Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est sur mais bon d'un autre coté ça pourrait me permettre d'aller mieux car mOn ex semble déterminée a me faire du mal. Du moins son sms etait pas mechant mais le coup de la photo c'est vraiment abusé, c'est de la provocation c'est sur mais bon là c'est parce qu'elle n'avait plus aucun autre moyen de me faire du mal

[quote="Arthur456"]Oui c'est sur mais bon d'un autre coté ça pourrait me permettre d'aller mieux car mOn ex semble déterminée a me faire du mal. Du moins son sms etait pas mechant mais le coup de la photo c'est vraiment abusé, c'est de la provocation c'est sur mais bon là c'est parce qu'elle n'avait plus aucun autre moyen de me faire du mal[/quote] essaye de la recontacter et fais le premier pas tu vas voir elle va etre une autre personne crois moi mais si tu restes comme ca elle va faire pire crois moi hhhhhhhhhhhhhhh

nan moi je pense que le temps va la calmer. à un moment elle se rendra compte qu elle a fait de la merde et aura une certaine forme de honte puis d apaisement. limite capable de s excuser!
et qqs jours de SR ça sert pas à se calmer. faut qd même un peu plus de tps.

Je pense qu'en continuant mon SR elle va se rendre compte d'elle même de ce qu'elle fait. Perso, publier une photo pour faire du mal à qqun jpourrais pas le garder sur la conscience.
Qu'elle agisse comme ça me proue 2 choses:
- elle n'a toujours pas réflechit à ce qui se passe, elle est toujours dans l'action
- elle pense encore à moi et tente de me faire réagir

Je ne vais pas lui parler car ça la conforterai et l'inciterai à continuer dans la provocation pour obtenir ce qu'elle veut de moi.
Et puis je maintiens une image positive, de calme et de maitrise de soi.

Même si ça a été dur ces deux derniers jours et je vous remercie pour votre aide et recul qui me permettent de garder mon calme.

SR:16j
SR strict mutuel: 2j

Bon, ça va mieux. J'ai pris du recul et quand j'y repense, en effet c'est de la pure provocation.
Je ne vais pas me lancer dans des théories sur l'état d'esprit de cette garce. Je dois me focaliser sur mon tant bien aimé SR.
Je suis juste très déçu de son comportement.
Elle se plaint de mon indifférence et essaie de la tester quelques heures plus tard. C'est sale.

En tout cas merci pour votre soutiens, jeudi soir a été très dur, mais grace à vous, je n'ai pas réagit. J'ai gardé ma dignité, d'autant plus que je la soupçonne d'une certaine frustration si elle nourrissait une réaction de ma part avec cette photo.

Allez courage les JRMISTES!!

Bon alors j'ai du nouveau, j'ai appelé un ami que j'ai en commun avec mon ex. Apparemment, mon ex n'est pas avec mon "pote".
Donc le coup des photos c'est de la provoque!!!!! Ce qui fait que son "next" joue dans le jeu de mon ex....
Bon, c'est quand même rassurant :)
Mais alors pourquoi veut elle me provoquer? Juste pour me faire du mal?

C'est difficile en ce moment. Le fait qu'elle m'ait recontacté a un peu cassé ma dynamique. Et puis habitant dans la même résidence, on s'observe mutuellement...
Et cette garce s'est garée a coté de moi hier, alors qu'il y avait de la place partout! Grrrr!
Faut que je me remotive là!

Salut Arthur !

Je suis d'accord avec Figurine, ton ex en tient une bonne !

D'après ce que tu racontes, elle me fait l'effet d'une fille un peu paumée, qui hésite entre te faire du mal pour se sentir mieux, et la peur de te perdre pour de bon (d'où les multiples provocations et relances par sms, fb, etc).

Mais j'ai quand même une question : tu es sûr de vouloir la récupérer ?
Ok, si tu es là, c'est qu'à la base la réponse est oui ; mais il ne me semble avoir lu nulle part que tu l'aimais toujours (si oui, mea culpa).

Si oui, alors don't worry, prolonge ton sr, mais prépare-toi à la Guerre Froide : lequel d'entre vous sera-t-il usé le vite ?

Par ailleurs, ça fait 5-6 semaines là, elle va commencer à vraiment se poser, réfléchir et sortir de l'impulsivité. Attention danger : elle peut vraiment te faire mal (cf.la photo).
Au sujet de cette fameuse photo, pure provocation, laisse tomber ; c'est mal et c'est sale, mais j'en ai moi-même usé il fut un temps, parce que oui, quand on est totalement désespérée, on fait tout et n'importe quoi ! (mais ça ne veut rien dire)

Bref, tout ça pour dire, courage courage courage, tu tiens les rênes, ne lâche rien :)

Dans l'attente de tes nouvelles, plein de bisous !

Salut Janysse!

Alors tu poses une [u]très bonne[/u] question... Est ce que je veux la récupérer? Est ce que je l'aime?
Je me pose souvent cette question, car je suis tenté de dire oui et non.
Oui, car notre relation m'a fait pousser des ailes et j'ai passé de bons moments avec elle. Ce qui ne la rend pas exclusive pour autant...
Non car on avait des problèmes de communications, chaques fois que je lui faisais un reproche elle se mettait à pleurer.

En fait je suis partagé.
Les conditions dans lesquelles j'accepterai de reprendre seraient qu'elle apprenne à résoudre les problèmes par le dialogue et que tout ça vienne de sa propre initiative. Je ne sais pas si je suis trop exigeant, mais je serai prêt à l'aider.

Je suis tenté de me dire aussi qu'elle fait tout ça par provocation. Le problème c'est que je ne lui ai rarement (voire jamais) donné cette satisfaction.
Elle a tendance à avoisiner progressivement le seuil de la tolérance de mon coté.
D'abord la gourmette, ensuite m'annoncer qu'elle a rencontré la famille de mon pote (ce que je n'ai pas fait pour elle)...puis cette photo.

Grace au soutien de vous tous j'ai gardé la tête froide, et ça ne peut que l'inciter à arrêter de continuer dans cette voie. (Enfin je l'espère)

Pour moi, j'ai l'impression qu'elle agit comme une larguée. Elle a tendance à se poser en tant que victime, elle agit sur SES émotions et ne cherche pas à comprendre le comportement de l'autre. Oui en fait c'est ça, je viens de comprendre quelque chose!
Elle s'est toujours comportée en tant que victime. J'avais oublié ce détail. De toute façon, je persiste à croire que mon SR est justifié ( merci janysse de m'y conforter). Elle ne m'a jamais écouté, et ce n'est pas maintenant qu'elle le fera.

Pour le coup de la photo, en effet c'est très moche. Et ça a eut un gros impact sur mon moral en fait...
Je me fie souvent à mon "premier" instinct. Au premier coup d'oeil j'ai pris ça pour une provocation, et puis mes sentiments ont refait surface pour embuer mon raisonnement.
En effet, c'est de la provocation.

Il faut que je me blinde contre d'autres éventuels désagréments...

Elle est terrible

ok, alors mon conseil ($45 a regler a la fin de la séance) est le suivant :
tu m'as l'air d'un garçon intelligent et raisonné
ne la laisse pas te retourner le cerveau !!
essaie de prendre du recul parce que si tu voyais ton histoire comme je la vois moi tu te rendrais compte qu'il ne faut pas du tout que tu t'inquiètes...
cette fille est 'folle' de toi (terme volontairement employé) et fera [u]tout[/u] pour un jour te prouver qu'elle t'aime, le lendemain essayer de te faire réagir, le jour d'après tenter de te faire du mal
elle est desespérée et a perdu les pedales, attention elle est capable de tout pour t'atteindre
donc blinde toi
et dis toi qu'elle fait tout ca pour amour et par chagrin profond....
bon courage à toi

Ah merci Jade, ça me fait plaisir de lire ça. Je croise les doigts pour que ça soit vrais. Je pense en effet que je dois prendre du recul (encore) car j'en manque.

Vous les femmes, vous êtes quand même vachement bizarre...

5 tickets restau de 9€ c'est bueno?

[quote="Arthur456"]Ah merci Jade, ça me fait plaisir de lire ça. Je croise les doigts pour que ça soit vrais. Je pense en effet que je dois prendre du recul (encore) car j'en manque.[/quote] ha mais ne croise pas ca ne sert a rien, c'est certain....
j'suis pas du genre a brosser dans le sens du poil pour faire plaisir, si je te dis ca c'est que je le pense vraiment
mais ca veut pas dire que vous allez vous remettre ensemble et vivre happily ever after hein....ca j'en sais rien
je voulais juste que tu comprenne un peu mieux pourquoi elle agit comme une folle et que tu te fasse plus chambouler l'esprit par ses actions
tu as remarqué comme on est fort pour aider les autres et nuls et plus du tout objectif quand il sagit de nous ?
[quote="Arthur456"]Vous les femmes, vous êtes quand même vachement bizarre...[/quote] ha tu sais la passion, la déraison, l'amour, la haine, la folie tout ca.....
non mais attend on est pas toutes comme ton ex hein, je te rassure !!
elle est jeune et tu es peut etre son 1er amour je ne sais pas
[quote="Arthur456"]5 tickets restau de 9€ c'est bueno?[/quote] et je vais y aller avec qui au resto gros malin, j'ai pas d'amoureux ! ;)

[quote="Arthur456"]Salut Janysse!

Alors tu poses une [u]très bonne[/u] question... Est ce que je veux la récupérer? Est ce que je l'aime?
Je me pose souvent cette question, car je suis tenté de dire oui et non.
Oui, car notre relation m'a fait pousser des ailes et j'ai passé de bons moments avec elle. Ce qui ne la rend pas exclusive pour autant...
Non car on avait des problèmes de communications, chaques fois que je lui faisais un reproche elle se mettait à pleurer.

En fait je suis partagé.
Les conditions dans lesquelles j'accepterai de reprendre seraient qu'elle apprenne à résoudre les problèmes par le dialogue et que tout ça vienne de sa propre initiative. Je ne sais pas si je suis trop exigeant, mais je serai prêt à l'aider.

Je suis tenté de me dire aussi qu'elle fait tout ça par provocation. Le problème c'est que je ne lui ai rarement (voire jamais) donné cette satisfaction.
Elle a tendance à avoisiner progressivement le seuil de la tolérance de mon coté.
D'abord la gourmette, ensuite m'annoncer qu'elle a rencontré la famille de mon pote (ce que je n'ai pas fait pour elle)...puis cette photo.

Grace au soutien de vous tous j'ai gardé la tête froide, et ça ne peut que l'inciter à arrêter de continuer dans cette voie. (Enfin je l'espère)

Pour moi, j'ai l'impression qu'elle agit comme une larguée. Elle a tendance à se poser en tant que victime, elle agit sur SES émotions et ne cherche pas à comprendre le comportement de l'autre. Oui en fait c'est ça, je viens de comprendre quelque chose!
Elle s'est toujours comportée en tant que victime. J'avais oublié ce détail. De toute façon, je persiste à croire que mon SR est justifié ( merci janysse de m'y conforter). Elle ne m'a jamais écouté, et ce n'est pas maintenant qu'elle le fera.

Pour le coup de la photo, en effet c'est très moche. Et ça a eut un gros impact sur mon moral en fait...
Je me fie souvent à mon "premier" instinct. Au premier coup d'oeil j'ai pris ça pour une provocation, et puis mes sentiments ont refait surface pour embuer mon raisonnement.
En effet, c'est de la provocation.

Il faut que je me blinde contre d'autres éventuels désagréments...

Elle est terrible[/quote]

Voilà.

Je pense que dans tous les cas, le sr te sera bénéfique, non seulement pour lui mettre un peu de plomb dans l'aile, mais surtout (et c'est bien le but premier) pour te laisser du temps, à TOI, pour savoir ce que tu veux vraiment...

En attendant, il est clair qu'elle va tenter tout ce qu'elle peut pour te récupérer, te provoquer, te faire réagir !

Reste à savoir si tu vas craquer, ou si ses démonstrations d'affection ne vont pas t'agacer...

Bon courage ;)

"tu as remarqué comme on est fort pour aider les autres et nuls et plus du tout objectif quand il sagit de nous ?"
+1
C'est pour cette raison que je vous demande votre avis. Je suis assez émotif (je garde tout intérieurement) et ça me pénalise dans mon analyse de la situation. Et puis j'ai du mal a comprendre la femelle. C'est sûr que là on est dans du high level, vous me le dites tous. En ce moment elle me pique ma place de parking. Alors qu'elle est plus éloignée la mienne que la sienne! On a pas vraiment de place attitrée mais on a nos habitudes quoi! Enfin bon ça doit bien vous faire marrer en lisant ça, et vous avez raison c'est bien ridicule... Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer!
Jade je lis ton histoire ce weekend hein! :)
Et puis pour les tickets restau bah écoute si tu passes dans le sud jt'invite! ;)

Janysse.
Oui, le SR est complêtement justifié ici. Cette situation me va, je prend du recul grace à ça et à vous.
J'ai encore du mal à penser qu'elle fait ça pour me récupérer car c'est très maladroit. Au fond je pense que c'est ce qu'elle veut en effet, mais elle n'a pas assez de recul pour s'en rendre compte, elle est toujours sur le coup de l'émotion. L'idée de la guerre froide m'a bien fait délirer, c'est vrais qu'on est bien dans un dialogue par conflits interposés.
Oui, au bout d'un moment si ce n'est que des actes malveillants de sa part, j'en aurais marre.
Si elle change de ton je saurais me montrer conciliant.

Pour le moment ce n'est pas le cas, alors SR et c'est sinSR. =P

En attendant, moi ce weekend je vais aller bronzer et surfer un petit coup :). Vous faites quoi vous?

Salut,

Pour moi et sans avoir lui les réponses des autres, je pense qu'objectivement cette fille est folle peut être, mais de toi et à ce niveau là, on ne peut pas lui reprocher sa folie, l'amour étant une forme de folie justement...

Je pense que tout ce qu'elle fait et qui te pousse à t'interroger n'a pour seul but que de te reconquérir elle même.

Je me reconnais beaucoup dans les situations que tu décris et dans son comportement avec toi !

Par contre, moi je voudrais savoir si toi tu l'aimes vraiment ?
Ce n'est pas un jugement mais juste une question !

A bientôt et bon courage...

piquer la place de parking j'adore aussi mdr
moi l'autre jour je me suis garé juste derrière lui, presque collée a sa voiture, comme ca, juste pour le faire chier :)
et puis en fin de soirée je suis rentré chez moi a pied, toute contente de me dire qu'il allait se demander ce que je pouvais bien foutre et pourquoi j'avais abandonné ma voiture
:twisted:

Salut Lyse ,
tout d'abord merci pour ton avis. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais en gros ce que tu penses c'est qu'elle fait ça pour me reconquérir? Si c'est le cas c'est très maladroit d'agir ainsi! :$
J'agirai - peut-être - ainsi si on me disait que c'était mort. Certes je n'ai pas fait suffisamment d'efforts pour la récupérer, mais je n'allais pas non plus me mettre à ses pieds. C'est de l'orgueil mais c'est aussi parce que je fais partis de ceux qui pensent que pour récupérer quelqu'un il faut garder un minimum sa dignité. Alors je m'accorde cette réponse, Oui je l'aime mais pas assez pour me mettre a ses pieds.

Pourquoi ne vient elle pas me dire concretement ce qu'elle veut? Et quand elle m'a dit adieu en face à face elle m'a dit "je ne pense pas qu'on pourrait continuer comme ça si on se remettait ensemble".

pfffff ne cherche pas de logique en amour !
et ne te dis pas 'moi je ferais comme ca' ou 'moi si je voulais ca, je ferais pas ca'
parce qu'on réagit tous différement.......
deja entre homme et femme et ensuite individuellement...
ce qui est clair c'est que cette fille est blessée car elle croit que tu tournes la page
maintenant savoir si c'est parce qu'elle t'aime toujours et veut revenir ou si c'est simplement son égo blessé qui parle.....
on ne peut pas savoir !
peut etre meme qu'elle ne le sait pas elle meme...

Ouais nan mais ça m'a bien fait rire sur le coup, ça ne l'arrange pas en plus de se garrer là! Un jour je vais retrouver ma caisse rayée je vous le dit. ça serai abusé car je l'ai aidée à la payer sa voiture. Et je n'ai pas réclamé l'argent qu'elle me doit, 15 fois ce que je dois à Jade ^^. On en a reparlé il y a 3 semaines mais pas plus que ça. Mais bon jm'en fou maintenant, je ne les lui réclamerai pas. Je n'ai pas envie de la mettre dans l'embarras. Bah c'est bien au moins c'est pas l'argent qui la motive à me reparler, car dans son intérêt il vaudrait mieux qu'elle disparaisse des parages si elle voulait pas me les redonner.

Sport et terrasse! Trop classe! Vous vous êtes fait un planning de reconstruction genre sport, fitnesse etc??

Moi je me plonge dans les livres de développement personnel du genre "Maitrise de soi", "Attirer Jessica Alba par la pensée en moins 10 minutes", "Devenir millionaire en 3 minutes"....bon je sais ce que vous allez me dire,
"bwarf c'est que des bêtises tout ça! Genre en 3 minutes on peut avoir tout ça, quel naïf!"

Ne vous inquietez pas, ma naïveté a des limites! Tout développement personnel infèrieur à 2 minutes j'y crois pas! XD

J'espere que vous n'avez pas cru à tout ce que je viens de dire....

"peut etre meme qu'elle ne le sait pas elle meme..."

Oui en effet, mais je ne vais pas aller le lui demander. Je ne vais pas aller me torturer si madame veut me revoir ou pas! Mon moral ne le supporterait pas.

Et puis je ne suis même pas sûr qu'elle pourrait me répondre franchement. une fois, après m'avoir dit adieu, elle m'avait rappelé en me disant qu'elle commençait à en avoir marre car c'est tout le temps elle qui me contactait!! Je lui demande ce qu'elle veut, elle me dit "rien rien!". Et pour elle, elle est satisfaite de ne pas revenir car ça me fera du bien à mon égo. Bon, bah alors?

Alors qu'elle me dise qu'elle ne comprend pas mon indifférence, qu'elle garde que les meilleurs moments etc... ==> Friend Zone? Non, elle m'a dit que ça, jamais. Alors ouais, le nom de ce topic est bien justifié "SR pour une folle" :P.

Je vais finir par devenir gay, je vous le dit. Je vais poster un topic "SR pour une folle par un mec qui est devenu Gay"....

Arthur,

Elle estime peut être que par le passé, elle a fait des choses par amour et que toi en retour, tu lui a donné bien moins qu'elle. Tu lui a reproché un temps sa gentillesse et son manque de caractère. Je pense que cela est du au fait qu'elle se sentait vulnérable face à toi et ton amour et que cette faiblesse était dû à son manque de confiance dans l'amour que tu pouvais lui porter. ( moi aussi il me reprochait la gentillesse et ce manque de caractère alors que je sais me faire entendre et que si j'ai des choses à dire je les dis, crois moi )

Pourquoi ne l'a tu jamais présenté à tes parents alors qu'elle de son côté n'a pas hésité? ( d'ailleurs ce sont même devenus tes informateurs lol ).

Moi, je pense que tu es dans le rapport de force constant et que ce n'est pas sain alors que visiblement entre vous il y a de l'amour quoi qu'il se soit passé.

Elle n'est pas folle ta copine, elle se sent juste un peu "roulée" de ce qu'elle a peut te donner et qu'elle a besoins de garantie de ta part, elle veut que tout vienne de toi, et ça se n'ai pas se rabaisser, c'est prouver qu'on peut donner aussi.

Elle te provoque pour une réaction de ta part....

Prouve lui que toi aussi tu l'aime...

tu dis "Pourquoi ne vient elle pas me dire concretement ce qu'elle veut? Et quand elle m'a dit adieu en face à face elle m'a dit "je ne pense pas qu'on pourrait continuer comme ça si on se remettait ensemble".

En disant Adieu, elle te teste tout simplement et veux être sure certaine que tu tiens à elle....

et quand elle dis qu'elle ne pourrait pas continuer comme ça, je pense que "ça" ça signifie dans le déséquilibre des sentiments entre les siens et les tiens....

Lyse,

Ton message me fait mal dans le sens ou tu as compris en quelques heures ce que moi même j'ai réalisé en 2 ans...
En effet, cette notion de rapport de force, elle est trop omniprésente dans ma vision des choses, je travaille dessus pour mettre de l'eau dans mon vin.

Là ou je suis un peu plus indécis, c'est quant au moment et à la manière de réagir lorsque je déciderai d'engager le dialogue. Je pense que tant que je n'aurai pas un geste franc, mesuré et réflêchit de sa part, je ne pourrais pas l'engager...

Elle en a juste marre d'être torturée pour savoir si tu l'aime assez pour qu'elle n'ai plus peur....
Tu as tout à fait raison d'attendre qu'elle agisse sagement mais pour quoi ne pas aller la voir, et lui parler lui de façon douce et rassurante.. elle n'attend surement que ça....

Toi, n'ai pas mal, j'analyse avec du recul, ce que toi tu n'as pas puisque tu vis la relation... L'essentiel étant de se rendre compte de tes erreurs à temps, et je pense que tu es encore dans les temps pour sauver l'histoire...

Bon, je surfe sur la vague mais si tu as deux minutes à perdre, peux tu lire mes questions sur ce que je dois faire parce que comme je te l'ai dis dans une histoire on a jamais le recul.... et pour le coup, j'ai besoins du tien...

Merci d'avance...

Pour le moment je maintiens le chemin de l'attente du geste franc, à moins que vous soyez plusieurs à m'inciter à ne pas le faire et à aller la voir( vos avis sont les bienvenus...neva t'es ou??).

Alors concernant mes deux minutes à perdre, non, je ne vais pas me pencher "deux minutes" sur ton histoire, je vais le faire dans l'objectif de te donner mon avis le plus objectif et avec le plus de recul possible, donc je ne prendrai pas que 2 minutes. Je le fais ce weekend promis!! ( Non Jade, je ne t'ai pas oublié non plus).

Peux tu me donner le lien de ton histoire s'il te plait?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-je-l-appelle-suite-a-sms-recu-t24886.html

C'est cette question que je me pose surtout .... j'ai pas forcement raconter mon histoire dans le détail... mais sache juste que j'ai beaucoup donner à personne.... un peu comme ta copine.

Pour ma part, je pense que c'est mort mais bon....

Voila à bientôt et tiens nous au jus !

[quote="Arthur456"]Janysse.
Oui, le SR est complêtement justifié ici. Cette situation me va, je prend du recul grace à ça et à vous.
J'ai encore du mal à penser qu'elle fait ça pour me récupérer car c'est très maladroit. Au fond je pense que c'est ce qu'elle veut en effet, mais elle n'a pas assez de recul pour s'en rendre compte, elle est toujours sur le coup de l'émotion. L'idée de la guerre froide m'a bien fait délirer, c'est vrais qu'on est bien dans un dialogue par conflits interposés.
Oui, au bout d'un moment si ce n'est que des actes malveillants de sa part, j'en aurais marre.
Si elle change de ton je saurais me montrer conciliant.

Pour le moment ce n'est pas le cas, alors SR et c'est sinSR. =P

En attendant, moi ce weekend je vais aller bronzer et surfer un petit coup :). Vous faites quoi vous?[/quote]
C'est très bien parti tout ça, don't worry, le vent va bientôt tourner ! ^^

Ce week-end, bronzette au bord de la piscine, pas plus, ça me suffit :)

Un bon week-end à toi :)

M'en parle pas, déprimer en hiver c'est frôler le suicide...

Là c'est le moment de reprendre des forces, de profiter et de devenir absolument irrésistible pour que d'une nos ex s'en bouffent les doigts (et qu'on puisse gentiment leur dire d'aller se faire foutre, bordel), de deux la self-esteem remonte en flèche, et de trois pour attraper dans nos filets des gens mille fois mieux que nos ex (ça semble dur ouais, mais paraît que c'est possible !) !

Haha.

(trop de soleil, ahem)

J'ai pas encore tout lu, mais par rapport à la dernière page, effectivement déprimer en hiver... c'est tendu.. il se passe rien d'extra alors il faut trouver tous les moyens pour penser à autre chose.. mais c'est pas facile.
Quand le printemps arrive, c'est déjà plus facile, les bonnes ondes se font ressentir et on passe plus facilement à autre chose, on redevient objectif etc..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...