Aller au contenu

Rupture par manque de passion

Messages recommandés

Bon vous allez dire que je me prend trop la tête mais bon...

Je suis quasiment sur que je ne lui fait aucun effet du côté sexuel...
Je m'explique...

Hier soir on discute et ce mec est revenu sur le tapis, vu son comportement j'ai dit en rigolant: "ouais limite tu aurais plus envie de te taper gontran ( un autre collègue avec qui elle rigole juste ) que lui".

Elle me sort: "Oui si on met de côté le fait que je ne veux pas du tout coucher avec gontran, oui."
Je lui ai dit, oui je me doute que tu as envie de coucher avec l'autre ( son "mec" ), ce à quoi elle me répond que c'est pas pour rien non plus qu'elle est parti avec aussi... Elle m'a confirmé avoir beaucoup d'attirance physique pour lui.

Enfin pour le coup, sa libido est boostée à mort quand elle était avec lui, parce qu'elle a envie de lui. Nous en 6 ans de couple, elle avait très rarement envie... Je pense qu'elle avait envie de faire l'amour... mais pas de moi, j'étais pratique en somme... un sex toy.

Sa libido n'est pas du tout orientée ni boostée en ma présence...

J'ai trop de mal à ne pas me dévaloriser en ce moment,

De plus je la "coach" pour gérer sa déprime à elle... Je suis vidé en permanence...
Hier soir, j'ai bien cru qu'à un moment elle allait venir vers moi pour faire l'amour... mais non... Ça fait plus d'une semaine qu'on a rien fait... Hier elle me dit qu'elle a envie de ce mec, il y a trois jours elle me sort que oui elle adore le sexe... Mais on fait rien...

Je pense tout simplement que je ne l'excite pas, que je ne l'ai jamais excitée... Je dois vraiment avoir le charisme et le sex appeal d'une mouche... Que j'aille bien ou non n'y change apparemment rien.

Je fais vraiment tout ce que je peux, mais tout est contre moi... Ce qu'elle lui a dit sur moi, ce qu'elle continue de dire, même si elle ne fait pas attention, notre vie sexuelle, tout.

Je peux encaisser énormément de choses... mais là ça fait beaucoup. D'autant plus que je n'ai pas la possibilité de prendre une pause pour souffler... Je continue de tout encaisser pour tout le monde...

C'est pas super simple de savoir que personne ne vous aime et ne vous désire... On ne peut que se sentir mal non...? Je fais semblant d'aller bien mais bon... A l'intérieur c'est la détresse et régulièrement sans même le vouloir, elle en rajoute...

Ecoute, je pense qu'il est GRAND TEMPS d'arrêter les frais.

Retire-toi. Je mets ma main à couper que si tu relis tout ça dans quelques mois tu te diras "mais enfin, j'étais devenu fou?".

Tu peux continuer comme ça tu sais, mais bordel, tu vas dépérir de plus en plus, tourner en boucle...
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si vous vous quittez réellement. Au contraire, ton monde va enfin tourner autour d'autre chose.
Et je maintiens que si vous devez sauver votre couple ce n'est même là que la seule solution.

Je minimise pas ta douleur, tes peurs, tout ça, mais là, sincèrement, ça me sidère de lire ce que tu es prêt à encaisser.
T'auras moins mal sans elle qu'avec elle actuellement.

Serais tu stimuler sexuellement par une femme que tu aimes passionnément ou par une femme que tu aimes de manière "raisonnée" comme elle te l'a dit ??

Arrête de te faire du mal...
[quote="celinembe"]Ecoute, je pense qu'il est GRAND TEMPS d'arrêter les frais.

T'auras moins mal sans elle qu'avec elle actuellement.[/quote]
+11111111

Tu mérites mieux qu'un amour raisonné...

La charmer, redevenir l'homme qui l'a séduite, un peu de folie dans la routine, surprends la, des petites attentions du quotidien toutes bêtes mais qui font super plaisir, qui donnent le sourire (pas toujours les mêmes hein), un truc tout con comme son chocolat préféré, des fraises, un restau romantique, un bouquet de fleurs (même du jardin, on s'en fout), je sais pas ce qu'elle aime..., de petites allusions coquines, elle a sûrement des envies / fantasmes (petits sms coquins quand elle ne peut pas trop répondre) ?

Qu'est ce qu'elle aime ? Intéresse toi à ses passions, fais la rire.

Bref séduis la, tu dois bien savoir ce qui lui a plu chez toi au début 8-) Reste toi même !

Anggy, le gros problème c'est que pendant toutes ces années passées ensemble elle a eu tout ça, moins la surprise j'avoue mais ces derniers temps j'ai fait quelques efforts mais elle ne veut pas de surprise, car elle ne veut pas que la surprise devienne le quotidien. Je me suis toujours intéréssé à ses passions ( que nous partageons ), on discute beaucoup, on rit beaucoup, les petites attentions il y en avait quand même assez souvent.

Quand au fait de se sentir désirée... Je veux dire elle le sait très bien que je la désire. De son propre aveu elle a même du mal à suivre. Non mais à chaque fois que je lui dis que je la trouve belle ou désirable ou autre ça ne change rien.

Elle me dit que mon avis ne change rien, qu'une seule personne ça veut rien dire. Mon avis ne compte pas en fait, clairement. En revanche l'avis de l'autre compte plus que tout apparemment...

Elle m'a dit qu'avant sa grossesse et qu'avant qu'elle ne découvre que j'ai failli aller voir ailleurs mon avis comptait mais que depuis cet incident, il ne comptait plus du tout...
En fait j'ai jamais récupéré sa confiance et au passage mon avis ne compte plus...

Bon là elle m'a envoyé un texto pour me dire que oui elle me désirait, certes moins qu'elle ne désirait l'autre mais bon ( l'effet de nouveauté tout ça ) qu'avec le moral pourri qu'elle avait en ce moment c'était pas facile. Elle me dit également qu'elle a peur que je crois qu'elle pense à l'autre pendant qu'on le fait ( en même temps elle m'a avoué penser à moi quand elle le faisait avec lui... ).

Je comprend pas trop. Je veux bien faire tout les efforts du monde mais enfin merde... Je gère tout tout seul. Mais au moins j'ai la certitude d'une chose, si j'arrive à m'en sortir, je pourrais être fier de moi... Disons que je sais qu'avec lui elle a accepté des choses au niveau sexuel qu'elle a toujours refusé avec moi...

Donc il la rend dingue au point d'accepter ça... Quand je lui demande si je l'ai un jour attiré autant que lui ne l'attire aujourd'hui elle me dit que oui... mais plus maintenant.

J'ai bien deux trois "plans" ou "solutions" en tête ( en gros je me donne encore un espoir quoi ), récupérer de la confiance en moi, être drôle, spirituel, sur de moi. Renouveler notre vie sexuelle aussi en lui proposant un peu plus de choses aussi... Avec encore une fois le risque de me faire envoyer sur les roses...

Ce qui me saoule c'est d'être le seul à faire ce genre d'efforts... Etre encore une fois tout seul alors que c'est un problème de couple et que c'est quelque chose que l'on devrait gérer à deux et surtout pas avec un seul qui se casse le cul à communiquer et à trouver les solutions.

Au début, il faudra certes un peu se "forcer" de part et d'autres ( ben ouais j'ai beau avoir une libido je suis pas une machine ni un sex toy )... Mais merde quoi je suis tout seul à chercher des solutions concrètes, un truc qui fait qu'on repartirait sur des bases saines... Je me sens bien bien seul...

Je demande de vrais efforts, un truc qui me montre qu'elle s'interesse encore à moi, même sur ce plan là... Après je me focalise sur un truc qui en vaux peut etre pas le coup... Le sexe c'est quoi ? J'ai son amour... c'est déjà pas mal...

Bref j'en ai marre marre marre marre marre marre. Je suis épuisé

Comprendre aussi que je trouverais dommage de la quitter maintenant... On peut essayer, tenter le coup et si ça marche vraiment pas... il sera toujours temps de se séparer vraiment. Mais bon, on a de nouveau des projets d'avenir ensemble ( déménagement par exemple ), on a envie d'être ensemble... C'est une énorme crise certes, mais tout plaquer... Je m'en sens pas la force, pas encore en tout cas...

Si elle veut sauver votre couple, ben va falloir qu'elle le montre elle aussi ! Vous êtes 2 !

Y a pas que le sexe c'est certain, mais franchement, se faire rembarrer ben ça va un temps, après c'est qu'il y a un souci... Le désir fait partie de l'amour. Désiré et se sentir désiré... Là, tu n'as qu'un côté et franchement, je comprend ta frustration. Quelle claque de ne plus être désiré par la personne que l'on aime...

Alors je ne vois que 2 solutions pour recréer le désir, l'attention/excitation et/ou la frustration/le manque.

Bref tu dois aussi te faire désirer et elle doit te montrer qu'elle te désire ! Comme tu l'as dit, elle doit elle aussi s'investir dans votre couple et à tous les niveaux ;) Je crois que vous avez encore besoin de discuter et qu'il va vraiment falloir qu'elle se confie ... Elle a l'air encore paumé.

Je la trouve culottée. Toi tu dois lui faire confiance quand elle te dit qu'elle désire plus ce mec que toi et elle ne te fait plus confiance alors que tu n'as rien fait. Qu'elle se sent belle quand lui le dit mais pas quand c'est toi !!! Que ton avis ne compte pas (ben non t'es gentil toi, t'es fou d'elle, à ses pieds tout ça, tu veux pas la perdre, tu lui es acquis...).

C'est chaud... Tu es prêt à en entendre beaucoup, respecte toi un peu plus stp, je comprend ta colère. Elle a de la chance, il faut qu'elle s'en rende compte.

J'ai plus aucune confiance en moi... Je me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie.
Je sais pas quoi faire, j'ai trop honte pour en parler à des potes... 0 confiance en moi et uniquement moi sur qui compter...

Je sais que je me plains beaucoup, mais n'y a qu'ici que je peux écrire un peu... D'ailleurs ça me soulage même plus.

Je me vois comme un être faible, sans identité propre, pas de charisme, ma tête me dit que j'exagère et que je devrais pas ressentir ça mais voilà... Je fais tout ce que je peux.

J'alterne entre colère et tristesse, j'arrive même plus à rire... La quitter n'arrangera rien je pense... Et maintenant qu'on en a parlé... Ben toutes ses marques d'attention, ou une quelconque manifestation de désir seront interprétées comme si elle se forçait...

J'ai super mal et j'ai honte de moi... C'est qu'une nana après tout...

J'ai envie de m'expliquer avec ce type, de lui vomir ma haine, de lui dire de laisser ma femme tranquille et d'arrêter de l'ignorer comme il le fait. Elle ne veut pas... Mais j'en ai marre de demander la permission merde! J'ai besoin de ça, il a assez pissé sur mes bottes comme ça !! J'ai fais la promesse de ne pas le toucher physiquement, mais je vais le pourrir professionnellement parlant ( j'ai ce pouvoir là ), je vais le détruire comme il a contribué à me détruire.

Quand à elle elle a intérêt à faire ses preuves et fissa, qu'elle déprime c'est une chose, elle s'est faite avoir, elle a été naïve mais merde j'étais là et elle aurait dû essayer d'arranger les choses plutôt que de me poignarder dans le dos.

Et me voilà, à faire un f5 toutes les 2minutes en attendant que quelqu'un me réponde... Pathétique...

T'es en colère, on le serait à moins...
Tu t'en fous de ce mec, même si c'est normal de ne pas le porter dans ton cœur...

C'est ta femme qui t'a trahi pas lui. Laisse le où il devrait être, le plus loin possible de ton couple !

Et arrête de te dévaloriser, tu aimes ta femme, c'est pas une maladie ou un défaut !!! T'as franchement l'air d'un homme adorable et je ne vois pas en quoi c'est mal ou de déshonorant de se battre pour tenter de récupérer une personne qu'on aime.

Après je ne connais pas l'issue, je ne sais pas si ta femme te reviendra sincèrement, mais si cela ne fonctionnait pas, tu n'auras pas à te reprocher d'avoir laisser faire les choses. Tu l'auras aimé vraiment.

Je crois que tu as besoin de penser à toi un peu, plutôt que de rester ruminer ta colère.
Pense à toi !!

Merci... J'ai surtout honte de moi de pas être capable de lui donner envie sexuellement parlant... Avant je pensais qu'elle avait pas une libido fulgurante... Mais j'ai le preuve que si... C'est juste pas avec moi...

J'éprouve énormément de honte par rapport à ça...

Je crois sincèrement que ça ne vient pas de toi. Arrête de culpabiliser. Je connais plusieurs mecs qui traversent des bas niveau sexe, vire des déserts... et c'est arrivé parce qu'il y avait un souci dans le couple.

Je comprend que c'est dur d'être moins désiré, de se sentir rejeter. Je pense que ça s'arrangera naturellement si ton couple va mieux, vraiment mieux et ça, c'est elle qui détient la clef, parce que toi tu fais preuve de bonne volonté et de patience pour que ça s'arrange.

Oui enfin... Si quelque chose ne va pas dans ma manière de lui faire l'amour elle a qu'à en parler... Ou même si je lui donne juste pas envie, qu'est-ce qui fait que l'autre l'attire autant ? :s

J'ai juste droit à un: "je sais pas" à chaque fois...Merci chérie tu m'aides beaucoup là...

... J'en reviens même pas de ce que je viens de faire... J'en ai presque honte de le poster :/
Je lui ai envoyé quelques textos pour lui demander si l'autre était mieux lotti que moi... Ce à quoi elle a répondu: "plus long mais plus fin"... Elle a ajouté que quand c'est plus fin on ressent moins et que plus long ça lui fait mal à l'utérus. Je lui ai demandé si elle préférait: elle m'a dit que non elle s'arrête pas à ce genre de détail... qu'elle fonctionne surtout au charisme...

Le genre de trucs que je savais déjà avant... Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle préfère physiquement... Avant elle me disait toujours que j'étais beau, ou canon etc... Mais tout les mecs qu'elle trouve beaux à part moi sont tous grands et fins ( je fais 1m70 et suis plutôt large d'épaules )... J'ai l'impression de pas être du tout dans ses goûts physiques, pourtant elle m'affirme le contraire...

Hier soir je me suis fait "beau" ( si on peut appeler ça beau ) pour elle, j'ai mis une chemise dont elle dit qu'elle ma va bien au teint, je me suis rasé de manière impeccable, me suis parfumé ( léger car elle n'aime pas ce qui est trop entêtant ), un jean sympa... Je cherchais un petit compliment, quelque chose mais rien. Enfin même avant, les compliments c'était pas son truc. Je sais très bien que je devrais pas me construire par rapport à ce qu'elle pense de moi, mais j'aimerais lui plaire...

Même si je sais qu'elle marche au charisme, en ce moment, vu mon état d'esprit, je dois pas être super kiffant à ses yeux. Hier je lui demande si elle renonce à lui, quelle que soit la "version de lui" ( le tombeur ou le connard ). Elle me dit que ça fluctue pas mal mais qu'en ce moment elle avait pas trop envie de le voir.

Bon pas de bol aujourd'hui elle retourne au taff après 6 jours passés sans le voir... J'ai peur qu'elle ne soit pas encore assez sevrée... Elle veut quitter son taff parce qu'elle n'arrive pas à gérer là bas... Il compte à ce point là à ses yeux...

Au moins je dois avouer qu'elle respecte une chose: l'honnêteté, chaque fois que je pose une question et même si la vérité est douloureuse, elle la dit.

Ne pas savoir a toujours été insupportable pour moi, même en temps ordinaire, alors là...
Je sais pas trop comment faire pour me soigner... Je sais que ce je fais est mauvais pour ma santé et pour mon couple...

Prends un cahier et écrit ta colère et ta haine, ecoute ce que tout le monde te dis, tu lui est acquis ce qui est loin d'être une bonne chose, tu lui pose trop de question, la elle sait pas, je pourrais l'insulter comme ca tu me detestera moi, la tu veux pas qu'on parle de tout ca, je te dirais que la meilleure des choses au bout d'un moment c'est d'aller voir un psy, au moin ca soulage...mais c'est cher

Arrête de culpabiliser s'il te plait ! C'est elle qui est allée voir ailleurs pas toi ! Il est clair qu'il y a un souci dans votre couple. Non pas un problème de sexe que tu pourras améliorer sans souci avec des échanges, le sexe n'est que la conséquence d'un souci plus important entre vous : les sentiments de ta femme.

Si elle veut que ça fonctionne, elle doit faire des efforts de son côté aussi ! Tu n'es pas à sa disposition.

D'autre part, je trouve ça plutôt malsain de te comparer sans arrêt avec lui, même si je pense que toute personne trompée doit se les poser. Il faut que vous alliez de l'avant ! Pensez à vous et votre relation, voir ce qui a fait que vous en êtes là aujourd'hui et tentez de sauver votre histoire et tu ne dois pas être seul à te remettre en question.

Tu dois savoir ce que tu veux pour toi, pour ton épanouissement, ta vie et à elle de savoir où elle en est avec ses sentiments et vous.

Salut jsparrow,

Je ne poste pas souvent car j'ai la délicatesse d'un bûcheron... mais j'ai lu ton histoire et ça me touche.

Désolé d'être aussi directe, mon but n'est pas te blesser mais... tu t'écrase et joue le Caliméro ! Attention, je ne crois pas que tes sentiments et ta douleur ne sont pas sincères et réel, mais c'est l'image que tu renvois, ton ex le vois comme ça, elle ne vit pas ton drame et ne t'avouera jamais que pour elle c'est pathétique.

En fait, elle profites bien de ta peur : pour avoir tout égoïstement et reste vague pour pouvoir te manipuler, ne prendre aucune décision et aucun risques, peu importe les fumisteries qu'elle pourra te faire croire !

Je trouve que tu arrondis bien trop les angles pour elle : elle te frappe dûrement avec un bâton et l'échappe, toi ta réaction : tu le ramasse lui redonne, tu t'excuse et dis continue chérie !

La maison et l'enfant ne son pas de "vraie bonnes raisons" pour ne rien faire. Les enfants dans un contextes paisible et avec de l'affection s'épnouissent aussi bien chez des gens divorcés ou non, contrairement dans un contexte "faux et tendu" qui reste palpable pour tous (même ta mère s'en doute selon son questionnement !). Une maison ça se vend peu importe la situation. Tu cherche du boulot : trouve un boulot.

Je veux dire, prend tout les moyens pour TE remettre TOI sur la bonne voie : celle de ton bien être personnel (celui de ton enfant suivra et refletteera le tien !).

Cesse de penser à elle et d'être toujours son p'tit chien qui fera toujours tout.

Envois-là bouler une bonne fois, montre lui que tu n'accepte pas cette façon d'agir et son mal-être qui se retourne contre toi, une personne cruelle ne mérite pas qu'on lui tende la main... mais bien au contraire de la fuir. En un mot REAGIS et j'ajouterais en HOMME (l'effet pourrais te surprendre et avoir beaucoup plus d'impact positif que tu ne pourrais le croire ou voudrais croire !).

Tu as sûrement peur de l'inconnus et sentir que tu ne contôle pas tout... et bien c'est une réalité et tu dois 1- l'accepter et 2- apprivoiser ces nouvelles facettes de la vie. Tu te trouve moins attirant et tu as perdu ton estime de soi : c'est normal.

Maintenant ta principale mission (si tu l'accepte lol) est de retrouver cette estime de soi et confiance en toi. C'est la pièce maîtresse de tout, ensuite tout le reste vient se greffer sur cette base (être attirant, charisme, pouvoir discerner ce qui est valable ou non et de rayonner sur ton enfant qui sera aussi influencer par ton estime en toi même). C'est un point crucial qui pourra te permettre de faire les actions que tu n'oses pas pour l'instant. De dire : basta je largue tout ça et refais ma vie différemment pour moi.

Reprend confiance en toi, surtout concentre toi sur toi et ton enfant, va vers tes potes. Surtout sort ton histoire : tu n'as pas à avoir honte, tu verras une fois que tes proches le sauront il y aura 2 choses : 1- ils te diront sûrement qu'ils s'en doutaient et 2- malgré peut-être leur maladresses tu te sentiras ENTENDU et pourra enfin tout déballer (le bien que ça te feras). En prime tu auras peut-être aussi de bons conseils et tu te diras surtout j'aurais dû en parler AVANT.

Voilà, désolé si je te brusque mais je n'ai qu'une envie c'est de te seccouer et de te dire réveil l'ami ! Dis-moi ! Si un de tes bons potes te racontais la même histoire : tu lui dirais sûrement Hé réveil ! Casse-toi et laisse-la se démerder avec ses incertitudes marécageuses toxiques ! Non ?

En plus on sent bien que tu as la force et le caractère pour relever ce "défi" !

Courage et tien bon

[quote="Bravado"] Reprend confiance en toi, surtout concentre toi sur toi et ton enfant, va vers tes potes. Surtout sort ton histoire : tu n'as pas à avoir honte, tu verras une fois que tes proches le sauront il y aura 2 choses : 1- ils te diront sûrement qu'ils s'en doutaient et 2- malgré peut-être leur maladresses tu te sentiras ENTENDU et pourra enfin tout déballer (le bien que ça te feras). En prime tu auras peut-être aussi de bons conseils et tu te diras surtout j'aurais dû en parler AVANT.
[/quote]
+1, sérieusement ne pas le dire à tes potes, familles est la pire des bêtises, ils sont la pour t'aider et te soutenir, et t'imagine même pas le bien que ça va te faire. C'est elle qui doit avoir honte, se sentir mal, pas toi.

Oui, moi quand ça m'est arrivé, je me suis isolé et plus tard j'ai appris qu'un bon ami était en rupture en même temps que moi... on aurait pu se soutenir, se changer les idées ou même boire un coup ensemble ! J'ai regretté et me suis trouvé con sur le coup ! Maintenant, je sais que je ne referais pas cette erreur ;)

Bon ben vlà autre chose ( et merci de vos conseils au passage )... Elle me demande de pas lui faire des déclarations de fous ou d'être un peu moins attentionné avec elle, qu'elle mérite pas tout ça et que du coup ça lui fait mal...

Bon je veux bien "comprendre" et du coup derrière jlui envoie un truc du genre: "C'est vrai que tu mériterais bien que je te laisse te débrouiller, que je m'envoie la première pétasse venue mais j'en ai pas envie et je crois qu'il y a assez de dégats comme ça. Je vais faire des efforts pour être moins attentionné puisque ça te fais mal"...

Ce qui est bizarre c'est que quand elle parlait de moi à l'autre elle disait que j'avais pas assez d'attention et là... Elle trouve limite que je suis trop parfait pour elle... Bref tout ça me saoule au plus haut point.

Du coup jme dis que quoique je fasse, être moi-même ( çàd attentionné ) ou jouer un rôle ( le mec qui s'en tape ) ou même encore m'envoyer la première pétasse venue ben je lui ferais du mal et à moi encore plus...

Fuck, fuck fuck et refuck. Jsuis +++ saoulé que triste là... j'en ai marre

J'édite un post car apparemment je me suis mal exprimé, mes potes sont au courant de la situation, j'ai juste honte de leur parler de mes incertitudes au niveau sexuel... Ça me touche trop en fait et ça me blesse à mort. Surtout qu'elle a été la seule femme avec qui j'ai jamais fait l'amour... Je suis donc forcément nul au pieu... Pas forcément envie de dire ça aux gens j'ai assez honte d'être nul au lit en fait voire peut être d'être monté comme un lutin... Ce sont des considérations débiles certes mais bon... On se sent bien mis en compétition sur tout les points... Même les plus intimes.

Salut à tous, j'essaie d'espacer les posts histoire de ne pas entretenir ma mauvaise humeur...
Bon les jours passent, je commence à obtenir de plates excuses pour à peu près tout...Elle est adorable par dessus le marché... Dès que je suis en face d'elle ma colère disparaît instantanément... Mais quand elle n'est pas dans les parages je repense à ce qui s'est passé, à tout les mensonges et je rêve d'elle et de lui la nuit... Moi qui fait des rêves très détaillés d'ordinaire cette particularité ne m'aide pas vraiment :/...

Je pense souvent à mettre un énorme STOP, ou à lui faire la même chose... Mais ce serait uniquement pour me venger et pas par "envie"... Bref j'ai énormément de mal à mettre mon pardon en application...

Pourtant il faut reconnaître qu'elle fait des efforts.

• 2 semaines après...