Aller au contenu

HELP > Je me battrais jusqu'au bout

Messages recommandés

Voici ce qu'il m'a répondu au message qui était "tu as quitté ta "copine" pour moi car tu t'es aperçu que tu m'aimais ça veut tout dire"

lui : "je ne veux plus de cette relation peut être que je m'en mordrais les doigts mais je me sens mieux seul aujourd'hui, je ne veux pas te faire souffrir je me sens coupable. Je me sens équilibré. En ce moment ce n'est pas ce dont j'ai envie. C'est pas le moment pour moi de repartir dans une relation je ne peux pas te contenter car je n'ai pas envie de m'impliquer ça demande bcp et en ce moment je ne suis pas dans cette optique".

Je pense qu'il faut que je le laisse respirer. J'ai grillé mes chances nan ? Un conseil ?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est les montagnes russes, aujourd'hui pas du tout le moral, je reste dans le noir dans le fond de mon lit. Je me dis qu'il ne pense pas à moi, qu'il va se remettre avec cette fille qui n'habite pas sa ville mais qu'il revoit le 8juin pour un we entre amis (avec ceux de sa fac). Pourtant leur relation est voué à l'échec, elle part un an en Suède en août. Et pourtant entre maintenant et août il y a 3 mois, en 3 mois il peut tomber amoureux..

Je dois aller bosser j'en ai pas envie car je suis inefficace..

Depuis le début de la rupture je n'ai jamais réussi à pleurer alors que j'ai d'habitude la larme facile, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mal plus profond.
J'en discute autour de moi mais les gens ne m'aident pas car ils ne sont pas dans la même situation.. Aidez moi..

Bonjour Theone,

J'ai parcouru l'ensemble de tes posts, et je me sens obligé d'y répondre car je m'y retrouve un peu aussi. J'ai eu moi aussi une relation qui a commencé assez jeune et qui a tout de suite duré (4 ans 1/2).

Avec le recul, la meilleure chose que je puisse de proposer c'est en effet le SR. J'ai aussi eu beaucoup de mal à ne pas la contacter, mais chaque fois que je l'ai fait ou que j'ai répondu à un message de sa part, je l'ai regretté.

Le SR te permet de prendre du recul par rapport à ta relation, il te permet de te rendre compte que tu idéalise énormément ton ex, il te permet de découvrir que tu es capable de vivre seule, et il te permet de prendre conscience de toi-même et de reprendre confiance en toi. Et à partir du moment ou ton SR aura eu tous ces effets bénéfiques sur toi, tu sera capable (si tu en as encore l'envie) d'aller vers lui. Avant tout ça, c'est impossible, car tu es encore trop émotionnellement instable.

[quote="theone"]Il n'a eu personne entre temps ?
Tu attends donc que ce soit lui qui fasse le premier pas.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous envoyé des mails, mais la méthode dit qu'il faut au bout d'un moment quand tu te sens prête proposer le premier rdv.
A chaque fois que tu l'as croisé tu étais sous ton meilleur jour ?[/quote]

Non il n'a eu personne entre temps et le contact a débuté vendredi donc pas rendu encore au R-V. Je découvre la patience. Ce que je manquais avant et c'est bien mieux de ne pas vouloir pressé les choses.
Et non quand je le voyais, je n'étais pas mon meilleur. C'est pour ça que j'évitais les contacts au max. Je restais tête haute, mais ça se voit quand même quelqu'un qui n'a pas mine. Ce qui n'est plus le cas.

C'est là que tu dois te rendre avant de reprendre contact. Je croyais que je ne me rendrais jamais là, mais on y arrive.

Salut Enriks,

Merci pour ta réponse. Mais nos histoires sont sur un seul point similaire : nous sommes l'un pour l'autre nos vrai premier copain/copine.
Mais à part ça, il m'aime toujours, il a juste trop souffert. Il lui faut du temps. Si dans 3mois je vois qu'il tient le même discours alors je perdrais espoir. Mais là il est encore trop tôt pour que j'abdique.
Je sors pas mal, j'entretiens mon corps en faisant du sport, je ne me laisse pas aller. Mais c'est très dur c'est de savoir qu'il utilise une autre fille comme relation pansement, comme il le dit lui même. Même s'il l'a largué j'ai peur qu'il revienne avec car ils sont tjrs en contact via FB et textos et qu'il y a deux weekend entre amis planifiés.

J'ai lu tes posts ? mais le dernier date de début mai qu'en est il aujd ? elle revient dans 10 jrs si je ne me trompe ?

Aujourd'hui j'ai plus ou moins tourné la page... Je suis prêt à accepter le fait qu'on ne se remette pas ensemble et ne suis même plus sur d'en avoir envie.. Je m'interroge sur ce qui me manque vraiment... Elle ou ce qu'on représentait ensemble... Je me sens beaucoup mieux en tous cas...

Oui elle revient dans 10 jours je pense... Pas vraiment de nouvelles... Je t'avoue que ça me fait très peur... J'ai peur que le travail que j'ai fait sur moi-même ces trois derniers mois éclate en morceaux à son contact... Je ne pense pas essayer de la contacter, j'attendrai qu'elle le fasse...

Aucun contact autre qu'écrit depuis la rupture, je pense que ça va faire un choc de la revoir... Pour le moment j'ai un peu l'impression qu'elle s'efface petit à petit de mon esprit, et ça me rend triste... Car même si notre histoire est finie, c'était une grande aventure, et j'ai peur de l'oublier...

Pour ce qui est de ton histoire, essayes peut-être de garder la tête froide... Ce genre de rupture n'est jamais facile pour aucune des deux parties, car les sentiments sont toujours là, on se retrouve juste dans une monotonie qui les étouffent un peu, ce qui fait toujours peur...

Au niveau de sa next, c'est mieux je pense que tu t'attendes à ce qu'il se remette avec... Je ne cherche pas à te faire du mal, mais beaucoup de messages sur ce forum sont des messages qui amènent à espérer, et la chute est plus dure quand on espère...

Je dois te paraître un peu pessimiste, mais c'est ce que j'en ressors de mon expérience... On m'avait prévenu qu'elle aurait surement quelqu'un, je n'ai jamais voulu y croire, et la chute à été terrible... Au final je vais beaucoup mieux...

Notre séjour Erasmus a été un pur bonheur même s'il y a eu quelques disputes pour des broutilles mais je pense que c'est normal.
Le retour en France a été plus difficile pour moi que pour lui. Je m'ennuyais terriblement alors j'allais sur sa session FB, je lui faisais des crises de jalousie, il a voulu un weekend aller à un truc organisé je lui ai fait une crise car je l'attendais déjà toute la semaine, je m'ennuyais de lui. J'avais l'impression quand y allant il s'éloignait de moi. Comme il ne changeait pas d'avis je le rabaissais pour lui faire autant de mal qu'il me faisait je lui ai dit que ses seules qualités était la fidélité et l'honnêteté et je lui ai dit que je m'ennuyais avec lui. Alors que je ne le pensais pas et ayant une grande fierté je ne suis jamais revenu sur mes propos. J'ai honte. On récolte ce que l'on sème..
Je l'ai étouffé alors qu'auparavant je ne l'ai jamais fait..

Cette rupture a été un électrochoc, je me sens bcp plus réfléchie et je me suis construite une vie à côté de lui. On a tous les ingrédients pour y arriver, il manque juste de la volonté de sa part..

On peut revenir avec une fille avec qui on a couché et qu'après coup on se sente sale au point d'avoir envie de vomir ?

Comment me repantir ?

J'aimerais lui écrire ça :
"Je m'en veux terriblement de tout ce que j'ai pu te dire que je ne pensais pas.
Je ne me suis jamais ennuyé à mes côtés, après mon retour erasmus je me suis renfermée sur moi-même et je n'ai rien fait d'autre que de t'attendre. M'ennuyant, j'attendais bcp de nos weekends retrouvailles. Ce n'était pas à toi de régler ce problème là mais bien à moi d'en prendre conscience. En ce point je pense que la rupture a été essentielle.
De ce qui est de ma jalousie, je me rend compte qu'elle était maladive. Je pense que ce ceci est dû encore à l'ennui, ne faisant rien de mes soirées, j'allais sur ta session et je me montais la tête pourtant j'ai tjrs eu une confiance entière en toi, mais pas en moi.
Ton weekend organisé je l'ai vécu comme un éloignement de ta part alors que tu avais juste envie de profiter pour ne pas avoir de regrets car c'est un weekend qui t'as tjrs attiré et tu avais déjà refusé ton gala et ton tournoi des IAE.. Quelle égoïste j'ai pu être..
Tes qualités ne se résument pas non plus à l'honnêteté et la fidélité même si je considère que ce sont déjà deux énormes qualités essentielles pour un couple. Tu es quelqu'un de réfléchi, d'attentionné, de mature, d'investi, d'organisé, d'intelligent et drôle.
Je regrette de pas avoir eu le même discours auprès de toi et de ceux à qui je parlais de toi, j'ai tjrs été fier de toi.

Je voudrais m'excuser pour tout le mal causé.. Aujourd'hui c'est moi qui en paye les pots cassés. J'ai fait l'erreur de ma vie."

Oui mais comme la cause de la rupture est "la souffrance des mots que j'ai pu avoir à son égard" et m'étant jamais excusé car trop de fierté, peut être cela déclenchera en lui un déclic. Certes peut être pas immédiat, mais ça le fera cogité un minimum.

"Mieux vaut avoir des remords que des regrets".

Ca peut déclencher un déclic ou il peut aussi se dire que tu fais ça uniquement pour qu'il se remette avec toi et que donc c'est juste du vent...

Pèses le pour et le contre avant de l'envoyer en tous cas... Et poses toi la question de savoir ce que tu cherches en faisant ça, et ce que tu attends en retour...

On est amis sur Facebook et il a vu que j'ai rajouté recemment un des mecs avec qui je suis sorti pas longtemps genre un mois (histoire de lycée) qui on va dire s'appelle x.

Son texto est le suivant : tu as rajouté x ?

Je lui ai répondu illico presto, ce que je n'aurai pas du : "serais tu jaloux ?"
et il me répond "Oh non tu me connais !"

J'ai répondu "comme un livre ouvert"
après il ma demandé comment c'était passé ma journée que la sienne avait été dure car la veille il avait été à un barbec et avait bien vu.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'écrive, je ne veux pas m'emballer.
Quand j'ai vu que c'était lui : main moite, coeur battant, j'ai sentie le sang me monter à la tête. C'est fou l'effet qu'il me fait.