Aller au contenu

J'ai tjrs mal même apres presque 6 mois de rupture

Messages recommandés

Salut darkwanderer, et merci pour tes messages. je ne l'avais jamais surveiller avant. c'est juste 2 fois je passe devant chez lui vers minuit et je ne vois pas la voiture de sa copine.
J'ai aussi fait mon SR et effectivement c'est là qu'il m'a débloqué du système de chat et qu'il a voulu reprendre contact avec moi. Ce matin ça dégénéré encore "il ma traité de harceleuse". Alors que jeudi dernier je lui ai dit que je ne préfère pas lui parler car je ne voulais pas qu'il me traite de harceleuse, il me répond juste après : "tu n'es pas une harceleuse". il se foue de moi. il m'a rebloqué sur le système de chat. je l'ai appelé et je lui ai dit que je ne serai jamais son amie et que je coupe tout contact avec lui et j'ai raccroché au nez. Donc là je rentre dans SR pour une longue période je pense. j'en ai marre de souffrir. je ne suis pas un jouet. j'espère vraiment que je vais tenir cette fois. Je sais qu'il est perdu je sais aussi que je compte pour lui, mais après tout ce qu'il m'a fait je ne compte pas le reprendre. il faut d'abord que j'arrive à oublier (impossible), et que je recommence à avoir confiance en lui ce qui n'est pas gagné. Même si je suis tjrs amoureuse.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

rien que le fait que tu l'appelles pour lui dire de couper les ponts, c'est que tu espères toujours, et ça il le sent, donc il joue avec toi, en te bloquant et te débloquant pour te faire réagir....

Même si tu espère ne lui montre JAMAIS, parce que là tu rentre dans un cycle infernal.

Je sais que tu n'es pas un jouet, personne ne l'es mais je ne sais pour quel raison les Ex aiment nous faire souffrir consciemment ou inconsciemment.

Je sais que c'est ULTRA penible et qu'on a souvent envie de craquer, ma compagne est dans une phase dépressive... j'ai été la pour elle, elle se complaît la dedans je pense.

Plus tu sera la pour ton Ex, puis il s'enfoncera et voudra moins s'en sortir et te rejettera pour finir, je le sais je l'ai vécu, on a beaucoup parler mon ex et moi de ce qu'il fallait faire pour nous en sortir.

Dire oui est facile, l'appliquer c'est une autre histoire... c'est sur que c'est plus facile de vivre sur son nuage d'autiste a se lever a des je ne sais quel heure, faire tout tes hobbys et le reste c'est que du déni.

Voilà le soucis c'est que quelque part ( du moins dans mon cas ) je représente l'autorité et la réalité qui l'empêche de s'échapper ailleurs. car j'ai très vite évolué.

Elle a stagné, pas adulte pour un sous.

Je te recommande de lire beaucoup d'avis sur les relations, je ne détiens aucune vérité c'est sur mais c'est quand tu lis les autres qu'au final tu te sens mieux, car tu n'es pas seule à avoir ce genre de situation, et il y a surement un autre qui t'attend quelque part.

Voilà je me doute que tu l'aimes, mais est ce que tu pense que c'est réciproque?

Moi pour le moment je ne crois plus que ma compagne m'aime a ma juste valeur, elle aime ses sentiments nouveau point à la ligne, le reste c'est que de la merde.

Jusqu'à ce que la tendance s'inversse, mais la, elle le prendra en pleine face, pareil pour ton Ex qui abuse dans tout les sens du terme, même la mienne ne fait pas ça.

Courage à toi ma grande

Non je lui ai dit que je coupe les ponts et j'étais sincère car il espère vraiment garder contact avec moi. S'il m'aime encore je ne sais pas en même temps après 6 mois de rupture et de relation avec sa copine j'y crois plus. C'est pour ça aussi que jabdique je préfère devenir une étrangère quune simple ex.

Au fait y'a quelque chose qui ma interpelé, il est amoureux et n'a jamais présenté sa copine à sa famille qui pourtant habite à 5 km de chez lui. Ses parents sont des gens très ouverts ça ma un peu intrigué. Je ne me fais pas d'histoire mais en même temps je le comprend pas.

Il me manque, je lutte encore. Hier j'ai fait un interdit (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça car je ne compte pas entamer une reconquête après, ça sera à lui de faire ce pas s'il veut). En fait, sa belle sœur (une grande pipelette qui ne fait pas très gaffe à ce qu'elle dit des fois) raconte beaucoup la vie de sa belle famille à ses amis, une de ses amie est la mienne. Elle m'a dit qu'il a des pbs avec ses parents par rapport à sa copine actuelle (je ne sais pas pq et je ne veux pas savoir), c'est peut être pour ça qu'il ne l'a jamais présenté à eux d'ailleurs, qu'il n'est pas vraiment heureux. C'était la semaine dernière que j'ai su ça, suite à ça, je voulais savoir si il va bien (on a passé plus de 6 ans ensemble et son bonheur est important pour moi qd même malgré tout, oui je suis une débile mental je sais, après tout ce qu'il m'a fait subir :? ), je lui ai donc envoyer un petit message sur le chat gmail pour savoir ce qui se passe avec sa famille (c'était la semaine dernière), là il s'énerve sur moi, car je n'étais pas assez rapide dans nos échanges par chat (j'ai du travail aussi), je lui propose de se voir pour parler de ce qui va pas il refuse et me dit que pour l'instant il ne voulais pas me voir. j'ai mis fin à la conversation du coup (depuis notre séparation on ne s'est vu que 3 fois). Hier je voulais avoir de ses nouvelles. toujours par chat gmail (il est en statut invisible c'est un détail important car c'est comme si il est hors connexion mais il peut qd même chatter). Donc je lui envoie un message "ca va?" et là il me répond juste "oui ça va" ni plus ni moins, alors qu'il aurai pu l'ignorer et faire semblant qu'il est hors connexion donc il ne reçoit pas de msg. Pfffffffff pourquoi c'est si compliqué (c’est moi qui se complique la vie aussi)!!! on habite à 2 km l'un de l'autre. On travaille à 2 pas l'un de l'autre. Je ne supporte pas le fait d'être juste une "simple ex" comme ses anciennes ex du collège ou lycée. question d'égo???? peut être mais il a laissé un grand vide dans ma vie, que personne ne peut combler pour l'instant, même la personne avec qui je suis actuellement. Je précise que cette personne sort aussi d'une séparation pas facile non plus, on se soutiens, mais malheureusement ça ne suffit pas pour le moral.
Ce site est vraiment un échappatoire. Merci

ma petite Anna,
enfin je viens de prendre le temps de lire ton post...
c'est étrange comme on se rend plus compte en lisant les histoires des autres !

il faut que tu te détaches, par tout les moyens possibles... ne lui parle pas sur Gmail, tu as vu comme il te traite ? tu ne mérites pas ça ! et puis moi on me répète sans arret que l'indifférence fait plus mal que tout ( bien que de mon côté, ça ne le perturbe pas plus que ça je te dirais...)

tu as un garçon bien à côté de toi, qui a l'air de vouloir prendre soin de toi et surtout qui te comprend et t'accepte comme tu es. même si tu ne veux rien de sérieux, profites de ça, de l'affection qu'il te donne pour trouver un peu de bonheur et oublier l'autre connard (je suis désolée de dire ça... mais je le trouve vraiment ignoble avec toi!)

je sais pas si c'est vrai cette histoire de roue qui tourne et de personne qui finissent par regretter, mais on me le répète sans arret en ce moment.. je sais pas si ça te reconfortera de l'entendre, mais un jour viendra ou il se mordra les doigts de ta bêtises !

sois courageuse ma belle, tu es une fille bien, j'en suis sure ! et prends soin de toi, prends les moments de bonheur qui s'offre à toi :-)

évite tout contact, sms téléphone, gmail et compagnie. il mérite même pas que tu t'inquiète pour lui, vraiment...

Et bien on a beau se remonter le moral avec ce qu'on peut je n y arrive pas. J'ai rompu avec mon pseudo next car j'avais peur de mattacher, me revoilà de nouveau seule. Mon amour pour l'homme de ma vie est tjrs là. Une petite grande rechute!!! 7 mois de rupture et le deuil est loin d'être fait. Cette solitude est destructrice, et personne avec qui partager ma tristesse. Peut être que demain ça ira mieux !!!

Et bien en ce moment je me sens très seule, avec un grand besoin de réconfort. De penser à mon ex qui est tjrs dans les bras de sa copine, et surtout que vu que ça dure entre eux c'est que il m'a oublié très facilement. Et qu'il a tjrs peur d'après ces termes que je le harcèle. Il me propose une amitié pourrie que je n'en veux pas. Je pleure, j'ai perdu ma famille à cause de lui. Et j'en souffre. J'ai surtout perdu confiance en moi.

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi.

J'ai beau lire les témoignagnes de nombreux membres du forum, les expériences et retour de chacun, ça ne me réconforte pas pour autant car nous sommes apres tout seul à vivre cette douleur au jour le jour.

Elle me propose aussi une " amitié ", m'a dit il y a encore quelque heures " qu'elle m'aimerait toujours ", alors qu'a coté de ça, elle disait avoir rencontré quelqu'un, en deux semaines !!! Ou alors ça a du commencer avant ... enfin, toujours est il à mon avis que ces personnes ne se soucient pas de ce qu'on ressent réellement.

Je n'en pleure pas personnellement car elle m'a deja fait le coup de la rupture une première fois. Je suis surtout déboussolé par moment, en colère au possible, beaucoup de colère intérieurement.

En quoi tu as perdu confiance toi ?

Je ne sais pas plus comment avancer dans ma vie. J'ai un boulot qui mepanuie des collègues de travail formidable, mais j'ai 26 ans et j'ai l'impression que je risque de ne plus trouver l'amour. J'ai peur de souffrir encore. Je suis quelqu'un qui ne sait pas vivre que pour moi. Je suis devenu réservé peur d'affronter les gens ou de le prendre des râteaux. Pourtant je suis très sociable, pas moche, très souriante. Je n'ai plus personne pour m'aider à avancer me donner des conseils, Qui me comprennent. J'étais censé me marier en septembre, fonder une famille, acheter une maison...
Mon ex ressens de l'indifférence envers moi maintenant, et ça fait mal.

Ca peut se comprendre ce mal être. Cette " perte de confiance ".

Je me posais la meme reflexion il y a environ 1 an, peu avant de rencontrer mon ex.
Je voyais les gens autour de moi s'installer, avoir des enfants et moi toujours célibataire à l'approche de mes 27 ans.

Aujourd'hui, j'approche de mes 28, une experience d'environ 10 mois derrière moi (oui c'est peu, mais bon, ça ne se quantifie pas vraiment quand on aime sincerement quelqu'un). Et je me retrouve dans la meme situation qu'avant, a une chose pret. Ce que j'ai vécu durant l'année passé ma fait évoluer sur beaucoup.

Je le réalise par moment dans la journée, entre les moments de doutes et de colere.

Je me rends aussi compte qu'il y a que le temps qui fait que petit a petit on arrive à avoir le recul nécéssaire pour analyser une situation avec assez de recul.
Et c'est encore plus difficile quand on est nous meme concerné.

On se sent vide, détruit, seul, on ne prend plus gout aux choses qui nous faisait plaisir avant. On alterne les périodes de " ça va " avec " ça va moins bien " ou " ça va pas du tout ".

Moi j'écoute souvent les memes musiques en boucle, je me fait des scénarios sur ce qui aurait pu se passer (en bien, comme en mal). Je ne trouve pas spécialement les reponses aux questions que je me pose aujourd'hui.

C'est la fin de ta relation qui a fait que tu es devenue réservée ?

Je rajoute quelques lignes pour l'indifférence.
Idem avec mon ex. Du jour au lendemain je me suis senti comme un inconnu. Ca fait mal, on se sent comme un mal propre a qui on dirait " allez dégage ". Cependant il y a une chose que quoi qu'il arrive on ne pourra jamais m'enlever et c'est ce qui fait que j'arrive à garder la tete sur les épaules malgré ce qui se passe

Oui réservé, j'ai du mal à aller vers les gens que je ne connais pas. Lors de notre relation je n'avais pas le droit de sortir seule donc mes amis amoi Jules ai perdu.par contre ces amis à lui il les a bien garde ainsi que sa famille. Et la je galère vraiment à retrouver des amis Je suis tjrs suivi par une psychanalyste. Ça m'aide bcp, car elle m'aide à me reconstruire, et ma dit que je suis cassée de partout. Et j'ai besoin du temps pour reconstruire. Je suis en colère contre mon Ex envers lequel je ne veux ou ne peux faire mon deuil. Il vivent tout les deux dans l'appartement dans lequel je me suis tuée à emménager acheter et monter les meubles. 1 semaine à tout faire pour le décorer, un budget déjà considérable. Jai fais énormément de travaux pour son ancien appart avant qu'il le rende. Le pire dans les cas c'est qu'il a gardé mes deux petits chaton qui sont à moi et que je n'ai plus revu et que sa copine nui s'en occupe.
Ça fait mal c'est tout. On ne peut pas oublier mais on peut aller mieux, des fois on rechute.