Aller au contenu

Rupture car ne veut pas de cette relation

Messages recommandés

Il me manque. Affreusement. C'est comme si je me rendais compte seulement maintenant à quel point il me manque et que ce n'était pas le cas avant.
Je n'en peux plus qu'il me manque et de me sentir impuissante, que les choses ne bougent pas plus que ça, ni de mon côté ni du sien.

Bref vous n'y pouvez rien.

Salut à tous!

Pas vraiment la même situation, ni la même rupture (qui n'est pas encore officielle) mais je suis aussi dans une relation dans laquelle il (et même moi, et pourtant qu'est ce que je voudrais...) n'est pas du tout dedans. Et l'impression qu'il ne veut pas de cette relation on plus...

Courage à tous, moi je suis en good mood malgré tout, je commence à avoir l'habitude de ses conneries même si j'ai l'impression que cette fois c'est la "bonne" (ou plutôt mauvaise), et mon départ en Erasmus me permet de penser à autre chose mais je vais pas tarder à déprimer...

Je suis tombée ici grâce à ce post, je poste mon histoire sous peu!

Ca va faire bientôt deux mois de rupture, et autant de SR, envie de faire un petit bilan.

J'ai le sentiment d'avoir un peu avancé, et surtout de ne plus avoir envie de me poser des questions sur le pourquoi du comment il m'a larguée. Il l'a fait, il m'a expliqué pourquoi, et non tout n'est pas de ma faute comme je le croyais. Il reste cependant certaines pour lesquelles je suis responsable, qu'il m'avait demandé pour améliorer notre relation et que je n'ai pas faites, mais cet échec ne repose pas entièrement sur mes épaules.
Je crois lui avoir pardonné aussi, de m'avoir largué de la façon dont il l'a fait, de ne pas m'avoir parlé de tout ça avant mon départ et de m'avoir largué tout simplement. Bon il reste d'autres choses pour lesquelles je lui en veux toujours, donc tout n'est pas totalement pardonné. Je me pose aujourd'hui plus de question sur l'avenir que sur le passé.

Bien évidemment il y a aussi du négatif. Je ne devrais pas interpréter du tout et en avoir rien à foutre surtout, mais c'était mon anniversaire hier et il ne me l'a pas souhaité. C'est un mec tête en l'air donc soit il avait complètement oublié (alors qu'il l'avait écrit dans son agenda, et avec Facebook on n'a pas le choix que de le voir...), soit il n'en avait rien à faire du tout au final, il est passé à autre chose et moi je ne compte plus. Ou alors il respecte mon silence, et ne voulait pas le briser juste pour ça. Haha moi je penche pour le fait qu'il s'en foute mais bon. Qu'est-ce que j'en sais ? Et qu'est-ce que ça m'apporterait de plus au final ? Je sais pas...

Sinon je suis sortie hier avec potes, et vers la fin de la soirée l'un d'eux m'a embrassé. On avait assez bu tous les deux, sur le coup je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait mais je me suis laissé porter, c'était agréable, et oui je suis un peu en manque d'affection et de câlin alors je n'ai pas refusé. Mais j'avais toujours cette image de mon ex dans la tête à chaque fois, ce qui m'a vraiment bloqué et du coup ça n'est pas allé plus loin.
Je regrette dans un sens de ne pas avoir su passé outre ces images de lui, mais en même temps je ne me sentais vraiment pas bien d'embrasser un mec alors qu'il y avait quelqu'un d'autre dans ma tête. Pourtant je l'apprécie bien ce pote, et on pourrait bien s'amuser. Je ne sais pas quoi faire du tout, si vous avez des conseils ?

Bref au final mon ex me manque encore vraiment trop, je l'aime, et je ne saurais pas du tout quoi lui dire le jour où on se reverra, je ne me vois pas me pointer chez lui comme une fleur avec un grand sourire après trois mois de silence (ça me parait très hyprocrite, je me trompe ?) et j'ai l'impression d'avoir la certitude au fond de moi qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous ce jour là. Mais est-ce vraiment une certitude ou bien juste de l'espoir et moi qui me fait des films ?

Ahhh gros dilemme aujourd'hui.

Ce pote qui m'a embrassé, je n'arrive pas à le chasser de ma tête. J'aimerai profiter en fait, ne pas me poser toutes ces questions, sur un ex qui de toute façon ne me donne aucun signe de vie, ne fait aucun pas vers moi, alors pourquoi rester attachée à lui ?

Mais je ne peux pas juste rayer mes sentiments comme ça, et ça me met mal à l'aise de sortir avec un mec tout en en aimant un autre.

Je fais quoi du coup ? Sortir avec lui et voir ce qu'il se passe tout en sachant que je me poserai sans cesse des question ? Ou ne rien faire et me dire que je rate quelque chose ?

Je te conseillerai d'avoir tiré un trait sur le fait que ton ex revienne... D'en parler au nouveau s'il veut quelque chose de sérieux et toi aussi (le fait que tu aimes toujours ton ex, mais que lui ne te laisse pas indifférente). Après ben parfois ça te tombe dessus et paf le chien !

Le nouveau t'a relancé ? Commence pas à te faire des plans sur la comète non plus hein ^^ Après un peu de spontanéité dans la vie, c'est bien aussi, mais bon qu'on ne te revoit pas ici à cause du next hein :p

Ce qu'il y a de bien c'est que tu t'imagines avec un autre :) Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour toi ;) Suivant !!

[quote="Anggy"]Je te conseillerai d'avoir tiré un trait sur le fait que ton ex revienne... D'en parler au nouveau s'il veut quelque chose de sérieux et toi aussi (le fait que tu aimes toujours ton ex, mais que lui ne te laisse pas indifférente). [/quote] J'ai pas tout à fait abdiquer sur le fait que mon ex revienne, là est bien le problème, j'aimerais qu'il se passe quelque chose quand je rentre en France (oui je suis en Allemagne pour un semestre jusqu'à fin juillet, si jamais tu ne savais pas). Mais en même temps je commence à en avoir ras-le-bol de me mettre dans un état pareil pour un mec. Et de toute façon rien ne me dit qu'il y aura quelque chose en France, vu comment sont les choses aujourd'hui.

Quant au nouveau, eh bien samedi soir j'étais bourrée et lui aussi, et quand je suis bourrée, je deviens trèèès bavarde :D Il est donc déjà au courant que j'aime encore mon ex, il a été très gentleman à vrai dire, me disant qu'il comprenait, etc... et qu'il ne voulait pas se mettre en travers de quoi que ce soit.
[quote="Anggy"]Le nouveau t'a relancé ? Commence pas à te faire des plans sur la comète non plus hein[/quote] Eh bien on habite dans la même résidence, on a le même groupe de potes, donc je suis amené à le revoir souvent, qu'il me relance ou pas. Aujourd'hui on s'est croisé dans l'ascenseur, on a fait comme si rien ne s'était passé (mais c'était dur et du coup j'étais un peu mal à l'aise), mais il avait une façon de me regarder qui en disait long...
Haha je fais pas des plans sur la comète. Il est américain, fin juillet il rentre chez lui, je rentre chez moi. Ce ne serait vraiment que m'amuser, c'est ce qui me fait tiquer d'ailleurs, ça me donne l'impression que je veux juste profiter de lui en quelque sorte, et je vois ça comme "mal".

Héhé oui je commence à me voir avec un autre, mais je crois que c'est dû au fait que mon ex me saoule en ce moment, après cette soirée a peut être été un déclic aussi.
[quote="Arthur456"]Ecoute hein t'es célibataire, tu fais ce que tu veux. Tente et tu verras bien.
Pense à toi avant tout, c'est le principal![/quote]
C'est tentant de ne faire que ça :)

Bon je vais passer pour une grosse girouette si je le vois et que je lui dis "en fait bah euu j'ai bien réfléchi, et viens on va s'amuser.."
J'ai l'impression que j'essaie de me convaincre du bien fondé de la chose là... et qu'au fond de moi j'ai envie de voir ce qu'il va se passer.

Pfff moi je te dis : fonce avec l'americain !
t'as rien a perdre
ca te fera du bien
et tu pensera un peu moin a ton ex
t'es celibaiataire, tu n'as pas a t'interdire quoi que ce soit
c'est très bien en plus que tu ne le revoie plus après fin juillet, comme ca ca sera très clair dans vos tetes que ce n'est pas serieux
pas de prises de tetes
c'est idéal la pour toi
et puis ca te reboostera ton ego
et si tu es amenée a revoir ton ex par la suite, ta confiance en toi aura vachement augmenté
et tu te sentira bcp plus 'égale' a ton ex et non inferieure
tu comprends ce que je veux dire ?
allez, god bless america !

Eh bien ce petit américain, je me suis prise par la main lundi soir et je suis allée le voir et on a passé un très bon moment entre bisous et papotage sur pleins de trucs.
Hier soir on a passé la nuit ensemble (non pas dans le sens que vous croyez !) et conclusion, il a l'air de se poser pas mal de questions, et je pense que le fait de lui avoir parlé de mon ex le bloque un peu. Il m'a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas se mettre en travers de quoi que ce soit, et que de toute façon dans un mois il rentre chez lui et moi chez moi.

Moi je veux juste de la légèreté, et profiter, et je me sens bien avec lui, du coup je prends les moments qu'on a comme ils viennent, sans me poser dix milliards de questions.

Et je dois avouer que tout ça, ça fait énormément de bien. Je ne dis pas que j'ai gâché les deux derniers mois à pleurer mon ex, j'en avais besoin, mais là tout ça ça booste et ça redonne une grosse confiance en soi ! Ce qui du coup règle en partie certaines questions que je me posais, et je réalise que je n'ai pas besoin de mon ex pour me sentir bien et contente de ce que j'ai (haha j'ai l'impression d'avoir complètement changé de discours comparé à y a une semaine encore).

Bref tout va bien pour le moment et je profite :)

Je gère, je gère, j'ai plutôt l'impression de le mener en bateau oui...

On s'est donc revu hier soir, après quelques jours où il était parti vadrouiller en Belgique. On a passé un bon moment, tout ça, d'autres potes étaient là donc c'était d'autant mieux. Bref je vous passe les détails, on a fini par rentrer chez moi, etc, et à un moment il me sort que il a du mal, il lutte, il se pose des questions quoi. Je creuse un peu, et il finit par m'avouer que c'est parce que je ne veux pas de lui, mais d'un autre, en l'occurence mon ex.

Je suis censée répondre quoi à ce genre de choses ? Parce que pour moi, et c'est très clair dans ma tête, ce n'est pas parce que j'ai encore des sentiments pour mon ex que je ne le veux pas lui le next. L'un n'empêche pas l'autre je veux dire, et je l'apprécie beaucoup le next mais je ne peux pas juste claquer des doigts et faire disparaître mes sentiments pour l'ex. Pfffiou.

J'essaie de pas vraiment me poser trop de questions, je prends toujours nos moments comme ils viennent et je les apprécie, mais j'ai l'impression de pas être "correcte" envers lui en fait. Je n'ai pas envie qu'il souffre de tout ça à cause de moi. Sauf qu'en même temps, on ne peut pas s'empêcher de gravitationner l'un vers l'autre et de finir par s'embrasser et tout ça. Bref voilà.

• 2 semaines après...
Je reviens un peu par ici, besoin de déverser mes pensées.

Quand je relis mon post précédent, je me dis que j'ai bien changé d'avis en fait. Plus du tout cette impression de le mener en bateau. Il fallait juste laisser le temps faire les choses je suppose.

Non j'en viens aujourd'hui à avoir un gros gros pincement au coeur. Il ne nous reste qu'une semaine, après chacun rentre chez soi, chacun sur son continent et je ne sais pas quand, ni si je le reverrai un jour. Et qu'il y a un peu de sentiments qui pointent leur nez, c'est pas cool du tout, je sais pas trop comment réagir. Pas envie de me lancer à faire des plans sur la comète, mais en même temps je trouve ça dommage de juste dire "ah on s'est bien amusé, mais voilà c'est fini". La vie joue des drôles de tours parfois. Et dire qu'il y a 15 jours je voulais juste m'amuser.
J'ai aussi une grosse peur de rentrer chez moi, je sais pas pourquoi, c'est comme si j'allais vers quelque chose d'inconnu alors que ce n'est pas vrai.

Sinon ça m'a fait réaliser aussi que mon ex, je l'idéalisais trop après la rupture. Je ne l'ai pas encore revu donc je ne sais pas trop comment je vais réagir, mais aujourd'hui si on me posait la question de savoir si je voudrai retourner avec lui, la réponse pencherait beaucoup vers le non. Je suis prête à avoir une nouvelle relation, ça c'est positif.
Il faut juste que j'arrête de me compliquer la vie, surtout avec mon petit américain. Ca ne mène nulle part, à part à des frustrations au final.
Mais si vous avez une idée de ce que je devrais faire, elle est la bienvenue !

• 3 semaines après...
Bon je suis rentrée en France depuis une semaine maintenant. Ca fait bizarre de devoir se réhabituer à vivre ici, alors que j'attendais ça depuis longtemps.

J'ai dit aurevoir à mon petit américain hier soir (on s'est revu 2 jours sur Paris), c'est dur je dois avouer. Mais en même temps c'est une relation sans espoir qu'elle se consolide ou quoi que ce soit non ? Je me sens un peu bête qu'il me manque autant et d'être aussi à fleur de peau. Je voudrais tellement plus avec lui mais je ne peux pas l'avoir, c'est frustrant, sauf qu'en même temps je ne me vois pas attendre je ne sais pas combien de temps qu'on puisse se retrouver, et je pense que lui pense la même chose. Bref, gros dilemme quoi.

Sinon mon ex je l'ai recontacté lundi soir (le 30), à mon retour en France pour récupérer mes affaires. Je lui ai envoyé un texto du style "Salut, j'espère que tu vas bien, je suis rentrée en France et je voudrais savoir quand il serait possible de récupérer mes affaires".
Il m'a répondu "Oui ça va, autant je te les rapporterais dans la semaine, je suis souvent par chez toi en ce moment, je te tiens au courant".

On est aujourd'hui dimanche, j'ai toujours pas eu de nouvelles, ça commence à m'agacer. Je fais quoi ? Je le relance avec un texto, quitte à paraître chiante ? Ou bien j'attends que monsieur se décide à me contacter ?
Je n'ai pas envie d'attendre dix milles ans avant de récupérer mes affaires, je veux régler tout ça le plus vite possible et passer à autre chose définitivement.

Je sais pas si il fait exprès pour me faire chier ou pas, il a peut être pas envie de me revoir hein, c'est possible. Dans mon cas je voudrais juste le revoir une dernière fois, de manière à mettre un point final, aujourd'hui je n'ai aucune envie de retourner avec lui, trop de choses qui n'iraient pas.

Ce ne sont pas des affaires dont j'ai besoin en tant que tel. Ce sont des livres en fait. Mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et il le sait.
Donc non je peux attendre encore.

Je suis juste frustrée de ne pas avoir les cartes en mains, de ne pas pouvoir décider moi de quand et de où, et de devoir attendre que monsieur se décide. Mais oui je peux attendre encore un peu, sauf que ça ne sera pas éternel, mes affaires je veux les revoir, quitte à débarquer chez lui un jour sans le prévenir (haa je suis en train de m'énerver toute seule là).

oui oui biensur je comprends, ce que je veux t'éviter, c'est ce qui m'est arrivé, à savoir que je voulais absolument récuperer mes affaires, tout comme toi, et du coup j'ai insisté, je me suis énervé et ba tu te doute que ca n'a pas du tout un effet positif sur l'image qu'a de toi Mr ex et que du coup le 'rendage' d'affaire est tout sauf un moment agréable.....

Ah oui oui d'accord je vois ce que tu veux dire.

Il vaut donc mieux que j'attendes qu'il se manifeste, ou alors attendre assez longtemps pour que le recontacter ne passe pas pour du harcèlement.
Je sens que je vais vite en avoir marre, et que je ne vais plus trop en avoir quoi que ce soit à foutre de l'image qu'il a de moi. Ce n'est pas bien je sais...

En plus il part en vacances le 10 août, pour un mois (je ne sais pas si il part mais en tout cas il est en vacances, donc je pense pas qu'il sera disponible à ce moment là), ça fait loin après pour devoir gérer ça.

Bref je prends mon mal en patience alors.