FleurdeCactus Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 L'autre joue... l'autre te garde sous son aile, tant est empathique, tantot il t'explique qu'il n'y a aucun espoir, tantot il te laisse douter... c'est un jeu où les plus habiles font les plus mal. +1, moi quand j'ai vu qu'il était très ambigu tout en me disant qu'il ne laissait pas vraiment d'espoir avec des arguments qui n'avaient quasi rien à voir avec ma personnalité... là je me suis dit qu'à de nombreux points de vue ce n'était pas cohérent... Et oui il jouait avec moi, pas forcément consciemment, mais il jouait avec moi donc j'ai coupé les ponts... je ne l'oublie pas complètement pour autant mais ça ne servait à rien d'essayer d'avancer dans ces conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 +1, moi quand j'ai vu qu'il était très ambigu tout en me disant qu'il ne laissait pas vraiment d'espoir avec des arguments qui n'avaient quasi rien à voir avec ma personnalité... là je me suis dit qu'à de nombreux points de vue ce n'était pas cohérent... . Le plus difficile à admettre, c'est que quand tu as vécu une relation en apparence fusionnelle et que l'espoir est vain, les raisons ne sont pas forcément entièrement énoncée. Elle restait au maximum proche de sa vérité pour justifier notre séparation... tantôt se victimisait en disant : "tu es trop exigent", "ça a été trop vite", "je ne suis pas prête pour être en couple", "j'ai souffert de notre relation"... tantôt me victimisait en m'expliquant qu'elle espérait que j'aille bien, qu'elle souhaite mon bonheur, qu'elle n'y peut plus rien... tantôt un peu d'espoir qu'elle amenuisait au fur à mesure que je la cuisinais sur le contenu : "je t'aime encore, n'en doute pas", "j'suis certaine que si on se remet un jour ensemble, hypothèse, nous n'aurons aucun mal à nous réaimer comme avant parce que cet amour ne sera pas parti". Manipulation... la personne s'enfonce d'ailleurs dans cette manipulation qu'elle ne contrôle pas, réponds à toutes tes interrogations et te tient par la barbichette même si elle te laisse croire qu'elle est on ne peut plus sincère et qu'elle tari tous tes espoirs. En vérité : la personne ne te désire plus, ou du moins pas assez pour ne pas vouloir passer à autre chose. La mienne est jeune... veut profiter (et qu'elle le dise ou non, profiter inclus de nouvelles relations). Peut-être s'apercevra t'elle de ce qu'elle a perdu avec moi... peut-être pas parce que je ne lui apportais pas forcément ce qu'elle voulait (une femme aime parfois les relations ou jamais rien est acquis, ni l'amour) Mon histoireMon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 +1, moi quand j'ai vu qu'il était très ambigu tout en me disant qu'il ne laissait pas vraiment d'espoir avec des arguments qui n'avaient quasi rien à voir avec ma personnalité... là je me suis dit qu'à de nombreux points de vue ce n'était pas cohérent... . Le plus difficile à admettre, c'est que quand tu as vécu une relation en apparence fusionnelle et que l'espoir est vain, les raisons ne sont pas forcément entièrement énoncée. Elle restait au maximum proche de sa vérité pour justifier notre séparation... tantôt se victimisait en disant : "tu es trop exigent", "ça a été trop vite", "je ne suis pas prête pour être en couple", "j'ai souffert de notre relation"... tantôt me victimisait en m'expliquant qu'elle espérait que j'aille bien, qu'elle souhaite mon bonheur, qu'elle n'y peut plus rien... tantôt un peu d'espoir qu'elle amenuisait au fur à mesure que je la cuisinais sur le contenu : "je t'aime encore, n'en doute pas", "j'suis certaine que si on se remet un jour ensemble, hypothèse, nous n'aurons aucun mal à nous réaimer comme avant parce que cet amour ne sera pas parti". Manipulation... la personne s'enfonce d'ailleurs dans cette manipulation qu'elle ne contrôle pas, réponds à toutes tes interrogations et te tient par la barbichette même si elle te laisse croire qu'elle est on ne peut plus sincère et qu'elle tari tous tes espoirs. En vérité : la personne ne te désire plus, ou du moins pas assez pour ne pas vouloir passer à autre chose. La mienne est jeune... veut profiter (et qu'elle le dise ou non, profiter inclus de nouvelles relations). Peut-être s'apercevra t'elle de ce qu'elle a perdu avec moi... peut-être pas parce que je ne lui apportais pas forcément ce qu'elle voulait (une femme aime parfois les relations ou jamais rien est acquis, ni l'amour) Oui alors je ne suis pas sure qu'on puisse appliquer cette conclusion à tout le monde... ;)Moi tout ce que je dis c'est que tant qu'il y a trop d'ambiguité, d'incohérence et que la personne ne semble pas savoir où elle en est, quelque soit les raisons, mieux vaut rester en SR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Tu peux ne pas être d'accord avec ce que je te dis, mais ça revient dans le fond exactement au même : SR constructif, oubli... voilà pas de miracle de toute façon. Pour ma part je pense que lorsqu'on a rien à se reprocher ou du moins pas assez pour justifier une rupture, on ne peut s'en remettre qu'à son coeur qui nous dit : on l'aime, il/elle nous fait mal, il/elle m'a dit que c'était pour la vie et tout le tralala... et pourtant ...! suffit d'un voyage, d'une rencontre pour que tout bascule.Pas fiable, dans tous les cas... Mon histoireMon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je suis prête à parier que sa_biche est au trente sixieme dessous aujourd'hui... car bien entendu, il ne va pas avoir répondu à son message, ou pas ce qu'elle voulait... C'est toujours comme ça, on se donne l'excuse bidon de "je dois tout lui dire, ce que j'ai sur le coeur ça ira mieux"On l'envoi on se sent mieux, mais c'est juste une impression, parce qu'on espère qu'il va répondre, qu'il va réagir, qu'il va changer d'avis, que ça va le toucher ! Mais dans 99% des cas ça foire. Un jour passe, deux jours passe... pas de réponse dans le meilleur des cas, dans le pire des cas, la réponse qui tue "je suis très touché parce que tu as écris, mais j'ai pris ma décision, je ne t'aime plus, il faut avancer maintenant..." et c'est une seconde rupture...Quelle excuse bidon pour le recontacter la prochaine fois ? L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je suis entièrement d'accord avec Guekette Mon histoireMon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sa_biche Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Geckette :) Tu as raison ... il ne m'a bien entendu pas répondu (une pensée pour ma big sister qui doit être fachée)... mais finalement c'est pas grave, ce mail m'a fait du bien, je ne dirais pas "je vais super bien" mais "je vais mieux maintenant, je suis soulagée d'avoir tout fait pour réparer les dégâts" ... jusqu'à quand ? je n'en sais rien..... Bien sur qu'on les contacte parce que ça fait mal de perdre quelqu'un qu'on aime, et qu'on a toujours l'espoir, qu'il nous réponde, qu'il revienne, qu'on oublie tout ce qui s'est passé, mais comme tu dis c'est rarement le cas... je pense que sa décision est prise et que je ne dois plus rien attendre de lui, pas de coup de tél, pas de message, aucun contact, il n'en a plus envie, même si pour lui "faut laisser du temps" je crois que c'est des conneries, quand on n'aime quelqu'un on n'a pas besoin de perdre autant de temps à se poser des questions, on l'aime c'est tout... et on pardonne... combien de fois les hommes et les femmes en couple, nos parents se sont pardonnés ? c'est ça, le vrai amour... Pour l'instant il est loin, tout ça pour lui n'a pas trop d'importance, car il travaille, il est libre, il s'occupe l'esprit, mais dans quelques temps quand il reviendra, quand il retournera chez lui... un soir quand il sera seul, il repensera à nous, il se dira que finalement on était bien ensemble, à ce moment là je lui manquerais, et il me recontactera (parce qu'il recontacte quand même tous au bout d'un moment) et de mon côté, tout ira vraiment bien, j'aurais tourné la page, je n'aurais plus aucun regrets... à ce moment là, je pourrais le regarder en face, sans m'en vouloir d'avoir un jour pété un câble, car lui entre temps, aura lu mon mail, et c'est lui qui regrettera, et sera mal à l'aise de se souvenir de ce que je lui avais écrit, de m'avoir ignorée et de ne pas m'avoir récupérée... Dire à l'autre "qu'il faut laisser du temps" c'est une façon détournée de dire à l'autre "je ne t'aime plus", pouvoir être libre à nouveau, seul ou avec quelqu'un d'autre, sans culpabiliser d'avoir encore une fois fait mal, parce qu'il existe encore quelque part des sentiments, des souvenirs, de la tendresse, mais plus d'amour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Geckette :) je pense que sa décision est prise et que je ne dois plus rien attendre de lui, pas de coup de tél, pas de message, aucun contact, il n'en a plus envie, même si pour lui "faut laisser du temps" je crois que c'est des conneries, quand on n'aime quelqu'un on n'a pas besoin de perdre autant de temps à se poser des questions, on l'aime c'est tout... et on pardonne... combien de fois les hommes et les femmes en couple, nos parents se sont pardonnés ? c'est ça, le vrai amour... C'est plutôt positif que tu imagines le pire, au moins tu ne seras pas déçue... mais quand tu parles de nos parents... je ne sais pas si tu as remarqué... ce n'est pas la même époque. Aujourd'hui et j'en suis de plus en plus persuadée en parcourant ce site, les gens se quittent vraiment pour rien, pour de la merde. A croire que c'est vraiment l'époque qui est malade... Mais bon tu n'as pas tort dans le reste de ton raisonnement, laisse le tranquille et je te souhaite que ça se passe comme ça... au final tu n'auras pas fait tant d'interdits si tu t'arrêtes là. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sa_biche Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 fleurdecactus merci :) je ne sais pas si c'est un raisonnement positif, ou si j'abdique déjà..;le silence tue... j'ai l'impression qu'il est faché et qu'il n'a plus envie de me parler... son comportement me rend malade je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça des interdits, j'ai lui ai mis mon coeur à nu, je lui ai parlé comme s'il était là et il s'en fout royalement... il continue sa vie comme si je n'existais pas, comme si je n'avais jamais existé .... j'espère qu'un jour on pourra se reparler, se dire les choses, il a peut être raison, il faut laisser du temps.... un jour ou l'autre il faudra bien que j'aille chercher mes affaires chez lui... il faudra bien qu'on se voit pour ça... mais quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 fleurdecactus merci :) je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça des interdits, j'ai lui ai mis mon coeur à nu, je lui ai parlé comme s'il était là et il s'en fout royalement... il continue sa vie comme si je n'existais pas, comme si je n'avais jamais existé .... ? Si quand-même c'est un interdit (dans le vocabulaire de ce site)... Ils précisent bien que quand ils ont pris une décision (surtout quand ils viennent de la prendre), ça ne sert à rien à d'entrer dans des pseudo déclarations/démonstrations pq ça ne les fera pas changer d'avis. Maintenant ça va ptet t'aider à faire ton SR... la dernière chose qu'il aura eu de toi sera cette lettre (enfin j'espère) et ça pourra peut etre faire son chemin dans sa tête le temps que tu le laisses tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ??? Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!! Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser. On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile ! Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ! L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ??? Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!! Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser. On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile ! Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ! Oui ce sont les réflexions que l'on se fait maintenant... SOI en premier... après dans la réalité il y a aussi des gens plus romantiques que d'autres... Personnellement je suis à l'autre extrême, je n'ai jamais réussi à réfléchir en termes de "il ne me rend pas heureuse donc je le lâche", je me dis "il me plaît ou il ne me plaît pas (au sens fort), je l'aime ou je ne l aime pas" et à partir de là je vais bouger des montagnes. Et évidemment ça m a causé certains torts.Je pense qu'entre les deux il y a un juste milieu. En plus, personnellement, très peu de gens me plaisent, alors j'y réfléchis à deux fois avant de lourder qqun que j'aime vraiment.Ca se trouve pas à chaque coin de rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ??? Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!! Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser. On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile ! Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ! Je suis d'accord en soi. Mais tu sais quand tu es avec quelqu'un que tu aimes, il ne suffit pas de répandre tes bonnes volontés pour prophétie avec des arrières gouts d'ultimatum pour que ça se passe comme tu l'entends... c'est un échange riche qui doit déboucher sur l'entente commune. J'ai un sale caractère, mon ex aussi, mais pour ma part je suis intransigeant... je ne laisse donc pas ce que je ressens comme une trahison ou à plus faible dose une "injustice" passer. J'estime que par amour, tout est possible. Le tout c'est de se donner les moyens, qu'on nous les donne Mon histoireMon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sa_biche Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je ne suis pas d'accord avec toi... le vrai amour c'est selon toi tout pardonner ??? pas tout non mais un pétage de plomb UNE SOIREE on peut pardonner ! Non, désolée, quand on aime une personne on ne doit pas forcément tout lui pardonner... tout accepter !!! Rien n'est acquis, s'il en a eu ras le cul d'un de tes comportement, une de tes attitudes, s'il t'a prévenu plusieurs fois que ça ne lui plaisait pas, et que tu ne faisais aucun effort pour que ça change. Alors il a raison de se casser. Tu ne me connais pas, tu te permets de me juger sur mes comportements, alors qu'en 7 mois depuis le début de notre relation, il ne s'est jamais rien passé, on ne s'était jamais disputé, et mes comportements vis à vis de lui étaient plus que corrects. Il ne m'a jamais rien reproché, rien ne me faisait penser qu'il arrêterait notre relation, au contraire, même encore le jour même il m'a dit qu'il m'aimait.... oui j'ai pété un câble devant ses 2 amis vu que tout le monde était déjà parti, mais ça ne méritait pas une rupture... Entre lui et moi, il y a une tierce personne... et j'en ai eu comme tu dis RAS LE CUL, mais c'est un autre sujet ! On accepte pas tout au nom de l'amour, on ne pardonne pas tout, ça serait trop facile ! Justement sur ce point tu as bien raison on ne doit pas tout accepter au nom de l'amour ! et c'est ce que j'ai fait ce jour là ! crois moi j'ai tout accepté au nom de l'amour comme tu dis... sauf que là, ce jour là en particulier, j'en ai eu ras le bol ! Et quand on aime plus, on n'aime plus, ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé... Mais tout pardonner au nom de l'amour non... justement, on ne pardonne pas tout, parce qu'avant tout, il faut s'aimer sois même, et quand l'autre montre qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu lui dis, bah si tu t'aimes un peu... tu prends la décision de le lourder, pour ETRE BIEN ! je m'aime ! et je l'aime très fort aussi ! perso je suis très bien dans ma tête et dans mon corps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 sa biche, je n'ai même pas lu ta réponse, car je ne parlais pas de ton cas particulier, je ne me souvenais même plus de la raison pour laquelle il t'a quitté quand j'ai écris ma réponse. je donnais des exemple dans le l'absolu, pas dans ton cas précis.POur moi on a pas a tout accepter par amour, je n'accepterai pas qu'on me manque de respect, je n'accepterai pas que mon copain prenne 20 kilos, je n'accepterai pas qu'il se foute de ma gueule. C'est comme ça, s'il décide de vouloir grossir comme un goret, je le quitterai, s'il décide de vouloir se taper une autre nana en même temps, je le quitterai, s'il décide se me mentir je le quitterai...Et pourtant je l'aime, mais non, on accepte pas tout par amour. On prévient, on discute, on en parle, et si rien ne change. On se casse.Je rebondissais sur ta phrase, pas sur ton histoire L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés