Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re !

Bon alors, j’ai encore des nouvelles. Sans grande surprise.

La question que je me posais était « Mais quel prétexte va t’elle trouver pour me recontacter ? ? ».

Je pensais naïvement qu’elle allait ENFIN poser cartes sur table mais non. Toujours plus ! ! !

Ce matin elle m’appelle avec une voix un peu enrouée, pour me dire que voilà elle est désolée de me contacter mais qu’en fait elle n’est pas bien. Elle ne peut pas sortir de chez elle, elle n’est pas allée au boulot depuis quelques jours. Et elle me demande le nom de son médecin traitant qui travaille dans le même cabinet que celui que je vois car elle ne veut pas aller aux urgences.

Je lui rappelle que celui que je vois j’y suis allé 5 fois max. et que je l’avais trouvé sur internet.

Elle me répond qu’elle a trouvé la page internet justement et qu’elle a les noms sous les yeux mais qu’elle ne sait plus….(Et comment veux tu que je le sache moi ? ?)

Je lui rappelle également que la mémoire des noms c’est pas mon fort et qu’elle ne me l’a jamais donné en plus de ça.

On se dit aurevoir gentiment en abregeant.(AGAIN)

Voilà. Alors mon ressenti, c’est que depuis que j’ai répondu à son message sur FB, ça a ouvert un dialogue. En effet ça devait faire 1-2mois qu’elle essuyait vent sur vent et pour une fois je lui répond.

J’ai donc cassé mon SR. Mais bon c’est pas grave !

La question que je me pose maintenant c’est….what’s next ? ?

J’ai l’accord de mon ex pour aller poser son next…je fais une collecte pour acheter un piege à loup…

Excellent!!

rappelles moi un peu? Combien de temps de SR??
Je suis un peu dans la même situation que toi mais sous forme de yoyo et évidemment des excuses bidons mais bcp moins tordues!! :D

De +, comme il y a les enfantsz, ils servent énomément d'excuses!!
Je me souviens d'un soir où elle m'avait appelé vers 20h30 car soi disant que ma fille voulait me parler, au bout du compte, ma ptite m'a dit "bisous papa" et elle est repartie jouer!!
Puis mon ex m'a parlé 20 min!!

Et sentant qu'elle me dérangeait un peu, elle m' adit je te rappellerai plus tard dans la soirée, j'ai donc dis, gêné "bah pourquoi?" et elle m'a dit pour que "ton fils" te parle!!
Et elle a essayé de m'appeler à 23h30. J'ai pas décroché, je connais ma marmotte, c'est sur qu'il dormait depuis longtemps à cette heure là!!

Et le lendemain rebelote.

Au bout du compte, mon frère, le meilleur ami de mon ex, lui en a parlé une semaine après. Et elle a tout niée.
Elle a dit que c’était maladroit de sa part, mais que j'avais mal compris, que c'était pas çà du tout et que c'était vraiment les enfants et uniquement eux qui voulaient me parler!!

Quelle mauvaise foi!!

On fait dans le même style toi et moi!!
Sauf que moi, elle est un peu moins extrême quand même!!

[quote="Arthur456"]Re !

Bon alors, j’ai encore des nouvelles. Sans grande surprise.

La question que je me posais était « Mais quel prétexte va t’elle trouver pour me recontacter ? ? ».

Je pensais naïvement qu’elle allait ENFIN poser cartes sur table mais non. Toujours plus ! ! !

Ce matin elle m’appelle avec une voix un peu enrouée, pour me dire que voilà elle est désolée de me contacter mais qu’en fait elle n’est pas bien. Elle ne peut pas sortir de chez elle, elle n’est pas allée au boulot depuis quelques jours. Et elle me demande le nom de son médecin traitant qui travaille dans le même cabinet que celui que je vois car elle ne veut pas aller aux urgences.

Je lui rappelle que celui que je vois j’y suis allé 5 fois max. et que je l’avais trouvé sur internet.

Elle me répond qu’elle a trouvé la page internet justement et qu’elle a les noms sous les yeux mais qu’elle ne sait plus….(Et comment veux tu que je le sache moi ? ?)

Je lui rappelle également que la mémoire des noms c’est pas mon fort et qu’elle ne me l’a jamais donné en plus de ça.

On se dit aurevoir gentiment en abregeant.(AGAIN)

Voilà. Alors mon ressenti, c’est que depuis que j’ai répondu à son message sur FB, ça a ouvert un dialogue. En effet ça devait faire 1-2mois qu’elle essuyait vent sur vent et pour une fois je lui répond.

J’ai donc cassé mon SR. Mais bon c’est pas grave !

La question que je me pose maintenant c’est….what’s next ? ?

J’ai l’accord de mon ex pour aller poser son next…je fais une collecte pour acheter un piege à loup…[/quote]

Alors Arthur, t'as du nouveau depuis?? Qu'est ce qu'elle nous a inventé aujourd'hui??
Ca devient presque fun tout çà, des fois çà doit bien te faire rire (même si je sais qu'au fond , c'est loin d'être risible). Mais c'est qd même une belle revanche pour toi!!

Ton histoire m'a interpellée, dans le sens ou je peux me reconnaître dans la folle que tu décris. Je m'explique: moi aussi réactions hystériques, harcèlement, insultes, puis excuses. La seule différence c'est que mon ex provoquait des situations pour me faire péter les plombs du type ou il ignorait mes messages durant plusieurs heures (alors que c'est le genre de personne avec le blackberry toujours à proximité). Puis me faisait la gueule suite à mes pétages de plomb. Evidemment lui avait tjs une excuse pour ne pas répondre. Je précise également que moi j'avais pour obligation de tjs lui répondre dans la seconde, sinon monsieur paniquait. Il était extrêmement possessiff et jaloux, mais je n'avais pas le droit de l'être. Bon pour ma part, j'ai bien peur d'etre tombée sur un pervers narcissique mais ca c'est une autre histoire.

Bref histoire de merde, embrouilles bidons et à la clef plusieurs ruptures, suivies de longs SR de part et d'autre, suivies de reprises avec une période de lune de miel de plus en plus courte à chaque fois. Puis rebelotte. Dernière rupture il ya 10 j - je l'ai harcelé, il n'a pas voulu me parler, m'a dit qu'il voulait pas entendre parler de moi etc...ca a dégénéré en insultes. Je pense que cette fois est la bonne. Je suis au plus mal et j'ai le sentiment de ne jamais pouvoir m'en remettre. Je serais complètement capable de sortir avc un autre pour lui foutre la rage....peut-être ton ex aurait elle fait cela?
Je ne pense pas que ton ex soit une manipulatrice, je ne pense pas l'être pour ma part, toutes les fois ou je revenais j'ai été sincère et je me suis pris des gros vents car monsieur est fier et rancunier. Je pense que ton ex est plutot une fille sensible, instable, avec un manque de maturité flagrant (chose que je pourrais dire de moi également). Il ne suffit pas d'avoir conscience de ses défauts pour s'en défaire. C'est parfois un peu plus difficile!
Cependant, je pense que vous vivez une relation malsaine, voire toxique pour vous deux. Peut etre une espece de dépendance affective s'est- elle instaurée entre vous?

Sorry pour mon message peu structuré, mais je me suis mise en mode brain storming pour te donner quelques pistes sur le mode de fonctionnement d'une folle ;)

[quote="tarabrown"]Ton histoire m'a interpellée, dans le sens ou je peux me reconnaître dans la folle que tu décris. Je m'explique: moi aussi réactions hystériques, harcèlement, insultes, puis excuses. La seule différence c'est que mon ex provoquait des situations pour me faire péter les plombs du type ou il ignorait mes messages durant plusieurs heures (alors que c'est le genre de personne avec le blackberry toujours à proximité). Puis me faisait la gueule suite à mes pétages de plomb. Evidemment lui avait tjs une excuse pour ne pas répondre. Je précise également que moi j'avais pour obligation de tjs lui répondre dans la seconde, sinon monsieur paniquait. Il était extrêmement possessiff et jaloux, mais je n'avais pas le droit de l'être. Bon pour ma part, j'ai bien peur d'etre tombée sur un pervers narcissique mais ca c'est une autre histoire.

Bref histoire de merde, embrouilles bidons et à la clef plusieurs ruptures, suivies de longs SR de part et d'autre, suivies de reprises avec une période de lune de miel de plus en plus courte à chaque fois. Puis rebelotte. Dernière rupture il ya 10 j - je l'ai harcelé, il n'a pas voulu me parler, m'a dit qu'il voulait pas entendre parler de moi etc...ca a dégénéré en insultes. Je pense que cette fois est la bonne. Je suis au plus mal et j'ai le sentiment de ne jamais pouvoir m'en remettre. Je serais complètement capable de sortir avc un autre pour lui foutre la rage....peut-être ton ex aurait elle fait cela?
Je ne pense pas que ton ex soit une manipulatrice, je ne pense pas l'être pour ma part, toutes les fois ou je revenais j'ai été sincère et je me suis pris des gros vents car monsieur est fier et rancunier. Je pense que ton ex est plutot une fille sensible, instable, avec un manque de maturité flagrant (chose que je pourrais dire de moi également). Il ne suffit pas d'avoir conscience de ses défauts pour s'en défaire. C'est parfois un peu plus difficile!
Cependant, je pense que vous vivez une relation malsaine, voire toxique pour vous deux. Peut etre une espece de dépendance affective s'est- elle instaurée entre vous?

Sorry pour mon message peu structuré, mais je me suis mise en mode brain storming pour te donner quelques pistes sur le mode de fonctionnement d'une folle ;)[/quote]
:-Bra

Salut TaraBrown,

Et bien, pour une folle, t'es vachement lucide!! T'as bien conscience de tes qualités et de tes défauts et même si comme tu le dis , il ne suffit pas d'en avoir conscience pour les corriger, c'est déjà énorme, car bcp de gens ne savent pas se remettre en question.

Et je dirais que le fait de savoir se remettre en question est une vraie forme d'intelligence!!

Merci de nous faire partager l'autre coté, de la force (clair ou obscur , tout dépend du coté ou on se place ;) )

Merci Loulou!
Oui pour le moment je n'améliore aucun défaut! Au contraire...Je fais tout faux. Mais bon je me dis que si la personne en face a un minimum de considération, elle te répond au telephone etc. Elle te laisse pas ruminer.
Avant cette histoire j'ai jamais agi de la sorte, donc à croire qu'il m'a rendu comme ca ^^ non je ne me cherche aucune excuse ...
Un peu pénible malgré une relation de 10 mois chaotique, mais avec beaucoup de projets, on planifiait de se marier etc....donc je ne comprends pas trop son mode de fonctionnement. Moi je n'ai jamais changé d'avis en 10 mois.

Enfin, maintenant je pense que faut surtout passer à autre chose, rencontrer du monde et aller de l'avant. Y a pas mieux....

xxxx

[quote="wakeupjl"]C'est un grand pas de se remettre en question.

Mais si derrière ya pas d'action pour changer, ça sert à rien.

Je parle en connaissance de cause :([/quote]
Courage WakeupJl, çà va venir,!!

Il y a le temps de la réflexion , puis vient le temps de l'action!!

L'avantage c'est que l'action sera cohérente puisque précédée d'une réflexion , alors que le contraire serait de l'impulsivité et donc bien souvent de la bêtise...

[quote="JadeFatiguée"]Oui moi, il est en vacance la, mais il va bien !![/quote] C'est le principal!!
Moi je me dis toujours pas de nouvelles , bonnes nouvelles!!

S'il ne sens pas le besoin de venir, c'est qu'il va mieux.

C'est à espérer pour nous tous!!!
Ou revenir, comme JadeFatiguée, pour conseiller les autres ;)

• 4 mois après...