Aller au contenu

Vers le long chemin de l'abdication

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aylen avec tout le soutien que tu m'a apporté en MP et sur les topics, je peux te dire que tu as un coeur en or et que tu es une fille vraiment bien avec la tête sur les épaules !

Et ca vaux aussi pour vous jade et céline ! merci beaucoup pour votre soutien pour vos conseil et d'être là tout simplement !

faisons un truc un peu fou

Rencontrons-nous toutes les quatre !!!!

:-1

en voilà une bonne idée ! et on ne parlera pas de nos ex !!! enfin si mais juste un petit peu ! :lol:

hey bandes d'idiotes !!

J'VOUS KIFFE ! :lol:

vous etes toutes de supers filles, je le pense sincèrement

ces cons le savent aussi malgré tout, j'en suis sure !

allez haut les coeurs ce soir ! on va s'en sortir et on en reparlera dans quelque temps en se disant 'purée tu te souviens comme on etait pas bien ?! incroyable le chemin parcouru, comme je m'en fou et je revis aujourd'hui !'

J 6 de mon abdication :

aujourd'hui couci - couca.... comme hier...ou je n'ai rien posté ...

Ajourd'hui, il est venu ( pff je ne peux même pas faire un SR tranquille ) ! Il a commencé à être désagréable, je suis partie. quand je suis revenue, il était toujours là à tondre la pelouse. Il s'était radouci. je lui ai demandé pourquoi, il avait agressif avec moi,et il m'a répondu : c'est parce que tu a été froide avec moi au moment de partir mardi soir. Ca fait 5 jours que je rumine ! :shock:

Alors là, je ne comprends plus. Il dit qu'il ne m'aime plus, ect..mais il se prend la tête pendant 5 jours car je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :shock:

Et là il s'est radouci en étant un peu condésecendant ! pourquoi ? car il a vu que malgrés tout ca me touchait encore cette rupture ? Que je souffrais encore ? je crois que c'est çà...

Quand je suis froide et distante, il revient ou se met en colère.. et quand je pleure, et que je lui dit que je l'aime, il est en colère et méchant.

Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ?

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..

ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:

Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ?

je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..

ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:

ne serait il pas en train d'essayer de te garder sous le coude le temps que monsieur est fini sa petite 'crise d'ado' ?!!

et de voir que tu ne le contact plus depuis 5 jours et que tu es froide et distante le destabilise et pique son égo ?

Salut Coeur,

Je pense que ton ex (qui est sacrément compliqué au passage si je peux me permettre) est un gros égoïste qui ne pense qu'à lui.

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie...

Donc le beurre, l'argent du beurre et le beau postérieur de la crémière !!!

En te faisant savoir ça, il sait pertinemment qu'il te maintient dans un état d'attente puisqu'il laisse entendre assez clairement que cette rupture est "provisoire".

Et donc, il te garde sous le coude en attendant que sa nouvelle jeunesse se passe...

C'est à toi de voir, mais saches que c'est très malsain et que ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'amour.

De plus, ce n'est pas un comportement d'adulte mais plutôt d'enfant gâté...

Tu n'es pas un joujou avec lequel on s'amuse et qu'on met de côté parce qu'on en a trouvé un nouveau à l'heure actuelle.

Il te manque de respect par dessus le marché.

Tu fais comme tu veux Coeur, mais saches que OUI il peut revenir (et il reviendra certainement, je ne pense pas me tromper) car de toute façon, il te le dit, puisqu'il est persuadé qu'il se remettra avec toi un jour.

Il attend de toi que tu l'attendes bien sagement chez toi pendant que lui s'amuse avec une autre et surtout de ne pas lui faire la gueule.

C'est le monde à l'envers !!!

Il te trompe, te quitte pour l'autre, est méchant avec toi, te fais culpabiliser et te manipules puisqu'il te dis qu'il reviendra un jour ou l'autre.

Désolée Coeur, mais tu vaux beaucoup mieux que ça.

Et je pense que tu ne le vois certainement pas à l'heure actuelle, mais je te le dis, c'est toi qui a les cartes en main.

S'il reste persuadé que vous remettrez ensemble un jour ou l'autre, il sous-entend qu'il peut faire ce qu'il veut et te faire attendre tout le temps qu'il veut car TOI quoi qu'il en soit, tu le reprendras quoi qu'il arrive.

Il n'envisage même pas une seule seconde qu'un jour tu ne le veuilles plus !!!

Et pourtant, c'est ce qu'il mériterait !

je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?

Moi aussi, la soudaine agressivité et méchanceté de mon ex au moment de la rupture m'a fait un choc.

Je crois tout simplement que c'est une façon de nous faire porter le chapeau, de nous culpabiliser, de nous faire croire qu'ils sont en colère et qu'on l'a bien cherché.

C'est un masque tout simplement...

Ca ne vous ai jamais arrivé qu'on vous ai pris en faute et de vous énerver au lieu de vous excuser ? Moi oui, plein de fois quand j'étais jeune !

Je ne sais plus....je suis perdue...mais j'en ai marre de souffrir.

oui c'est un enfant gâté ! il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...

il pense qu'on se remettra ensemble mais qu'il faut qu'on vive un peu pour nous. qu'on s'est mis en couple trop jeunee. Qu'il vaut meix le faire maintenant que plus tard.

il sait qu'il peut me perdre. Il dit qu'il fait un coup de poker.

j'aimerai tellement qu'il me perde pour qu'il se rende compte. mais je sens que ça ne va pas être facile. dès qu'il va me sentir m'éloigner, il va revennir...

il assume financièrement, sa fille et les sorties familles.

au fait pour la next, je me suis fait des films .. :oops: Il n'est plus du tout avec elle. Ca a duré 1 nuit...il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?

il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?

je te comprend mais ne le comprend pas lui......

comment peut on faire subir ca a quelqu'un ???

combien de temps va t il te laisser comme ca ?

combien de temps vas tu tenir le coup de l'attendre ?

et si finalement il recontre quelqu'un et décide de ne pas revenir ?

ou si tout compte fait il préfère rester seul ?

si un jour vous vous remettez ensemble pourra tu lui refaire confiance ?

ne vas tu pas vivre toute ta vie avec la peur qu'il recommence ?

et si a 40 ans ca le reprend ?

et non je ne pense pas qu'il sache qu'il peut te perdre...quand a son expression du 'coup de poker' c'est une blague ?! comparer sa vie avec sa femme a un jeu d'argent ?!!

je sais que ce doit etre afreusement dur pour toi, je ne te blame pas, je trouve juste son attitude deplorable et extremement puérile et egoiste...

que te disent tes proches ?

courage

il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...

Je me permet de rebondir puisque c'est une phrase que m'a sorti mon ex au moment de la rupture.

Bon, alors déjà, ça me choque terriblement.

Je pars du principe qu'on ne partage pas quelqu'un qu'on aime.

Mais, puisque nous savons toutes ici que les mecs sont trèèèèèèèèès courageux, il se peut aussi qu'ils nous disent ça pour se déculpabiliser (encore une fois) et peut être aussi pour pas qu'on les fasse chier en cas de retour (pour qu'ils puissent nous rétorquer que nous aussi on est allé voir ailleurs).

Encore une fois, c'est malsain et ça n'est pas de l'amour.

Coeur, je pense que ton ex, doit soit te quitter sans plus aucune ambiguité, ou doit soit revenir pour de bon. Mais là, j'ai l'impression qu'il joue à la roulette russe...

Tu sais si je te dis tout ça c'est parce que je suis très étonnée de retrouver les mêmes phrases chez ton ex et le mien, ce qui me conforte encore plus (à tort ou a raison) qu'ils font simplement une crise avant l'heure.

Mais bon, ça n'excuse pas tout...

Ca ne va sûrement pas t'étonner mais... j'ai entendu exactement les mêmes choses, mot pour mot.

La seule différence entre toi et moi c'est que le mien est toujours avec sa next, sinon j'ai vraiment l'impression de lire la même histoire, ça en est presque perturbant.

Du coup je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère. Par contre je te comprends tellement...

Moi il a joué ce jeu pendant trois mois, "le temps fera que l'on se retrouvera peut-être, vis ta vie à fond je fais pareil, je suis mort de trouille du pari que je fais mais je le fais quand même, blablabla". Pour ensuite "en fait je ne sais plus, peut-être que je reviendrai jamais". "Je voudrais que tu retrouves quelqu'un". "Ah non en fait je serais mort de jalousie".

Puis j'ai dit STOP. Marre de vivre au gré de ses humeurs. Et moi alors? Je devenais un pantin, planté là au-dessus du vide à osciller selon ce qu'il disait.

Tu sais où j'en suis maintenant, je coupe court à toute discussion, je ne veux plus qu'il vienne chez moi, je suis over distante, juste pratique en ce qui concerne notre fille. Et franchement je respire.

Je pensais qu'en maintenant ces discussions sur nous, en le voyant pour "des moments en famille" je faisais ce qu'il fallait pour qu'il revienne.

En fait non, je ne pense pas...

Est-ce que ma distance va faire qu'il revienne? J'en sais rien non plus.

Mais au moins je souffre mois, je ne perds plus mon temps à analyser le moindre de ses propos, à y trouver de l'espoir pour finalement le lendemain repartir à zéro parce que Mr disait le contraire. C'était une vraie torture...

Pourquoi ils font ça... Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont complètement paumés. Mort de trouille. Qu'actuellement ce sont des ados, en fuite, ultra égoïstes, qui vivent jour après jour. Qu'ils n'ont aucune conscience de la gravité des faits, de leurs paroles ou de leurs actes.

Je sais pas toi mais moi, ado, je claquais les portes, je disais des horreurs, j'avais la réelle sensation que je savais ce que je voulais, pour changer ensuite d'avis le lendemain, je testais les limites... Exactement ce que font nos ex...

Je pense à toi.

justement, il ne m'a jamais promis de revenir. il ne m'a pas demandé de l'attendre.

Tout en fini.

Je n'ai juste pas la force de demander le divorce.

Epreuve difficile de la vie mais tellement courante.

Je suis anéantie, je ne sais même pas par où commencer la reconstruction de ma vie.

une tornade vient de passer et tout est dévasté.

Ah les filles... je sais que vous comprenez.

Surtout toi Celinembe. vraiment fou cette ressemblance entre nos ex. Ces similitudes dans nos histoires. Un jour oui, un jour non... Et cela fait dejà 2 mois que je vis, comme tu le dis, au gré de son bon vouloir. selon son humeur : si il veut qu'on soit amis, amant, ou rien du tout avec ignorance totale à la clef.

que c'est difficile cette situation. d'avoir un jour de l'espoir et le lendemain être au plus bas.

je sais que pour mon bien, il faut que je cesse cette situation. la rupture semblait plus douce avec cette espoir. Mais c'est un placébo. et quand son pseudo effet se dissipe je suis encore plus bas. Nous ne sommes plus un couple. Tout est fini.

je n'attend plus son retour. je vais faire ma vie en fonction de moi et ma fille uniquement.

j'ai des choix à faire.

Je pense à l'avenir. Un peu nostalgique parfois mais bon comme tout le monde ici.

Aujourd'hui, il est dans sa phase " ami ". Je sais que pour le bien à tous ( nos familles, nos amis, notre fille ) ce serait le mieux. Mais c'est difficile pour moi. Il va falloir que je le fasse pourtant. Sinon je vais passer pour la fille hystérique qui s'accroche et qui vit très mal la rupture.

j'ai l'impression qu'il gagne sur tous les tableaux. mais il vaut mieux ça que la guerre. Je ne serai pas assez forte.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...