Aller au contenu

Rupture par manque de passion


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de lire notre histoire,



Cela fait 6 ans et 1/2 que nous étions ensemble avec celle que j'avais pour habitude d’appeler ma femme. Bien que n'étant pas mariés nous avons un petit garçon qui vient tout juste de fêter ses 5 ans et qui n'est toujours pas au courant de la situation.


IL y a deux semaines, elle me trompe et couche avec un collègue de travail qui lui a fait du plat. Je l'apprend le soir même car je l'oblige à cracher le morceau et lui demande de faire un choix... manque de bol elle l'a choisi lui, aujourd'hui ils sont ensembles.


Nous continuons cependant de vivre sous le même toit pour plusieurs raisons notamment:


- Le fait que nous ne voulons pas encore troubler notre enfant avec cette histoire, ( nous projetons de laisser s'installer la situation doucement et lui expliquer la situation au fur et à mesure )


- Le fait que notre domicile est une maison que nous avons achetés ensemble et qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons la revendre sans contracter certaines dettes ( toutefois je préfère payer seul des dettes que de vivre cette situation ).


- Nos familles respectives ne sont pas au courant.


- Elle ne gagne pas encore assez ( contrat d'apprentissage oblige ) pour se payer son propre appartement et assumer une garde alternée ( et encore une fois je suis prêt à l'aider financièrement jusqu'à ce que son contrat devienne un cdi ).


Tout cela ne nous permet pas d'établir un silence radio dans les règles de l'art ( en plus nous habitons à 2h de notre lieu de travail ).


Les raisons évoquées sont:


-"Les sentiments ça se contrôle pas"

-"Je suis pas sur qu'on arrive encore à se surprendre"

-"On a jamais connu que de la routine"

-"On a tout fait trop tôt ensemble"


A savoir que nous n'avons connu personne d'autre sexuellement parlant l'un et l'autre ( enfin pour elle si maintenant ), que nous nous sommes mis ensemble très jeunes ( 19 et 18 ans ). A plusieurs reprises j'ai failli la tromper et me suis toujours retenu à temps. Elle l'a appris ça lui a fait du mal et nous sommes quand même restés ensemble. Au tout début de notre relation ( < 1an ) nous avons tout les deux flirtés ( sans coucher ) chacun de notre côté nous avons décidés de nous pardonner mutuellement et de continuer.


Au delà de ça, il y a une vraie compatibilité entre nous deux, et pas uniquement dû au temps passé ensemble ( elle était présente dès le début ). Nous pensons pareils, nous rions énormément ensemble, nous avons les mêmes rêves les mêmes passions ( c'est d'ailleurs ce qui nous a rapprochés ) et le même tempérament ( très aventuriers et nomades ) avec une grosse tendance à la lassitude.


Les rares domaines sur lesquelles nous ne sommes pas pareils ... on peut dire que l'on se complète. Bref je pense qu'il y a une réelle évidence entre nous deux.


Notre plus gros problème je pense a été de nous enfermer dans un mode de vie qui ne nous convient pas et du coup elle a décidé de tout casser. Ça et le fait que nous nous sommes nous-mêmes dit que nous n'irions jamais voir ailleurs... A savoir qu'elle est resté à la maison pendant près de 5 ans, de son propre chef même si elle rêvait d'en sortir et que j'ai tout fait pour l'aider à se sortir de là.


J'ai fait absolument toutes les erreurs possibles, je l'ai supplié, fait des reproches, été gentil avec elle ( je continue encore ), lui ai dit que je comprenais ses raisons, tenté de la "raisonner", l'ai obligé à s'expliquer, l'ai harcelé et cette après-midi après un week end vraiment sympa à ne plus parler de ça, l'ai embrassé en lui disant que son histoire avec son nouveau mec ne tient pas la route...


Car ça ne se passe pas bien du tout avec son nouveau mec, en effet au moment de la draguer ce c***ard lui a promis monts et merveilles et lui dédiait toute son attention.

Maintenant qu'il l'a b*isée monsieur ne prend quasiment jamais de nouvelles, lui dit qu'il a pleins de trucs à faire à côté ( comme jouer à diab*o III ) et la sonne uniquement pour assouvir ses besoins corporels.


Je lui ai dit que même si elle ne voulait plus de moi elle méritait mieux qu'un mec qui la sonnait uniquement pour profiter d'elle. Elle m'a dit: "je sais pas"....

Toujours est-il qu'elle est déçue du comportement du décérébré en question et qu'elle le lui a fait savoir.


A l'heure actuelle elle souffre du désintérêt qu'il lui manifeste et ne veut en aucun cas entendre parler d'un possible renouveau pour nous deux.


Quand à moi après avoir passé à peu près tout les stades de la souffrance morale et fait les montagnes russes émotionnelles ... Je reste persuadé que notre couple peut renaître.

Le projet de vendre la maison et de se trouver des apparts séparés reste cependant d'actu... et elle cherche près de chez l'autre.


J'aime profondément cette femme, je suis persuadé que même en cherchant bien j'aurais beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me corresponde aussi bien ( aveu qu'elle m'avait également fait il y a 2 mois ).


Elle dit qu'elle m'aime encore mais qu'il s'agit plus d'amour raisonné qu'autre chose.... et que ça ne lui suffit plus.


Pour ma part la routine me pesait aussi et j'avoue ressentir assez régulièrement l'envie de l'aventure ce qui m'a amené à plusieurs reprises à lui proposer d'être un couple libre, ce qu'elle a toujours refusé.


Voilà ma situation, pas de SR possible, nous nous comportons comme des "amis-amoureux".

Pour ma part, je me dis que je suis bien bête de ne pas en profiter... Mais je n'en ai tout simplement pas l'envie.


Je ne sais plus si j'ai peur de la rupture d'avec celle que je considère comme faite pour moi ou si j'ai uniquement peur de la solitude.


On a construit énormément de choses ensemble, une famille entre autres, et je ne cache pas que j'aimerais voir notre garçon grandir sous le même toit que ses deux parents ou tout du moins qu'il sache que papa et maman s'aiment.


Assez désespéré, marre de tout et surtout de ne pas savoir quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut jsparrow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Il y a quelques similitudes avec mon histoire (maison et enfant en commun et toujours obligé de cohabiter ensemble) et je vais donc essayer de t'apporter quelques conseils/avis.

Cela vaut ce que cela vaut mais bon.


Vous vous êtes vraiment mis ensemble très jeune et l'enfant est arrivé très vite. Ce qui doit engendrer une espèce de frustration de part et d'autre, d'où son envie de tout casser et ton envie de "couple libre".


Pour son next, pour le peu qu'on puisse l'appeller ainsi vu son comportement, tu ne dois pas trop t'en faire (même si je comprends que cela ne soit pas facile), il va s'enfoncer tout seul. Si vous devez reconstruire quelques choses ensemble, elle n'en tiendra pas compte. Mais toi, tu devras vraiment faire des efforts pour passer au dessus de cette histoire car c'est une blessure qui aura du mal à guérir. Et la jalousie pourrait tout compromettre.

Il y a 2 ans, mon ex et moi, nous nous somme déjà séparés pendant quelques mois et elle a eu un next. J'ai pu la récupérer et elle a tourné la page par rapport à lui. Une histoire n'est pas l'autre mais je pense que cela arrive régulièrement.


Pour la cohabitation et le SR, ce n'est pas facile, je suis dans le même cas mais je fais tout pour qu'elle trouve un logement car je sais qu'il ne se passera rien de bon tant qu'on est dans ce genre de situation. Normalement, courant juillet ou aout, elle devrait avoir déménagé.

Je pense que tu dois faire la même chose, même si cela a des conséquences pour votre enfant. Si vous vous y prenez bien, il y a moyen de la faire souffrir un minimum.

Et rester dans la même maison pour lui n'est pas une bonne solution, il va finir par ressentir le malaise et cela risque d'être pire que de se vivre séparément.

Les enfants ont parfois plus de courage et de force que les parents, en tout cas le mien le prend relativement bien pour le moment. On verra quand elle sera partie.


Je ne sais pas si tu as des questions plus précises mais voici ce que je peux donner comme très humble avis.


Bon courage à toi.


Stilgar,

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche "

Qui verra vivra "Inconnu"

De l'art de transformer un problème en opportunité (De moi et de pleins d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ne me demandez pas pourquoi mais au bout de deux semaines de déprime ( même si ça allait mieux ces derniers jours quand même ) et après avoir essuyé un énième "refus" de mon ex de revenir et bien aujourd'hui ... je me sens libre et j'ai la patate ! Aujourd'hui j'envisage très clairement la vie sans elle ( bien que je l'aime encore ce qui est normal ) et je me dis qu'un avenir radieux s'ouvre à moi avec pleins de rencontres enrichissantes et peut être même pourquoi pas un autre amour aussi fort que celui que j'ai vécu.


Ce matin ma pensée était: "Ils ne m'auront pas, je ne crèverai pas" et maintenant c'est: "J'aime ma vie"...


Étonnant mais ça me fait énormément de bien et pourtant j'ai été seul toute la journée alors si en plus je m'entoure d'amis et autres j'ose à peine imaginer la patate que je vais ressentir.


Tout ça pour encourager ceux qui sont dans la merde, l'instinct de survie prend le pas sur tout et tant pis si votre ex ne revient jamais, il/elle ne sait pas ce qu'il/elle perd. Et au passage une rupture amène vraiment à kiffer la life, je ne me suis quasiment jamais senti autant en vie et aussi libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi jsparrow ! ! ! ! !


il m'a fallu plus de temps que toi pour arriver à la même conclusion....


10 ans de relations ( mis en couple à 16 ans ), une maison, un mariage et une petite fille ! et une collègue qui passe par là... ( décidement ces collègues ! )


mais aujourd'hui, j'ai le même état d'esprit que toi !


On gardera un beau souvenir de cette histoire. On les auras aimés très fort mais oui il est possible d'aimer à nouveau et aussi fort et ce sera juste différent.

Et il ne faut pas avoir peur....de ce qui nous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ne me demandez pas pourquoi mais au bout de deux semaines de déprime ( même si ça allait mieux ces derniers jours quand même ) et après avoir essuyé un énième "refus" de mon ex de revenir et bien aujourd'hui ... je me sens libre et j'ai la patate ! Aujourd'hui j'envisage très clairement la vie sans elle ( bien que je l'aime encore ce qui est normal ) et je me dis qu'un avenir radieux s'ouvre à moi avec pleins de rencontres enrichissantes et peut être même pourquoi pas un autre amour aussi fort que celui que j'ai vécu.


Ce matin ma pensée était: "Ils ne m'auront pas, je ne crèverai pas" et maintenant c'est: "J'aime ma vie"...


Étonnant mais ça me fait énormément de bien et pourtant j'ai été seul toute la journée alors si en plus je m'entoure d'amis et autres j'ose à peine imaginer la patate que je vais ressentir.


Tout ça pour encourager ceux qui sont dans la merde, l'instinct de survie prend le pas sur tout et tant pis si votre ex ne revient jamais, il/elle ne sait pas ce qu'il/elle perd. Et au passage une rupture amène vraiment à kiffer la life, je ne me suis quasiment jamais senti autant en vie et aussi libre.

 


J espere pour toi que tu n'es pas dans une simple phase haute dite "des montagnes russes".

Si non, bravo, 2 semaines pour touner la page, c'est très fort!!!

a+

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merde si ... c'était une phase haute... là en ce moment même elle est à côté de moi, on se parle quasiment pas ( ça reste courtois ) j'aimerais lui montrer que je suis un autre homme ... mais rien que cet aveu montre que je n'en suis pas encore un. Bref j'essaie tant bien que mal de garder mon fighting spirit de la journée.


J'ai lu des trucs sur sa messagerie et autres (oui j'espionne c'est mal) qui me font douter de moi en tant que compagnon... J'ai été soumis et dans le besoin pendant des années, et apparemment je ne faisais jamais le ménage ( ce qui est faux ) et elle se plaint de tout ça à ses potes mais à moi elle refuse de communiquer les vraies raisons... J'ai également confirmation qu'elle souffre du manque d’intérêt de son pseudo chérie et que elle compte rester seule en attendant quelqu'un d'autre si jamais ça s'arrange pas avec lui ( donc elle ne songe même pas à me donner une chance ça ne lui effleure même pas l'esprit O_O )


Bref elle me saoule mais je l'aime. Honnêtement j'en peux plus de la cohabitation j'ai besoin d'une coupure...Et c'est parti pour des mois. Je sens que ce soir je vais encore essayer de renouer le dialogue autour de notre rupture... ce qui aura tout l'effet inverse de celui escompté...


Putain mais pourquoi une personne peut-elle vous faire perdre tout vos moyens comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jsparrow,


Tu as dit que vous étiez un peu les mêmes personnes, avec les mêmes envie d'aventure etc.

Si tu veux essayer de faire renaître le désir chez ton ex, tu peux peut-être faire certaine choses de ton côté (sans elle) qui dépassent la routine quotidienne de beaucoup de couples.

Ca t'aidera à te changer les esprit, à rencontrer des gens, à la voir moins souvent...

Tu peux faire plein de trucs : Passer une licence de parachutisme, un brevet de plongé, de pilotage d'avion, partir une semaine en voyage en couch surfing, Participer à des speed dating avec des potes, bref la liste est très longue.

Fais tout seul, ce que vous auriez aimé faire à deux à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merde si ... c'était une phase haute... là en ce moment même elle est à côté de moi, on se parle quasiment pas ( ça reste courtois ) j'aimerais lui montrer que je suis un autre homme ... mais rien que cet aveu montre que je n'en suis pas encore un. Bref j'essaie tant bien que mal de garder mon fighting spirit de la journée.


J'ai lu des trucs sur sa messagerie et autres (oui j'espionne c'est mal) qui me font douter de moi en tant que compagnon... J'ai été soumis et dans le besoin pendant des années, et apparemment je ne faisais jamais le ménage ( ce qui est faux ) et elle se plaint de tout ça à ses potes mais à moi elle refuse de communiquer les vraies raisons... J'ai également confirmation qu'elle souffre du manque d’intérêt de son pseudo chérie et que elle compte rester seule en attendant quelqu'un d'autre si jamais ça s'arrange pas avec lui ( donc elle ne songe même pas à me donner une chance ça ne lui effleure même pas l'esprit O_O )


Bref elle me saoule mais je l'aime. Honnêtement j'en peux plus de la cohabitation j'ai besoin d'une coupure...Et c'est parti pour des mois. Je sens que ce soir je vais encore essayer de renouer le dialogue autour de notre rupture... ce qui aura tout l'effet inverse de celui escompté...


Putain mais pourquoi une personne peut-elle vous faire perdre tout vos moyens comme ça ?

 


Et merde... je me disais aussi.

Courage à toi.

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite pour les activités sympas que j'aurais voulu faire à deux... ben va encore falloir attendre -_- pas de tunes car la bagnole est explosée.


Putain mais pourquoi ne fait-elle pas l'effort de penser un peu à moi ? Fait chier ! Je ne suis plus qu'une vieille histoire maintenant... et puis j'ai lu un truc ce matin qui m'a tué...


Elle a dit à un pote ( avec qui elle n'avait pas parlé depuis des lustres et à mon avis elle projette plus ou moins de le rencontrer ) qu'à terme ... elle aimerait avoir le gamin chez elle... :/ Sauf que je ne suis pas d'accord, elle a l'air de penser que je vais me soumettre.


Bref j'en ai marre... marre marre marre marre et encore marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va mieux ( vive les montagnes russes ) J'écoute de la musique qui poutre !

Je sais exactement ce qu'elle attend d'un homme ... et c'est ce qui fait qu'elle a craqué pour moi il y a des années ... et que je contenais à cause de la vie que l'on menait !


La vie de tout les jours c'est pas fait pour nous deux mais alors pas du tout.

Je vais me libérer progressivement, prendre mon envol ... et à ce moment là elle sera de nouveau attirée par moi.


C'est fou quand même... devoir séduire de nouveau sa femme ( j'aurais jamais du arrêter de la faire rêver ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te décourager mais tu vas encore en connaitre des hauts et des bas mais au final, les hauts vont prendre le dessus.


Et séduire se femme, c'est ce qu'on devrait faire tous les jours (mais on l'a tous oublié sinon, on ne serait pas ici ;) ) et pas seulement quand on se fait larguer.

Je pense me le faire tatouer quelque part pour la next :D

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche "

Qui verra vivra "Inconnu"

De l'art de transformer un problème en opportunité (De moi et de pleins d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je suis pas tout seul à avoir oublié de séduire non plus, je pense que c'est réciproque. Toutefois, je me suis souvenu moi pourquoi je l'aimais, pour ce qu'elle est au fond d'elle et pas la vie dans laquelle on s'est laissés engluer.


Bref faut croire que c'était pas ça pour elle haha ^^.

Toujours est-il qu'il faut que je me trouve quelqu'un qui agira plus... comme elle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain .... le mec en question qu'elle vient de contacter hier soir... elle pense déjà à aller le voir... il est en angleterre et elle vient de poster qu'elle aimerait faire un tour de ferry un de ces quatres...


MAIS PUTTTAIIINNNNN qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle s’intéresse à tout les mecs de la planète sauf à moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...