Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais en réalité, ça fait depuis quelques semaines que je viens consulter des topics.
Je trouve le principe de ce site très humain et très bénéfique pour ceux qui sont « dans l’impasse ».
Je souhaiterai vous faire partager mon histoire. Je n’y vois plus très clair et j’aurai besoin de votre recul et objectivité que je n’ai pas encore…

La relation avec mon ex a durée environ 2 ans. C’était une fille très sensible, à fleur de peau, qui ne supportait pas d’être seule et qui avait un fort caractère.
Tout s’est passé très vite, elle a emménagé chez moi au bout de quelques semaines. Elle a ensuite pris un appartement aux alentours de chez moi.
Nous avions des différents, nous nous engueulions. Elle avait tendance à aller trop vite dans la relation, je ralentissais ses envies. Il y a de ça quelques mois elle m’avait demandé de concrétiser notre amour à la suite d’une grosse dispute. J’avais refusé, lui expliquant qu’il fallait qu’on résolve notre gros problème : dialogue difficile. Lorsque je lui faisais un reproche elle pleurait, partait puis revenait 10 minutes après. C’est quelqu’un qui provoque énormément pour me faire réagir.
Nous nous sommes quittés de nombreuses fois, et à chaque fois elle revenait. Je lui avais dit qu’elle était trop gentille avec moi et qu’il fallait qu’elle ait plus de caractère. Qu’à force je voyais bien qu’elle revenait toujours. Elle l’a compris et l’a retenu.

La suite des évènements se découpe en 5 étapes (semaines).

[u][b]Etape 1 : La rupture[/b][/u]
Nous nous sommes violemment quittés, insultes, lancer d’objets etc…
A la suite de ça elle ne pensait pas que c’était définitif, elle pensait qu’on devait faire une pause chacun de son coté. Moi j’étais trop énervé. Pendant cette période, je l’envoyais bouler car elle me harcelait. Elle commençait à me dire qu’elle fera tout pour moi etc…
J’apprends qu’elle s’en va voir avec une amie, un pote à moi qui la conseille beaucoup sur notre couple (elle a toujours essayée de me rendre jaloux de ce gars, mais je sais pertinemment qu’ils ne sont STRICTEMENT PAS compatibles) pour le weekend.

[b][u]Etape 2 : Son « deuil »[/u][/b]
A la suite de ce weekend ou elle ne m’a pas contacté, elle revient en me disant que ça y est elle avait fait son deuil. Ça m’a fait un choc, mais je n’ai rien dit. Elle m’appelle et avec un ton très détaché elle m’explique que voilà il fallait que je passe à autre chose et que ses parents m’en voulaient etc.. Elle m’explique qu’il y avait 3 gros problèmes :
- le fait que je n’ai jamais réellement voulu m’engager avec elle, je ne l’ai pas présentée à mes parents( ça c’est LE POINT LE PLUS IMPORTANT POUR ELLE)
- on faisait plus de sorties ensemble
- que je ne lui ai pas donné de preuve d’amour lorsqu’elle me l’avait demandée qqjours auparavant

A la suite de ça j’appelle ses parents pour leur dire que j’étais désolé de ce qui se passait entre elle et moi. Discours incohérent avec ce qu’elle m’avait rapporté d’eux, ils comprennent et me disent qu’en gros pour la prochaine copine faudra que je la présente car c’est important.
Mon ex me rappelle et je lui rapporte les propos de ses parents et elle change de ton en me disant que de toutes les façons ses parents n’en n’ont rien à faire de ce dont elle a besoin. Elle est dégoutée lorsque je lui dis que je suivrai les conseils de ses parents « en faisant mieux pour la prochaine ».
Je cogite le soir et commence à me rendre compte que c’est allé un peu trop loin.
Je pars donc dans l’optique de la récupérer. Elle me dit que pour le moment c’est trop tard. Et lorsque je lui demande si je peux toujours lui dire combien elle compte pour moi, elle me dit qu’il faut que je ne m’empêche de rien.
Je m’exécute donc dans mon plan de reconquête. Un soir elle m’envoie un long message pour me dire que c’était fini et qu’il fallait que je tourne la page. Je ne réponds pas et le lendemain matin elle m’en envoie un du même genre et je lui réponds qu’elle a peut-être raison et qu’il fallait que j’abdique. Elle change complètement de ton me harcèle au téléphone pour me dire qu’elle faisait tout ça pour me faire rendre compte des choses et qu’elle ne faisait que me dire ce que je lui avais dit et que c’était bien qu’on passe par là, qu’il le fallait et qu’elle était toujours revenue. Je n’ai fait qu’acquiescer et au final elle me dit « si on se remet ensemble tu vas faire quoi ?», je lui explique que ses volontés seraient exécutées etc. Elle semblait satisfaite.

[b][u]Etape 3 : Le harcèlement[/u][/b]
Le weekend se passe sans nouvelles.
Elle reprend contact le lundi pour me demander si j’allais bien d’un ton très froid. Je lui dis que je ne vais pas trop mal. Et toutes les façons, que j’ai fait tout ce que j’ai pu, elle n’a pas voulu me donner de deuxième chance. Un peu dégoutée elle raccroche.
Mardi elle vient me voir et avec un ton très détaché elle m’explique les raisons pour lesquelles on n’est plus ensemble (en gros elle me répète tout) tout en exhibant un bijou de mon pote. Elle m’explique qu’elle va déménager et qu’elle voulait une autre vie. Je ne dis rien.
Je décide d’appeler ses parents pour sonder la véracité de ses propos concernant son déménagement, ils étaient étonnés de savoir qu’elle déménageait.
Le lendemain elle m’envois un message assez court m’expliquant qu’il ne fallait pas croire que c’était évident pour elle de partir. Je ne réponds pas.
Et c’est là que commence la phase du harcèlement : appels répétés, sms pas très gentils. Je réponds aux 1/10. Elle répète tout ce qu’elle m’avait dit et me reproche le fait que je n’aille pas si mal que ça. J’oubliais, elle me fait de multiples adieux. Cette phase du harcèlement a durée une semaine et demie voire deux. A chaques fois elle me disait qu’elle en avait marre car c’était tous le temps elle qui faisait des efforts pour me contacter. Elle finit par me supprimer de ses contacts facebook et me bloque. Elle m’avoue à un moment dans une conversation qu’évidemment je lui manque, je lui parle du bijou de mon pote et là elle me dit que ma manière de juger est extrêmement enfantine et que je devais remercier son pote pour l’avoir aidée car sinon elle aurait réagit autrement etc. Et aussi qu ‘elle avait faillit hésiter à se remettre avec moi quand on s’était vus .(mytho je pense)

[b][u]Etape 4 : Changement de ton[/u][/b]
Après 2-3 jours de silence de sa part, elle refait surface en me rajoutant en ami sur facebook. J’ai ignoré sa demande (je ne suis pas son chien). Elle m’envois le lendemain un « J’espère que tu vas bien…souvent tu me manques… » Je ne réponds pas.
Le lendemain elle m’appelle en pleurs pour me demander comment ça allait, qu’elle était mal etc. Je suis resté courtois mais je ne lui ai pas donné la satisfaction de parler de mes tourments. Elle rappelle le soir avec ce ton magistral de détachement pour me dire qu’elle s’ennuyait. Elle m’explique que mon ami lui a acheté un jeu sur PC. Et puis elle abrège en disant que c’était tout ce qu’elle voulait dire.
3-4 jours s’écoulent et elle m’envois un très long message à la suite de mon pseudo sur facebook(je ne sais pas comment elle a pu le voir, j’ai réglé mes paramètres de confidentialité) disant que j’en avais marre de souffrir et qu’a force on cicatrise. Son long message m’explique qu’elle allait s’en mordre les doigts car elle nous voyait aller très loin tous les deux et qu’elle allait me garder en elle longtemps etc…

Je décide d’aller la voir, on discute alors 2-3h en face à face, ça se passe bien on était assez proche. Elle me parle de mon ami encore une fois pour me dire qu’elle elle s’en fout mais qu’il fait des choses pour elle (pure provocation). Elle m’avoue qu’elle a une grave maladie (du mytho) . Elle s’est surprise à dire encore « on ».
Au final elle me dit qu’elle ne sait plus quoi faire, mais qu’elle ne veut pas qu’on soit amis. Soit on est ensemble et ça risque d’être ambiguë ( ?) sinon rien. On se dit aurevoir, elle ne veut pas me faire la bise. Le lendemain je reçois un message pour me dire qu’elle n’est pas bien, que me revoir ça l’a chamboulée, et qu’elle allait avoir besoin d’aide. On textote, 2-3h. Je lui propose au début qu’on se voit. Elle refuse. Puis finalement c’est elle qui me propose qu’on se voit.
2 jours de silence, je la recontacte pour savoir si c’est toujours ok, ou, quand pour le rdv. Elle fait sa difficile en me disant un truc du genre « mmm…mouais, si tu veux mais j’ai plein de choses à faire donc pas trop long». Elle me fixe un créneau de 3h.
On se voit, elle me parle encore de mon pote. Elle me dit qu’elle a rencontré sa famille, qu’ils sont tous cool. Et puis elle me dit « je ne sais pas pourquoi tout le monde croit qu’on est ensemble mais pas du tout ». Après elle s’est mise un peu à le critiquer en disant qu’il avait des problèmes etc. (je ne comprenais pas pourquoi elle me parlait de lui). Elle me demande si c’est vrais que je déménage bientôt (je lui avais fait sous-entendre ça qqjours avant) et elle, me dit qu’elle s’en va réellement. (mytho ? je ne sais pas). Elle voulait qu’on prenne un appartement ensemble. Je lui avoue que non et là elle me souris en me disant qu’elle elle m’avait cru mais que mon pote lui avait dit que je mentais.
Et puis elle me dit que nous deux ce n’est pas possible, qu’elle m’aimait toujours mais voilà. Et que c’était bien fait pour mon égo, car elle était toujours revenue et pas là. On se dit adieu.
Le soir je reçois un message me disant « Je te garderai toujours dans mon <3. Rep stp ». Elle m’appelle 5 fois de suite. Je décide de lui expliquer pourquoi j’en ai eu marre d’elle dans une lettre, qu’elle n’avait pas été là à un moment clé de ma vie.
Elle reçoit la lettre le lendemain matin et me harcèle par la suite, complètement hystérique à cause de mes reproches, et qu’elle avait accepté qu’on se voit la veille pour me faire plaisir et qu’on se quitte dans de bons termes. Elle pleure et me dit que c’est fini et me dit adieu.

Le soir elle rappelle, dans le même état que celui de la matinée, pour me dire qu’elle souffre, qu’elle m’avait donné des chances. Ensuite elle m’insulte de tous les noms…Je lui dis qu’elle a fait un choix et qu’elle doit l’assumer. Là-dessus elle me dit qu’elle l’assume complètement et elle me dit : Tu veux que je te le prouve ? Et là elle me raccroche au nez. (c’est ce que je lui avait fait dans la phase 1) Elle m’a rappelé quelques minutes plus tard. En bref, vraiment hystérique.

[b][u]Etape 5 : L’adieu[/u][/b]
Le lendemain je reçois un long message, m’expliquant que c’était la dernière fois qu’elle me contactait car elle a payé son opérateur pour bloquer mon numéro et que ce sera effectif à minuit(ça ne change rien pour moi c’est tout le temps elle qui me contactait, je répondais 1 fois sur 10 alors bon…). Elle finit son message par les paroles d’un artiste qui traduisent d’un regret. Je réponds que de toutes les façons je n’allais pas avoir de regret étant donné que j’ai été pris pour un con et que je méritais mieux. Elle me répond « Pareil, mais je crois que j’ai trouvé ». Je lui envois que c’est tant mieux pour elle. Et là elle me répond : « I know tchao ».

Voilà. Deux ans foutus en 5 semaines.

Je ne sais pas quoi penser si elle est vraiment avec mon pote (j’ai arrêté de le côtoyer au début de la rupture, et étant lui-même introverti, n’a pas trop essayé de me contacter).
Si c’est le cas, j’en rigole car ils ne sont pas compatibles. Lui est introverti, elle est extravertie. Il reste cloitré chez lui alors qu’elle me reproche le manque de sorties… Et puis lui n’est rien venu me dire…
Enfin bref c’est intrigant. De toutes façons qu’elle soit avec ou sans, je m’en fiche car ça ne change rien à ma situation. Je me dis juste que ça été du rapide et que moi de mon coté, j’ai de la peine à imaginer de me remettre avec quelqu’un là maintenant…
Je suis en SR (strict) depuis ce moment-là, soit 10 jours à ce jour.

Je me sens mal non pas par la finalité de la relation mais plutôt à cause de la manière dont elle s’est comportée… Ces 5 semaines ont été un calvaire car elle n’arrêtait pas de me reprocher plein de choses alors que je ne lui demandais rien. Elle m’a mentis sur beaucoup de choses, elle a perdu les pédales. Pour moi elle ne s’est toujours pas posée pour réfléchir. Enfin, exactement ce que je lui reprochais lorsque nous étions en couple. Car elle n’a pas arrêté d’essayer de me rendre jaloux avec ce gars. Pfff…


Depuis mon SR je me sens plus libre, pas au top, mais je ne suis pas là à attendre un message d’elle.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici eh bien je vous remercie de m’avoir lu. Je vais tenir à jour ce topic.

Qu’en pensez-vous ? J’aurais besoin de votre objectivité…

J’aimerai recueillir vos avis et bien sûr n’hésitez pas à partager vos histoires. Aider quelqu’un d’autre me permet d’aller de l’avant. J’y répondrai avec plaisir.


[b]EDIT----------------------------[/b]

13 jours de SR:

24 Mai (voir page 3)
Elle vient de m'écrire ceci par sms, en brisant 13 jours de SR(alors qu'elle est censée m'avoir bloqué par téléphone):
Je reste quand meme enormement blèssè et pleine d'incomprèhention face a lindifèrence que tu a instorè entre nous du jour au lendemain sans aucune raison aparente! Nan jtenai a le dire parceque aparement ya plus que moi qui en souffre mais je m'y ferai la ou je suis decus cest que beh moi malgrès tout jen garde de bon souvenir les mauvais je les oubli vite. Bref bonne continuation dans ton futur nouvelle aparte au frigo amèricain de ton ex .bisous

J'ai mis sur mon profil fb ( elle etait sensée m'avoir bloqué sur fb et par telephone) que j'allais demenager et prendre un frigo americain comme celui de mon ex.

J'ai pas répondu à son SMS, 3h plus tard elle se tague sur une photo avec "mon pote" l'entourant dans ses bras. Photo ambiguë, soit c'est un pote soit c'est son next.

[b]EDIT----------------------------[/b]

2 Juin

Elle gare sa voiture à coté de la mienne. (c'est juste pour être factuel ^^')

3 Juin

Elle pique ma place de parking.

4 Juin

Elle joue sur son balcon (elle l'a fait 3 fois en 2 ans). Je monte mes affaire, 2 minutes (chrono) plus tard, elle n'y est plus.

[b]EDIT----------------------------[/b]

6 juin

Elle rajoute sur fb un ami qu'on a en commun
Modifié par Arthur456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Arthur456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Neva,
tout d'abord merci de m'avoir lu jusqu'au bout!! Je suis égallement tenté de penser que c'est une manipulatrice, mais pour quelle finalité? Elle s'inflige elle même des ultimatums. Ce n'est pas comme ci je pleurais à ses pieds, je ne l'ai jamais fait...C'est ce qu'elle me reproche d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finalité de la manipulation est fort malheureusement par rapport à elle même je pense
c'est un problème entre elle et elle mais c'est toi qui en fait les frais
c'est sa façon d'être en relation dans une situation de rupture (ou avant peut être je ne sais pas...)
ses reproches entre autres vont dans le sens de la manipulation
le but de la manipulation c'est d'avoir 'limpression d'avoir le pouvoir sur l'autre ente autre et ce de mille façons
si tu veux recherche des infos la dessus sur le net
tu verras l'ensemble des critères qui permettent de savoir si elle entre dans le lot
perso je crois qu'elle a un super score
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm d'accord. J'irais chercher des informations à ce propos. En fait je ne pense pas qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut. Et puis en y repensant elle a déjà essayé de me manipuler, mais ça s'est toujours arreté là. Ce n'est jamais allé trop loin. J'espere qu'elle va arreter ce jeu là car ça me fait du mal en effet. Il faudrait qu'elle se pose et qu'elle réflechisse, ce que le SR j'espere va l'inciter à faire. A moins qu'elle ait un next. Et dans ce cas là beh ... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les précédentes manipulations se sont peut être stoppées car tu étais encore là...ici c'est différent ça renforce le symptôme dirais je
si elle a un next bah on lui souhaite bon courage
et surtout c'est pas pour autant qu'elle s'arrêtera du jour au lendemain de te chercher,elle peut avoir d'autres crises de harcèlement ou autre truc incompréhensible
bref pense à ta pomme....bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi...c'est compliqué aussi !c'est une histoire entre fille donc pas le même rayon que toi ;)

je viens de démarrer mon sr grâce à ce site mais avant j'ai fait que des interdits bref
à force on devient bête je crois

la cerise sur le gateau pour moi c'est que je sais qu'elle a une next depuis genre un mois et qu'avant ça bah j'avais pas toujours été sympa(relation de 4 ans avec grande distance geographique difficile a vivre)

si vraiment tu es passionné par les romans d'amour qui finissent mal tu devrais trouver en tapant mon pseudo je ne sais ou mais bon en fait toutes les histoires se ressemblent et sont uniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du combien de temps c'est une réponse difficile à donner....

en effet nous étions encore en contact téléphonique fréquent début mai me^me si elle me disait qu'elle ne se sentait pas prête à me revoir(je l'ai fait souffrir car j'en pouvais plus d'être loin) lors de nos appels genre elle me disait qu'elle voulait bien me parler pas longtemps et ça durait plus d'une heure...
quand je lui disais que mes sentiments étaient intacts elle pleurait...bref...j'ai finis par dire que j'allais quand même venir la voir car il fallait qu'on cause même si c'était pour décider que c'était fini
ça ça l'a mise très en colère
je ne sais pas te dire dans sa tête de quand date notre rupture
mais elle a quelqu'une depuis un mois et ne me l'a annoncé" que par sms je pense qu'elle est pas toute à l'aise avec ça....enfin bon c'est compliqué et c'est bien ch.....
d'autant plus que je l'ai fait souffrir
d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un
d'autant plus qu'elle me l'a demandé
je dois maintenir mon sr
mais je pense que c'est foutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, pour l'instant je n'ai pas eu tous les détails. Mais d'aprés ce que tu me dis, je ne vois pas pourquoi ça serai mort. Je pense que les ex qui se remettent vite avec une next, c'est pour combler un vide qui va forcément entrainer des comparaisons dans la tête de ta next. Surtout aprés 4 ans!!! Tout dépend de sa next, si elle correspond à ses critères, etc.
L'idée du SR me semble tout a fait adaptée a ta situation. Elle sait ce que t'éprouves pour elle, alors écoute, sois meilleure que sa next.
Un point épineux me semble corser ton histoire, c'est la distance géographique. As tu le moyen d'être dans ses parages pour une longue durée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes encouragements
les pires épines sont je pense mon comportement qui a été à quelques reprises déplorable j'ai cherché à rajouter de la distance affective à la distance geographique pour me protéger car à ce moment là je ne pouvais pas bouger et elle non plus(nous avons des enfants l'une et l'autre)
je lui ai fait du mal et elle se protège donc pour elle la comparaison sera facile à faire de plus la next est dans son coin
la next semble plus jeune c'est un atout lol
nous avions une passion commune la next semble la partager ou au minimum soutenir et admirer mon ex dans cela re belote
par ailleurs mon ex n'est pas du genre à se lancer dans un plan cul pour se changer la tête c'est une fille bien,fidèle,tenace et qui sélectionne avec soin si elle est avec celle çi c'est qu'il y a de sérieux atouts
pour ce qui est d'être dans ses parages bin euh je vais pas déménager pour reconquèrir mais si jamais par bonheur ça re démarre je prendrai les moyens de la faire c'est sur
être meilleure que la next sans rien en connaître et en sr c'est pas facile hin en tout cas moi je n'ai pas d'idées
merci;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neva!

Alors j'ai essayé de trouver ton histoire sur le site mais je n'ai pas réussi.
Pourrais-je avoir un lien? Afin de connaitre les tenants et les aboutissants de ton histoire :)

D'après ce que tu me décris ton ex est assez réfléchie, elle prend des décisions dans le calme.
Cependant comme tu dis elle n'est pas très à l'aise avec cette rupture...
C'est quand même un point pour toi, car elle est sensée vivre pleinement sa nouvelle relation.

Depuis combien de temps étiez vous en couple?

Pour le moment maintiens ton SR, mais met le a profit pour te reconstruire TOI.
Avant d'aimer quelqu'un il faut savoir s'aimer tout court.
Là tu culpabilises trop, et il est CLAIR que tu ne peux PAS la récupérer dans cet état là.
Tu n'as pas confiance en toi.
Fixe toi quelques objectifs SMART qui aboutissent à quelque chose de concret.
Par exemple, il y a longtemps que tu voulais redécorer ton salon eh bien lance toi dedans, objectif: redécorer mon salon samedi. Remplis ton agenda d'objectifs.
Tout ça te permettra de prendre du recul, d'occuper ton temps libre.

Et pour peu que ton ex te recontacte, tu pourras toujours justifier ton silence par toutes ces activités. ça la fera cogiter :)

Je ne sais pas si ça pourrait aider, mais tu peux faire en sorte qu'elle voit tes activités (Facebook par exemple, sans être outranciere bien sur).

Si tes tourments persistent, n'hésite pas. Mettre des mots sur les maux, c'est comprendre et apaiser son esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'arrive sur ce site et je constate que j'ai tout faux depuis quelques semaines je ne sais plus comment rattraper le coup du coup...
j'étais en couple avec une fille depuis quatre ans une relation à distance dont la distance est devenue de plus en plus difficile a gérer plus les sentiments s'affirmaient pour chacune de nous
j'ai eu des soucis à gérer et cela m'a rendue parfois désagréable et moins mobile je l'ai fait souffrir nous nous en sommes expliquée elle comprend pourquoi j'ai agit aussi mal
ensuite j'ai cru qu'il serait plus simple pour ne plus souffrir de la distance de mettre ...de la distance cela a duré 2 mois sans contacts mais elle me manquait comme vous manque une moitiè quoi,nous n'avions par ailleurs rien décidé ni de break ni rien d'autre
quand je l'ai recontactée elle m'a dit qu'elle avait du mal a digérer le négatif mais pas qu'elle ne m'aimait plus
j'ai proposé qu'on se revoit elle a dit pas maintenant
soit
j'ai pris le temps
j'ai re proposé ça n'était toujours pas possible je crois qu'elle n'avait plus confiance voire même peur
pourtant elle sait que j'ai réglè mes soucis que je suis plus sereine et plus dispo
il y a quelques semaines je l'ai appelée elle rentrait de vacances
j'ai senti qu'elle avait quelqu'une d'autre au moins en tête;mais à mes questions(gentilles) elle répondait non
quand je lui parlait de nous deux je la sentais émue
j'ai proposé qu'on se voit pour savoir quoi faire que ça serait mieux entre 4 zieu que par téléphone cela lui était impossible elle partait en vrille comme jamais
au vu de mon intuition qu'il y avait du monde dans les parages j'ai poussé le bouchon loin en disant(sms) j'arrive demain on ira juste boire un verre
et la enfin elle m'a dit (sms)qu'elle était avec quelqu'une
je crois que son silence etait pour ne pas trop me blesser et que cette relation datait réellement de quelques jours
cette nouvelle recrue lui a été présentée par une autre bref !ça on s'en fou un peu quoique...
avant de lire ce site mais aussi avant de savoir qu'elle était avec une autre j'ai commis les interdits de lui dire que je l'aimais depuis 4 ans malgré mes difficulté qui m'ont rendues parfois peu sympa que mon amour n'a jamais faibli bien au contraire
je me suis excusée
j'ai envoyé un courrier amoureux
un cadeau
des sms mais ça, ça va c'était juste parce que je voulais lui monter que je pensais a elle dans des moments que je savais importants ces temps çi
enfin voila le topo
à la lecture de ce site j'en conclu que je dois maintenant entrer en période SR
je voudrais fortement la récupérer donc être habile et efficace
j'ai écris pas loin de 100 pages qui m'ont permis de prendre recul j'allais les mettre en image et les lui envoyer il s'en est fallu de peu
idem pour un autre truc que j'avais prévu
voila j'espère vos avis et conseils
merci
neva



voila arthur ce que j'avais mis lors de mon premier post j'ai fais copié collé car je n'arrive pas autrement
je te remercie pôur tes conseils
il se trouve que j'ai déjà beaucoup beaucoup écrit
je suis dans le domaine artistique donc je fais aussi d'autres choses .L'écriture m'a occupé les premiers temps là j'arrive a reprendre des arts pla
pas trop facebook pour moi et elle elle n'y est pas c'est un problème de réglé
par contre nous avons chacune un blog
je peux voir qui le visite
elle n'y vient jamais depuis un mois
moi j'ai mis qlq commentaires sur le sien ou sa next en met aussi c'est délicat...le mot est failble ça m'arrache le coeur
pour ce qui est de la confiance en soi tu as en partie raison mais je suis aussi consciente sans me flageller que j'ai été à côté de la plaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre du recul, cette rupture est encore toute fraiche.
Elle t'en veux encore et pour ça il n'y a que l'isolement (dans son cas ) qui lui permettra de te pardonner.
Elle a une next, laisse là vivre ce qu'elle doit vivre. Je sais c'est difficile à entendre, je ne cherche pas à te dire les choses que tu veux entendre, je te dis ce que j'en pense objectivement. Laisse là se confronter à ses choix. Rien n'est dit qu'elles vont super bien s'entendre. RIEN.

Pour moi ce n'est pas mort du tout, il faut laisser une peu d'eau couler sous les ponts.
Elle ne peut pas zapper 4 ans comme ça, c'est sûr. Elle te recontactera.
Mais il faut qu'au prochain contact t'aies pris du recul.

Ton objectif là maintenant, tout de suite, illico presto, c'est prendre du recul. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour TE récupérer. Toi d'abord, elle ensuite.
Si t'en as la force, fais de la PNL, tu verras.


C'est mon topic qui n'est pas interessant ou je sais pas moi. 60 lectures et nous sommes tous les deux à dialoguer lol!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà remarqué que certains topic ont plus de succès que les autres c'est étrange je ne sais pas qu'elle est le logique...

je suis d'accord avec toi qu'il faut que je la laisse vivre sa nouvelle histoire de toute façon je n'ai pas le choix

rien ne dit qu'elle vont s'entendre c'est sur mais mon ex a beaucoup de qualités ...et en plus elle ne passe pas d'une nana à l'autre comme ça si elle a démarré un truc c'est pas pour lacher dans deux mois...toutes ses relations ont durés entre deux et 4 ans sauf une de 4 mois

je comprend bien la logique d'être au top déjà pour moi mais aussi ^pour le jour ou peut être elle se manifestera mais ça voudra pas dire qu'elle est libre hin ni non plus qu'elle a envie de renouer pour autre chose que de prendre des nouvelles ce qui du reste n'est pas son style( de prendre des nouvelles comme ça...) pour elle quand c'est coupé c'est coupé !!ce qui n'est pas de nature à me rassurer...!!ceci dit avec une de ses ex elle a des contacts hebdo maintenant que j'y songe lol mais c'était ça préférée lol et sur ce coup la c'est la fille qui c'est barrée suis pas sûr qu'elle l'ait un jour totalement digéré d'ailleurs

ce qui est dur c'est que quand je fait mes créations il y a comme un lien entre elle et moi nous étions très complices dans ce domaine
et pour l'écriture je me dis que si elle prenait le temps de lire tout ça bah peut être elle comprendrait
seul problème elle aime pas lire!!je me suis déjà fait remonter les bretelles pour une lettre de 5 pages il y a deux semaines!!je me fais peut être des films mais je crois que quand on s'énerve quand on engeule quelqu'un qui n'a pas fait d'autres conneries que de s'exprimer bin c'est qu'on est touché et qu'on refuse de le dire ...ou de le ressentir
enfin voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la suite du jour
hier soir après une journée de peinture et autres bidouillage j'ai craqué j'en pouvais lus d'avoir mal j'étais en sanglots
j'ai envoyé un sms genre "j'en peu plus c trop dur" et dans la minute j'en ai reçu un de sa art"qu'est ce que je peux faire?" réponse pour le moins futée
forcément c'est pas elle qui peut faire quelque chose
plus tard allant chercher des mouchoirs(c'est sérieux!)je passe devant l'ordi et je la vois connectée a msn ce qui n'était plus le cas depuis plus d'un mois
à mon initiative et malgré les yeux plus qu'embrouillé on a démarré une conversation de trois heures
elle ne semblait plus en colère,j'ai pu lui dire certaines choses sur mes comportements néfastes,ma douleur actuelle,ce que je faisais aussi de bien et elle s'y est intéressée(via blog)
toutefois à plusieurs reprises quand j'ai exprimé des sentiments elle m'a dit "tout ça est inutile"ou "a quoi ça sert de dire ça" surtout quand je lui disais que mon amour est intact mais que je comprenais quelle n'en veuille plus
faut dire que c'est une personne pragmatique...moi je ne dis pas les choses pour que ça serve mais pour les dire
voilà je ne sais pas trop quoi penser de tout ça
si son écoute était liée à mon état de déconfiture
je ne sais même pas si elle est encore avec quelqu'un on en a pas parlé ni l'une ni l'autre

mon intention est de refaire un SR aussi long que possible
celui çi avait duré trois jours c'est peu mais elle m'a dit qu'elle préférait que je ne l'assaille pas de sms, ça tombe bien (bien sûr je ne lui ai pas parlé du concept SR!!)du coup j'ai dit "oui je sais je fais des efforts" reponse "continue comme ça" mais vu qu'elle a une dose d'ironie....
bref pour éviter les interprétations inutiles et toxiques je soumets cette affaire à vos regards critiques et avisés
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros Interdits donc, fallait pas la contacter et pas discuter, cela n'a servi qu'a te rabaisser voyons !! C'est pas elle qui va te réconforter en plus !!

Le SR t'évite cette situation, faudrait voir à discuter avec un(e) très bon(ne) ami(e), pas pour faire la fête mais au moins avoir l'écoute de quelqu'un cela t'éviterai de craquer et de faire n'importe quoi.

Et surtout pas rester seul c'est mauvais pour les pensées négatives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui doit arrêter !!! tu dois plus la contacter, mets un cadenas sur ton portable et sur ton PC et changes-toi les idées.

On m'a dit récemment, si tu as foiré ton SR c'est pas grave, elle sait ce que tu ressens pour elle et c'est la dernière chose qu'elle saura à ton sujet. Tu va reprendre un SR strict et là elle va avoir besoin de te contacter pour savoir si tu va mieux, c'est logique !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahalalalalalala!
je viens de lire ton histoire et je dois dire que ton ex en tient une sacrée!
ce que je vois, c est qn en grande souffrance, qui ne sait s exprimer autrement que par les reproches, la colère et le chantage.
en gros comme elle n a pas obtenu ce qu elle souhaite (ton investissement, ton engagement) elle t en met plein la figure.
ce qu elle veut ce sont des preuves de ton engagement. sinon elle ne reviendra à mon sens pas en arrière, ou alors oui mais les pb reviendront.
les mêmes.

donc tu peux rester de tte façon en SR pour la calmer un coup, histoire qu elle remette les pieds sur terre, et toi réfléchir de ton côté. si tu veux retourner avec elle après, va falloir lui donne un peu ce qu elle souhaite ( un repas en famille ou autre, que sais je)
si tu décides de pas la recup, verrouille tout pq elle risque de te harceler de nouveau....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le SR strict...

par contre je conteste quelque peu la notion de "se rabaisser" pour moi ça a des relents de lutte de pouvoir et je ne vois pas les relations comme cela

pour ce qui est de causer avec du monde j'ai ce qui faut et pour me changer les idées aussi mais bon l'efficacité reste assez moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="neva"]ok pour le SR strict...

par contre je conteste quelque peu la notion de "se rabaisser" pour moi ça a des relents de lutte de pouvoir et je ne vois pas les relations comme cela

pour ce qui est de causer avec du monde j'ai ce qui faut et pour me changer les idées aussi mais bon l'efficacité reste assez moyenne[/quote]
Accablé de tout, il lui dit qu'il va faire des efforts et elle lui dit de continuer sur un ton ironique !! je pense pas qu'il se sente digne après ça, elle a aussi des torts !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire,

je suis aussi d'accord avec toi neva. Elle tente de me manipuler. Je me suis renseigné sur ce que tu m'as dit et tu as raison ^^.Mais tant qu'elle n'aura pas changée de ton, je ne pourrais pas négocier quoi que ce soit avec elle. Elle est toujours dans la provocation.
La seule chose que je puisse faire c'est la laisser se rendre compte des conséquences de ces actes.
Par exemple, le fait de me bloquer sur son téléphone est ridicule étant donné que je ne la contactais pas. Elle me le reprochait d'ailleurs.
Pour moi, elle ne s'est pas calmée. Un jour peut-être elle va comprendre qu'elle ne maitrise pas ses émotions. Il est probable aussi qu'elle soit avec mon pote... mais dans ce cas là, ça ne fait que repousser l'échéance car ils n'on clairement pas beaucoup de choses en commun. Leurs caractères respectifs ne sont pas compatibles, ça serai presque démontrable mathématiquement!
Bref, de toute façon je dois maintenir mon objectif de reconstruction.

Pour neva,

je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je suis tenté de schématiser l'amour comme un rapport de forces. C'est peut-être moche comme vision, mais quelqu'un qui est étouffé par l'amour a tendance a commettre une trés grave erreur en prenant son partenaire pour acquis(e). Inversement, si l'autre ne se sent pas suffisamment aimé, il en souffrira toute sa vie et inconsciemment nourrira un attachement pour son "bourreau". Il y a des théories là dessus très interessantes.
Je pense qu'il est important de maintenir un petit "manque" pour garder la flamme. On nourrit toujours un désir pour quelque chose de difficilement atteignable.
SR!!!La nature humaine fait que rien n'est définitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que tout les ex tente de nous manipuler à un moment ou à un autre...
Quelque part il doivent aimer le fait qu'on souffre pour eux et d'avoir cette sorte de "controle" sur nous... Moi pour ma part je trouve que les ex qui font ça sont vraiment horribles car ils prennent ça pour un jeu presque alors que nous sommes au bord du gouffre ...

C'est vrai que le SR c'est la seule chose qui permet de dévoiler les réels sentiments de l'autre et c'est en ça qu'il est vraiment utile... mais dur à tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai du nouveau!
Elle vient de m'écrire ceci par sms, en brisant 13 jours de SR:
Je reste quand meme enormement blèssè et pleine d'incomprèhention face a lindifèrence que tu a instorè entre nous du jour au lendemain sans aucune raison aparente! Nan jtenai a le dire parceque aparement ya plus que moi qui en souffre mais je m'y ferai la ou je suis decus cest que beh moi malgrès tout jen garde de bon souvenir les mauvais je les oubli vite. Bref bonne continuation dans ton futur nouvelle aparte au frigo amèricain de ton ex ;-) .bisous

J'ai mis sur mon profil fb ( elle etait sensée m'avoir bloqué sur fb et par telephone) que j'allais demenager et prendre un frigo americain comme celui de mon ex.

Tssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ex a joué a ca pendant 6 mois, chaque sujet un peu tendu etait un pretexte a des crises, des larmes, des mots durs comme "abandon" ou "trahison" et a chaque fois j'avais le droit de faire mon sac!!!!

et a chaque fois elle revenaitme chercher apres des coups de fil tous aussi durs les uns que les autres, des sms assassins, des mails culpabilisant, elle a été jusqu'a me faire un chantage affectif en me disant qu'elle allait se taper le premier venu et elle m'a demandé de couper les ponts avec mon meilleur ami (qui avait emi des doutes sur ses attitudes)

et moi a chqaque fois,je souffrait mais ne voulait plus et pourtant je revenais....pour finir elle me jette apres m'avoir laissé entrevoir une vie sou le meme toit, enfin....

aujoudhui elle et froide, hermetique et moi je suis broyé, apres la separation elle m'a encore fait culpabilisé de l'avoir fait souffrir

gare a la manip, mon ex a 19/30 sur les criteres, et depuis 3 mois j'aurais tout fait pour la recuperer et en meme temps je sais que j'echappe peut etre a une triste suite.

prends gare aux relations a la "je t'aime je fuis, je quitte tu me suis"....c'est destructeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Le truc c'est que c'est elle qui me recontacte a chaques fois. Ça fait longtemps que je ne lui ais pas ecrit.
Tt ce aue je sais dorenavant cest quelle ne pas bloqué comme elle le pretendait et quelle consulte mon fb alors quelle pretend quelle a trouvé qqun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

provocation.
elle répond à ta provoc "frigo" par cette photo de me****
rappelle toi, elle vient de te faire un sms te reprochant ENCORE de ne pas la contacter, donc c est qu elle n en a pas rien à foutre, donc c est qu elle aimerait que tu lui parles etc etc que tu sois PRESENT pour elle.
donc sa photo, c est du grand n imp.
je trouve ça pathétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres toi pkoi fait elle ça à part pour te faire réagir?
et comme elle est en colère, elle veut que tu sois énervé. ou malheureux COMME ELLE.
donc elle fait tout pour que tu le sois, et malheureusement, ça marche.
je sais que c est tres dur, je me suis déjà vu dans sa situation à elle, à savoir attendre un signe de qn qui n en donnait pas, en passant par des phases ou j envoyais des tas de sms (mais jamais d insultes), ça en devenait naze. apres je faisais des reproches, à base de 'tu t en fous, je compte pas tu me reponds meme pas" etc etc
dans ces moments là, j étais tellement mal que j aurais prostitué ma peluche pour une reponse lol même un 'tu me fais chier"
donc je te GARANTIS qu elle attend de toi une réaction, n importe quoi même un "degage connasse" pour lui montrer que tu es TOUCHE.
donc soit t es intelligent et tu laisses passer l orage un minimum si t es pas pret à repondre, soit tu réponds maintenant un truc style "notre séparation ne veut pas dire que je t oublie ou que je ne pense pas à toi" mais là tu mets le doigts un peu ds un engrenage, elle va retourner alors dans le dialogue sans fin.
je sais pas trop quoi te dire de mieux, pq là y a que toi qui sais si tu veux retourner avec elle ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse qui me semble la bonne. J'aimerai retourner avec elle mais dans les bonnes conditions cest a dire quelle se calme comme tu dis et qu'elle m'indique clairement ce qu'elle veut... Elle est toujours dans la provocation... Merci en tout cas car là c'est dur. Je pense que tu as raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me vois dans ta copine on se ressemble bcp c est moi koi?????????? c est notre facon d etre qd on aime vraiment une personne on veut que cette personne ns aime fortement et faire le tt por rester ensemble en fait tu es calme et un peu froid ce k elle a rend plus nerveuse et te traite de cette facon et je peux te confirmer qu elle n est pas manupulatrice loin de la les pervers manipulateur est un autre sujet j avais l experience de rencontrer un et il est vraiment un malade mental , ta copine t aime c est tt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...