Aller au contenu

Vers le long chemin de l'abdication

Messages recommandés

je sais qu'il voit encore cette fille au boulot mais je ne sais pas du tout où en est leur relation. Apparement pour tout le monde il n'y a plus rien, mais je n'en suis vraiment pas sur... mais comment savoir si je ne me fais pas de film.

C'est sur qu'un retour aujourd'hui ne serait pas possible. Il faut repartir sur de nouvelle base mais j'aimerai qu'il en éprouve l'envie. Pour le moment lui n'en veut pas. même si il ne fait aucune démarche. et puis il a encore des attentions envers moi et ne parle plus de séparer les comptes. Que de signaux contradictoires....

je sais qu'il faut que je décompresse mais j'ai beaucoup de mal. J'angoisse à la pensée de passer mes vacances seules avec ma fille. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais ses premières vacances.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben, il est pas catégorique, il est très indécis...C'est un signe quand même !

Et puis pour sa copine du taf, y a pas 36 solutions, elle doit pas vouloir de lui sur du long terme...Toi même tu me l'avais dit qu'elle quitterait pas son mari.

non c'est sur qu'elle ne quittera pas son mari et que surtout elle ne veut pas que ça se sache qu'ils ont eu une histoire. Sur le long terme ca ne peut pas marcher entre eux et de toute façon elle n'a jamais voulu ça ( d'après ce qu'elle m'a dit ).

je me dis que je suis bête de m'accrocher à un homme qui m'a fait subir ça. Mais l'amour ne se commande pas.

Je dois d'abord récupérer ma fierté mais j'avoue que je ne sais pas trop comment agir face à lui. Je n'arrive pas à faire la fille détachée. je souffre trop et je n'ai surtout pas envie qu'il me raconte sa vie comme à une pote mais en même temps, il faut qu'on partage si un jour on doit se retrouver. Le juste milieu est difficile à trouver

une femme mariée qui trompe son mari avec un homme marié ?

c'est une bonne celle la aussi dis donc !!

et non non coeur tu ne dois surtout pas partager ce genre de chose avec ton ex !

c'est malsain et destructeur

si un jour il revient vers toi et que tu as envie de le reprendre, il faudra le faire uniquement si tu te sens capable de ne pas du tout parler de ce qui s'est passé avec d'autre femmes pendant la séparation

1) car ca te detruirai de savoir et tu ne le verrai plus pareil, tu n'aurai plus confiance, tu serai en colère etc etc

2) ca le gonflerait --> il repartirait...

:!: en aucun cas on ne doit parler des next de nos ex avec eux, ni des notres si toutes fois il y en a eu

imagine, tu rencontre un homme, tu te met en couple avec, vas tu lui parler de ton ex ? absolument pas !! c'est tout a fait déplacé et inaproprié, et ben avec ton ex c'est pareil !

Tu vas arriver à le faire...

Ça m'a pris trois mois perso ;)

Vous parlez de votre fille, POINT BARRE. Promis, s'il doit revenir, c'est pas ça qui le bloquera.

Et toi, c'est ta liberté d'esprit... Et ça devra passer par là, quoi qu'il arrive dans le futur.

Tu n'es pas bête d'encore espérer. Tu l'as aimé, tu l'aimes encore, tu n'as rien choisi de la situation...

Tu sais, de plus en plus, maintenant je ne me dis plus "ça aurait du être comme ça, sous-entendu des moments à trois" mais "c'est chouette aussi comme ça, sous-entendu, seule avec ma fille, ma famille, mes amis". De moins en moins j'imagine ce que ça aurait du être mais je suis contente de ce que c'est. C'est pas parfait, il me manque encore, ou plutôt une présence masculine me manque mais voilà, maintenant c'est comme ça, pour l'instant.

Tu vas y arriver, je le sais.

bon les jours passent et ne se reseemblent pas...

Hier des fleurs et aujourd'hui, il a été odieux ! il croyait prendre sa fille ce soir. J'ai dit non, et voilà dès que ça ne se passe pas comme il le souhaite, il devient agressif.

il me rabaisse... je crois qu'il me hait.c'est quand même le monde à l'envers...

je suis de plus en plus décidé, à aller voir un avocat. cette situation ne mène à rien.

J'ai ce sentiment de gâchis mais je n'ai rien à me reprocher. seulement, je ne veux pas la guerre...et là c'est mal parti.

Ce matin, il est venu pour emmener sa fille à la nourrice et était habillé comme la vieille. preuve qu'il ne dort pas chez sa mère...Et après, on me dit que je me fais des films...

De toute manière, je le connais quand même. Même si actuellement son comportement ne ressemble pas à l'homme que j'ai épousé, je sais que lorsqu'il est agressif c'est qu'il n'a pas tout ce qu'il veut. Je sens quand il y a une autre femme dans sa vie...

Oh ma belle... je te jure, je sais, je te le dis à chaque fois, mais il agit exactement pareil que le mien :-(

Pars en effet du principe qu'il a quelqu'un, vaut mieux ça et être surprise dans le bon sens.

Ces changements de comportements si brusques et radicaux ça vient de la culpabilité, je pense.

Des qu'on pose des limites ou qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent bam, ils deviennent agressifs.

Tu sais que j'ai hésité longtemps, mais là, j'ai la date d'audience devant le juge et oui, j'ai peur, mais je suis aussi soulagée. Ce qui avait provoqué un déclic aussi c'était mon avocate "il est toujours domicilié chez vous, il semble avoir bien pété les plombs, qui vous dit qu'il ne débarquera pas demain pour prendre votre bébé? Vous pensiez le connaître mais cet homme-là, vous ne le connaissez pas, il faut parer toutes les éventualités". Et en effet, sans jugement, c'est le flou, ils peuvent laisser libre cours à leurs exigences. Il faut protéger nos filles, et nous.

Imagine, encore pire, que lui soit en train de faire les démarches ???

Oh que tu as raison Celinembe...et ton avocate aussi. Nous on voit encore le meilleure en eux mais actuellement ils ne sont plus ces hommes là...

Voilà pourquoi, je suis vraiment décidé à aller voir un avocat. je n'attend plus rien de lui. je ne suis plus du tout dans l'optique de me remettre un jour avec lui. Je ne sais pas si j'arriverai à pardonner ces horribles choses qu'il m'a dite.

maintenant je veux savoir ce que j'ai le droit de faire ou non au niveau légal. Et surtout qu'il ne puisse plus prendre sa fille quand LUI le souhaite. Je souhaite en avoir la garde.

Ques de moments difficile en persepective mais je sais qu'une fois que le juge aura pris une décision, je serai soulagé...Même si j'ai toujours la crainte qu'il obtienne la garde. je le crois capable de la demander.

c'est un cauchemard...J'espère vraiment qu'il paiera un jour. Je voudrai le rayer de ma vie. Qu'il ne soit plus rien.

Comment avons nous pu en arriver là... Ca restera une grande question...à laquelle il faut que j'arrête de penser.

Je veux prendre mon appartement. Quitter cette maison. me rapprocher de ma mère...et je ne sais même pas si j'ai le droit....

bonsoir,

eh oui une étape de franchi. Je suis passé au statut célibataire sur Facebook ! une réaction débile au fait qu'il ai changé ses mots de passe facebook et hotmail...

il a vu le chgt facebook et aucune réaction. Je suis bien la seule à avoir des pincements au coeur.

Lui fait sa vie...il ne donne plus de news à nos anciens amis ùais par contre, je sais qu'il sort et beaucoup. Il profite comme il dit. Et sincèrement, je ne peux pas lui en vouloi pour ça. Nous ne sommes plus ensemble, il fait dons ce qu'il veut. cela fait juste mal d'être chassé de la vie de la personne avec qui on partage tout depuis 10 ans.

La plus part du temps, j'ai le moral. sauf le soir où j'avoue que c'est plus difficile. Mais pas le choix, il faut avancer...

l'abdication je m'en approche

je sais pas pourquoi mais je sur qu'elle m'a remplacé. je le sens. et ca ne me fait pas mal en fait j'ai l'impression que ca m'aide. je prefere penser ca et ne plus me torturer plutot que de vivre dasn l'esperance.

avec ou sans next je ne la recupererais pas de toute facon.

L'abdication rend les choses moins pénible car on arrête d'organiser sa vie autour de l'ex et de son hypothétique retour...mais ca ne rend pas vraiment la rupture moins douloureuse. Il faut plus de temps je pense.

Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.

depuis on s'est revu pour notre fille, et ça été le strict minimum.

Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup. Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...

Il souhaite la garde partagée mais je pense que notre fille est trop jeune ( 9 mois ).

il a foutu en l'air votre famille , votre histoire, il revient de te le repprocher, gonflé....ca ressemble a de la culpabilité.

pour la garde je sais pas quoi te dire, je m'en garderais bien. il faut faire au mieux pour l'enfant.

Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.

tu as été très forte, bravo ! vraiment

Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup.

n'interprète pas le fait qu'il sorte beaucoup en te disant que ca veut dire qu'il va super bien

chez certaines personnes, surtout les hommes, c'est le contraire, ils s'ocupent pour ne pas penser et ne pas bader

je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien mais c'est très possible

Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...

oui on dirait que c'est ca

en tous les cas il n'a pas totalement abdiqué lui non plus

sinon il ne serai pas comme ca a ton egard et ne chercherai pas a savoir a tout prix ce qui t'a fait tourner la page...

courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...