Pateachoue Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai l'impression qu'il y a d'autres choses qui le rendait mal à l'aise dans notre relation, dû à ce qu'il avait vécu avant, mais on n'en a jamais parlé, je n'avais pas assez de recul pour le voir, et lui ne m'en a jamais fait part non plus. Dans un sens, notre relation était condamnée à ne pas marcher dès le départ. Comme tu dis, peut être que le recul et le manque déclenchera quelque chose chez lui. C'est ce que j'espère, mais bon, c'est peut être pour rien aussi. Je sais qu'il se pose sûrement des questions, il est ce genre de personne (ou alors je me fais de grosses illusions). En attendant je suis loin et je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Peut être qu'il ne sera jamais près, ou alors pas avec moi... (Je suis en train de doucement réaliser que tout n'était pas de ma faute, comme je le croyais...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 [quote="Pateachoue"]Je suis en train de doucement réaliser que tout n'était pas de ma faute, comme je le croyais.[/quote] Pendant lgtps jai aussi cru que tout était de ma faute mais il faut etre deux pour faire vivre une relation. Je me retrouve un peu dans ton histoire et je sais au combien ce 'nest pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Un ami m'a fait la réflexion l'autre jour que je me sentais coupable alors que je n'avais pas à l'être. Du moins pas pour toutes les raisons que je pensais. Y a plus qu'à travailler à voir les choses autrement. Et oui il faut être deux, parfois j'avais l'impression d'être toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Haha je me retrouve à faire l'erreur ce soir d'aller visiter Facebook. Et le profil de son ex. A croire que j'aime me faire du mal... Je crois que je suis jalouse d'elle, enfin non, jalouse de la relation qu'ils ont eu plutôt. Et du fait qu'il n'a pas su me donner tout ce qu'il avait. Envie de lui dire qu'il ne nous a pas laissé assez de temps, pour construire quelque chose de solide, de beau. J'ai toujours eu l'impression que ce qu'il avait vécu avec elle était plus fort, plus beau, plus passionnel, plus destructeur aussi, mais mieux en tout cas. Et ce soir je lui en veux de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Pateachoue"]Envie de lui dire qu'il ne nous a pas laissé assez de temps, pour construire quelque chose de solide, de beau. J'ai toujours eu l'impression que ce qu'il avait vécu avec elle était plus fort, plus beau, plus passionnel, plus destructeur aussi, mais mieux en tout cas. Et ce soir je lui en veux de tout ça.[/quote] Je connais ca aussi, son ex la fait tellement souffrir, il lui a tout donné et du coup maintenant il se ferme a tous. E j'étais/suis comme ca, jalouse de la relation quil a eu avec elle, jalouse quil ne soit pas autant donné alors que moi jamais je ne laurais fait souffrir. Mais toi comme moi ny sommes pour rien. Noublies pas FB c'est l'arme du démon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Il m'a dit un jour qu'il pensait quand ils étaient ensemble qu'elle était la femme de sa vie. Va rivaliser avec ça tiens... Et moi dans tout ça alors ? J'étais la relation "pansement" ? Celle qui va lui permettre d'aller mieux maintenant ? J'en ai marre, vraiment ras-le-bol de me sentir coupable de tout. Je préférais limite au début de mon SR, quand je rationalisais tout, et que je m'empêchais de ressentir les chose, ça me paraissait plus simple. On arrête de se sentir coupable un jour ? [quote="ocindo"]Noublies pas FB c'est l'arme du démon[/quote] C'est le Mal incarné oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Pateachoue"]On arrête de se sentir coupable un jour ?[/quote] Franchement je ne sais pas, moi je me sens toujours capable. Je me dis que si javais agi plutot il ne laurait pas rencontré et n'aurait pas souffert autant. Mais ca on ne peut pas le savoir, il faut juste qu'on arrive a se convaincre que nous on y peut rien, on aura donné tout notre amour mais que ca naura pas suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="ocindo"]Mais ca on ne peut pas le savoir, il faut juste qu'on arrive a se convaincre que nous on y peut rien[/quote] Tu crois vraiment qu'on y peut rien ? Dans ma tête je me disais que si on avait une belle relation, il arriverait à passer à autre chose, qu'il avait juste besoin de temps mais qu'il se rendrait compte qu'avec son ex c'était pas super. Dans un sens j'avais l'impression que peut être j'arriverai à le guérir, même si je savais que ce serait pas possible. Je voulais juste qu'il s'ouvre à autre chose en fait, avec moi. Haha en fait c'était bien tordu comme raisonnement. Si ça se trouve il s'est passé tout le contraire dans sa tête. Je n'ai pas l'impression d'avoir donné tout mon amour, je me retenais un peu, j'attendais qu'il se lance à fond lui aussi... Ca fait quoi de moi hein ? Aujourd'hui je réalise que je l'aime bien plus que je ne pensais et il ne le sait pas, parce que jamais dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Pateachoue"]Dans un sens j'avais l'impression que peut être j'arriverai à le guérir, même si je savais que ce serait pas possible[/quote] Je pense exactement la meme chose mais on ne peut pas guérir qqn d'une peine de coeur sil ne fait pas le geste lui même, sil se protege des sentiments. Moi, je sais qu'a l'heure actuelle je ne veux pas d'une relation avec qqn d'autre car je ne serais pas entiere, je ne pourrais pas tout donner[quote="Pateachoue"]Aujourd'hui je réalise que je l'aime bien plus que je ne pensais et il ne le sait pas, parce que jamais dit. .[/quote] Ca n'aurai peut etre rien changer, moi je lai "dit" (par sms ca ma echappe) pdt une engueulade 3 semaines apres il me quittait. Imagine toi ce que ca fait, affronter tes peurs dire ces mots que tu t'étais interdit de dire et qu'il soit souillé par la suite. Crois moi ca fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="ocindo"]Moi, je sais qu'a l'heure actuelle je ne veux pas d'une relation avec qqn d'autre car je ne serais pas entiere, je ne pourrais pas tout donner [/quote] Je suis comme toi. Je suis encore amoureuse de lui, je n'irais pas commencer une relation, ça ne servirait à rien. Mais je n'en suis pas à passer à autre chose encore de toute façon :) [quote="ocindo"]Imagine toi ce que ca fait, affronter tes peurs dire ces mots que tu t'étais interdit de dire et qu'il soit souillé par la suite.[/quote] Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Même sans lui dire, il l'avait deviné. Il m'a fallu un mois et demi avant de lui avouer que j'étais en train de tomber amoureuse, il l'avait compris depuis bien longtemps le bougre, il avait juste rien dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Pateachoue"]e suis comme toi. Je suis encore amoureuse de lui, je n'irais pas commencer une relation, ça ne servirait à rien. Mais je n'en suis pas à passer à autre chose encore de toute façon [/quote] Moi non plus, on dit qu'il faut 4 saison pour oublier une passion. [quote="Pateachoue"]Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Même sans lui dire, il l'avait deviné. Il m'a fallu un mois et demi avant de lui avouer que j'étais en train de tomber amoureuse, il l'avait compris depuis bien longtemps le bougre, il avait juste rien dit...[/quote] Je pense que oui il le savait et qu'il a attendu en esperant que lui aussi soit amoureux de toi, seulement voila il a peut etre pris peur, peut etre que d'une facon il a voulu te proteger, se proteger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="ocindo"]Je pense que oui il le savait et qu'il a attendu en esperant que lui aussi soit amoureux de toi, seulement voila il a peut etre pris peur, peut etre que d'une facon il a voulu te proteger, se proteger[/quote] Oui tu as peut être raison. Ce jour où je lui ai avoué tomber amoureuse, il m'a aussi dit qu'il m'aimait, mais ne savait pas comment me le dire, que c'était tout confus dans sa tête. Au final je ne sais pas vraiment ce qu'il ressentait pour moi. Je suis en train de remettre en doute pleins de choses qu'il m'a dites, me demandant si c'était vrai, sincère ou pas. Je suppose que ça l'était sur le coup, mais c'est dur de ne pas en douter maintenant. Même si ça ne sert à rien, à part cogiter et se faire un peu plus de mal. Merci de me lire ce soir en tout cas et de me répondre, j'avais besoin de poser mes incertitudes quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 [quote="Pateachoue"]Je suis en train de remettre en doute pleins de choses qu'il m'a dites, me demandant si c'était vrai, sincère ou pas. [color=#FF0000]Je suppose que ça l'était sur le coup,[/color] mais c'est dur de ne pas en douter maintenant. Même si ça ne sert à rien, à part cogiter et se faire un peu plus de mal. [/quote] C'est ca quil ne faut pas oublier. Crois moi ces questions ne partent jamais vraiment moi ca va faire 4 mois et elles sont tjrs la, jessaye juste de ne pas y penser mais il y a des moments c'est plus dure que dautre. Ce soir fait partie des moments difficiles, alors dis toi que quelque part derriere son PC il y a une demoiselle qui connait la meme souffrance que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pateachoue Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Non mais c'est stupide parce que je sais très bien qu'il était sincère, qu'il ne faut pas que je l'oublie. Stupide, stupide. J'ai l'impression d'avoir ces réactions en décalé, et surtout de ne pas faire de progrès. Du moins, j'avance un peu, je vais mieux, mais les questions changent d'un jour à l'autre. Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas comme si c'était toujours les mêmes, je suis passée de "je comprends ses raisons et je les accepte" à douter de tout ce qu'il m'a dit et à lui en vouloir de ne pas nous avoir donné plus de temps. Tu sais je n'ai même pas eu le temps de voir ses défauts et de les apprécier/détester. Humpf. C'est rassurant de savoir que quelqu'un derrière son PC me comprend. Même si je ne souhaite à personne de ressentir tout ça. Ca va toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 [quote="Pateachoue"] Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas comme si c'était toujours les mêmes, je suis passée de "je comprends ses raisons et je les accepte" à douter de tout ce qu'il m'a dit et à lui en vouloir de ne pas nous avoir donné plus de temps[/quote] oh que oui je connais ca, lesjours avec je comprends ses raisons, les jours sans je lui en veux. Comment ca va? je dirai mal, ca fesait lgtps que je navais pas été mal comme cca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés