Aller au contenu

HELP > Je me battrais jusqu'au bout


Messages recommandés

Bonjour,

J'étais en couple depuis 4ans et demi avec celui que je considère comme l'amour de ma vie. Nous avons vécu énormément de choses puisque nous étions ensemble depuis nos 17 ans et demi. Nous nous somme toujours considéré comme des âmes soeurs. En septembre 2011 nous nous somme même suivi en séjour Erasmus, il était à 2h de moi, nous nous voyions tous les 15 jours (nous étions jamais autant séparés, la première semaine ça allait, la deuxième nous nous manquions énormément) entre temps nous faisions la fête et quand nous nous retrouvions c'était des retrouvailles passionnelles.

Notre relation a toujours été très fusionnelle et passionnelle : plusieurs textos par jour, appel tous les jours, amis commun, projets communs. Quand nous nous disputions l'heure d'après nous étions réconciliés, on ne s'excusait pas, notre façon de se faire pardonner était de revenir vers l'autre et d'être tendre.

Quand nous sommes revenu de notre séjour Erasmus, j'ai dû retourner vivre chez mes parents et lui faisant ses études ailleurs que chez ses parents il avait encore la même liberté connue en Erasmus : fêtes et appartement pour lui. Quand il rentrait le weekend, je demandais de sa part beaucoup d'attention et j'étais très exigeante car la semaine je m'ennuyais ceci étant dû à la routine scolaire. J'ai commencé à lui faire des reproches que je ne pensais pas. Mes mots dépassaient ma pensée à cause de ma frustration. Je ne me suis jamais excusé.

Un jour il me téléphone et me plaque, je pleure car je ne comprend pas. Il me dit que je lui ai dit des choses blessantes et que jamais je ne m'excuse. Il rentre chez ses parents le weekend qui suit et va à son entrainement de foot. Je l'attend sur le parking, il me voit il n'est pas content et me rejette. Je rentre chez moi déboussolée. Le lendemain il m'appelle me dit qu'il n'a pas dormi de la nuit, il veut qu'on se voit. On passe le weekend ensemble tous se passe bien même s'il reste très distant. Pendant la nuit il a dormi en cuillère derrière moi alors qu'il n'en avait pas l'habitude, il m'a pris la main et demandé à ce que je mette ma tête sur son épaule. Les deux semaines qui suivent il ne me contacte pas. Je l'appelle et il me dit que c'est fini, qu'il a trop souffert qu'il ne m'aime plus.

Je passe les 15 jours suivant à être déboussollée, je perd beaucoup de poids et ne dors pas. J'ai constamment l'esprit absent et je suis inefficace en cours. Quand je tombe sur votre site, je décide de faire le silence radio et de préparer ma reconquête pour fixer un rdv après un mois de silence radio.
J'apprends pendant mon silence radio qu'il sort avec une fille de sa fac un mois à peine après notre rupture. Je l'appelle, il décroche et je lui dis qu'il aurait pu être honnête en me disant qu'il m'avait quitté pour quelqu'un d'autre il me dit que c'est une relation pour m'oublier que c'est une relation platonique que c'est ce qui lui convient. Puis s'en suit une conversation de 2h où il me dit que ça lui avait manqué de me parlé, je reste très distante, il croit que je vais bien.

15jours plus tard je l'appelle pour lui proposé qu'on se voit il accepte. Le rdv se passe très bien, il me trouve très belle, il me fait des compliments sur mes nouvelles affaires, on rigole, on parle de tout et de rien, on a tous les deux des étoiles dans les yeux. Puis d'un coup il se met à pleurer en plein milieu du bar et me dit qu'il est nostalgique de notre histoire, il me prend dans ses bras.
On continue notre rdv à parler de sujets divers et variés puis on rentre. Il refuse de s'en aller il reste devant chez moi, la passion est de nouveau là, c'est trop dur de se quitter. Je décide finalement de rentré chez moi après 20min, il s'en va.

Le lendemain il m'appelle, il veut qu'on se voit, il passe me chercher. Il est en pleure et il me dit "tu sais quand j'ai couché avec l'autre fille, j'avais envie de vomir après je me sentais sale, je l'ai appelé hier je l'ai quitté j'ai dit que je t'aimais toujours". Je l'embrasse. Il me dit qu'il a peur. On parle de nouveau de tout et de rien, puis il me ramène chez moi.

Le lendemain je passe devant chez lui et on va se faire une promenade, il me dit qu'il dort mal qu'il est crevé qu'il ne sait pas ce qu'il veut, tous nos rdv se passent dans la bonne humeur avec toujours cette même complicité restée intacte. A la fin du rdv quand je le ramène il me dit qu'il préfère pas qu'on reviennent ensemble, qu'on se retrouvera peut être un jour, qu'on sera sûrement plus mature, que notre histoire est trop passionnelle et que c'est épuisant. Il dit qu'il n'a plus la force, il a envie d'une vie monotone et plus équilibrée. Il me dit que je suis son idéal, que la moitié de lui m'aimera toujours. Même si aujourd'hui il m'aime toujours autant il ne veut pas revenir avec moi car ce sont les deux derniers mois qui lui reste en tête.

Je pensais que le SR était le mieux mais il m'a dit "comme tu ne donnais pas de nouvelles je me disais que tu allais mieux alors j'avançais aussi de mon côté". Donc je me dis que le SR n'est pas le plus adéquat à ma situation.

J'ai peur qu'il retourne avec cette fille..

Il m'a quitté le 29 mars 2012
J'ai fait un SR du 15 avril au 06 mai 2012
On s'est revu le 14 au 18 mai 2012 par petits rdv de 2-3h

Aujourd'hui je lui écris tous ce que je ressens, il a l'air d'être perdu il me répond toujours.
J'ai envie de le faire culpabiliser, lui montrer que je souffre de la situation que j'ai réellement changé, cette rupture a été un réel électrochoc pour moi. Je suis beaucoup moins impulsive et exigeante. Je n'abdiquerais pas. Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir.

Avant la rupture je m'étais coupé du monde, de mes propres amis, pas de défoulloir (sport) donc dès que ça allait mal ça tombait sur lui. Aujourd'hui je suis inscrite depuis ma rupture dans un club de sport et j'ai mon propre groupe d'amies, je suis plus équilibrée mais comme je lui ai dit je suis à moitié heureuse, car il me manque ma moitié.


J'ai besoin d'un avis extérieur :) svp
Modifié par theone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut theone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il m'a quitté aussi 15jours après il voulait qu'on se voit pour qu'il me donne des explications en face pour que ce soit une rupture "digne de notre histoire" j'ai refusé sous les conseils de ma mère qui disait que ça me ferait souffrir davantage.

Il m'a demandé en ami facebook car je lui avait dit que je ne voulais pas qu'on soit des inconnus alors qu'on s'étaient aimé si fort. Quand il m'a demandé en ami je n'ai pas accepté sa demande car j'avais peur de passer ma vie à l'espionner.

On s'est croisé au mcdo. Je l'ai su car c'est un ami commun à nous qui m'a écrit et m'a dit "je viens de voir que tu était là, jespère que tu vas bien, quoi de beau ? "

Quand j'ai revu mon ex un mois après il m'a dit que c'était lui qui avait demandé à notre ami de m'écrire un texto pour avoir de mes nouvelles, que comme je n'avais pas voulu le voir et ne l'avais pas ajouté sur facebook il pensait que j'avais tourné la page. Il m'a dit qu'il allait parfois voir ma page pour voir si j'avais changé de photo, il a vu que j'avais supprimé les photos de nous deux ça l'avait vexé.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas supprimer celle de sa chambre ni celle sur facebook.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai envie de te répondre c'est que vous êtes tous les deux trop dans la douleur en ce moment pour faire quoi que ce soit. Ce n'est pas un SR qui est nécessaire, mais une pause pour vos âmes.

Attends quelques temps que vous soyez moins émotifs et avec un certain recul sur la rupture.
S'il boit autant c'est sûrement que sa douleur est grande et qu'il ne sait pas comment la calmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas disparaître comme ça de sa tête ni de son coeur. Faut juste avoir du recul. On avance pas quand les émotions sont trop vives. Il retournera peut-être avec elle, mais ça ne veut rien dire.

S'il répond à tes appels maintenant, il le fera doublement dans quelques temps. Il faudra juste y aller plus en douceur. Ne pas parler de la relation, ni de ce que tu éprouves. Il faut ré- apprivoiser et pour ça il faut être bien avec soi-même. La patience a ses avantages.


Mon ex a toujours répondu à mes mails (comme pour vous, on est encore amoureux tout les deux). J'ai couper le lien et je reprend le lien présentement et il n'est pas en défensive, mais je l'apprivoise et je garde une distance (sans froideur) pour garder l'intérêt....c'est très important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps êtes vous séparés ? Vous vous êtes revu depuis ?
Souffrir tout seul dans son coin alors qu'on pourrait aller mieux à deux..

Alors je fais quoi ? je ne lui donne plus de nouvelles pendant 15jrs puis je reprend les textos banals, en prenant de ses nouvelles et en racontant ma vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu plus de 3 mois qu'on est séparé.

Et pour répondre à ta question. Il faut aller bien seule pour pouvoir redevenir bien à deux. Sinon ça court à l'échec.

Ce que tu fais? Tu prends soin de toi et tu le laisse essayer de prendre soin de lui. Ça calme le mal et ravive le beau. Je me suis mise en mode SR et j'ai vécu beaucoup de colère et de détresse pendant cette période, mais j'ai attendu d'être en paix avec moi et lui avant de lui donner signe de vie. Le contact est plus sain.

Ensuite...Surprend-le.....Un mail au lieu d'un SMS est plus détaché, mais intéressé. Tu lui écris de façon concise, mais avec intérêt, sans infos sur toi. Tu lui donneras envie d'avoir de tes nouvelles...et te nouvelles doivent être positives et extérieurs à votre relation.

C'est mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on va se remettre ensemble. C'est mon objectif, mais je ne veux pas me mettre dans une pensée magique qui pourrait me faire reculer émotivement.

Nous vivions ensemble et ça je sais que je ne le voudrai plus. Nous devons nous côtoyer à l'occasion car on a le même employeur, mais j'ai su rester distante pendant ma douleur car je ne voulais pas faire des gaffes irréparables. Il en a fait plusieurs pour sa part, mais je n'ai jamais vraiment eu la mémoire de la colère alors qu'il est assez rancunier.


Ce qui est sûr c'est qu'on va se revoir, car c'est lui qui le dit depuis le début de la rupture, mais ce qui me fait peur c'est qu'il veule garder le contact pour mon réseau d'amis (il apprécie ce noyau), donc je fait gaffe et mes amis aussi. Je vais m'assurer que son retour soit pour de bonne raisons et je ne le laisserai pas jouer avec moi. Facile à dire. Rendu là j'aurai sûrement besoin d'aide.

Pour le moment on est encore au mails...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a eu personne entre temps ?
Tu attends donc que ce soit lui qui fasse le premier pas.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous envoyé des mails, mais la méthode dit qu'il faut au bout d'un moment quand tu te sens prête proposer le premier rdv.
A chaque fois que tu l'as croisé tu étais sous ton meilleur jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...