Aller au contenu

SR pour une folle

Arthur456

Messages recommandés

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol oui. En effet, elle c'est ce qu'elle voulait. Elle voulait qu'on emmenage dans un appart plus grand. Elle elle voulait vraiment qu'on aille loin, moi j'avais tendance à freiner car ça allait trés vite.

C'est vrai qu'elle se comporte comme une larguée, alors que c'est elle qui a rompu. Peut-être qu'il faudrait lui tendre des perches en douceur, la mettre en confiance? Laisser tes reproches pour l'étape où le couple sera suffisamment consolidé et qu'elle prendra moins la mouche?

Mais si tu décides de lui tendre une perche, il ne faut pas qu'elle s'imagine que c'est une réaction à ses gamineries, parce que sinon elle va continuer les bêtises.

Par exemple, tu laisses couler un temps, le temps qui te semble suffisant. Ensuite tu l'appelles, et sans lui laisser le temps de faire la méchante qui essaie de te rendre jaloux, tu lui dis, sur un ton sympa/chaleureux/voire câlin?? "Hier je suis passé devant tel endroit, ça m'a rappelé la fois où on y est allé, je garde un bon souvenir de cette après-midi... Ça te dirait d'y retourner?"

Bon, ma formulation n'est pas très subtile mais voici les objectifs de la manœuvre:

*proposition de sortie: la rassurer sur un élément qu'elle t'a reproché: le manque de sorties

*le ton partiellement "lover": désamorcer la bombe, c'est-à-dire qu'elle ait envie de t'écouter ("tiens, il est affectueux, j'écoute") plutôt que de te lancer une de ses piques de fille qui ne se sent pas aimée!!

Tu ne laisses pas traîner la conversation, pour que ça ne dérive pas vers la dispute. Le but c'est de proposer une sortie sympa, point. Si elle te dit non de manière impulsive pour faire sa petite "vengeance", toi tu ne te laisses pas atteindre, tu fais style "peut-être une autre fois" et il est probable qu'elle se ravise par la suite et qu'elle te dise "finalement, je suis dispo".

Si elle dit oui, quand vous vous reverrez, il faudra éviter les thèmes qui fâchent, les reproches... et en fonction de ce que tu sens, si elle se montre coopérative, enchaîner (ou pas) sur une deuxième démonstration sur les points qu'elle ta reprochés, sans lui dire, juste le faire (une marque d'amour par exemple? ou évoquer la possibilité de présenter les parents?)

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

Le but n'est pas de dire amen à tout bien sûr! Juste de faire quelques concessions, en attendant que le couple se consolide.

Et tu fais bien de freiner quand tu trouves que ça va trop vite. Avec mon ex, j'ai trop dit "oui", elle voulait que ça aille vite, mais je me suis dit "Allez, pourquoi pas". J'y croyais à fond, parce qu'elle m'a donné la fausse impression d'être quelqu'un de stable en amour. Résultat: ça n'a servi à rien, elle m'a larguée, elle n'était jamais contente ni sûre de rien. Elle était sûre de mes sentiments, ça oui, mais n'était jamais sûre de la viabilité de notre couple. Bref, oui, il peut se jouer un rapport de forces dans le couple, qu'il faut équilibrer, car à partir du moment où l'un des deux s'aplatit trop, il va souffrir et se faire larguer.

2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

Merci trigorine pour ta contribution. J'attend d'avor les avis des autres pour faire le mien!

Aujourd'hui, je suis rentré chez moi et elle était en train de jouer de la guitare sur son balcon en chantant. Je suis monté chez moi et redescendu 2minutes chronos aprés. Elle n'y était plus. Voilà, je n'interprete rien, j'avais juste envie de le dire.

ca doit etre bien chiant d'habiter juste a coté de chez son ex......... :shock:

déja que dans la meme ville ca me gonfle...

ca doit etre bien chiant d'habiter juste a coté de chez son ex......... :shock:

déja que dans la meme ville ca me gonfle...

Oui bien chiant ! Imaginez dans la meme cite U sur le meme palier !!^^ On entend tout, on voit tout, on sait tout lol

Courage Arthur456!

J'ai vu que tu demandais des avis, je viens de relire la première page, tu me fais un rapide update depuis? Ou bien je lis le reste plus tard ;)

Mon premier sentiment c'est que ton ex elle a tout simplement prêché le faux pour savoir le vrai, à user et abuser de stratagèmes en espérant t'amener là où elle voulait.

Alors qu'il eut été tellement plus simple de se dire "ok, on a peut-être pas actuellement les mêmes envies, mais l'amour est là".

Je la sens extrêmement en perte de confiance, très dépendante affectivement, très paumée.

Celinmbe, j'aimerai te faire un topo, mais faire le topo dun topo c'est pas bon. Si ça ne te dérange pas je préfererais que tu lises le topic...voila en tout cas merci beaucoup d'avance. Chaque avis me met plus en confiance, quel qu'il soit bien sur!

Bon, j'ai tout lu.

Et ça euh, comment dire.. projette plein de choses chez moi. J'ai été ce genre de fille avec mon ex.

Pendant la relation parfois, mais surtout les deux premiers mois qui ont suivi la rupture. Je l'ai cherché, provoqué, harcelé, je t'ai aimée comme une folle, ah non en fait tu m'as pourri la vie je te déteste, reviens ah non en fait je veux plus de toi, etc.

Pendant notre histoire j'ai eu des phases comme ça aussi, je testais les limites, je le poussais dans ses retranchements, je lui disais qu'il m'aimait moins que moi je ne l'aimais, la preuve, je lui avais fait plus de cadeaux que lui (ce genre de conneries tu vois... mon dieu, j'ai honte).

J'y repense beaucoup, beaucoup, depuis qu'on est séparés.

Tu sais quoi? En fait mon ex, je m'aimais à travers lui. J'avais le sentiment qu'il m'aimait moins, mal, ou que sais-je, bam, la chute, je perdais pied, je disais n'importe quoi, je lui demandais des preuves d'amour (je suis allée loin...). J'avais l'impression de lui avoir tout donné (tu connais un peu mon histoire)... Mais j'étais conne. J'avais la trouille d'être seule, de le perdre, parce qu'alors ça voudrait dire être seule avec moi-même, face à tous ces trucs que j'avais enfouis, mes peurs... En fait non seulement je ne m'aimais pas, je l'aimais plus lui que je ne m'aimais moi, il était mon baromètre, mais aussi il représentait une peur immense, celle de le perdre. Puis, surtout, j'en étais folle de ce mec. Dingue, pendant huit ans, et sûrement encore aujourd'hui au fond de moi.

C'est confus hein... Mais moi je ne pense pas que ton ex soit une manipulatrice que tu dois fuir, je pense que c'est une femme qui t'aime comme une folle, mais aussi une petite fille toute paumée qui a besoin d'entendre qu'on l'aime, besoin d'être rassurée et choyée.

Pardon si j'ai trop parlé de moi, que je suis à côté de la plaque ou que je ne t'aide pas.

Bordel, ça en remue des trucs chez moi...

Je vais te dire, d'être seule depuis quelques mois, j'ai changé, t'as pas idée. Et si demain mon ex revenait, ou si je rencontrais quelqu'un d'autre, je ne serai plus la même. Je me suis trouvée moi... Alors, ton ex, si c'est pareil, elle a besoin de temps, de distance, pour apprendre à s'aimer sans passer à travers toi.

Bon, je me relis pas, je balance comme ça, quitte à avoir l'air ridicule.

Merci d'avoir pris ton temps pour tout lire et pour expliquer ce que tu en penses.

Je pense avoir compris l'idée générale. Il y a quand même la probabilité qu'elle soit avec mon "pote"...

Tu me conseilles donc de rester en SR?