Aller au contenu

Rupture car ne veut pas de cette relation

Messages recommandés

Je vois ce que tu veux dire, j'avais aussi ce besoin de terminer la rupture comme il faut au début...

Je me demandais s'il est normal qu'elle précipite les choses à ce point, dans notre couple, la discussion a toujours été un point important, on s'est toujours confié l'un à l'autre, et dans les moments de bas du couple, on a toujours essayé de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas pour ensuite essayer de régler le problème... Là rien, elle m'annonce qu'il y a un problème, que ses sentiments pour moi ont fortement diminués, elle reste avec moi encore 4 jours (limite pour me laisser du temps pour m'y faire) puis décide de rompre... Dans le mois qui suis, elle se met avec quelqu'un, et apparemment maintenant décide de tenter la relation à distance avec alors que ça n'a pas marché pour nous... Je me doute bien que dans une situation comme erasmus, les sentiments sont décuplés, mais-est ce qu'on redescend un jour sur terre ou est-ce qu'on reste toujours là-bas ?

J'ai pas mal discuté avec lilyrose qui vit une histoire très similaire à la mienne, et tous les 2 on a un peu l'impression qu'ils ont pêté un cable, que la personne dont on a été amoureux a complètement disparu, alors que quand j'en ai parlé à mon ex, elle m'a dit n'avoir pas du tout changé...

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si il est normal qu'elle précipite les choses, mais en Erasmus on vit un peu dans une bulle, tout est nouveau, on découvre pleins de choses chouettes, on s'éclate quoi. Je pense qu'elle a peut être un peu fait la même chose avec votre couple. C'est facile de prendre des décisions quand il y a de la distance et qu'on ne réalise pas tout de suite les conséquences de nos actions. Un peu comme la vie en Erasmus quoi, on fait comme on veut quand on veut au final.

Sauf qu'un jour il faut redescendre sur terre, revenir chez soi dans une vie bien plan plan qu'on avait avant, et qu'on a pas forcément envie de retrouver. Mais Erasmus c'est vraiment une bulle, on ne réalise qu'une fois rentré à quel point la vie qu'on avait ne colle pas du tout à la réalité, à quel point c'est décalé. Combien de fois j'ai entendu des étudiants parlé du syndrome retour d'Erasmus, ces étudiants qui ont du mal à se réadapter vite et facilement justement parce qu'ils avaient des illusions pleins la tête. Alors est-ce que vos exs redescendront sur terre vite, c'est une question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre, ça dépend d'eux.

Vos exs vous paraissent changé, mais je ne crois pas que la personne que vous avez aimé ait disparue. On ne change pas aussi facilement, aussi vite, du moins pas dans mon monde. Peut être vous montrent-ils plutôt un côté de leur personnalité qui a été exacerbé par ce qu'ils vivent sur le moment ? C'est dur de partager ce qu'on vit par procuration. Et dans un sens, quand on est à l'étranger, on se sent souvent perdu, alors quand on rompt sa relation qui était solide au départ, je ne pense pas qu'on ait envie de se poser trop de questions, on ouvre alors les vannes et on se comporte de façon peu rationnelle et surtout inattendue pour l'autre. Je n'ai pas l'impression qu'Erasmus m'ait changé. Ca m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses sur moi-même mais je n'ai pas changé de personnalité pour autant. Ils sont toujours là, il leur faudra peut être simplement du temps avant d'absorber leur année et de revenir sur terre.

Humpf, j'ai écrit tout un roman. Je sais pas si mes réponses t'aideront, tu auras peut être plus de questions, enfin poses si tu veux :)

Ah et Lilyrose, tu peux venir donner ton avis si ça t'intéresse :)

J'ai le pressentiment qu'il a rencontré quelqu'un (Facebook c'est le Mal incarné, je devrais le supprimer ça me ferait du bien, mais c'est le seul moyen de suivre sa vie alors..c'est pas bien, c'est pas bien, si je le répète assez ça devrait rentrer).

Si c'est le cas, je fais quoi moi de toutes les raisons qu'il m'a donné pour sa rupture ? Qu'il était pas prêt, pas reconstruit et qu'il pouvait pas s'investir dans ce couple, qu'il était pas dépendant de mon amour, etc ? J'en fais des confettis ? Parce que moi avec il veut pas mais avec une autre oui ?

En effet, facebook c'est mal... Perso je ne suis plus dessus depuis 2 mois et je m'en porte beaucoup mieux ! Après j'ai un peu de mal à ne pas la suivre sur twitter (ou je remarque d'ailleurs actuellement qu'elle a un refus catégorique de son retour).

Ce n'est qu'un pressentiment, donc tu ne peux pas vraiment te baser là-dessus... Puis même si c'était le cas, tu ne connais pas vraiment les circonstances de cette relation, c'est peut-être juste du fun...

Je ne peux me baser sur rien du tout, il est tellement énigmatique dans ses statuts de toute façon. J'interprète quoi.

Je n'ai pas envie de me retrouver à l'épier sans arrêt, à devenir comme ça, j'ai l'impression que ça fait me devenir une mauvaise personne.

Ah ton ex réalise que le retour est dur. Ca rejoint ce que je disais plus haut. Tu le prends comment toi son retour ?

Coucou les gens! :)

Je situe rapidement mon histoire, moi je me suis faite larguée par mon ex parti en erasmus 3 mois avant son retour alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes (c'est moi qui avait des apriori sur les relations à distances), et il est parti pour une next qui soit disant lui correspond mieux même si j'ai été parfaite et que je n'ai rien à me reprocher.

Je confirme que pour moi il a complètement pété un câble, il a fait une énorme erreur et il ne s'en rendra compte qu'après son retour (autrement dit dans les deux semaines qui suivent)... C'est vrai que du coup c'est intéressant d'avoir ton avis d'étudiante erasmus, tu n'a pas l'impression d'avoir changé mais je pense qu'une expérience comme ça change forcément, même moi en étant resté en france j'ai changé, et je me dit que de changer comme ça chacun de son coté, c'est pas bon pour un couple. Moi je ne le reconnais plus, et je vis un peu comme si la personne que j'avais aimé était morte, quand je vois une photo de lui je vois un étranger...

Je te rejoint quand tu parle d'irréel, au final j'ai l'impression de ne pas avoir extrêmement souffert car j'ai passé une semaine et demi en mode zombi complètement déconnectée de la réalité après la rupture et après j'ai connu le forum et j'ai changé d'état d'esprit direct.

Comme a pu le dire Enriks, la distance c'est bien et c'est mal, moi aussi je commence a broyer du noir sévère à l'idée de son retour alors que je m'en sortais vraiment pas mal!

Je l'ai bloqué assez rapidement de facebook, la meilleure chose que j'ai faite! Il m'a envoyé un message après un mois de silence de ma part auquel je n'ai pas répondu. Point négatif je "suis" vaguement ce qu'il fait via l'adresse mail de son compte facebook dont j'ai le mdp, donc j'ai pu voir le genre de messages qu'ils s'échangent avec sa next et c'est tout simplement à gerber: on dirait deux ado meilleurs pote bref, une histoire de fesse plus que de sentiment...

Enfin voila, dans ton cas c'est délicat, j'ai l'impression que les gens ne sont pas logiques et qu'au final ils vont vers l'inverse de ce qu'ils annoncent

Je sais pas si j'ai été d'une grande aide ^^

Mon histoire: rupture erasmus

[ Happiness only real when shared ]

C'est intéressant d'avoir ton point de vue Lilyrose, vous êtes de l'autre côté de la barrière en fait. Votre ex était en Erasmus, ici c'est moi qui suit partie et lui resté. Je pense pas que ça change grand chose mais bon.

Je n'ai pas l'impression que ça m'ait beaucoup changé, du moins pas cette fois-ci parce que j'ai déjà vécu 5 ans à l'étranger auparavant. 4 ans, et après je suis repartie un an en Erasmus en Angleterre. Disons que les changements avaient déjà été faits :) Et pour ma part j'ai découvert des côtés de ma personnalité auxquels je ne m'attendais pas forcément, on peut appeler ça du changement si tu veux.

Qu'est ce que tu fais dire que ton ex a changé du tout au tout ? Je veux dire, peut être que tu découvres simplement une facette à laquelle tu ne t'attendais pas ? Est-ce qu'on ne découvre pas tous un côté qui nous déplaît dans une rupture ? Les gens font des choses tellement inattendues quand on est blessé et meurtri par quelqu'un qu'on aimait.

Héhé je vois qu'au final on a beau vouloir les enlever de partout (Facebook, Twitter), on trouve quand même le moyen d'aller voir ce qu'il se passe dans leurs vies.

Je te jure parfois j'aimerais bien aller voir dans son cerveau histoire de comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête d'idiot (ça fait du bien parfois de l'insulter un chouilla). Ce serait cool qu'il se réveille, j'irai le secouer comme un prunier comme ça.

Merci d'être venu voir en tout cas ;)

C'est difficile à dire, je ne le reconnais plus, il n'a jamais été quelqu'un de très sérieux mais j'ai l'impression qu'il a super régressé, mais c'est surement du à la vie sans limites d'erasmus. Mais du coup c'est peut être ce que tu disais, un coté de sa personnalité qui a été exacerbé (on se croirai dans la télé réalité lol). Après c'est vrai que la rupture fait se rendre compte de chose qui maintenant nous déplaise et moi aussi j'ai bien envie de le traiter d'idiot! :twisted:

Mon histoire: rupture erasmus

[ Happiness only real when shared ]

Je le vis pas super, je me sentais beaucoup mieux quand je la savais loin, et j'aimerais la revoir au moins une fois pour mettre la situation au "clair"... Je suis par contre complètement perdu quant au fait de savoir si c'est à moi ou à elle de faire le premier pas... Et j'aimerais savoir ce qu'elle attend de moi...

Yep on trouve toujours un moyen de les "stalker"...

Haha rentrer dans son cerveau, j'en ai déjà eu envie aussi ^^

Lilyrose, dans un sens c'est une télé réalité Erasmus, vu ce qu'il s'y passe parfois :p (ahh les histoires que j'ai pu entendre, y en a des belles)

Ouais traitons les d'idiot. Il a perdu quelqu'un de bien, c'est donc un idiot (je me lance des fleurs, ça flatte l'égo, il faut de temps en temps :-D )

Hum Enriks je comprends que tu puisses ne pas te sentir bien et que tu veuilles des réponses à tes questions. J'aurai envie de dire, fait le premier pas, essaie d'obtenir tes réponses, et si elle ne veut pas, passe à autre chose, tu sauras que ça n'en vaut pas la peine. Attendre c'est aussi lui laisser le temps de se conforter dans sa décision, etc. Bon il peut se passer l'inverse aussi, réaliser qu'elle a commis une erreur et tout ça, mais à la limite ça peut venir après de sa part. Si tu attends qu'elle fasse le pas, tu vas peut être te retrouver à ne faire qu'attendre et tu n'auras jamais tes réponses. Mais je ne suis pas une experte en ce genre de trucs, je laisse les autres te conseiller sûrement mieux que moi.

Ben techniquement, on a déjà eu des échanges depuis la rupture, parfois venant d'elle, parfois venant de moi...

Les derniers étaient assez banaux (je sais pas si c'est du français ^^), et distants...

Mais le fait qu'elle soit revenue change toute la donne, je pense qu'on sait tout les 2 qu'on sera amenés à se revoir, puisqu'on en a déjà parlé, et que cette "confrontation" nous fait un peu peur... De plus avec le temps écoulé, j'ai un peu l'impression de plus avoir grand chose à lui dire, après ça peut changer si je l'ai en face de moi :)

Comment ça se passe pour toi ?

Il faudra bien l'avoir un jour cette confrontation non ? A moins que tu ne veuilles pas du tout la revoir.

De mon côté, ça va. Aujourd'hui ça va. J'ai eu quelques trois derniers jours un peu stressant, en devant écrire un essay de 6 pages, et j'étais en retard, du coup ça m'a aéré l'esprit. Et je suis sortie hier soir, j'ai réalisé que pendant un petit moment je n'avais pas pensé du tout à lui. Ce qui m'a agréablement surprise :)

Mais je ne me réjouie pas trop vite, la descente du moral m'attend sûrement au tournant.

Haha je suis aussi très surpris quand je me rend compte que j'ai pas pensé à elle ^^ Mais j'avoue que ça fait du bien des fois de se les sortir de la tête !

En fait je ne sais pas ce que je veux lol... Je suis un peu perdu... Je sais pas si je veux me remettre avec, je sais pas si je veux encore la voir, lui parler, j'en ai aucune idée... Ca change d'un jour à l'autre...

Oui ça fait du bien, un peu de panique vite fait ce matin quand j'ai réalisé, tu sais le "ahh mais est-ce que ca veut dire que je suis totalement en train de passer à autre chose ?" J'ai encore beaucoup d'espoir qu'il se passe quelque chose d'ici à ce que je rentre en France, où un fois rentrée...

Héhé c'est en effet problématique de ne pas savoir ce que tu veux :p mais dans un sens ça permet de repousser l'échéance de la prise de décision...

Coucou

Au jour d'aujourd'hui il est toujours amoureux de son ex ?

Moi ce que je vois c'est que dés le début il à été honnête avec toi, et qu'il à ensuite essayé mais que le déclic n'a pas eu lieu ...

C'est douloureux pour toi qui était plus accroché à lui, que lui à toi.

J'ai envie de te dire qu'il n'y à rien de tout à fait perdu, il est possible que tu lui manques quand même, vous avez passé 7 mois ensemble ...

Mais bon tu ne peux pas attendre grand chose parce qu'a votre rencontre il ne semblait pas dans un état d'esprit tel qu'il était prêt à acceuillir une nouvelle histoire d'amour ...

7 mois après il est clair qui ne l'est toujours pas.

Alors à savoir si le recul et le manque de toi pourrait déclencher chez lui cette envie d'a nouveau investir son coeur dans votre relation ...

Je pense qu'il ne le sait même pas lui même ... alors tu ne peux pas attendre grand chose de lui je crois

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...