Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai lu tout mon retard...

Je suis d'accord avec beaucoup, et notamment le dernier post de Janysse.

Là, tu rumines, tu en parles, tu lis nos avis, au final tu t'embourbes un peu non?
Mais au fond, si si, là bas au fond tu sais très bien ce que tu veux non?
Pour moi c'est assez simple :

-Soit tu veux la retrouver mais tu veux que le pas vienne d'elle et tu attends. Soit elle reviendra et voilà, soit non, parce qu'elle a peur de se prendre une veste, ou tout simplement qu'avec le temps elle a réussi à t'oublier peu importe les raisons mais vous ne serez plus ensemble.

-Soit tu ne veux plus la retrouver et basta.

-Soit tu veux la retrouver et tu es prêt à prendre le risque de faire toi, le premier pas.

Je ne vois que ces trois cas de figure. Seul toi sait celui vers lequel tu veux aller.
Celui qui a le plus de chance de te rendre heureux.

La donnée que nous n'avons pas au final c'est ce qu'elle pense elle. Je fais aussi partie de ceux qui t'ont dit penser qu'elle n'était pas manipulatrice mais folle de toi et perdue dans sa douleur, qu'elle exprimait parfois n'importe comment.
Mais je ne sais pas, et personne, comment elle réagirait si tu allais la voir demain, personne ne sait si elle est vraiment avec ton pote.
Mais ce que je pense, c'est que si cette nana-là Arthur, c'est celle que tu veux, alors peu importe le next, peu importe l'hypothétique refus de sa part...

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wakeupjl: j'ai regardé les videos. C'est exactement comme ça que je conçois l'amour, je reconnais bien mon discours là dedans.

Celinmbe:je pense étonner personne en affirmant que j'opte pour la premiere solution.
C'est risqué mais dans ma vision des choses, c'est la meilleure solution. Mon ex a du caractere. C'est contradictoire, mais elle aime par ailleurs se sentir sous tutelle, quelqu'un de plus "fort" qu'elle qui mene la barque.

Le moins je disais que je l'aimais le plus elle faisait des efforts.
C'est un peu la relation qu'elle entretient avec sa mere. Elle lui a fait vraiment des crasses ( a croire qu'il n'y avait pas d'amour), et mon ex malgré tout vouait une admiration pour elle.
Elle n'aimait pas qu'on soit trop collés quand on etait ensemble.

Vous devez peut etre penser que je me chetche des excuses mais honnêtement, vos propos m'ont fait reflechir et j'ai eut ces pensées là.

C'est vraiment en toute honnestie que je l'aime mais que je ne vie pas dans l'attente d'un signe de sa part.
Si elle démontre une autre stratégie plus douce, j'adapterai.

Autre chose, elle n'a pas de rancune, son dernier sms est un point positif, alors si ça se trouve j'interprete, elle est heureuse avec son copain. Je
Ne souhaite que son bonheur. Tant qu'elle ne vient pas me faire du mal, ça me va.

Arthur quand tu parles de votre relation elle me parait totalement déséquilibrée !

Enfin je comprend pas, comment conçois tu l'amour ?
Selon toi il faut tout calculer, ne pas faire ci et ne pas faire ça parce que peut etre que si tu te laisses aller, elle se détachera.
Puis le rapport dominant-dominé tu ne trouves pas que ce soit un brin malsain ?

Selon moi et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ce genre de relation peut se tenir sur le court terme mais sur la continuité ça n'est que conflits et peines.

[quote="Arthur456"] C'est contradictoire, mais elle aime par ailleurs se sentir sous tutelle, quelqu'un de plus "fort" qu'elle qui mene la barque.
[/quote]

Et toi, que fais tu ? Rien ! Tu mènes rien du tout !
Sois fort !

Enfin bon, j'arrête d'essayer de te convaincre ;)
good luck

Jessy27:
Je viens de relire ce que j'ai écrit et je me rend compte que je me suis mal exprimé et qu'il est facile de comprendre que je suis intransigeant dans ma pensée dominant dominé.

En effet je crois en ce genre de rapport en temps de crise.
En couple c'est une version plus light.
Je m'explique, je ne donne que 95% de ses attentes, rarement 100%. Pour moi c'est l'équilibre en pratique. La théorie c'est 100% mais comme l'explique si bien la video de wakeupjl, il faut maintenir cette distance pour rester dans le durable.

Et d'ailleurs sa meilleure amie me le disait que je la rendais follement amoureuse de moi en agissant comme ça. Mais c'est ma nature d'agir ainsi, et je doute pouvoir changer cela pusique j'y crois.

Koba:
Oui tu as raison je ne controle rien... Mais de toute façon, je ne controlerai rien si j'essayais car instinctivement je ne le sens pas.
Pour moi, je pense qu'elle est avec mon pote, alors je la laisse vivre tout ça.
Rentrer dans ce triangle n'apporterai pas grand chose.

Non, si elle a été sincere dans son dernier message, le temps joue en ma faveur. Tous les signes suivants ne sont qu'interpretation et je dois rester factuel.

Dans tous les cas je pense que ce topic pourra apporter a ceux qui se posent la question "faut il agir comme ça, faut il être borné comme arthur456? Koba aurait il tout intérêt a viander arthur456?"
Jdevrais faire un topic sur "comment se faire appeler arthur en 3 leçons"

[quote="Jessy27"]Arthur votre séparation ne date pas d'il y a si longtemps.

Tu penses reelement qu'elle ai pu se recaser aussi rapidement et avec "ton pote" qui plus est ?[/quote]
Bien sur que non ! Au mieux c'est une relation pansement.
Elle l'aime toujours !
Mais Mr Arthur cherche toutes les excuses pour ne rien faire ;)

Koba je pense qu'arthur comme je le disais dans un message précédent n'est pas sur de son envie de se remettre avec elle, d'ou le fait qu'il prenne son temps.
En meme temps je prefere ça qu'il se remette avec sans forcement y réfléchir et de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il veut et de risquer de lui faire beaucoup de mal.

Cher Arthur

Tout va bien c'est génial Paris ! Je suis au sacré cœur et il y a plein de belles demoiselles tu devrais venir !

Bref une question là : ya eu qqch d'autre à part la photo avec ton pote ? Décris nous la tof please.

- format paysage portrait
- cadrage (plein pied, buste, visage)
- couleur. Nb. Effet sépia ou autre
- les commentaires et les like
- ils font quoi dessus ?
- l'endroit de la prise de vue
- les fringues de ta Nana (des choses qui pourrait être interprétées )
- enregistre la et regarde le titre

[quote="Jessy27"]Koba je pense qu'arthur comme je le disais dans un message précédent n'est pas sur de son envie de se remettre avec elle, d'ou le fait qu'il prenne son temps.
En meme temps je prefere ça qu'il se remette avec sans forcement y réfléchir et de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il veut et de risquer de lui faire beaucoup de mal.[/quote]
S'il n'est pas sur, alors oui, qu'il prenne son temps.
En même temps s'il n'est pas sur c'est que ce n'est peut être pas la bonne.
Et faut pas se poser de mauvaises questions...
Il vaut mieux passer à autre chose.

Mais j'avais l'impression qu'il l'aimait toujours (d'ailleurs s'il ne l'aimait pas, pourquoi venir ici?)
Et j'ai parfois l'impression que s'il ne bouge pas c'est un peu par crainte de sa réaction... qu'elle le rejète ou autre... il préfère attendre un geste de sa part. Il ne veut pas se mouiller pour se préserver. En amour faut savoir se lancer, avec le lot d'incertitude que ça comporte.

Honnetement je pense vraiment pas que ce soit la crainte qu'elle ne suive pas, il a l'air plutôt sur des sentiments de son ex pour lui.
Pour ma part, il aurait encore autant d'amour et d'envie a son égard, il aurait tenté le coup depuis belle lurette et le fait qu'elle soit peut etre avec un autre devrait le rendre totalement dingue alors qu'il a l'air de plutôt pas mal le vivre.

Il reste quand même qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut faire, et que même si je pense qu'à un moment il faut passer à l'action, eh bien il vaut mieux qu'il se sente prêt lui et qu'il sache où il va. Ca ne sert à rien qu'il entame quelque chose si c'est pour en douter tous les trois jours par la suite.

Et au fond, on a beau tous avoir une opinion sur ton histoire, il n'y a que toi qui connait ton ex, et qui connait l'histoire que vous avez eu. On peut te donner toutes les opinions qu'on voudra, tu resteras le seul juge de tout ça au final.

On t'a quand même fait réfléchir avec ce qu'on a dit, si tu penses que ta décision est la meilleure, je te fais un grand sourire :)