Aller au contenu

Il me quitte pour la 4eme fois....

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Marianne et j'ai 30 ans. Je vais vous raconter mon histoire car peut-être que quelqu'un à connu la même situation et pourra m'aider.

Il y a 4 ans, en septembre, j'ai revu mon ancien moniteur d'auto école, P. 43 ans. Nous avons commencé une relation ensemble qui a duré 3 mois et la 1ere rupture car il venait de se faire larguer par la mère de sa fille au mois de juillet et la petite n'avait que 10 mois.

Il ne savait pas où il en était ce que j'ai pu comprendre.

Depuis il est revenu dans ma vie 4 fois. A chaque fois il me dit qu'il a besoin de moi, qu'il a beau essayer de m'oublier il n'y arrive pas et du coup nous recommençons ensemble et cela tient quelques mois et il repart toujours en me disant qu'il ne sait pas où il en est, ce qu'il veut...

Lui, pendant nos ruptures il a des aventures avec d'autres femmes mais qui ne marchent pas non plus.

Depuis Janvier 2008, nous nous sommes vu en tant qu"amis, on mangait ensemble le midi, on s'appelait mais lui avait C. 23 ans dans sa vie. Le soir de son anniversaire il m'a appelé pour qu'on prenne l'apéro ensemble, et au mois d'avril il a trompé C avec moi puis la laissé tombé une semaine après.

Ensuite, il y a eu B. 35 ans pendant 3 mois, qu'il a trompé avec moi au mois de juillet et au mois d'aout, il l'a quitté pour qu'on se remette ensemble.

Tout était magnifique, que du bonheur, moi un peu sur mes gardes quand même. Mais j'ai cru en notre histoire car nous avions annoncé à sa fille de 5 ans que nous étions ensemble, il m'a impliqué dans sa vie, offert une bague pour mes 30 ans, il m'a présenté sa mère... Il a même dit à un couple d'amis qu'il s'était remis avec moi, car il s'était apperçu que j'étais la femme de sa vie.

Fin novembre, il a décidé de rompre car il avait besoin d'être seul, de se retrouver. Malgré tout il m'a dit qu'à 99,9 % j'étais la femme qu'il recherche dans sa vie, qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie et qu'il n'avait pas de sentiments. Je suis partie, triste mais partie sans trop vraiment comprendre.

1 semaine apres je me suis apperçu qu'il revoyait B. ce qui m'a mis hors de moi, alors je lui ai rayé sa voiture ainsi que celle de B. Il s'est douté que c'était moi mais j'ai nié donc depuis nous sommes un peu en froid. Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il ne voulait pas me faire souffrir mais qu'il n'avait pas le choix, qu'il vivait sa vie mais que c'etait dur. J'ai répondu par mail en lui disant que ce n'etait qu'un baratineur, menteur égoiste et destructeur. Qu'il devait faire faire comme si je n'existait plus et qu'il me foute la paix.

J'ai été en contact avec un de ces amis qui a du lui raconter ce que j'avais pu dire et du coup j'ai eu un texto hier comme quoi il allait avec B et C déposer une main courante contre moi. Sauf qu'il n'a aucune preuve contre moi. Je n'ai pas répondu au texto car je me lance dans le SR.

Je me rends compte que j'ai fait bcp des interdit énoncer dans ce site.

ue pensez vous de cette histoire ? Est ce que quelqu'un a déjà ça ? Pensez vous qu'il pourrait revenir quand même ? Aidez moi. Je vous remercie d'avance !!

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marianne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bin déjà ton homme ton 43 ans est loin d'être mature! Peut être dû à la crise de la quarantaine? Bref rien que le fait de constater qu'il n'a fréquenté que des petites "minettes" cerne tout de suite le personnage! Barratineur, dragueur qui ne s'intéresse qu'à des petites jeunes, mec pas sûr de lui, qui a besoin de se prouver qu'il plait encore malgré ses 40 berges passées, bref le beauf en puissance!

Quand à toi le fait d'aller rayer sa bagniole n'est pas trés intelligent mais bon sous le coup de la colère on ne réfléchit pas toujours c'est vrai. Je ne vais pas dire que tu as raison mais simplement que c'est compréhensible même si je n'acquièce pas!

Avec cet homme, il n'y en a pas pour longtemps pour avoir une forte emprise sur lui, il te suffit juste de jouer la carte de l'indifférence! Dés qu'il verra qu'il n'a plus l'exclusivité sur toi il reviendra en rampant. Alors pour toi oui le SR est fortement conseillé ce qui est dommage c'est que ce silence va commencer quand il "menace" d'aller à la gendarmerie, il risque de penser que tu as quelque chose à te reprocher si tu ne te manifestes pas pour cette histoire!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

marianne, je pense que c qq un de completement perdu et qui te fera mal a chaque fois, il est tout a fait instable!! Il n y a pas de doutes il t aime suremenet si c tjs auprés de toi kil revien, mais est ce que c ce que tu veux de ta vie??? Peut etre qye si tu lui fai vmt peur il comprendra qu il peut te perdre et changera

En fait, le SR a commencé après mon dernier mail il y a 10 jours.

Je me rends bien compte qu'il est instable mais s'il revient toujours vers moi depuis 4 ans c'est qu'il doit y avoir une raison.

Par rapport à la voiture je me suis déjà manifestée auprés de lui en lui disant que je n'y était pour rien car ca date d'il y a un mois. Je pense que malgré ces menaces je n'ai plus à me justifier.

Est ce la bonne chose à faire ? Je ne sais pas.

Je vois que tu en as reçue pourtant, en qualité plus qu'en quantité, mais peut-être pas celle que tu voulais lire ? Pour moi Fanette a pas mal fait le tour de la question sur base des éléments que tu présentes, à la fois en matière d'analyse et de conseils. Alors à toi de jouer maintenant ! Réfléchir si ça te convient, et mettre en application, ensuite nous donner un retour. Et comme Stef demandait : est-ce ça que tu veux dans ta vie ?

S'il te manque des éléments de réponse pour entamer une stratégie, il va falloir poser des questions spécifiques. Dire si oui ou non c'est perdu d'avance, personne n'a jamais été ou ne sera jamais en mesure de le faire.

Ce que je peux dire c'est que je l'aime plus que tout, pour moi c'est l'homme de ma vie.

Quand on est ensemble, on est si bien. Et lui détruit tout car je pense que c'est une peur de l'engagement qu'il a. Il m'implique énormément dans sa vie quand on est ensemble et le fait qu'il revienne tout le temps me fait penser qu'il a des sentiments.

Je me rend compte que j'ai fait une grosse betise en rayant sa voiture, mais c'etait sous le coup de la colère !!!!

J'ai peur d'avoir gaché toutes les chances qu'il revienne!!!

Je me sens super mal

Il se doute bien que c'est moi mais n'a pas de preuve !!!

mais j'ai l'impression d'avoir tout gacher, du moins sur le fait qu'il revienne.

Il m'a envoyé un texto samedi pour me dire qu'il allait déposer une main courante (mais je pense qu'il n'est pas capable de le faire), mais je n'ai pas repondu au texto.

Depuis j'ai qu'une envie c'est de lui repondre mais je dois pas le faire

J'entends bien ton besoin de dire que tu l'aimes vraiment (personne ne le remet en doute), et conséquemment combien tu as peur de le perdre (comme beaucoup de gens ici, nous te comprenons).

Ce geste de rayer la voiture était comme tu dis une manifestation de colère contre lui. Il est certes peu élégant, surtout qu'à mon sens tu t'en enfoncée en niant. Il rend certes la situation plus confuse en ajoutant une couche superficielle de conflit dans laquelle tu t'es mise en tort, mais il n'est pas le conflit entre vous. Cet incident n'est pas "grave", je crois que tu le perçois comme tel à cause du contexte émotionnel. Pour la première fois, ton ex peut se servir de quelque chose contre toi, quelle belle occasion de se soulager un peu, lui qui doit avoir la conscience chargée.

Donc n'inversons pas la situation, et ne confondons pas les conflits ni les responsabilités. Sur le plan sentimental qui a motivé le geste, la donne ne change pas : il s'agit d'une conséquence de la colère que tu éprouvais parce qu'il te quittait (encore...) pour une autre, et non pas la cause de cette rupture. S'il s'en servait maintenant, c'est un p r é t e x t e !

Or cette colère parle. Il faut écouter les symptômes : elle te dit combien tu ne supportes plus cette situation. Et n'ayant pas trouvé d'exutoire, elle est sortie sous cette forme. Il est donc évident que cette relation instable te laisse en souffrance, avec des périodes de contrastes violents entre les bons moments ensemble et les ruptures, tromperies.

Il y a donc maintenant deux chemins possibles pour ne plus souffrir à mon sens :

Soit tu le quittes, soit tu adoptes une position SR pour les raisons que Fanette décrit. Dans le 2e cas, soit il revient et il se calme une bonne fois pour toute (il faut se faire respecter !) et tu obtiens la relation stable que tu désires.

Soit ça ne marche pas, et tu n'auras rien à regretter car tu auras essayé, et obtenu la preuve par l'épreuve qu'il ne te convenait pas. Tu n'auras jamais perdu qu'un type qui apparaît comme cher à ton cœur pour le moment, mais qui te fait souffrir régulièrement, au gré de ses envies et de ses enfantillages égoïstes, et je crois qu'à terme, n'importe quel amour soumis à un tel traitement se transforme en haine et en incompréhension, de soi-même et de l'autre, et c'est la voie royale pour l'angoisse et la dépression. Alors avant que ça ne tourne au vinaigre, mieux vaut en baver un bon coup et se dire au revoir pour pouvoir passer à quelque chose de plus épanouissant.

Dans tous les cas tu seras gagnante, parce que tu te seras sortie d'une situation qui te cause de la souffrance.

Articles du blog en lien avec ce sujet