Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !

Pour ceux et celles qui m'ont répondu, demain c'est le mariage et je ne sais plus quoi faire ... je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex depuis le 6 mai (j'avais essayé de l'appeler le 13 mais il n'a pas répondu et depuis je suis en SR)

Qu'est ce que je peux faire ?

Qu'est ce que je peux lui dire demain ?

Comment réagir ?

j'aimerais trouver les mots :

- j'ai été égoiste

- je m'en veux pour la dispute

- je t'aime

- donne nous encore une chance

- parle moi

- dis moi la vérité

- dis moi ce qui ne va pas

- qu'est ce qui t'arrive

3 semaines de silence pour une dispute ce n'est pas normal... j'ai besoin de savoir ... d'explications...

que feriez vous dans ma situation ?

l'appeler ce n'est plus la peine, il ne répond pas ... lui demander de venir il ne viendra pas ....

je ne sais plus ....

merci pour votre soutien

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je viens de retrouver tout ça avant ton lien, merci quand même :)

Bon pour ma part, étant donné que je suis un homme et que je sais ce que je veux et que je n'ai jamais démordu de mes sentiments (ou non), je ne comprends guère ce genre de comportement "je vais réfléchir", le coup du break ou encore les "on se retrouvera".

Je vais donc te recommander à ma manière, étant dans ta situation bien qu'un peu plus floue et destructrice de nature me concernant. Tu me diras... chaque personne prend les choses différemment, nous ne sommes pas égo sur le mal-être ;)

Pour te résumer, moi aussi j'avais des espoirs de reconquête, des "j'vais réfléchir", "je suis perdu", "l'amour reviendra comme avant petit à petit"... bref, des trucs qui te garde bien au chaud et qui te font atrocement mal car tu pourras faire TOUT ce que tu veux, si au fond sa décision est prise, seul une technique marche : le SR reconstructif.

Quand les gens te disent : tu te dois d'être belle, d'être reconstruite, de sortir et rencontrer, d'avoir de nouvelles activités, de nouveaux centres d'intérêt, ce n'est pas pour t'ennuyer... simplement parce que c'est la recette pour que le mal s'estompe.

Perso, j'dormais 3h par nuit (si ce n'est moins), lors de sa semaine de break, elle a rompu... j'étais excessivement mal mais au moins c'était fait. Ces textos... ces attentions pourries d'empathie m'ont quelque peu anéanti. J'ai mis les choses au clair... mais me suis rendu compte en coulisse que les vraies raisons sont tout autre : elle est surement revenue avec son ex.

ça vaut le coup que je me détruise la santé pour ça? Et toi... si il ne te disait pas toute la vérité? Comme la plupart des exs manipulateurs et destructeurs font.

Oh crois moi... elle m'a fait le coup des regrets, des doutes... elle m'a fait également part de son mal-être et de ses angoisses, crises de tachycardie et compagnie. Oui et en coulisse? Qu'en est il vraiment? Le largueur a le plein pouvoir et bien souvent son seul travail accompli et de préserver son ex dans l'armoire chauffante, telle une pizza dans un fastfood !

Alors ton mariage, vas y.... vas y avec fierté, aplomb, fais toi belle, sois heureuse et bien dans tes pompes... mais en aucun cas essaye de succomber à la tentation. Rien ne sera utile en ce sens. Evite de te bourrer la gueule :) c'est un interdit car évidemment qui dit alcoolisée dit : j'y pense j'y pense j'y pense... et l'optique est toute autre. Prends du jus de pomme? lol

Bref d'autres questions?

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

merci :)

ça résume bien ce que je dois faire

je ne pense pas qu'il ait quelqu'un d'autre, je ne crois pas, mais sa réaction a été super brutal... la vieille il m'aimait encore et toute la semaine précédent la rupture j'ai eu des messages d'amour.. .

j'espère que demain il viendra me parler et j'en saurais plus enfin je croise les doigts

que pourrait il y avoir d'autre ?

qu'il ne se sent pas bien le fait de la distance ?

que je l'ai blessé au point de tout remettre en question ?

que son ex a mis le doute dans son esprit ? (elle est en train de se séparer et ils ont deux enfants ensemble, et elle a eu un 3ème avec le mec avec qui elle l'avait trompé il y a 3 ans!)

en tant que mec, et je te remercie de m'avoir répondu si vite, penses tu qu'en me voyant belle, pimpante, joyeuse, ... il pourrait avoir un déclic en se disant je la perds... penses tu qu'une reconquête est possible malgré qu'il ne m'ait pas donné de nouvelles ?

j'ai lu ton histoire ... je ne comprends pas les gens qui partent alors qu'ils disent aimer encore !

Moi elle est partie pour son ex, c'est casi certain, pour ne pas dire certain. La relation est camouflée donc entre guillemet je ne suis pas sensé le savoir... pourtant selon ses dires, elle m'aime, elle est perdu tout le tralala habituel.

Si tu réagis comme tu viens de le dire, c'est que tu vis encore pour lui et que tu n'as rien compris à mes recommandations et celles de tes camarades JRMEiste. L'objectif d'un SR n'est pas PRIORITAIREMENT de récupérer son ex, mais de se retrouver ! Donc non n'attend rien, ne fais rien pour faire en sorte de le récupérer : SOIS NATUREL, avance... seule ! n'attends rien (si il faut je te le mets également en italique)

Si il t'a quitté, il a ses raisons... vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises, ça le regarde. Tu as tes défauts, moi les miens... mais je crois que nous n'avons eu aucune fausse note dans notre fidélité amoureuse et nos ambitions avec l'homme/la femme que l'on aime encore (car oui je l'aime, et malheureusement je n'y peux pas grand chose, toi non plus).

Pourtant à la moindre occasion où une fille me tape clairement à l'oeil, crois moi que je n'hésiterais pas. Je saurais être assez exigent car en général je sais ce que je veux et je ne saute pas sur la première venue... mais rien de tel qu'une autre relation constructrice après avoir été détruit. Pour ma part je le vois pas comme une relation pansement, mais comme une relation opportune où tu connais d'autres plaisirs tels que la fidélité, l'engagement, la bienveillance, l’honnêteté si précieuse à un couple.

Mon histoire

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Si tu réagis comme tu viens de le dire, c'est que tu vis encore pour lui et que tu n'as rien compris à mes recommandations et celles de tes camarades JRMEiste. L'objectif d'un SR n'est pas PRIORITAIREMENT de récupérer son ex, mais de se retrouver ! Donc non n'attend rien, ne fais rien pour faire en sorte de le récupérer : SOIS NATUREL, avance... seule ! n'attends rien (si il faut je te le mets également en italique)

tu as raison .. on verra ce qu'il fera .. je n'attendrais rien, je verrais bien à son comportement et si demain je n'ai pas plus d'explications c'est qu'il ne m'aimait pas assez et je continuerais ma vie sans lui (enfin j'essayerais, j'avancerais)

Mais non... c'est dès à présent que tu dois le faire. Demain tu passeras une sacré sale journée si tu pars dans cet optique. Tu es CE LI BA TAIRE, le mot est posé, et un jour tu trouveras ton prince ultra charmant en te disant : ptain j'ai tellement bien fait...

Là tu fermes tes synapses et tu fonces droit dans le mur à y croire. Au pire si il revient un jour, ce qui n'est peut-être pas souhaitable pour la plupart d'entre nous, il faudra que tu sois clair avec toi même pour prendre une décision non motivée par le coeur mais par ta tête et ton coeur (together)

Pour ma part, je crève d'envie de l'embrasser, la caresser, lui parler, faire des choses avec... mais je réfléchis aussi à ses travers, ses mensonges, ses omertas, sa façon médiocre de se comporter envers les gens qu'elle dit aimer. Crois moi je me console sur ça et j'avance... je rencontre de nouvelles têtes, je postule parce qu'avec mon ex, j'étais la moitié du temps la peur au ventre de me distancer d'elle quand elle avait son temps libre. Pourquoi? Parce que c'était fragile, que j'imaginais bien que la distance due à ses stages et son habitat d'origine ferait qu'à la fin de son année scolaire, elle s'éloignerait, inexorablement... poussée par l'envie de voir d'autres choses, de tourner la page comme elle l'avait fait également avec son ex en multipliant ses infâmies, justifiant le fait que ça ne "se passait pas bien entre eux". Mon dieu, cette mentalité...! et crois moi, les largueurs, quand ils n'ont pas grand chose à te reprocher et qu'ils ont créé une situation de dépendance affective, ne sont pas forcément les mieux lotis. Ils sont opportunistes, te pompent ton amour, ton énergie, tout... sans le vouloir ou plutot s'en rendre compte, puis te laisse dans la merde la plus puante possible. Une allégorie que j'ai retenue dans ce forum : quand tu es fragile, tel un oisillon sorti de son oeuf, on te chie dessus pour te réchauffer et on te bouffe pour t'enlever la merde qu'on a répandu sur toi.

On vaut mieux que ça, je n'aime pas mon statut d'oisillon fébrile. Du coup, je n'ai pas été voir de psy, je fais du sport, je m'entretiens, je sors, je rencontre, je postule, je m'instruis, je drague... sisi :) et je vis tout simplement. Elle est bel et bien là, dans ma tête les 2/3 du temps voir +... mais ça va mieux, et ça ira de mieux en mieux.

Avançons...

Mon histoire

bdemain c'est le mariage et je ne sais plus quoi faire ...

Qu'est ce que je peux faire ?

Qu'est ce que je peux lui dire demain ?

Comment réagir ?

j'aimerais trouver les mots :

- j'ai été égoiste

- je m'en veux pour la dispute

- je t'aime

- donne nous encore une chance

- parle moi

- dis moi la vérité

- dis moi ce qui ne va pas

- qu'est ce qui t'arrive

Sa biche, tu n as rien écouté de ce que je t avais conseillé et pire, tu n as meme pas essayé de mettre en pratique afin d aller un peu mieux durant ces 12 jours que tu avais devant toi, tu vas a ce mariage dans l optique de discuter avec lui alors que merde, ce sera le mariage de sa soeur, tu crois pas que le moment sera mal choisi pour ce genre de discussion? J espere pour toi que tu ne comptes pas te faire remarquer a te faire plaindre, a pleurnicher dans un coin, etc alors que ce jour la est un jour spécial pour une de tes meilleures amies quand meme?? montre un peu de maturitée quand meme!!!!

la ton ex, tu sais quoi, il doit juste baliser que tu lui tapes l'affiche ce week end.....et sa soeur aussi doit le craindre un peu, alors surprend les et tiens toi tranquille, restes digne et discrète surtout!!!

DEMAIN c'est le mariage de ta "meilleure amie".

Alors demain tu ne lui dis rien ! tu ne t'expliques pas! tu gardes ta vie, ta tristesse pour toi !!!!

Va pas pourrir l'ambiance avec tes pleures! et en foutant mal à l'aise son frère !!!!!!!

C'est ton amie ou pas ? alors prend sur toi

Je doute que le jour de ton mariage tu aurais kiffer que ta meilleure amie chiale au milieu de salle.

Tu veux vraiment être la "nana qui chialait au mariage de machin ?"!!!

Alors demain tu le vois ! tu lui dis bonjour, tu lui fais la bise! si tu sais pas te tenir tu l'évites.

Ce n'est vraiment pas le jour pour avoir la conversation !!!!!!!!!

Et si jamais c'est lui qui vient à t'en parler, tu lui dis "écoute, je préférerai qu'on se voit dans la semaine tout les deux pour en discuter, car je pense que ce n'est pas le moment".

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Sans vouloir insister !

Fais ta relou lors de ce mariage, tape lui l'affiche, fais ta pleurnicheuse, chiale, hurle pendant ce mariage, insiste pour avoir cette conversation alors que ce n'est vraiment pas le lieu ni le moment !

Et non seulement tu seras ridicule, on parlera de toi comme "la taré du mariage", tu perdras ta meilleure amie, et son ex t'associera juste à la grosse relou qui a voulu parler lors du mariage de ma soeur !

Alors ! DEMAIN T ES BELLE ET TU TE TAIS !!!!!!!

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Ou alors n'y va pas à ce mariage (enfin c'est ptet trop tard)... mais pour le coup je l'avais senti à des km que ce serait trop tôt... On n'a pas tous la force de faire semblant.

Par contre, clairement, si tu y vas, tu y vas pour ton amie et pas pour ton ex, ton ex tu t'en fous à cette cérémonie ça doit être un pion comme un autre. Donc oui fais toi la plus belle possible et fais semblant... ou oublie pour une journée... que dire! Papote avec des inconnus aussi... :mrgreen: n'oublie pas ça! Courage

Sans vouloir insister !

Fais ta relou lors de ce mariage, tape lui l'affiche, fais ta pleurnicheuse, chiale, hurle pendant ce mariage, insiste pour avoir cette conversation alors que ce n'est vraiment pas le lieu ni le moment !

Et non seulement tu seras ridicule, on parlera de toi comme "la taré du mariage", tu perdras ta meilleure amie, et son ex t'associera juste à la grosse relou qui a voulu parler lors du mariage de ma soeur !

Alors ! DEMAIN T ES BELLE ET TU TE TAIS !!!!!!!

:-1

Articles du blog en lien avec ce sujet