Aller au contenu

Vers le long chemin de l'abdication

Messages recommandés

Bonjour,

Après être passé par plusieurs stade, j'entame celui de l'abdication. Je crois que c'est le stade le plus sain au final. celui où on comprend que c'est fini. Que cela ne sert à rien de se battre.

Après une nuit à pleurer, j'ai le coeur lourd mais les idées claires ( bizarrement ! ).

Donc J 1 : aujourd'hui je sais qu'il a passé la nuit avec elle. c'est elle qui est dans son coeur désormais. Comment se battre contre ça... je dois entamer ma reconstruction. Vivre ma vie pour moi. Cela fait mal.

j'espère sincèrement que le meilleure est devant moi.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut coeuraneantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu disais hier soir que tu voulais te battre pour le récuperer ?

qu'est ce qui t'a fait changer d'avis pdt la nuit ?

le fait de savoir qu'elle etait avec lui ?

ton coeur qui fatigue ?

je pense bien a toi et a tes pauvres petits yeux gonflés du matin :?

sois forte

apparement oui ... c'est ce qu'il me dit. mais ca ne va pas être facile pour eux.

Elle est marié. Son mari est à l'hôpital car a fait un avc cet été. Donc elle se sent seul et profite de ses bras. Lui cède aux charmes de la nouveauté.

Mais je ne crois pas à une relation stable et longue. Il va droit de le mur mais il veut essayer.

On me dit d'attendre que ça se casse la figure. Mais alors ca voudra dire quoi ? Que je suis un bouche trou... qu'il revient vers moi car ce n'est pas possible ailleurs...

c'est dingue comme defois on dirait qu'ils font exprès de se foutre dans des situations pas possible......

alors qu'avec nous ils avaient tout.......

je comprend pas non plus !..

Oui moi non plus je ne comprend rien. Il me dit qu'il se sent bien avec elle. Qu'elle est attentionnée. Mais c'est normal au début, il n'y a pas la routine, le quotidien à gérer.

Il détruit sa famille, son foyer, sa maison pour ça !

On dit souvent qu'après un bébé, de nombreux hommes craquent ! eh ben moi j'ai tiré le bon numéro.. Et je sais qu'il n'y a rien à faire pour qu'il se rende compte de son erreur. Ca ne peut venir que de lui. je me sens impuissante.

C'est pour ca que j'abdique. Pour reprendre ma vie en main. Pour ne plus dépendre de lui et de ses choix.

mais cela fait très mal et me détruit.

tellement envie de les secouer et de leurs dire 'MAIS QU'EST CE QUE TU FAIIIIS ???? tu es en train de tout gacher et quand tu vas t'en rendre compte il sera trop tard je ne voudrais plus de toi tellement j'aurais souffert, pourquoi ne vois tu pas ca maintenant ?!!'

c'est insuportable !

je viens de l'avoir au tél. Il dit qu'il ne peut plus. Il est triste de me faire du mal.

Il dit que ce n'est pas facile pour lui non plus.

Il dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi. C'est dur d'entendre ça...

Comment se reconstruire après une telle épreuve.

Et c'est clair que c'est vraiment insurmontable cette douleur...

Il dit que ce n'est pas facile pour lui non plus.

je hais cette phrase !

et ben pourquoi le fais tu alors si c'est dur pour toi aussi ??? :wallb:

oui c'est clair, ça ne veut rien dire ! ce n'est pas cohérent !!! :lol:

mais bon ça ne soulage pas la douleur.... :(

Il dit qu'aujourd'hui si il doit revenir c'est par pitié !!! ouahhh je croyais pas être tombé si bas ! :lol:

mais je l'aime, il le sait ça lui fait mal de me voir malheureuse mais il essaye de me convaincre que c'est le mieux pour tous les 2....

Il dit qu'aujourd'hui si il doit revenir c'est par pitié !!! ouahhh je croyais pas être tombé si bas ! :lol:

WOOOOOW !

stop on arrète tout la !

c'est quoi ca ???

tu vas me recupérer ta fierté et ton amour propre immédiatement !

depuis quand on fait pitié ?!

ha non ca je suis pas d'acord !

tu ne dois pas le laisser penser des choses pareil !

qu'il sache que tu l'aimes ok, mais ca suffit la, il le sait très bien, donc la tu arrètes tout !

:-Bam

s'il doit revenir c'est par amour certainement pas par pitié, donc fais preuve de dignité et ne le contact plus pour l'instant, prouves lui que tu n'es pas une merde totalement dependante de lui !

pardonnes moi d'etre sèche stp mais la ca m'énèrve de trop qu'il dise/pense des choses pareil...

tu as tout à fait raison !!!

je me reprend en main, c'est décidé. Je vais vivre ma vie. je sais que je peux être heureuse sans lui. Pas tout de suite car il va me falloir du temps pour cicatriser mais je peux l'être.

Et sur le long terme je pense que j'arriverai à être beaucoup plus heureuse que lui. car lui devra vivre avec sa conscience et en plus il se met vraiment dans la merde tout seul !!!

mais c'est dur quand m'aime je souffre... mais je ne suis pas une loque. je suis une femme bien !!!! Donc hop on se secoue...

mais j'aimerai tant qu'il le reconnaisse...

Je suis épuisée d'avoir pleurer. je ne veux plus me battre. Je commence à me dire que je l'idéalise. Pourquoi me battre pour un homme qui ne croit plus en nous. qui choisit la facilité de partir avec une autre. de tout balancer pour mieux recommencer.

Il ne mérite pas que je me batte pour nous, pour lui...après tout ce qu'il a dit et fait.

Je garderai un souvenir merveilleux de l'homme qui l' a été avec moi mais pas de celui qu'il est devenu.

Je vais penser à moi, faire ces choses que je n'ai jamais pu et au milieu de tout ca je rencontrerai peut être quelqu'un qui voudra partager ça avec moi. Et là oui je me battrai pour lui...car il faut être deux à vouloir.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...