Aller au contenu

Rupture car ne veut pas de cette relation

Messages recommandés

Cette inconstance, nous passons tous par là. C'est normal petit à petit, ce qui nous semblait fondé perd de sa force, dégradé par le temps et les sentiments. C'est humain.

Le plus important dans ces moments, c'est de ne pas se laisser ruiner par ces mécanismes psychiques. Si on se laisse aller, notre mental a tendance à nourrir une obsession. Et là, ça craint.

Alors que faire? Ne pas juger nos pensées. Les laisser venir tel qu'elles sont et d'ou elles viennent. Et peu à peu, ces mécanismes vont se rouiller et se figer, laissant place au recul, la confiance en soi.... la suite? C'est à vous de la penser :)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien j'aimerais bien ne plus avoir ces pensées à vrai dire. Passer de la case "je vais pas bien, c'est la fin du monde" à "ah chouette, lui il a l'air génial, j'ai envie de construire quelque chose avec". Sans toutes ces questions incessantes.

En partant, c'est comme si il avait ouvert une porte que j'ai mis beaucoup de temps à réussir à fermer. Je croyais que c'était derrière moi, mais non, c'est comme si tout était ressorti, ce qui est d'autant plus difficile à gérer.

La suite ? Elle est loin aujourd'hui, je ne sais même pas ce que je veux :)

Hummm....
alors ca c'est pas facile....
j'ai été plus d'un an avec un garçon qui n'arrivait pas a se remettre d'une rupture recente
résultat il ne me donnait pas ce que j'attendais d'une relation
je l'ai quitté 4 fois, il est revenu a chaque fois !
il a meme fini par me dire qu'il etait amoureux de moi mais qu'il n'y pouvait rien, c'etait trop tot, il ne voulait rien de serieux pour le moment, qu'il etait désolé mais qu'il voulait quand meme qu'on reste ensemble, qu'il ne voulait pas qu'on se separe....
je sais, ce n'est sans doute pas ce que tu as envie d'entendre
mais quand une personne n'a pas fini son deuil, malheureusement il n'y a pas grand chose que tu puisse faire je pense.....
reste en SR, c'est le mieux a faire
et qui sait peut etre qu'il va se rendre compte de sa betise
mais ne reste pas dans l'attente, tu te ferai trop de mal
et surtout ne culpabilise pas, tu n'as rien a te reprocher
courage a toi

Je suis dans une journée où je vais bien aujourd'hui, alors je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pas prêt, il est revenu une fois, fin Novembre, qui sait peut être que. Mais je n'espère rien. Enfin si, au fond de moi je voudrais qu'il revienne, mais je suis aussi consciente que ce ne sera probablement pas le cas.

Je reste dans le SR, même si j'ai eu envie de le briser une fois, je sais pertinemment que je ne suis pas prête à envoyer quoi que ce soit. Bon je suis quand même sa vie sur Facebook,c'est pas bien je sais, mais c'est bizarre depuis qu'il a rompu il poste tout dessus, coïncidence ? Bref.

Aujourd'hui ça va à peu près, et de toute façon j'attends de rentrer en Août pour savoir quoi faire/ce qu'il en est/où j'en suis/ce que je veux. Enfin tout ça quoi. Et en attendant je m'occupe de moi. C'est fou comme une rupture ça donne envie de se mettre à faire du sport (ouais j'irai l'oublir avec le corps de déesse que je suis en train de me sculpter :D :D )

Merci de ton soutien en tout cas, ça fait plaisir (et promis j'irai lire ton histoire, j'avais commencé mais il y a beaucoup de pages)

Il me manque. Affreusement. C'est comme si je me rendais compte seulement maintenant à quel point il me manque et que ce n'était pas le cas avant.
Je n'en peux plus qu'il me manque et de me sentir impuissante, que les choses ne bougent pas plus que ça, ni de mon côté ni du sien.

Bref vous n'y pouvez rien.

Salut à tous!

Pas vraiment la même situation, ni la même rupture (qui n'est pas encore officielle) mais je suis aussi dans une relation dans laquelle il (et même moi, et pourtant qu'est ce que je voudrais...) n'est pas du tout dedans. Et l'impression qu'il ne veut pas de cette relation on plus...

Courage à tous, moi je suis en good mood malgré tout, je commence à avoir l'habitude de ses conneries même si j'ai l'impression que cette fois c'est la "bonne" (ou plutôt mauvaise), et mon départ en Erasmus me permet de penser à autre chose mais je vais pas tarder à déprimer...

Je suis tombée ici grâce à ce post, je poste mon histoire sous peu!

Ca va faire bientôt deux mois de rupture, et autant de SR, envie de faire un petit bilan.

J'ai le sentiment d'avoir un peu avancé, et surtout de ne plus avoir envie de me poser des questions sur le pourquoi du comment il m'a larguée. Il l'a fait, il m'a expliqué pourquoi, et non tout n'est pas de ma faute comme je le croyais. Il reste cependant certaines pour lesquelles je suis responsable, qu'il m'avait demandé pour améliorer notre relation et que je n'ai pas faites, mais cet échec ne repose pas entièrement sur mes épaules.
Je crois lui avoir pardonné aussi, de m'avoir largué de la façon dont il l'a fait, de ne pas m'avoir parlé de tout ça avant mon départ et de m'avoir largué tout simplement. Bon il reste d'autres choses pour lesquelles je lui en veux toujours, donc tout n'est pas totalement pardonné. Je me pose aujourd'hui plus de question sur l'avenir que sur le passé.

Bien évidemment il y a aussi du négatif. Je ne devrais pas interpréter du tout et en avoir rien à foutre surtout, mais c'était mon anniversaire hier et il ne me l'a pas souhaité. C'est un mec tête en l'air donc soit il avait complètement oublié (alors qu'il l'avait écrit dans son agenda, et avec Facebook on n'a pas le choix que de le voir...), soit il n'en avait rien à faire du tout au final, il est passé à autre chose et moi je ne compte plus. Ou alors il respecte mon silence, et ne voulait pas le briser juste pour ça. Haha moi je penche pour le fait qu'il s'en foute mais bon. Qu'est-ce que j'en sais ? Et qu'est-ce que ça m'apporterait de plus au final ? Je sais pas...

Sinon je suis sortie hier avec potes, et vers la fin de la soirée l'un d'eux m'a embrassé. On avait assez bu tous les deux, sur le coup je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait mais je me suis laissé porter, c'était agréable, et oui je suis un peu en manque d'affection et de câlin alors je n'ai pas refusé. Mais j'avais toujours cette image de mon ex dans la tête à chaque fois, ce qui m'a vraiment bloqué et du coup ça n'est pas allé plus loin.
Je regrette dans un sens de ne pas avoir su passé outre ces images de lui, mais en même temps je ne me sentais vraiment pas bien d'embrasser un mec alors qu'il y avait quelqu'un d'autre dans ma tête. Pourtant je l'apprécie bien ce pote, et on pourrait bien s'amuser. Je ne sais pas quoi faire du tout, si vous avez des conseils ?

Bref au final mon ex me manque encore vraiment trop, je l'aime, et je ne saurais pas du tout quoi lui dire le jour où on se reverra, je ne me vois pas me pointer chez lui comme une fleur avec un grand sourire après trois mois de silence (ça me parait très hyprocrite, je me trompe ?) et j'ai l'impression d'avoir la certitude au fond de moi qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous ce jour là. Mais est-ce vraiment une certitude ou bien juste de l'espoir et moi qui me fait des films ?

Ahhh gros dilemme aujourd'hui.

Ce pote qui m'a embrassé, je n'arrive pas à le chasser de ma tête. J'aimerai profiter en fait, ne pas me poser toutes ces questions, sur un ex qui de toute façon ne me donne aucun signe de vie, ne fait aucun pas vers moi, alors pourquoi rester attachée à lui ?

Mais je ne peux pas juste rayer mes sentiments comme ça, et ça me met mal à l'aise de sortir avec un mec tout en en aimant un autre.

Je fais quoi du coup ? Sortir avec lui et voir ce qu'il se passe tout en sachant que je me poserai sans cesse des question ? Ou ne rien faire et me dire que je rate quelque chose ?

Je te conseillerai d'avoir tiré un trait sur le fait que ton ex revienne... D'en parler au nouveau s'il veut quelque chose de sérieux et toi aussi (le fait que tu aimes toujours ton ex, mais que lui ne te laisse pas indifférente). Après ben parfois ça te tombe dessus et paf le chien !

Le nouveau t'a relancé ? Commence pas à te faire des plans sur la comète non plus hein ^^ Après un peu de spontanéité dans la vie, c'est bien aussi, mais bon qu'on ne te revoit pas ici à cause du next hein :p

Ce qu'il y a de bien c'est que tu t'imagines avec un autre :) Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour toi ;) Suivant !!