Aller au contenu

Rupture par manque de passion

Messages recommandés

Et il se trouve qu'il s'agit de son ex d'avant moi .... merveilleux :'(

Hier on a eu une discussion ... vu que ça se passe vraiment pas bien avec son nouveau mec elle m'a promis de réfléchir à revenir avec moi .... seulement voilà j'ai peur d'être le bouche trou de service... En peu de temps mon état d'esprit général a changé.

Je suis plus dominant, plus affirmé, mieux foutu aussi ( sport oblige ), je m'achète des fringues je prend soin de moi, fait ce qu'il faut faire, je l'ai impressionné ( un tout petit peu ) une ou deux fois ... Mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas.

De plus elle continue de parler de notre séparation et de se trouver un appart pour quand elle aura un cdi tout ça ... j'ai l'impression qu'elle veut vraiment marquer le truc.

J'ai l'impression qu'elle n'hésite pas deux secondes ... qu'elle ne réfléchira pas du tout à un renouveau pour nous deux...

C'est dur, très dur.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putain ... j'ai envie de faire un truc ... je voudrais lui organiser un week end surprise la semaine prochaine... le problème c'est que je ne sais pas si du coup l'autre va pas la "sonner" à ce moment là ... J'ai réussi à m'organiser avec ma mère pour qu'elle garde le gosse.

De plus j'hésite entre un week end à londres et un week end à la mer... Sachant que londres elle y va pour la ville certes ... mais aussi pour voir son ex...

Je veux qu'elle m'associe à des émotions positives... et si d'ici là on est en froid pour une raison ou une autre le week end sera gâché...

Putain putain help !

Help...

Bon de toutes façons week end annulé ma mère ne peut pas me garder le gamin... à voir si je pourrais m'arranger avec mon ex(refuture?) belle-mère....

Ma mère qui me pose des questions savoir si ça va bien entre mon ex et moi tout ça ( personne n'est encore au courant )... Elle m'a sapé mon fighting spirit tiens...

Du coup je me pose beaucoup de questions ... Je me demande si ça vaut le coup de vouloir faire en sorte que quelqu'un qui ne veut plus de vous revienne... Après tout pourquoi lutter contre ça ? Certes la vie dont je lui ai parlé hier pourrait être intéressante et passionnante ... le plus gros problème ça va être d'être deux à y croire, les moyens financiers ne suivront pas forcément et au moindre pépin elle me laissera de nouveau tomber... Pourquoi se prendre la tête ? Certes la situation est invivable ... Mais savoir qu'elle n'est que temporaire c'est déjà pas mal. Et puis j'en ai marre de devoir TOUT faire TOUT SEUL pour sauver notre couple ... après tout quand l'autre n'en branle pas une pour sauver le couple c'est qu'il n'en a tout simplement plus rien à foutre.

Bref... je vais faire le dîner pour mon gosse et elle, elle va rentrer on va se comporter de nouveau comme des amis et dormir dans le même lit... et je récupérerai assez pour recommencer les montagnes russes demain.

Mauvaise idée le WE je pense de toutes façons.

Et je pense aussi que tant qu'il y aura cohabitation rien de bon, de sain, de concret ne ressortira. J'imagine à peine l'enfer que tu dois vivre.

Quand j'ai su que mon ex était infidèle je l'ai foutu dehors alors que lui voulait rester quelques mois à cohabiter pour notre bébé, quand je te lis je me dis que j'ai pris la décision qu'il fallait.

Quant aux proches encore une fois c'est que mon avis mais ça serait bien de leur dire, c'est horrible cette mascarade. Et tu serais soulagé je pense...

Courage !

Pfff que dire mis à part que a situation a évoluée mais de la pire des façons possible à mon sens.

Elle est revenue ... tout en étant avec l'autre ... enfin bon l'autre ne la sonne que pour baiser et ça lui fait mal. Ces derniers temps il ne la sonne plus du tout d'ailleurs. Elle souffre de son désinterêt... Un peu à la manière dont je souffre du fait qu'elle m'ait lâché pour lui.

Elle me dit que si elle écoute sa raison c'est avec moi qu'elle a envie d'être, que je lui apporte tout ce qu'elle recherche chez lui et tout ... Seulement, il n 'y a plus de passion entre nous, plus d'aventure, plus de découverte et c'est ça qu'elle a avec lui. Nous avons couché ensemble, elle m'a même dit que c'était mieux avec moi qu'avec lui...

Bref je ne sais plus trop ou j'en suis elle non plus. En vérité je ne sais mm si nous sommes encore un couple j'ai plus l'impression d'être un sextoy kleenex. Quand à elle elle est malheureuse. En revanche elle m'a confié avoir de nouveau un eu d'attirance pour moi... Mais elle s'accroche à l'autre. Bref si elle revient vraiment un jour ... elle pensera toujours à lui. Je sais pas si j'ai envie de ça ou pas ...

Honnêtement en ce moment je me sens mieux quand elle est pas là. Elle s'accroche à ce mec uniquement parce qu'il la rejette ça c'est sur. Nous vivons encore sous le même toit et la traiter comme si elle m'indifférait c'est juste au dessus de mes forces. Elle est totalement insensible à mes efforts et n'en fais aucun pour nous deux... Bref on est ensemble mais c'est mort je pense. On ne discute plus que sur des sujets bateaux genre la météo ... Merveilleux.

Le problème c'est que dès que j'essaie d'entamer la conversation sur autre chose, elle répond de manière hyper brève avec l'air de vouloir en finir de suite, en gros aucun effort de sa part.

Franchement, je me sens mieux avec moi-même en ce moment, je ne supporte pas d'avoir la deuxième place dans son coeur.

Donc dès qu'elle ira mieux et si la situation ne s'améliore pas, il faudra que je trouve le courage de mettre un terme à cette mascarade car ça m'épuise de faire semblant d'aller bien. Marre d'être le "brave gars". Ou alors je me trouve quelqu'un d'autre et dans ce cas elle s'accrochera à moi parce qu'elle sera en train de me perdre...C'est complètement con mais terriblement logique...

Bon je viens de parler avec elle...

Elle ne change pas d'avis elle veut qu'on soit ensemble ... mais elle le veut lui en priorité.

Je lui ai dit qu'il n'était pas exclu que mes sentiments évoluent car être relégué au second rôle n'avait rien de fantastique. Surtout que s'il lui manifeste de l'interêt d'un seul coup elle finira par me quitter une nouvelle fois.

Bref, il faut vraiment que j'arrive à me détacher d'elle... Le problème ça va être de la voir comme une coloc avec qui je vais sans doute coucher une fois de temps en temps...

Pff mais quelle situation de merde... Elle aurait jamais du me tromper et communiquer sur ce qui allait pas entre nous selon elle.

Au moins nous laisser une chance, mais non il fallait qu'elle aille se faire sauter par un connard de la pire espèce.

Olalalala, tu le dis toi-même, ne te place dans dans le rôle du brave gars. C'est n'importe quoi en effet cette mascarade ! J'en reviens pas... Elle se rend pas compte de ce qu'elle demande là...

Si un de tes potes te racontait tout ça tu dirais quoi?

Mon ex, le lendemain que j'aie découvert son infidélité, me demandait de revenir chez nous au moins quatre mois, le temps que notre fille grandisse, en dormant dans le lit conjugal, et que sa "copine" l'attendrait. Je t'avoue, j'ai considéré la question une matinée, puis une amie m'a dit "euh... attends, fais trois pas en arrière... tu te rends compte de ce qu'il ose demander là???".

La situation est vraiment merdique au possible...

Hier on a passé une super journée en famille, cependant j'ai cherché son attention, des ptits gestes toute la journée et je n'ai rien obtenu. Pire j'ai vu que dès j'avais le dos tourné elle lui envoyait des textos, ou discutait vite fait avec lui sur facebook.

Hier soir j'ai pété une nouvelle fois un câble en lui disant que si elle m'aimait vraiment et si elle hésitait vraiment, il fallait me donner à moi aussi des preuves d'amour et pas se contenter d'accorder toute son attention à l'autre... Bref on s'est à moitié engueulé j'ai pleuré, elle a boudé et s'est senti mal.

Toujours est-il que ce matin... On a fait l'amour. Pas compris si c'était parce qu'elle en avait envie ou parcqu'elle s'est dit qu'elle allait pas se refuser à moi pour me faire plaisir... Enfin bon c'est de la merde cette situation.

Je peux pas la foutre dehors, elle a pas les moyens de s'héberger ailleurs, l'autre la snobe, et on essaie de maintenir l'illusion pour le gamin... Quand à moi j'ai perdu mon boulot une semaine après qu'elle m'ait quitté je suis donc en pleine recherche d'emploi et ne peut pas encore louer un truc à côté ( et payer le crédit maison au passage ).

Et puis au passage, la foutre dehors... Je sais pas si j'en serais capable. Après tout elle est autant chez elle que moi ici, on a tout fait à deux... Bref là elle dort depuis quelques heures, elle est en pleine dépression parcque l'autre la snobe à mort.

Ah et au passage hier elle m'a avoué qu'elle aimerait que je sois rien qu'à elle...Elle m'aime ça j'en suis sur... Mais elle a l'autre en tête à mort et elle s'accroche parcqu'il la snobe du coup elle est en manque.

Lui récupère son permis le 13 novembre de cette année... Et elle aimerait attendre jusque là pour voir s'il s'occupe plus d'elle ou pas. Je lui ai dit que je tiendrai pas jusque là... Mais en même temps pour l'instant on peut pas revendre la maison, on peut pas faire autrement que vivre sous le même toit. Et je reste le "deuxième" ... Je me demande même si lorsqu'on fait l'amour elle pense pas à lui. Elle m'a avoué penser à moi lorsqu'elle le faisait avec lui ... pourquoi pas l'inverse après tout ? Sachant que ce con là est nul au lit, qu'il lui fait mal et qu'il lui a dit ( sous l'emprise de l'alcool ) qu'il s'en tapait qu'elle ait mal du moment que lui passait un bon moment. Qu'il y aurait jamais de tendresse parce qu'elle était pas là pour ça... J'aimerais avoir la force de la laisser tomber et de lui dire de se démerder.

J'ai un pseudo plan... Lundi soir je vois une nana, je sais qu'elle me veut dans son lit mais rien de plus... J'hésite à franchir le cap sachant qu'elle me plait moyennement et surtout qu'elle ne me donnera aucun sentiment, pour elle je suis un potentiel plan cul.

Du coup je peux lui faire croire que cette fille m'aime tout ça ... et du coup vu que je m'éloigne ... elle me désirera plus ! :S Le pire c'est que l'autre peut recommencer à se manifester ... et si jamais ça se passait bien ? :s.... Je suis perdu... je ne sais plus quoi faire.

Salut Mec. Bien que je me retrouve pas mal dans ton histoire, je n'ai pas assez de recul pour te conseiller.

Ce que je peux te dire, c'est que toi seul sait ce qui est bon pour toi, de même que ta compagne.

C'est dur à vivre, tiens le coup pour ton gosse et pour toi même, vis pour toi.

Le meilleur est devant toi.

Pour ma part j'en suis convaincu.

"Because I'm always looking for the bright side of life"

Alors cette nana que tu voyais ce soir?

Comment tu te sens aujourd'hui ?

C'est un marécage ta situation, je trouve ce qu'elle te fait vivre extrêmement cruel.

Quand le papa de ma fille, mon ex, a commencé à me parler de celle qui est aujourd'hui sa "copine", il a eu exactement le même comportement que ton ex. Exactement, presque en tous points.

Pendant deux-trois mois, entre la fin de ma grossesse et le premier mois de ma fille (et donc j'avais autre chose à foutre en fait) je me suis ÉPUISÉE à le reséduire, à chialer, à ne plus dormir, à le chercher, lui parler... Franchement, avec quelques mois de recul maintenant, c'était de la torture, il me maintenait au-dessus du vide. Je ne dis pas que nos ex sont volontairement aussi cruels, sans doute tout à leur "nouvelle vie" et dans la culpabilité peut-être, mais ce qu'elle te fait vivre là je l'ai vécu et crois-moi, j'en suis sortie exsangue, vide...

Je veux pas qu'il t'arrive pareil...

Alors pour la fille en question... Je l'aime bien, elle est sympa, jolie, me veut dans son lit ( mais comme plan cul uniquement ) mais ... y a rien à faire.

Toutefois un évènement s'est produit... Je sais pas encore si c'est heureux ou pas, on dira que je le suis. Mon ex est revenue, enfin "un peu plus".

L'autre l'a tellement snobée que pour l'instant elle ne veut pas trop trop en entendre parler. Elle le snobe également, elle s'accroche quand même encore un peu à l'idée car voilà il l'a faite vibrer au moment ou notre couple battait de l'aile et puis voilà...

Mais elle m'a dit qu'elle voulait bien faire un effort, nous donner une deuxième chance, pour tout ce que l'on a en commun, qu'aujourd'hui elle se voyait beaucoup plus avec moi qu'avec l'autre. Certes elle a envie de le voir, mais elle m'a confirmé que ce n'était pas pour le sexe. Que si elle devait être honnête, il y avait un risque qu'elle couche encore avec... Mais proche de 0%. En fait elle aimerait le voir, mais dans des conditions "normales"... Limite celles ou tu retrouves des potes genre un ciné, un verre tout ça...

C'est pas le type actuel qui la snobe qu'elle veut retrouver, mais celui qui l'a faite vibrer en lui faisant la cour... Tout en sachant pertinemment que ce n'est qu'une façade...

Elle m'a dit qu'elle retournerait probablement le voir un de ces 4 mais qu'elle aimerait le voir en dehors du contexte suivant: elle et lui, lui complètement défoncé ( mr est alcoolique et dépressif apparemment ) et après 23h ( car il habite à 2h de chez nous ) juste pour baiser. Car c'est pas ça qu'elle veut.

Je lui ai dit qu'il n'était pas exclu que je la refasse vibrer avant ... et elle m'a dit avec un grand sourire que là il n'aura strictement aucune chance...

Si elle a eu ce revirement, c'est parce que je lui ai fait du mal également, j'ai "détourné" un de ses amis ( je l'ai mis au courant de la situation ) je voulais qu'il intervienne pour moi. Elle l'a appris et ça l'a blessé, normal. Je lui ai expliqué que contrairement à elle lorsque je souffre je peux pas rester passif... j'agis et que comme elle m'avait laissé seul comme une merde à tout gérer sans aucun retour, forcément, dans le tas, j'ai fais quelques conneries en pensant uniquement à ma gueule... Toutefois je sais que ce que j'ai fais est dégueulasse.

Je lui ai donc dit que je pouvais pas sauver notre couple seul, que si elle m'aimait vraiment comme elle le disait il fallait être deux à y croire et agir... Que je peux pas être seul à tout faire pour tout les deux, qu'il faut un minimum de bonne volonté de part et d'autre.

Elle a réfléchi une bonne heure dans son coin... Et elle m'a dit qu'elle était d'accord qu'elle voulait bien faire des efforts avec moi pour sauver notre couple et tout.... Elle me demande juste de pas trop lui en vouloir si elle est encore un peu triste dans les semaines à venir car forcément elle peut pas oublier l'autre en 2 secondes...

Je sais vraiment pas si c'est bien parti ou pas, surtout qu'elle travaille au même endroit que l'autre. Elle ne pense pas que l'autre va tenter de la reconquérir, surtout qu'elle ne lui a pas dit qu'elle était de nouveau avec moi. Elle attend de se lasser je pense... Ou de le revoir au moins une fois dans de bonnes dispositions.. Je lui ai dit que bien qu'elle ait déjà trahi ma confiance de la pire des façons qui soit... Je la lui redonnais. Je lui ai également dit que je n'avais rien à lui interdire, qu'elle est libre de disposer de son corps et de son coeur comme elle l'entend, mais que je ne veux plus qu'elle couche avec l'autre. Elle m'a dit qu'elle me comprenait tout à fait mais que si elle doit être honnête, oui il y a un risque...

Je lui ai également dit que je ne surveillerai plus ses conv skype, facebook, et autres textos etc... Et lui ai demandé de me mentir le moins possible. Si elle trahit ma confiance, je ne le saurai que si elle me l'avoue.

De toutes façons... Si elle revoit l'autre et qu'il est de nouveau comme avant... Même si elle méfiera, il inventera un bobard bien senti et elle tombera dans le panneau je pense...

Je vais laisser ça progresser tout en m'occupant de moi et on verra bien, mais si elle me trahit une deuxième fois c'est la porte, enfin je pense... Je peux tolérer une erreur, mais deux fois en aussi peu de temps ce serait du foutage de gueule ( ça y ressemble déjà pas mal mais bon ... je suis faible ).

Quand je me relis, dans un sens, je me dégoûte moi-même...

Je hais le mec apparemment soumis et lâche que je suis, même pas foutu de se faire respecter... Je sais pas si c'est parce que je suis faible ou autre chose.

Je me sens sali et faible. Je vais travailler à ça mais je ne suis pas sur de retrouver un peu d'estime de moi... Déjà qu'avant c'était pas la joie mais là...

Elle me dit que selon elle, il faut être extrêmement fort pour pardonner, que je ne suis pas faible... Mais j'en doute... Les faibles s'accrochent non ? Ce sont les forts qui se font respecter ? Je ne sais plus trop... J'ai énormément de mal à me voir comme quelqu'un qui mérite le respect maintenant. Prêt à prostituer son amour propre pour une marque d'affection... Je dois avoir un énorme problème...

Il y a des fois ou j'ai des pulsions, j'ai envie de la foutre dehors, de lui dire qu'elle ne mérite pas mieux... Mais ça ne dure que deux secondes... Peut être les 3g de fierté qu'il me reste j'en sais rien... J'ai l'impression de tomber... Et si je reste dans cet état là je suis pas prêt de refaire vibrer qui que ce soit, ne serait-ce que moi...

Sauf que merde, à un moment ou un autre il va bien falloir que je lui dise d'aller se faire foutre... Si jamais elle retourne avec lui ou qu'elle franchit la deadline je la fous dehors c'est décidé. C'est sa dernière chance ! Et si elle repart avec lui, cette fois elle n'aura plus l'excuse de l'action inconsidérée... Et si elle compte revenir un jour elle devra se préparer à ramer sévère sans aucune certitude de retour de ma part. Je compte attendre un ou deux jours pour lui dire que c'est sa dernière chance, que si elle me prend encore pour un con c'est mort.

Même si à mon avis elle le sait déjà. J'en ai marre d'être la victime consentante.. j'ai déjà été trop bon trop con une fois, hors de question de laisser une chance supplémentaire.

Articles du blog en lien avec ce sujet