Bon bon bon, elle joue les prolongations question provoc...

Désolée si tu l'as déjà dit mais, en as-tu déjà discuté avec ton "pote" de tout ça ?
(Je trouve au passage que les guillemets sont absolument justifiées, on ne sort pas avec l'ex d'un ami, non mais hé !!)

Est-ce que tu sais pourquoi il est rentré dans son jeu ? A moins qu'il ne soit totalement naïf (ou éperdument amoureux, dans ce cas pauvre lui parce que ton ex semble encore accro à toi), je pense qu'une explication s'impose ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...