Aller au contenu

Messages recommandés

GROSSE ERREUR!!!

tu veux faire ça uniquement pour qu'il flippe de te perdre et se bouge

et il ne le fera pas, ou te répondras "merci, toi aussi prends soin de toi et désolé " ouaiiiiiiiis, trop bien

bon en tout cas, tu ne lis pas mes conseils donc..comme tu veux. ;)

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais tu ne le lui diras pas car il doit a partir de maintenant tout ignorer de toi, si tu vas bien, pas bien, si tu tournes la page, si tu vois kkun ou pas, il faudra qu'il cogite le garçon, si tu lui dis "je suis triiiiiiiste bouuuuuuuuh, comment peux tu me faire ça" bon ben voila, il saura que t es triste, ça lui donnera pas du tout envie de te contacter

et c est pour ça qu'il ne t as pas appellé, il sait très bien que tu vas lui dire la meme chose q hier et il a pas envie de l entendre, la il a juste envie de cuver

alors tu penses que tu vas reussir a dire a sa soeur de ne plus te parler de lui?

je bois tes paroles big sister ... crois moi je lis très attentivement...

;) tu as entièrement raison... je sais que je dois lui laisser le temps de réfléchir, les affaires ce n'est rien s'il me les a rendu, là où il est pour son travail c'est un petit appart qu'il partage avec un pote. Donc pas trop de place... mais bon c'est pas grave, hier il m'a vue, il m'a vue toute mignonne, bien habillée et pomponnée.

Evidemment qu'on a eu cette discussion mais ça m'a fait du bien de lui dire encore une fois qu'il me manquait et que je l'aimais... ça m'a fait du bien de lui rappeler qu'on pouvait avoir encore une chance tous les deux ... je suis triste oui, mais j'ai encore envie d'y croire big sister, il n'a pas fermé totalement la porte, en fait, c'était notre première discussion depuis la rupture et on vient à peine de se revoir. Je pense que maintenant si je maintiens mon SR ça ira mieux pour moi. il va quand meme y penser non à notre discussion ?

tu sais son meilleur ami m'a dit : tu dois zapper, s'il avait du revenir il serait déjà revenu... ça m'a vraiment fait mal et je me suis dis sur le coup, si lui me dit ça c'est que c'est mort...

sa soeur part en voyage de noce demain. Elle m'a dit qu'elle m'écrirait dès qu'elle rentre. Je pense que en lisant ton message tous les jours j'arriverais à lui dire oui ... :)

Ben deja c est pas plus mal qu'elle parte en voyage, sa t éviteras de la joindre pr lui parler de son frère, elle a quand même autre chose a penser

et toi aussi :D

donc sauf si tu les cherches les gens, t as aucunes raisons de parler de lui aux autres ces prochains jours , d entendre parler de lui tout court, ça va te facilliter les choses alors tu en profites pour te changer les idées, a faire le vide dans ta tete et si n importe qui le connaissant vient te parler de lui, tu prend un regard décidé un ton ferme et tu dis la phrase magique que je t ai conseillé, vraiment il faut que tu le fasses, il faut que tu aretes les "j espère qu'il pensera a notre discussion" c est pas bon de te dire ça, meme si ça t'apaises sur le coup, en gros il faut que tu acceptes que c est fini pour repartir sur de nouvelles bases, la tu maintiens de l espoir, donc forcement, ton plan d'attaque démarre mal

bon c est pas grave pour l instant, tu démarres ton silence radio, et tu vas tout faire pour t y tenir, je te conseilles fortement de lire et relire ce sujet d'ailleurs ;) :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-sr-mode-d-emploi-ou-pourquoi-le-tenir-t22117.html

ps:pour la discussion qu'il a accepté d avoir, je pense qu'il a voulu se débarrasser de la corvée et se déculpabiliser (pas passer pr un enfoiros) , il savait très bien qu'il ne pourrait pas t esquiver longtemps, sa soeur et son entourage a du lui dire "tu devrais parler avec elle, quand même la pauvre, elle est pas bien", donc "autant l avoir cette sacrée discussion et on en parle plus" qu'il a du se dire, pourtant je n etais pas avec vous dans la voiture mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que tu etais celle qui parlait le + et que lui n a fait qu'acquiescer, pas très bavard hum???

allez courage, nouvelle semaine, nouvelles "résolutions" pour toi ;)

salut big sister,

je suis en congé, j'ai super mal dormi, je relis vos messages (qui d'ailleurs me font pleurer puisqu'il n'y a pas trop d'espoir dans ce que vous me dites) mais bon, je vais faire de mon mieux cette semaine... et les semaines suivantes, vu qu'au fond c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de courir après les hommes, j'arriverais donc facilement à tenir mon sr. Enfin je crois parce qu'au fond de moi ...

... j'avais encore tellement de choses à lui dire, et bizarrement lors de notre discussion, les mots et les phrases ne sont pas sorties comme je l'aurais souhaité, j'étais gênée d'être là à discuter comme une gamine, à essayer de lui faire comprendre qu'il peut encore me faire confiance, etc ..

c'est vrai tu as raison, j'ai beaucoup plus parlé que lui, mais lui m'a parlé aussi et sincèrement (sauf si c'était de la pitié envers moi) j'ai ressenti qu'on s'aimait encore, et je me répète mais à aucun moment il m'a dit que nous c'était mort, qu'il n'y avait plus rien à faire, rien. Il m'a laissé de l'espoir... c'est ça qui fait le plus souffrir.

Parfois il vaudrait mieux se fâcher vraiment avec la personne, et lui dire casch, même si elle souffre, au moins tu pourrais te dire qu'il n'a pas été très cool et lui en vouloir d'avoir été si dur. Je trouve que ça passe mieux la rupture...

Alors oui je vais me mettre en SR pour qu'il se souvienne de nous, des 7 mois qu'on a vécu, et qu'il oublie cette dispute. J'ai encore des affaires chez lui que j'aimerais récupérer, mais je ne lui enverrais rien pour aller les chercher, j'attends encore, d'aller mieux.

je ne dors pas beaucoup, j'ai perdu 10kg, je pleure tout le temps, j'espère aussi que j'irais mieux...

big sister, tu penses aussi que c'est mort, qu'il n'y a plus d'espoir ?

Si je te dis "oui je le pense", tu vas t effondrer

Si je te dis "non, je ne crois pas" tu vas esperer

la vérité c est que je ne suis pas Mme Irma mais que la vraie solution pour que tout s'arrange de n importe quelle façon c est de te faire oublier, d appliquer le SR pour, comme tu dis, que la dispute d il y a 15 jours s efface dans sa tete et qu'elle fasse place tout doucement aux bons moments que vous avez pu avoir et surtout pour que ça fasse place au manque

alors rassemble toute ta volonté pour tenir le coup, et essaye de faire ça aussi:

au lieu de penser a tout ce que tu pourrais faire qui pourrait arranger les choses "lui parler, lui redire ton amour, pleurer, supplier, lui dire ton chagrin"

pense chaque jours aux bienfaits du silence, pense "au moins aujourd hui je ne l ai pas écoeuré, au moins aujourd hui je ne l ai pas enervé, je ne lui ai pas inspiré de la pitié, au moins aujourd'hui je n'ai rien dit qui puisse gacher une eventuelle reconquete"

et surtout "en me taisant, je redeviens forte, je garde la main, je ne gache pas ce qui peut rester"

Y a que quand on ne fait rien qu'on est sure qu'on ne fait pas de conneries ;)

tiens bon surtout! ;)

... je viens de me réveiller j'ai enfin dormi un peu sur mon canapé...

toujours aussi triste, je pleure, j'ai envie de l'appeler... mais pour ne pas décevoir mon coach big sister :) j'écris sur le forum...

j'ai quand même eu le courage de ranger un peu ici, m'occuper un peu la tête aujourd'hui, puis faire une sieste, mais c'est super dur.

je repense à plein de choses, nos souvenirs, je me dis que je n'ai pas assez profité des moments passés avec lui, il me manque. j'ai lu aussi beaucoup d'histoire sur le site et je suis quand même triste de voir que peu d'entre nous récupère leur ex, mais par contre un jour ou l'autre il rappelle quand même. Ca me donne un peu d'espoir pour la suite ...

c'est fatiguant de penser toujours à la même chose... de culpabiliser... si j'avais su... mais je ne peux pas revenir en arrière, je peux qu'avancer, sans lui.

j'aimerais que le temps avance plus vite, pour effacer ma peine, mais chaque chose en son temps... pour l'instant ça ne va pas trop bien voire pas du tout, 3 semaines que je suis dans cet état là... je sais que je ne suis pas la seule ici, et sincèrement je vous souhaite plein de courage.

j'espère que mon SR servira à quelque chose, et qu'au bout d'un certain temps il repensera à moi en positivant, et nous redonnera une seconde chance... je l'aime

bonjour à toutes et tous

c'est fou ça !!! on essaye d'appliquer les conseils, on est d'accord sur le moment mais notre cerveau lui nous dit qu'il faut encore lui envoyer quelque chose au cas où il n'aurait pas compris !!!!!!!!

donc je me suis mise au travail : j'ai écrit un grand mail et au fur et à mesure que je tapais, les messages de big sister me sont revenus en mémoire... et je me suis dit "elle a raison" arrête ça maintenant.... :)

j'ai donc effacé ce con de mail, et retourne en SR !

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

c est très très bien (excuse, je suis peu bavarde, je suis hypeeeer claquée ce soir, me suis conencté exprès pr te répondre quand meme parce que tu le merites bien, tiens bon surtout et n oublies pas, soit patiente et en attendant, pense a t occuper de kkun:la chouette nana que tu es surement!)

Bonsoir sa-biche.

J'avais témoigné au debut de ton histoire pour te donner quelques conseils avisés. Rassure toi... on ne les tient pas pour la plupart parce qu'être là, à part dans le rôle du sauveur, nous avons tous notre part de peine, de détresse et, par voie de conséquence, d'envie d'être entendu et conseillé.

J'ai rompu mon SR pendant ces 5 derniers jours... j'ai craqué parce que moi aussi j'ai l'impression d'avoir TOUT gâché, tout raté etc. Le fait est que je sens en mon ex, une part de mensonge pour justifier son retrait. Elle me fait culpabiliser et à la fois me victimise avec empathie, sympathie, attention.

A force de jongler entre les forums, les bouquins, les avis, et ma perception des évènements, j'ai retiré quelques bribes de tout ceci qui s'appliquent à tous : NOUS sommes probablement sujets à problème... jonglant entre l'attitude de victime, bourreau ou sauveteur (le triangle dramatique http://www.bernard-raquin.fr/therapie-formation/table-sortir-triangle-dramatique.html )

Mais sache également... que nous attirons probablement PIRE que nous. Car oui, la personne se sent bien plus à l'aise que toi... visiblement pétrie de son charme physique et/ou verbal... mais qu'en est-il de ses relations à long terme? avec toi? ses ex?

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème ou de complexes à admettre mes tords sans pour autant toujours assumer les résultats... mais ces résultats, sont-ils unilatéraux? Ou bien une savante conjugaison entre toi et ton ex? Toutes ces questions, je t'assure te donnent matière à réfléchir et aussi BELLE (dans tous les sens du terme) soit ta perception de la personne, que peut-elle vraiment t'apporté à part actuellement un profond désarroi? Ca vaut la peine de la harceler? Lui prouver des choses?

Je sais à quel point c'est dur... j'y pense constamment à mon ex, constamment... je me serais saigné au 4 veines pour elle, à quoi bon? Peut importe ce que nous avons fait, c'est fait... si la personne en face en valait vraiment la peine, pour toi, ta vie, elle serait restée à moins que tu sois vraiment toxique... j'imagine que non !

Bref médite chère sa-biche, change même de pseudonyme, il est trop conoté :)

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

L'inaction est une action qui peut avoir ses vertus mais également ses travers (de porc ... désolé pour la boutade).

J'entends par là qu'il s'agit d'un savant mélange. Le silence pour les relations perdues, à jamais ou bien sur le long terme, c'est pour la reconstruction.

Si rien est mort (mais bon ... nous sommes rarement dans le cas où le largué d'un mois est en sécurité de retrouver son ex par des techniques lambdas) on peut éventuellement faire un SR stratégique (bien que la plupart du temps destructeur).

Moi j'ai tenté le SR stratégique, j'ai pas tenu, elle me hantait jour et nuit (elle me hante encore malgré l'absence d'espoir)

Mon histoire

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

salut tout le monde...

aujourd'hui ça fait 1 mois qu'on s'est quitté... bon anniv !

après 7 jours de SR : 1 discussion sur skype :?

ensuite après 15 jours de SR : le mariage... et la discussion

et encore après 6 jours de SR ...

(je me foutrais des baffes) j'ai écouté mon coeur et je lui ai QUAND MEME écrit un mail, je devais lui envoyer un papier important, et j'ai craqué....

pardon big sister, pardon à vous tous qui me soutenez...

Il me disait : il faut laisser du temps, laisser du temps! mais pourquoi faire ? m'oublier, me pardonner, pour que la peine s'apaise et qu'on puisse tourner la page, revenir ?... donc je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, je n'ai pas été dans le mélo, mais j'ai parlé avec mon coeur .... même si je vais droit de le mur, ça m'a fait du bien.

je ne me suis pas rabaissée, je ne l'ai pas supplié et puis de ce qu'il pense je m'en fous, Moi j'en avais besoin, j'avais encore besoin de lui dire ce que je ressentais, que je pensais aux enfants, etc... finalement il n'y a que lui qui voulait arrêter la relation, moi j'en avais pas envie.... j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose et qu'il manquait un point à notre histoire....

Ca me bouffait à l'intérieur, et je suis sure que j'aurais eu des regrets de ne pas lui avoir dit le reste de mes pensées.... c'est plus facile d'écrire que de parler...

Je n'attends rien de ce mail, aucune réponse de sa part, je me sens mieux maintenant et je n'ai plus envie de le contacter, je lui ai TOUT dit. Ma Big sister tu me diras que je lui avais déjà tout dit, non je crois que j'avais encore un malaise, toutes mes larmes jusqu'à hier c'était parce que je n'avais pas réussi à mettre à plat tout ce que je pensais vraiment, maintenant c'est fait, je ne pleure plus et je ne pleurerais plus, je le sens... je suis soulagée....

Maintenant, je sais que j'ai tout fait pour réparer les dégâts... et bien entendu je me remets en SR ;)

Bien bien, écouter son coeur il le faut. Maintenant il faut te mettre en avant sur la scène publique : faire ce que tu aimes, rencontrer, voir des gens... être altruiste est une vertue : aide les gens sur ton expérience... grâce à tes conseils avisées de nana qui a vécu le mal-être d'une séparation difficile.

En attendant ne te voile pas la face... tout comme nous, tu auras des rechutes... et si il te répondait??? C'est justement lui qui doit envoyer la dernière réponse... la balle est dans ton camp ensuite sauf que si tu la gardes et que l'autre en a pas rien à foutre, tot ou tard il se manifestera. Et c'est ça qu'il ne faut surtout pas attendre !

L'autre joue... l'autre te garde sous son aile, tant est empathique, tantot il t'explique qu'il n'y a aucun espoir, tantot il te laisse douter... c'est un jeu où les plus habiles font les plus mal.

Mon histoire

Articles du blog en lien avec ce sujet