Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !

Pour ceux et celles qui m'ont répondu, demain c'est le mariage et je ne sais plus quoi faire ... je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex depuis le 6 mai (j'avais essayé de l'appeler le 13 mais il n'a pas répondu et depuis je suis en SR)

Qu'est ce que je peux faire ?
Qu'est ce que je peux lui dire demain ?
Comment réagir ?

j'aimerais trouver les mots :
- j'ai été égoiste
- je m'en veux pour la dispute
- je t'aime
- donne nous encore une chance
- parle moi
- dis moi la vérité
- dis moi ce qui ne va pas
- qu'est ce qui t'arrive

3 semaines de silence pour une dispute ce n'est pas normal... j'ai besoin de savoir ... d'explications...

que feriez vous dans ma situation ?

l'appeler ce n'est plus la peine, il ne répond pas ... lui demander de venir il ne viendra pas ....
je ne sais plus ....

merci pour votre soutien

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je viens de retrouver tout ça avant ton lien, merci quand même :)

Bon pour ma part, étant donné que je suis un homme et que je sais ce que je veux et que je n'ai jamais démordu de mes sentiments (ou non), je ne comprends guère ce genre de comportement "je vais réfléchir", le coup du break ou encore les "on se retrouvera".

Je vais donc te recommander à ma manière, étant dans ta situation bien qu'un peu plus floue et destructrice de nature me concernant. Tu me diras... chaque personne prend les choses différemment, nous ne sommes pas égo sur le mal-être ;)

Pour te résumer, moi aussi j'avais des espoirs de reconquête, des "j'vais réfléchir", "je suis perdu", "l'amour reviendra comme avant petit à petit"... bref, des trucs qui te garde bien au chaud et qui te font atrocement mal car tu pourras faire TOUT ce que tu veux, si au fond sa décision est prise, seul une technique marche : le SR reconstructif.

Quand les gens te disent : tu te dois d'être belle, d'être reconstruite, de sortir et rencontrer, d'avoir de nouvelles activités, de nouveaux centres d'intérêt, ce n'est pas pour t'ennuyer... simplement parce que c'est la recette pour que le mal s'estompe.

Perso, j'dormais 3h par nuit (si ce n'est moins), lors de sa semaine de break, elle a rompu... j'étais excessivement mal mais au moins c'était fait. Ces textos... ces attentions pourries d'empathie m'ont quelque peu anéanti. J'ai mis les choses au clair... mais me suis rendu compte en coulisse que les vraies raisons sont tout autre : elle est surement revenue avec son ex.

ça vaut le coup que je me détruise la santé pour ça? Et toi... si il ne te disait pas toute la vérité? Comme la plupart des exs manipulateurs et destructeurs font.

Oh crois moi... elle m'a fait le coup des regrets, des doutes... elle m'a fait également part de son mal-être et de ses angoisses, crises de tachycardie et compagnie. Oui et en coulisse? Qu'en est il vraiment? Le largueur a le plein pouvoir et bien souvent son seul travail accompli et de préserver son ex dans l'armoire chauffante, telle une pizza dans un fastfood !

Alors ton mariage, vas y.... vas y avec fierté, aplomb, fais toi belle, sois heureuse et bien dans tes pompes... mais en aucun cas essaye de succomber à la tentation. Rien ne sera utile en ce sens. Evite de te bourrer la gueule :) c'est un interdit car évidemment qui dit alcoolisée dit : j'y pense j'y pense j'y pense... et l'optique est toute autre. Prends du jus de pomme? lol

Bref d'autres questions?

merci :)
ça résume bien ce que je dois faire

je ne pense pas qu'il ait quelqu'un d'autre, je ne crois pas, mais sa réaction a été super brutal... la vieille il m'aimait encore et toute la semaine précédent la rupture j'ai eu des messages d'amour.. .

j'espère que demain il viendra me parler et j'en saurais plus enfin je croise les doigts

que pourrait il y avoir d'autre ?
qu'il ne se sent pas bien le fait de la distance ?
que je l'ai blessé au point de tout remettre en question ?
que son ex a mis le doute dans son esprit ? (elle est en train de se séparer et ils ont deux enfants ensemble, et elle a eu un 3ème avec le mec avec qui elle l'avait trompé il y a 3 ans!)

en tant que mec, et je te remercie de m'avoir répondu si vite, penses tu qu'en me voyant belle, pimpante, joyeuse, ... il pourrait avoir un déclic en se disant je la perds... penses tu qu'une reconquête est possible malgré qu'il ne m'ait pas donné de nouvelles ?

j'ai lu ton histoire ... je ne comprends pas les gens qui partent alors qu'ils disent aimer encore !

Moi elle est partie pour son ex, c'est casi certain, pour ne pas dire certain. La relation est camouflée donc entre guillemet je ne suis pas sensé le savoir... pourtant selon ses dires, elle m'aime, elle est perdu tout le tralala habituel.

Si tu réagis comme tu viens de le dire, c'est que tu vis encore pour lui et que tu n'as rien compris à mes recommandations et celles de tes camarades JRMEiste. L'objectif d'un SR n'est pas PRIORITAIREMENT de récupérer son ex, mais de se retrouver ! Donc non n'attend rien, ne fais rien pour faire en sorte de le récupérer : SOIS NATUREL, avance... seule ! [u][b]n'attends rien[/b][/u] (si il faut je te le mets également en italique)

Si il t'a quitté, il a ses raisons... vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises, ça le regarde. Tu as tes défauts, moi les miens... mais je crois que nous n'avons eu aucune fausse note dans notre fidélité amoureuse et nos ambitions avec l'homme/la femme que l'on aime encore (car oui je l'aime, et malheureusement je n'y peux pas grand chose, toi non plus).
Pourtant à la moindre occasion où une fille me tape clairement à l'oeil, crois moi que je n'hésiterais pas. Je saurais être assez exigent car en général je sais ce que je veux et je ne saute pas sur la première venue... mais rien de tel qu'une autre relation constructrice après avoir été détruit. Pour ma part je le vois pas comme une relation pansement, mais comme une relation opportune où tu connais d'autres plaisirs tels que la fidélité, l'engagement, la bienveillance, l’honnêteté si précieuse à un couple.

Si tu réagis comme tu viens de le dire, c'est que tu vis encore pour lui et que tu n'as rien compris à mes recommandations et celles de tes camarades JRMEiste. L'objectif d'un SR n'est pas PRIORITAIREMENT de récupérer son ex, mais de se retrouver ! Donc non n'attend rien, ne fais rien pour faire en sorte de le récupérer : SOIS NATUREL, avance... seule ! [u][b]n'attends rien[/b][/u] (si il faut je te le mets également en italique)

tu as raison .. on verra ce qu'il fera .. je n'attendrais rien, je verrais bien à son comportement et si demain je n'ai pas plus d'explications c'est qu'il ne m'aimait pas assez et je continuerais ma vie sans lui (enfin j'essayerais, j'avancerais)

Mais non... c'est dès à présent que tu dois le faire. Demain tu passeras une sacré sale journée si tu pars dans cet optique. Tu es CE LI BA TAIRE, le mot est posé, et un jour tu trouveras ton prince ultra charmant en te disant : ptain j'ai tellement bien fait...

Là tu fermes tes synapses et tu fonces droit dans le mur à y croire. Au pire si il revient un jour, ce qui n'est peut-être pas souhaitable pour la plupart d'entre nous, il faudra que tu sois clair avec toi même pour prendre une décision non motivée par le coeur mais par ta tête et ton coeur (together)

Pour ma part, je crève d'envie de l'embrasser, la caresser, lui parler, faire des choses avec... mais je réfléchis aussi à ses travers, ses mensonges, ses omertas, sa façon médiocre de se comporter envers les gens qu'elle dit aimer. Crois moi je me console sur ça et j'avance... je rencontre de nouvelles têtes, je postule parce qu'avec mon ex, j'étais la moitié du temps la peur au ventre de me distancer d'elle quand elle avait son temps libre. Pourquoi? Parce que c'était fragile, que j'imaginais bien que la distance due à ses stages et son habitat d'origine ferait qu'à la fin de son année scolaire, elle s'éloignerait, inexorablement... poussée par l'envie de voir d'autres choses, de tourner la page comme elle l'avait fait également avec son ex en multipliant ses infâmies, justifiant le fait que ça ne "se passait pas bien entre eux". Mon dieu, cette mentalité...! et crois moi, les largueurs, quand ils n'ont pas grand chose à te reprocher et qu'ils ont créé une situation de dépendance affective, ne sont pas forcément les mieux lotis. Ils sont opportunistes, te pompent ton amour, ton énergie, tout... sans le vouloir ou plutot s'en rendre compte, puis te laisse dans la merde la plus puante possible. Une allégorie que j'ai retenue dans ce forum : quand tu es fragile, tel un oisillon sorti de son oeuf, on te chie dessus pour te réchauffer et on te bouffe pour t'enlever la merde qu'on a répandu sur toi.

On vaut mieux que ça, je n'aime pas mon statut d'oisillon fébrile. Du coup, je n'ai pas été voir de psy, je fais du sport, je m'entretiens, je sors, je rencontre, je postule, je m'instruis, je drague... sisi :) et je vis tout simplement. Elle est bel et bien là, dans ma tête les 2/3 du temps voir +... mais ça va mieux, et ça ira de mieux en mieux.

Avançons...

[quote="sa_biche"]bdemain c'est le mariage et je ne sais plus quoi faire ...

Qu'est ce que je peux faire ?
Qu'est ce que je peux lui dire demain ?
Comment réagir ?

j'aimerais trouver les mots :
- j'ai été égoiste
- je m'en veux pour la dispute
- je t'aime
- donne nous encore une chance
- parle moi
- dis moi la vérité
- dis moi ce qui ne va pas
- qu'est ce qui t'arrive [/quote]
Sa biche, tu n as rien écouté de ce que je t avais conseillé et pire, tu n as meme pas essayé de mettre en pratique afin d aller un peu mieux durant ces 12 jours que tu avais devant toi, tu vas a ce mariage dans l optique de discuter avec lui alors que merde, ce sera le mariage de sa soeur, tu crois pas que le moment sera mal choisi pour ce genre de discussion? J espere pour toi que tu ne comptes pas te faire remarquer a te faire plaindre, a pleurnicher dans un coin, etc alors que ce jour la est un jour spécial pour une de tes meilleures amies quand meme?? montre un peu de maturitée quand meme!!!!

la ton ex, tu sais quoi, il doit juste baliser que tu lui tapes l'affiche ce week end.....et sa soeur aussi doit le craindre un peu, alors surprend les et tiens toi tranquille, restes digne et discrète surtout!!!

DEMAIN c'est le mariage de ta "meilleure amie".

Alors demain tu ne lui dis rien ! tu ne t'expliques pas! tu gardes ta vie, ta tristesse pour toi !!!!
Va pas pourrir l'ambiance avec tes pleures! et en foutant mal à l'aise son frère !!!!!!!
C'est ton amie ou pas ? alors prend sur toi

Je doute que le jour de ton mariage tu aurais kiffer que ta meilleure amie chiale au milieu de salle.
Tu veux vraiment être la "nana qui chialait au mariage de machin ?"!!!

Alors demain tu le vois ! tu lui dis bonjour, tu lui fais la bise! si tu sais pas te tenir tu l'évites.
Ce n'est vraiment pas le jour pour avoir la conversation !!!!!!!!!
Et si jamais c'est lui qui vient à t'en parler, tu lui dis "écoute, je préférerai qu'on se voit dans la semaine tout les deux pour en discuter, car je pense que ce n'est pas le moment".

Sans vouloir insister !

Fais ta relou lors de ce mariage, tape lui l'affiche, fais ta pleurnicheuse, chiale, hurle pendant ce mariage, insiste pour avoir cette conversation alors que ce n'est vraiment pas le lieu ni le moment !
Et non seulement tu seras ridicule, on parlera de toi comme "la taré du mariage", tu perdras ta meilleure amie, et son ex t'associera juste à la grosse relou qui a voulu parler lors du mariage de ma soeur !

Alors ! DEMAIN T ES BELLE ET TU TE TAIS !!!!!!!

Ou alors n'y va pas à ce mariage (enfin c'est ptet trop tard)... mais pour le coup je l'avais senti à des km que ce serait trop tôt... On n'a pas tous la force de faire semblant.
Par contre, clairement, si tu y vas, tu y vas pour ton amie et pas pour ton ex, ton ex tu t'en fous à cette cérémonie ça doit être un pion comme un autre. Donc oui fais toi la plus belle possible et fais semblant... ou oublie pour une journée... que dire! Papote avec des inconnus aussi... :mrgreen: n'oublie pas ça! Courage

[quote="Geckette"]Sans vouloir insister !

Fais ta relou lors de ce mariage, tape lui l'affiche, fais ta pleurnicheuse, chiale, hurle pendant ce mariage, insiste pour avoir cette conversation alors que ce n'est vraiment pas le lieu ni le moment !
Et non seulement tu seras ridicule, on parlera de toi comme "la taré du mariage", tu perdras ta meilleure amie, et son ex t'associera juste à la grosse relou qui a voulu parler lors du mariage de ma soeur !

Alors ! DEMAIN T ES BELLE ET TU TE TAIS !!!!!!![/quote]
:-1

salut big sister

ça été comme convenu j'ai emmené sa soeur, toute la journée et à la mairie, on était magnifique, je pense que ça allait car au fond de moi je savais que j'allais aussi le voir...

je lui ai fait la bise quand on s'est vu. c'était un moment difficile mais ça été quand meme.

la soirée se passe plus ou moins bien, et il vient me dire qu'il a pris mes affaires avec lui et qu'elles sont dans la voiture. Donc on décharge et on s'assoie pour discuter. il me dit que mes paroles ont été blessantes, que je lui manque mais que ça passe... qu'il veut être seul et libre, qu'il fallait laisser du temps, qu'on a été trop vite dans les projets, qu'on aurait du y aller plus tranquillement, qu'il sait qui je suis comme fille, qu'il sait ce qu'il perd (moi) mais qu'il sait ce qu'il veut ... puis il me dit "enfin je ne sais pas ce que je veux". Qu'on était différent.

je n'ai pas pleuré. on a discuté calmement. je lui dis qu'on peut réessayer, sur de nouvelles bases, qu'on peut y aller tranquille, qu'il y a de l'amour entre nous et qu'on a de bonnes bases pour que ça marche tous les deux. je lui ai dit aussi que j'avais été égoiste, pas assez tolérante, mais qu'on pouvait être à nouveau ensemble, se dire les choses et se parler de ce qui ne va pas. Il m'a dit oui il faut se dire ce qui ne va pas..... j'ai terminé en lui disant ...
Qu'il me manque, que je tiens à lui et que je l'aime..

il ne m'a pas prise dans ses bras, on ne s'est pas embrassé.

puis nous sommes rentrés dans la salle et son ex qui était n'arrêtait pas de lui tourner autour, de le prendre par le cou, de lui faire des yeux doux. Donc j'ai décidé de retourner le voir, pour lui dire qu'elle me manquait de respect en faisant ça et qu'il était préférable que je m'en aille, que j'étais triste ... il m'a dit qu'elle avait bu, et qu'il ne savait pas ce qu'elle essayer de faire.... je lui ai dit qu'elle essayer de lui mettre le doute et de le récupérer. Il a très bien compris ma décision de partir.

son meilleur ami me dit : que je dois zapper, que s'il avait du revenir il serait déjà revenu... je lui ai répondu que je devais laisser du temps....

j'ai demandé à mon ex que j'aimerais qu'il m'appelle aujourd'hui et il m'a dit qu'il repartait l'après midi et qu'il m'appellerais pour discuter vers 18h.

je n'attends pas grand chose de cet appel (si il m'appelle) si ce n'est qu'il aura pris une décision, de me laisser définitivement ou d'essayer à nouveau....
je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression qu'il hésite, qu'il m'aime encore... j'étais confiante quand on a eu fini de discuter.... pourtant on est plus ensemble...
j'ai un tout petit espoir au fond de moi .... je sais que le dialogue entre nous est possible à nouveau, je suis toujours dans l'attente.

je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdue.... .

A mon avis c est mort...sinon il ne t aurait pas ramené tes affaires, il avait deja pris sa décision, bien avant que vous discutiez, la discussion d ailleurs a mon avis n a rien changé et si son ex l a dragué hier, je pense que ce n est pas pour rien... :?

[quote="BigSister"]A mon avis c est mort...sinon il ne t aurait pas ramené tes affaires, il avait deja pris sa décision, bien avant que vous discutiez, la discussion d ailleurs a mon avis n a rien changé et si son ex l a dragué hier, je pense que ce n est pas pour rien... :?[/quote] Rôôô Bigsister, t'es bien pessimiste quand-même...

Les gens sont plus compliqués que ça... même les mecs!

Mais je ne suis pas pessimiste rooooo faut arrêter aussi hein :roll: de se voiler la face a base de "il est perdu, c est compliqué, laisses lui le temps, gnagnagna..." non vraiment ça n aide pas hein, y a des histoires complexes ou il faut savoir comment agir pr ne pas gacher ce qui peut etre sauvé, mais y aussi des histoires ou les actes (et les non-actes) prouvent bien ce qu'il en est et ou il faut accepter au lieu de se bercer d'illusion, c est ça que je reproche aussi a ce forum, ok il faut conseiller les gens qui veulent récupérer leurs exs, quand ça en vaut la peine, mais il faut aussi savoir dire les choses avec honnêteté quand on voit bien que c est mal, très mal barré aussi, c est pas aidé les gens que de leur dire ce qu'ils veulent entendre pour les préserver de la peine...ça ne les aide pas a avancer du tout du tout!!!

Moi je dis juste que je ne serais pas étonné si dans quelques semaines, Sa_biche apprendra par la bouche de sa meilleure amie, qui sera surement géné, que son frère s est remis avec son ex, et qu' hier il faisait genre il comprenait pas pkoi ex lui tournait autour, moi je dis juste "tiens, et mon cul, c est du poulet???", il a dit ça surtout pour pas que Sa_biche se barre et que ça fasse scandale, c etait pas l endroit ni le moment, c est tout.il a calmé le jeu.

Pourquoi pas. Mais scientifiquement je trouve pas ça plus probable que le fait que l'ex du Monsieur soit affamée et essaye de profiter de la situation. Peut-être qu'ils sont de mèche, peut-être pas, je vois pas tellement ce qui permet de trancher! D'ailleurs si l'ex était si sure d'elle pourquoi est ce qu'elle en ferait autant au mariage, elle aurait tout le temps de faire son cirque après ou en subtilité...

Enfin bref, après il est sûr qu'il vaut mieux voir tout en noir au cas où ça s'arrange, plutôt que d'avoir un grand espoir pour ensuite se casser la gueule.

Mais tirer des conclusions aussi définitives sur peu de choses (tiens tu me fais penser à mon ex ;)) j'avoue que je suis "larguée" huhu (pardon :arrow: )

donc voilà ...

il ne m'a appelée comme convenu... qu'est ce que je peux faire ? son ex j'y crois pas, on voyait qu'elle etait jalouse, et j'avais demandé à mon ex durant la soirée si ça lui ferait plaisir que je reste, il m'avait dit oui.
Ceci dit je suis allée récupérer un truc à la salle j'ai vu sa soeur, je lui ai parlé de l'ex de mon ex et elle m'a dit : ah bon j'ai pas trouvé, au contraire elle a bien branché d'autres potes à moi .... et elle m'a dit qu'il avait tous fait nuit blanche... qu'il était reparti avec son meilleur pote ...

perso, j'y crois encore..
pourquoi il ne m'aurait pas dit qu'il était retourné avec elle ?
(quand tu n'es plus amoureux c'est plus facile de dire les choses) tu ne prends pas de gants avec ton ex si tu es amoureux de quelqu'un d'autre... tu n'hésites pas à dire la vérité à la personne... au moins tu es soulagé et puis tu n'as rien à perdre...

pourquoi ne pas me dire carrément qu'il ne m'aimait plus en sachant qu'elle était là ?

je pense sincèrement qu'il est honnête, en plus d'être un homme franc...

je l'ai beaucoup blessé apparemment, il a eu peur aussi de tous nos projets, dire qu'on devrait y aller plus tranquillement... ça veut dire quelque chose, j'ai quand meme ressenti de l'amour quand il me parlait j'étais super confiante ... après je peux aussi me tromper...

que faire s'il ne m'appelle pas ce soir ? si je n'ai plus de nouvelles ?

[quote="sa_biche"]donc voilà ...

il ne m'a appelée comme convenu...[color=#800040] évidemment...[/color]

qu'est ce que je peux faire ? [color=#800040]Rien, tu lui as tout dit hier, ressaisis toi!![/color]

son ex j'y crois pas, on voyait qu'elle etait jalouse, et j'avais demandé à mon ex durant la soirée si ça lui ferait plaisir que je reste, il m'avait dit oui.
[color=#800040]
Il n'allait pas te dire "oui je prefererais que tu partes, je serais + a l aise" tu n as tjrs pas compris que c etait le mariage de sa soeur et que tu etais le cadet de ses soucis hier?[/color]

Ceci dit je suis allée récupérer un truc à la salle j'ai vu sa soeur, je lui ai parlé de l'ex de mon ex et elle m'a dit : ah bon j'ai pas trouvé, au contraire elle a bien branché d'autres potes à moi .... et elle m'a dit qu'il avait tous fait nuit blanche... qu'il était reparti avec son meilleur pote ...

[color=#800040]No comments...[/color]

pourquoi il ne m'aurait pas dit qu'il était retourné avec elle ?
(quand tu n'es plus amoureux c'est plus facile de dire les choses) tu ne prends pas de gants avec ton ex si tu es amoureux de quelqu'un d'autre... tu n'hésites pas à dire la vérité à la personne... au moins tu es soulagé et puis tu n'as rien à perdre...

P[color=#800040]arce que c est pas encore fait avec elle, et que son histoire avec elle et sont histoire avec toi n'ont rien a voir, donc dans sa tete de male, pas besoin de t en parler, il voit pas le rapport et encore une fois, hier l ambiance n etait pas au "mise au point sur les couples" mais [b][u]le mariage de sa soeur, la teuf, la joie, les copains, la famille, pas les chichis et complications de l amour quoi!!!!![/u][/b][/color]

je pense sincèrement qu'il est honnête, en plus d'être un homme franc...
[color=#800040]
surement, je n'en doute pas, ça n'empeche qu hier, au mariage de sa soeur, c est pas le moment d aborder des sujets qui fachent et blessent, je sais pas, j'ai l impression que tu piges pas, hier c etait pas un banal repas entre potes, c etait un mariage, le mariage de sa soeur, tu crois pas que tu etais loin loin loin dans ses pensées en ce jour non?[/color]

je l'ai beaucoup blessé apparemment, il a eu peur aussi de tous nos projets, dire qu'on devrait y aller plus tranquillement... ça veut dire quelque chose, j'ai quand meme ressenti de l'amour quand il me parlait j'étais super confiante ... après je peux aussi me tromper...
[color=#800040]
Mais il ne t as pas appellé, il préfére dormir, normal, hier il avait juste a t embrasser dans la voiture, vous etiez seuls, vous veniez de parler, pourquoi il ne l as pas fais? imagines que c est une copine a toi qui te raconterais ce que tu as vécu, obligé tu lui dirais la meme chose que je suis en train de te dire... :? [/color]

que faire s'il ne m'appelle pas ce soir ? si je n'ai plus de nouvelles ?[/quote]
[color=#800040]
Mais tu ne fais rien, mets toi en SR, arretes de lui courir après, fais toi désirer un peu nom d'une pipe, c est pas compliqué, plus tu vas vers lui, plus il recule,; plus il recule et moins tu veux accepter qu'il recule et la tu veux en rajouter une couche....mets toi en SR, prends sur toi une bonne fois pour toutes et laisse le revenir vers toi si il le souhaite...le harceler, le forcer, pleurer ne lui donnera pas envie de reflechir ni de revenir, si tu redeviens forte et désirable, distante, la tu as peux etre une chance!!!alors arretes les frais et concentres toi sur ta vie, t es pas une chochotte!!!![/color]

tu es super dure big sister !
:(
t'es pas obligée d'etre dur comme ça.... c'est quand meme lui qui m'a demandé de venir pour récupérer mes affaires et discuter... peut etre qu'il voulait être gentil en me disant tout ça... et que sa décision est déjà prise depuis longtemps.. mais on en a vu revenir des plus coriaces que ça sur le site.

je sais que ça peut etre vrai ce que tu me dis... et quelque part tu as raison...
de toute façon oui SR bien sur je ne vais pas l'appeler je suis en larme de toute façon et je sais bien que je l'ai perdu... qu'il ne m'appellera pas ce soir non plus, ni un autre jour, il faut que j'arrive à l'oublier et pour l'instant je n'y arrive pas...
je l'aime encore et c'est trop frais tout ça pour que je sois réaliste...

désolée mais j'ai mal au coeur pour l'instant...

Mais non tu ne l as pas perdu, tu t avoues vaincu et s avouer vaincu ça affaiblit et quand on s affaiblit on se complet dans la tristesse et on fait n importe quoi, des interdits, comme c chercher la discussion, a rattraper le coup, en pleurant, en suppliant, en voulant "discuter"

tout n est pas perdu et tu le sais bien, il te suffit juste de changer d attitude , de le surprendre en devenant désinvolte envers tout ce qui le concerne, sans te fixer de délai pour le récuperer parce que la tu cours vers l echec si tu t oppresses avec des echeances a cause de la peur de le perdre

le coeur ne se commande pas, mais le cerveau si, on peut trouver la force en nous pour ne plus etre un saule pleureur, t aurais envie d allé vers kkun de triste toi? encore pire, de triste a cause de toi? ben nan, faut que tu retrouves ta joie de vivre, que tu redeviennes la nana qui l a fait craquer, comment tu etais avant meme de sortir avec lui? je parierais que tu ne le calculais pas tant que ça quand tu as connu sa soeur? et bien, travailles la dessus, retrouves toi toi avant de vouloir le retrouver lui!!

tu sais quoi, j ai un coeur, mon coeur a été brisé je ne sais combien de fois, moi aussi j en ai versé des larmes,je sais que je suis dure avec toi, mais ton histoire me touche, si elle me saoulait, meme pas j y accorderais de l interet, ce que je te dis la c est pas pour te faire du mal, c est pour que tu envisages les choses autrement, ta vie ne s est pas arrété le jour ou il t as quitté!ce qui est sur c est que ne comptes pas sur moi pour te donner des espoirs qui ne te meneront a rien qu'a tomber de haut!

Première étape de ta reconstruction donc, et il FAUT que tu le fasses, je me répètes mais fais le quoi:

1 ne plus parler de lui, ni avec sa soeur, ni avec des gens qui le connaissent, plus rien, ils ne faut pas que les gens sachent ton etat d esprit en ce qui le concerne pour qu'ils aillent lui dire "Sabiche est mal en point la pauvre", tu ne feras que lui inspirer de la pitié

il faut qu'il ignore ce que tu deviens, si tu vas bien ou pas, il faut qu il se pose des questions, que tu lui manques, qu'il ai envie de prendre de lui meme de tes nlles

si sa soeur essaye de te parler de lui, tu dis la bonne vieille phrase que je t avais conseillé:"s il te plait, je veux tourner la page, en tant qu'amie, je sais que tu me comprends, ça m aiderait qu'on ne parle plus de lui, merci" et tu cales le sujet

je sais que parler de lui te fais du bien, que tu as l impression d avoir un lien avec lui et après, ça va t apporter quoi qu'il sache que tu parles de lui a tout bout de champ?

il faut que tu deviennes mysterieuse, et le mystere, ça passe par le silence!et ne plus entendre parler de lui, tu verras qu a toi aussi ça va te faire du bien, fais moi confiance 5mn ;)

Je rejoint un peu l'avis de Big sister dans les grandes lignes.

Je suis désolée, mais déjà pourquoi ramener tes affaire le jour du mariage de sa soeur sinon pour se débarrasser une bonne fois pour toute des affaires pour ne pas avoir à te recroiser...
Enfin je sais pas, perso si j'avais l'intention de vraiment "discuter" avec mon ex, avec un peu d'espoir de reconstruire qqchose. J'aurai garder les affaires, et j'aurai donné un rendez vous à un autre moment que le mariage.

Là ca fait vraiment genre, je profite de ça pour me débarrasser de cette affaire.

Maintenant, pourquoi il ne t'aurait pas dit qu'il s'est remis avec son ex... bah parce que c'était pas le lieu, ni le moment.
Ton ex te dit "je taime, j'ai été égoiste, j'aimerais qu'on recommence sur des bases saines", tu vas pas répondre, "non bah je recommence à flirter avec mon ex, on couche ensemble", surtout pendant le mariage de sa soeur.

Il sait très bien que t'aurais pas dit "ah bah ok, tant pis, bisous bisous".
Surtout que tu estimes que c'est un manque de respect envers toi, qu'il se fasse draguer par son ex...

Bah non, ils sont tout les deux célibataires...

je suis désespérée... je pleure de plus en plus.... j'en peux plus

j'ai envie qu'il sache : je pense que ta décision était prise pour nous, que tu ne m'aimes plus.. Je ne crois pas que te laisser du temps changera quelque chose. Peut être qu'un jour je te manquerais et que tu auras envie de nous laisser une seconde chance. Mais pour l'instant je suis triste. j'ai besoin de me retrouver, d'avancer. prends bien soin de toi. salut T....

GROSSE ERREUR!!!

tu veux faire ça uniquement pour qu'il flippe de te perdre et se bouge

et il ne le fera pas, ou te répondras "merci, toi aussi prends soin de toi et désolé " ouaiiiiiiiis, trop bien

bon en tout cas, tu ne lis pas mes conseils donc..comme tu veux. ;)

Oui mais tu ne le lui diras pas car il doit a partir de maintenant tout ignorer de toi, si tu vas bien, pas bien, si tu tournes la page, si tu vois kkun ou pas, il faudra qu'il cogite le garçon, si tu lui dis "je suis triiiiiiiste bouuuuuuuuh, comment peux tu me faire ça" bon ben voila, il saura que t es triste, ça lui donnera pas du tout envie de te contacter

et c est pour ça qu'il ne t as pas appellé, il sait très bien que tu vas lui dire la meme chose q hier et il a pas envie de l entendre, la il a juste envie de cuver

alors tu penses que tu vas reussir a dire a sa soeur de ne plus te parler de lui?

je bois tes paroles big sister ... crois moi je lis très attentivement...
;) tu as entièrement raison... je sais que je dois lui laisser le temps de réfléchir, les affaires ce n'est rien s'il me les a rendu, là où il est pour son travail c'est un petit appart qu'il partage avec un pote. Donc pas trop de place... mais bon c'est pas grave, hier il m'a vue, il m'a vue toute mignonne, bien habillée et pomponnée.

Evidemment qu'on a eu cette discussion mais ça m'a fait du bien de lui dire encore une fois qu'il me manquait et que je l'aimais... ça m'a fait du bien de lui rappeler qu'on pouvait avoir encore une chance tous les deux ... je suis triste oui, mais j'ai encore envie d'y croire big sister, il n'a pas fermé totalement la porte, en fait, c'était notre première discussion depuis la rupture et on vient à peine de se revoir. Je pense que maintenant si je maintiens mon SR ça ira mieux pour moi. il va quand meme y penser non à notre discussion ?

tu sais son meilleur ami m'a dit : tu dois zapper, s'il avait du revenir il serait déjà revenu... ça m'a vraiment fait mal et je me suis dis sur le coup, si lui me dit ça c'est que c'est mort...

sa soeur part en voyage de noce demain. Elle m'a dit qu'elle m'écrirait dès qu'elle rentre. Je pense que en lisant ton message tous les jours j'arriverais à lui dire oui ... :)

Ben deja c est pas plus mal qu'elle parte en voyage, sa t éviteras de la joindre pr lui parler de son frère, elle a quand même autre chose a penser

et toi aussi :D

donc sauf si tu les cherches les gens, t as aucunes raisons de parler de lui aux autres ces prochains jours , d entendre parler de lui tout court, ça va te facilliter les choses alors tu en profites pour te changer les idées, a faire le vide dans ta tete et si n importe qui le connaissant vient te parler de lui, tu prend un regard décidé un ton ferme et tu dis la phrase magique que je t ai conseillé, vraiment il faut que tu le fasses, il faut que tu aretes les "j espère qu'il pensera a notre discussion" c est pas bon de te dire ça, meme si ça t'apaises sur le coup, en gros il faut que tu acceptes que c est fini pour repartir sur de nouvelles bases, la tu maintiens de l espoir, donc forcement, ton plan d'attaque démarre mal

bon c est pas grave pour l instant, tu démarres ton silence radio, et tu vas tout faire pour t y tenir, je te conseilles fortement de lire et relire ce sujet d'ailleurs ;) :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-sr-mode-d-emploi-ou-pourquoi-le-tenir-t22117.html

ps:pour la discussion qu'il a accepté d avoir, je pense qu'il a voulu se débarrasser de la corvée et se déculpabiliser (pas passer pr un enfoiros) , il savait très bien qu'il ne pourrait pas t esquiver longtemps, sa soeur et son entourage a du lui dire "tu devrais parler avec elle, quand même la pauvre, elle est pas bien", donc "autant l avoir cette sacrée discussion et on en parle plus" qu'il a du se dire, pourtant je n etais pas avec vous dans la voiture mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que tu etais celle qui parlait le + et que lui n a fait qu'acquiescer, pas très bavard hum???

allez courage, nouvelle semaine, nouvelles "résolutions" pour toi ;)

salut big sister,

je suis en congé, j'ai super mal dormi, je relis vos messages (qui d'ailleurs me font pleurer puisqu'il n'y a pas trop d'espoir dans ce que vous me dites) mais bon, je vais faire de mon mieux cette semaine... et les semaines suivantes, vu qu'au fond c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de courir après les hommes, j'arriverais donc facilement à tenir mon sr. Enfin je crois parce qu'au fond de moi ...

... j'avais encore tellement de choses à lui dire, et bizarrement lors de notre discussion, les mots et les phrases ne sont pas sorties comme je l'aurais souhaité, j'étais gênée d'être là à discuter comme une gamine, à essayer de lui faire comprendre qu'il peut encore me faire confiance, etc ..

c'est vrai tu as raison, j'ai beaucoup plus parlé que lui, mais lui m'a parlé aussi et sincèrement (sauf si c'était de la pitié envers moi) j'ai ressenti qu'on s'aimait encore, et je me répète mais à aucun moment il m'a dit que nous c'était mort, qu'il n'y avait plus rien à faire, rien. Il m'a laissé de l'espoir... c'est ça qui fait le plus souffrir.
Parfois il vaudrait mieux se fâcher vraiment avec la personne, et lui dire casch, même si elle souffre, au moins tu pourrais te dire qu'il n'a pas été très cool et lui en vouloir d'avoir été si dur. Je trouve que ça passe mieux la rupture...

Alors oui je vais me mettre en SR pour qu'il se souvienne de nous, des 7 mois qu'on a vécu, et qu'il oublie cette dispute. J'ai encore des affaires chez lui que j'aimerais récupérer, mais je ne lui enverrais rien pour aller les chercher, j'attends encore, d'aller mieux.

je ne dors pas beaucoup, j'ai perdu 10kg, je pleure tout le temps, j'espère aussi que j'irais mieux...

big sister, tu penses aussi que c'est mort, qu'il n'y a plus d'espoir ?

Si je te dis "oui je le pense", tu vas t effondrer
Si je te dis "non, je ne crois pas" tu vas esperer

la vérité c est que je ne suis pas Mme Irma mais que la vraie solution pour que tout s'arrange de n importe quelle façon c est de te faire oublier, d appliquer le SR pour, comme tu dis, que la dispute d il y a 15 jours s efface dans sa tete et qu'elle fasse place tout doucement aux bons moments que vous avez pu avoir et surtout pour que ça fasse place au manque

alors rassemble toute ta volonté pour tenir le coup, et essaye de faire ça aussi:

au lieu de penser a tout ce que tu pourrais faire qui pourrait arranger les choses "lui parler, lui redire ton amour, pleurer, supplier, lui dire ton chagrin"

pense chaque jours aux bienfaits du silence, pense "au moins aujourd hui je ne l ai pas écoeuré, au moins aujourd hui je ne l ai pas enervé, je ne lui ai pas inspiré de la pitié, au moins aujourd'hui je n'ai rien dit qui puisse gacher une eventuelle reconquete"

et surtout "en me taisant, je redeviens forte, je garde la main, je ne gache pas ce qui peut rester"

Y a que quand on ne fait rien qu'on est sure qu'on ne fait pas de conneries ;)

tiens bon surtout! ;)

... je viens de me réveiller j'ai enfin dormi un peu sur mon canapé...

toujours aussi triste, je pleure, j'ai envie de l'appeler... mais pour ne pas décevoir mon coach big sister :) j'écris sur le forum...

j'ai quand même eu le courage de ranger un peu ici, m'occuper un peu la tête aujourd'hui, puis faire une sieste, mais c'est super dur.

je repense à plein de choses, nos souvenirs, je me dis que je n'ai pas assez profité des moments passés avec lui, il me manque. j'ai lu aussi beaucoup d'histoire sur le site et je suis quand même triste de voir que peu d'entre nous récupère leur ex, mais par contre un jour ou l'autre il rappelle quand même. Ca me donne un peu d'espoir pour la suite ...

c'est fatiguant de penser toujours à la même chose... de culpabiliser... si j'avais su... mais je ne peux pas revenir en arrière, je peux qu'avancer, sans lui.

j'aimerais que le temps avance plus vite, pour effacer ma peine, mais chaque chose en son temps... pour l'instant ça ne va pas trop bien voire pas du tout, 3 semaines que je suis dans cet état là... je sais que je ne suis pas la seule ici, et sincèrement je vous souhaite plein de courage.

j'espère que mon SR servira à quelque chose, et qu'au bout d'un certain temps il repensera à moi en positivant, et nous redonnera une seconde chance... je l'aime

bonjour à toutes et tous

c'est fou ça !!! on essaye d'appliquer les conseils, on est d'accord sur le moment mais notre cerveau lui nous dit qu'il faut encore lui envoyer quelque chose au cas où il n'aurait pas compris !!!!!!!!
donc je me suis mise au travail : j'ai écrit un grand mail et au fur et à mesure que je tapais, les messages de big sister me sont revenus en mémoire... et je me suis dit "elle a raison" arrête ça maintenant.... :)

j'ai donc effacé ce con de mail, et retourne en SR !

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

c est très très bien (excuse, je suis peu bavarde, je suis hypeeeer claquée ce soir, me suis conencté exprès pr te répondre quand meme parce que tu le merites bien, tiens bon surtout et n oublies pas, soit patiente et en attendant, pense a t occuper de kkun:la chouette nana que tu es surement!)

Bonsoir sa-biche.

J'avais témoigné au debut de ton histoire pour te donner quelques conseils avisés. Rassure toi... on ne les tient pas pour la plupart parce qu'être là, à part dans le rôle du sauveur, nous avons tous notre part de peine, de détresse et, par voie de conséquence, d'envie d'être entendu et conseillé.

J'ai rompu mon SR pendant ces 5 derniers jours... j'ai craqué parce que moi aussi j'ai l'impression d'avoir TOUT gâché, tout raté etc. Le fait est que je sens en mon ex, une part de mensonge pour justifier son retrait. Elle me fait culpabiliser et à la fois me victimise avec empathie, sympathie, attention.

A force de jongler entre les forums, les bouquins, les avis, et ma perception des évènements, j'ai retiré quelques bribes de tout ceci qui s'appliquent à tous : NOUS sommes probablement sujets à problème... jonglant entre l'attitude de victime, bourreau ou sauveteur (le triangle dramatique http://www.bernard-raquin.fr/therapie-formation/table-sortir-triangle-dramatique.html )

Mais sache également... que nous attirons probablement PIRE que nous. Car oui, la personne se sent bien plus à l'aise que toi... visiblement pétrie de son charme physique et/ou verbal... mais qu'en est-il de ses relations à long terme? avec toi? ses ex?

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème ou de complexes à admettre mes tords sans pour autant toujours assumer les résultats... mais ces résultats, sont-ils unilatéraux? Ou bien une savante conjugaison entre toi et ton ex? Toutes ces questions, je t'assure te donnent matière à réfléchir et aussi BELLE (dans tous les sens du terme) soit ta perception de la personne, que peut-elle vraiment t'apporté à part actuellement un profond désarroi? Ca vaut la peine de la harceler? Lui prouver des choses?

Je sais à quel point c'est dur... j'y pense constamment à mon ex, constamment... je me serais saigné au 4 veines pour elle, à quoi bon? Peut importe ce que nous avons fait, c'est fait... si la personne en face en valait vraiment la peine, pour toi, ta vie, elle serait restée à moins que tu sois vraiment toxique... j'imagine que non !

Bref médite chère sa-biche, change même de pseudonyme, il est trop conoté :)

L'inaction est une action qui peut avoir ses vertus mais également ses travers (de porc ... désolé pour la boutade).

J'entends par là qu'il s'agit d'un savant mélange. Le silence pour les relations perdues, à jamais ou bien sur le long terme, c'est pour la reconstruction.

Si rien est mort (mais bon ... nous sommes rarement dans le cas où le largué d'un mois est en sécurité de retrouver son ex par des techniques lambdas) on peut éventuellement faire un SR stratégique (bien que la plupart du temps destructeur).

Moi j'ai tenté le SR stratégique, j'ai pas tenu, elle me hantait jour et nuit (elle me hante encore malgré l'absence d'espoir)

salut tout le monde...

aujourd'hui ça fait 1 mois qu'on s'est quitté... bon anniv !
après 7 jours de SR : 1 discussion sur skype :?
ensuite après 15 jours de SR : le mariage... et la discussion
et encore après 6 jours de SR ...

(je me foutrais des baffes) j'ai écouté mon coeur et je lui ai QUAND MEME écrit un mail, je devais lui envoyer un papier important, et j'ai craqué....

pardon big sister, pardon à vous tous qui me soutenez...

Il me disait : il faut laisser du temps, laisser du temps! mais pourquoi faire ? m'oublier, me pardonner, pour que la peine s'apaise et qu'on puisse tourner la page, revenir ?... donc je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, je n'ai pas été dans le mélo, mais j'ai parlé avec mon coeur .... même si je vais droit de le mur, ça m'a fait du bien.

je ne me suis pas rabaissée, je ne l'ai pas supplié et puis de ce qu'il pense je m'en fous, Moi j'en avais besoin, j'avais encore besoin de lui dire ce que je ressentais, que je pensais aux enfants, etc... finalement il n'y a que lui qui voulait arrêter la relation, moi j'en avais pas envie.... j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose et qu'il manquait un point à notre histoire....

Ca me bouffait à l'intérieur, et je suis sure que j'aurais eu des regrets de ne pas lui avoir dit le reste de mes pensées.... c'est plus facile d'écrire que de parler...

Je n'attends rien de ce mail, aucune réponse de sa part, je me sens mieux maintenant et je n'ai plus envie de le contacter, je lui ai TOUT dit. Ma Big sister tu me diras que je lui avais déjà tout dit, non je crois que j'avais encore un malaise, toutes mes larmes jusqu'à hier c'était parce que je n'avais pas réussi à mettre à plat tout ce que je pensais vraiment, maintenant c'est fait, je ne pleure plus et je ne pleurerais plus, je le sens... je suis soulagée....

Maintenant, je sais que j'ai tout fait pour réparer les dégâts... et bien entendu je me remets en SR ;)

Bien bien, écouter son coeur il le faut. Maintenant il faut te mettre en avant sur la scène publique : faire ce que tu aimes, rencontrer, voir des gens... être altruiste est une vertue : aide les gens sur ton expérience... grâce à tes conseils avisées de nana qui a vécu le mal-être d'une séparation difficile.

En attendant ne te voile pas la face... tout comme nous, tu auras des rechutes... et si il te répondait??? C'est justement lui qui doit envoyer la dernière réponse... la balle est dans ton camp ensuite sauf que si tu la gardes et que l'autre en a pas rien à foutre, tot ou tard il se manifestera. Et c'est ça qu'il ne faut surtout pas attendre !

L'autre joue... l'autre te garde sous son aile, tant est empathique, tantot il t'explique qu'il n'y a aucun espoir, tantot il te laisse douter... c'est un jeu où les plus habiles font les plus mal.

[quote="Idyll"]
L'autre joue... l'autre te garde sous son aile, tant est empathique, tantot il t'explique qu'il n'y a aucun espoir, tantot il te laisse douter... c'est un jeu où les plus habiles font les plus mal.[/quote]
+1, moi quand j'ai vu qu'il était très ambigu tout en me disant qu'il ne laissait pas vraiment d'espoir avec des arguments qui n'avaient quasi rien à voir avec ma personnalité... là je me suis dit qu'à de nombreux points de vue ce n'était pas cohérent...

Et oui il jouait avec moi, pas forcément consciemment, mais il jouait avec moi donc j'ai coupé les ponts... je ne l'oublie pas complètement pour autant mais ça ne servait à rien d'essayer d'avancer dans ces conditions...

[quote="FleurdeCactus"]
+1, moi quand j'ai vu qu'il était très ambigu tout en me disant qu'il ne laissait pas vraiment d'espoir avec des arguments qui n'avaient quasi rien à voir avec ma personnalité... là je me suis dit qu'à de nombreux points de vue ce n'était pas cohérent...
.[/quote]
Le plus difficile à admettre, c'est que quand tu as vécu une relation en apparence fusionnelle et que l'espoir est vain, les raisons ne sont pas forcément entièrement énoncée.

Elle restait au maximum proche de sa vérité pour justifier notre séparation... tantôt se victimisait en disant : "tu es trop exigent", "ça a été trop vite", "je ne suis pas prête pour être en couple", "j'ai souffert de notre relation"... tantôt me victimisait en m'expliquant qu'elle espérait que j'aille bien, qu'elle souhaite mon bonheur, qu'elle n'y peut plus rien... tantôt un peu d'espoir qu'elle amenuisait au fur à mesure que je la cuisinais sur le contenu : "je t'aime encore, n'en doute pas", "j'suis certaine que si on se remet un jour ensemble, hypothèse, nous n'aurons aucun mal à nous réaimer comme avant parce que cet amour ne sera pas parti".

Manipulation... la personne s'enfonce d'ailleurs dans cette manipulation qu'elle ne contrôle pas, réponds à toutes tes interrogations et te tient par la barbichette même si elle te laisse croire qu'elle est on ne peut plus sincère et qu'elle tari tous tes espoirs.

En vérité : la personne ne te désire plus, ou du moins pas assez pour ne pas vouloir passer à autre chose. La mienne est jeune... veut profiter (et qu'elle le dise ou non, profiter inclus de nouvelles relations). Peut-être s'apercevra t'elle de ce qu'elle a perdu avec moi... peut-être pas parce que je ne lui apportais pas forcément ce qu'elle voulait (une femme aime parfois les relations ou jamais rien est acquis, ni l'amour)

[quote="Idyll"][quote="FleurdeCactus"]
.[/quote]
Le plus difficile à admettre, c'est que quand tu as vécu une relation en apparence fusionnelle et que l'espoir est vain, les raisons ne sont pas forcément entièrement énoncée.

Elle restait au maximum proche de sa vérité pour justifier notre séparation... tantôt se victimisait en disant : "tu es trop exigent", "ça a été trop vite", "je ne suis pas prête pour être en couple", "j'ai souffert de notre relation"... tantôt me victimisait en m'expliquant qu'elle espérait que j'aille bien, qu'elle souhaite mon bonheur, qu'elle n'y peut plus rien... tantôt un peu d'espoir qu'elle amenuisait au fur à mesure que je la cuisinais sur le contenu : "je t'aime encore, n'en doute pas", "j'suis certaine que si on se remet un jour ensemble, hypothèse, nous n'aurons aucun mal à nous réaimer comme avant parce que cet amour ne sera pas parti".

Manipulation... la personne s'enfonce d'ailleurs dans cette manipulation qu'elle ne contrôle pas, réponds à toutes tes interrogations et te tient par la barbichette même si elle te laisse croire qu'elle est on ne peut plus sincère et qu'elle tari tous tes espoirs.

En vérité : la personne ne te désire plus, ou du moins pas assez pour ne pas vouloir passer à autre chose. La mienne est jeune... veut profiter (et qu'elle le dise ou non, profiter inclus de nouvelles relations). Peut-être s'apercevra t'elle de ce qu'elle a perdu avec moi... peut-être pas parce que je ne lui apportais pas forcément ce qu'elle voulait (une femme aime parfois les relations ou jamais rien est acquis, ni l'amour)[/quote]
Oui alors je ne suis pas sure qu'on puisse appliquer cette conclusion à tout le monde... ;)

Moi tout ce que je dis c'est que tant qu'il y a trop d'ambiguité, d'incohérence et que la personne ne semble pas savoir où elle en est, quelque soit les raisons, mieux vaut rester en SR...

Tu peux ne pas être d'accord avec ce que je te dis, mais ça revient dans le fond exactement au même : SR constructif, oubli... voilà pas de miracle de toute façon. Pour ma part je pense que lorsqu'on a rien à se reprocher ou du moins pas assez pour justifier une rupture, on ne peut s'en remettre qu'à son coeur qui nous dit : on l'aime, il/elle nous fait mal, il/elle m'a dit que c'était pour la vie et tout le tralala... et pourtant ...! suffit d'un voyage, d'une rencontre pour que tout bascule.

Pas fiable, dans tous les cas...

Je suis prête à parier que sa_biche est au trente sixieme dessous aujourd'hui... car bien entendu, il ne va pas avoir répondu à son message, ou pas ce qu'elle voulait...

C'est toujours comme ça, on se donne l'excuse bidon de "je dois tout lui dire, ce que j'ai sur le coeur ça ira mieux"
On l'envoi on se sent mieux, mais c'est juste une impression, parce qu'on espère qu'il va répondre, qu'il va réagir, qu'il va changer d'avis, que ça va le toucher ! Mais dans 99% des cas ça foire.
Un jour passe, deux jours passe... pas de réponse dans le meilleur des cas, dans le pire des cas, la réponse qui tue "je suis très touché parce que tu as écris, mais j'ai pris ma décision, je ne t'aime plus, il faut avancer maintenant..." et c'est une seconde rupture...

Quelle excuse bidon pour le recontacter la prochaine fois ?