Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi dans le fait que j'ai du mal a analyser MA situation. Le truc qui m'empechait d'agir c'est cette incertitude concernant l'eventualité du couple next.

Là maintenant je le sais, ils sont en couple 1-2semaine aprés la rupture. Une relation pansement en somme. Donc elle a bien usé de ça pour me rendre jaloux.
D'un coté c'est pas plus mal. J'aurais moins de scrupules a sortir avec qqun.

Pour l'instant ça se deroule comme on me l'avait prédit.

Je suis trop pris dedans emotionnellemet pour avoir du recul en effet. J'ai avancé, je suis plus indépendant mais c'est pas encore ça.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il sont en couple pour de vrai ?
Comment le sait tu vraiment ?

Et oui, c'est une relation pansement (comme je te dit depuis le début), pour combler son manque affectif et sa tristesse. Et pour te rendre jaloux.

La plupart du temps, la jalousie est un bon moteur pour faire réagir un mec.
Mais pas sur toi...

Je vais te poser une question, réponds le plus honnêtement possible.
Qu'est ce que ça te ferait si on te disait maintenant avec certitude qu'elle ne reviendrait JAMAIS !?

Koba :

Bon ça fait depuis ce matin que je cogite sur ma réponse concernant ta question. Je voudrais tout d’abord t’expliquer ce que j’éprouve.
Les premiers sentiments que je ressent sont la tristesse, de la peine, du manque et un peu de haine.

En fait je lui en veux encore car la situation a tourné au vinaigre. Elle ne m’a pas épargné dans le sens ou quelle qu’en soient ses motivations, ses agissements m’ont fait vraiment du mal et c’est pour cette raison que vos avis sur ça m’importaient.
Car tout de même, notre séparation était consentie (au début). Enfin du moins on avait besoin de ça, de cette rupture. Et c’est tout ce qui s’est passé par la suite qui m’a peu à peu dégoûté de cette fille.
Je me suis posé ces questions :
Est ce une erreur d’être sorti avec cette personne ?
Devrais je faire moins confiance à mon entourage ?

Bref, une remise en question de ma vision des choses en somme.

Dans tous les cas, pour moi cette relation de 2ans est terminée. Je parle des rapports qu’on avait. Notre manière de fonctionner est arrivée à termes.
Si une nouvelle relation devait démarrer, ça serai sur de meilleures bases et nous aurions des rapports différents. Elle est convaincue que c’est avec les erreurs qu’on apprend. C’est pareil pour moi.

En fait, j’ai l’impression que le fait qu’elle soit avec un « pote » a moi m’empêche d’avancer. En effet, comme l’a dit Jessy, je ressens une double trahison.

Alors j’arrive à relativiser car je connais les deux spécimens. Mais c’est douloureux .

En fait dans ma tête c’est assez complexe, il y a cette promiscuité géographique, ces 2 mois et demi hardcore, ce « pote »….

Voilà ce qui embrouille mon esprit depuis le début. Quand je vois tout ça, ce qu’elle peut faire, je préfère rester en SR. Elle est (était) trop instable pour réagir de manière sensée. D’autre part, aux derniers moments de contact (échange), je lui ais bien mis la pression sur son choix en lui disant que je le respectais, qu’elle ne me donnait pas de chance. Elle, elle se réfugiait dans son « je sais que je vais m’en mordre les doigts ». A chaque fois qu’elle me disait adieu c’était suivi de ce discours. Du mytho ? Je ne sais pas, mais elle avait bien une idée en tête. Dorénavant, elle est confrontée a ses choix, je ne me suis pas mal comporté, je suis resté poli alors qu’elle a de quoi s’excuser.
Mais cette situation me convient, car ces attitudes la rattraperont. Ce sont de mauvaises bases pour un nouveau couple.

Alors pour en venir à ta question (oui je suis bavard désolé), j’ai du mal à y répondre.
Tout d’abord parce que le « définitif » bon… je n’y crois pas mais admettons.
Oui ça m’affecterai, je pense que pendant quelques temps je prendrai sur moi, je souffrirai bien évidemment . Mais j’agis toujours par déclic. C’est devant une situation irréversible que j’avance vite.
Quand elle m’a dit que c’était finis la première fois, j’ai eut très mal mais bizarrement je sentais que j’allais vite m’en sortir. Et puis bon, après elle a continué à me contacter…

Sinon, j’ai trouvé une autre question sur laquelle ma réponse est sans appel.
Si je devais choisir entre, la récupérer (avec succès) maintenant ou dans 2 mois. Sans hésiter, dans 2 mois.

Pourquoi ? Parce que c’est encore trop chaud de mon coté. Indépendamment du fait que leur couple a peu de chances de durer, ce SR il est à la base pour moi, pour être à 100%. Je réagis en égoïste, mais après tout je suis célibataire et ce qui m’importe c’est MON bonheur avant tout. J’apprend à être heureux seul avant de l’être à deux. Et puis je pense qu’elle doit vivre ce qu’elle a commencé, assumer et se rendre compte ?
Je sais très bien que si je me mettais en couple avec quelqu’un ça changerait la donne… mais je n’ai pas envie de faire souffrir quiconque.

Qu’en penses-tu ?
Tu m’as dit que tu étais pareil plus jeune, en quoi ? Comment ça se passait ?

Bien !
Je comprends ton état d'esprit.
Ta réponse est bien... et elle me convient mieux que ce que tu peux répondre d'habitude ! ;)

Il est de toute façon certain que votre relation est terminée ! S'il devait se repasser quelque chose entre vous, il faudrait évidemment que ce soit différent !

Quand elle dit "je sais que je vais m'en mordre les doigts" ce n'est pas du mytho... MAIS
En fait, ce qu'elle voulait vraiment dire c'est:
"Je risque de [b]peut être[/b] m'en mordre les doigts", tu as compté pour moi, je le regretterais peut être... mais pas sur. Elle ne le sais pas.

Evidemment que tu préfèrerais la récupérer dans 2 mois dans de bonnes conditions plutôt que maintenant.
Le problème, c'est que tu ne peux être sur de rien ! Il sera peut être trop tard à ce moment là...
Mais ça, tu le sais très bien.
Mais si tu n'es pas prêt maintenant, alors c'est sans doute la meilleure chose à faire.
Seulement, si tu prends cette décision, il faut VRAIMENt que tu arrêtes de penser à elle ! Et que tu tournes la page !
Sinon, dans qlq mois, il se peut qu'elle soit déjà loin, et toi encore triste et perdue...
Alors vis ta vie sans te soucier d'elle ! Ne t'interdis pas quoi que ce soit, simplement pour éviter de faire du mal.
Vous n'êtes plus ensemble, tu as le droit de faire ce que tu veux ! Elle le fait elle !
D'ailleurs, tu ne m'as pas dit comment tu étais sur qu'elle soit avec lui ?
C'est une supposition encore ???

Bref, vis ta vie !
Et tu sais, parfois, elle revienne quand on s'y attend le moins ! Alors oublie là !
Tu n'as pas le choix ! Car de toute façon tu ne veux pas la récupérer maintenant !

Quand tu dis :
En fait je lui en veux encore car la situation a tourné au vinaigre. Elle ne m’a pas épargné dans le sens ou quelle qu’en soient ses motivations, ses agissements m’ont fait vraiment du mal"
Elle t'a fait du mal, oui !
Mais tu lui en a fait aussi ! Et elle a souffert autant ou plus que toi !
Une séparation se passe rarement sans dégat ! Ou alors, c'est qu'il n'y avait pas d'amour !

[quote="wakeupjl"] Surement vrai, ça n'empêche pas de penser tout de même que l'ex se sent bien mieux depuis la rupture.[/quote] c'est ce qu'on pense tous mais qu'est ce qu'on en sait ?
j'ai deja quitté un gars (4 fois d'ailleurs) et je crois que c'etait moi la plus mal des 2 a chaque fois....
ok ils nous ont crevé le coeur mais ne vous en faites pas, ils ont eu mal aussi
comment ? a quel point ? j'en sais rien, mais on s'en fou, ce qui compte c'est nous
Modifié par JadeFatiguée

[quote="JadeFatiguée"][quote="wakeupjl"] Surement vrai, ça n'empêche pas de penser tout de même que l'ex se sent bien mieux depuis la rupture.[/quote] c'est ce qu'on pense tous mais qu'est ce qu'on en sait ?
j'ai deja quitté un gars (4 fois d'ailleurs) et je crois que c'etait moi la plus mal des 2 a chaque fois....
ok ils nous ont crevé le coeur mais ne vous en faites pas, ils ont eu mal aussi
comment ? a quel point ? j'en sais rien, mais on s'en fou, ce qui compte c'est nous[/quote]
Tout à fait !!!
Les 2 souffrent énormémént ! De façon différente, mais ils souffrent !

Ahhh Koba, on ne peut rien te cacher!
C'est un pote qui me l'a dit bon c'est pas une source sure....mais ça fait beaucoup de signes alors j'y crois maintenant. Mais ce n'est pas grave, etre quitté pour un autre c'est à double tranchant( et surtout avec ce gars).

Mais tu as raison, je ne dois pas attendre quoi que ce soit. Ne serai ce que par respect pour votre soutien exemplaire.
Encore une fois j'ai bien cogité sur ce que tu m'as dit hier, certes une bouteille de biere à la main mais ton post me semble être plein de sens comparé à mon instinct.
Etant plutot rationel, je vais me calquer sur le fait que je suis célibataire nexté. Point barre.

Je n'attend pas, la vie s'écoulera avec ou sans elle.