Lipton Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Honnetement, je ne trouve pas que tu as "grave déconné" bien au contraire. Alors oui ça fait chier de rompre 9ans pour une "amourette" transformée en dépendance passionnelle, oui ca fait chier d'avoir fait souffrir etc etc. MAIS ! Tu penses sincèrement que en étant restée avec ton ex-légitime, et avec ce désir dévorant pour l'autre, les choses se seraient bien passées ?? surement pas !! Tu te serais posé une tonne et demie de questions (suis je vraiment heureuse ? m'attire il encore ? serais je mieux ailleurs ?) Tu aurais été frustrée et tu en aurais voulu a ton ex légitime (indirectement) car " a cause de lui" tu n'aurais pas vécu cette idylle. D'avoir cédé t'a permis de mettre les choses au clair dans tes têtes, sur tes désirs et attentes. et entre nous, si tu parles "d'avoir tout foutu en l'air" c'est que cet ex légitime ETAIT ton "tout" et que cela comptait pour toi. L'autre ce n'est que passager, la dépendance ne présage rien de bon ni de positif... Tu as toi même trouvé les réponses a tes questions dans ce que je lis ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camélia1760295351 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Lipton, ton message me réchauffe un peu le coeur, je suis toujours dans les montagnes russes, et me retrouve de nouveau en train de pleurer la perte de cet ex amant, c'était si extraordinaire quand on s'embrassait, je n'avais jamais connu cela de ma vie, je ne sais pas si je le retrouverai un jour. Le prénom de sa nouvelle conquête me tourne dans la tête... Je suis en même temps en rage et si triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Mais qu'est ce que tu aimais tant chez ton amant ? Nan parceque tel que tu en parle ca ressemble beaucoup à un beau parleur, à un dragueur qui t'as juste fait tourné la tête et pour qui tu as cédé... Vu qu'il est déjà avec une autre, tu peux visiblement considérer que malheureusement, tu t'es faites avoir non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camélia1760295351 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Amnorian, tu as sans doute raison... Ce qui m'attire chez lui, c'est une pure chimie physique, instinctive, surpuissante. Avant de sortir avec lui, je ne le trouvais même pas spécialement beau. Il est assez intelligent et cultivé, mais a fait beaucoup moins d'études que moi, et n'a pas une aussi bonne situation professionnelle que mon ex et la plupart de mes amis. Mais ça, ce sont des critères objectifs. Mon attirance pour lui est totalement irrationnelle, et essentiellement physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Ben tel que tu en parle ca ressemble beaucoup à de l'attachement et non de l'amour, la meilleure solution c'est le sèvrage (comme un drogué :D) pour réussir à s'en détacher et reprendre ses esprits. Ce n'est qu'un avis loin d'être une certitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="Camélia"]Amnorian, tu as sans doute raison... Ce qui m'attire chez lui, c'est une pure chimie physique, instinctive, surpuissante. Avant de sortir avec lui, je ne le trouvais même pas spécialement beau. Il est assez intelligent et cultivé, mais a fait beaucoup moins d'études que moi, et n'a pas une aussi bonne situation professionnelle que mon ex et la plupart de mes amis. Mais ça, ce sont des critères objectifs. Mon attirance pour lui est totalement irrationnelle, et essentiellement physique.[/quote] Attention a ne pas confondre, désir, amour, aimer etc... A mon avis tu vis une passion pour ton ex amant. Une passion ne donne pas une histoire d'amour. Penses y!!! Tu parles dans tes posts de sa voix, ses mains, son odeur etc.. Ca compte c 'est sur mais une histoire d'amour est loin d etre que cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camélia1760295351 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Oui, c'est clair qu'avec mon ex amant, c'était obsessionnel et passionnel, on se le disait souvent quand on était ensemble. C'était la même chose pour lui, sauf qu'à un moment, il a lâché, et pas moi. Je crois que je manquais vraiment de passion et de désir dans mon couple. Mais j'avoue que j'ai encore du mal à bien faire la différence entre amour et passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 L 'amour c'est quand 1+1=1 La passion c'est quand 1+1=2 mais ça peut quelque fois devenir 1+1 =1 a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camélia1760295351 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 C'est un peu plus compliqué que ça, je pense... 1+1=1, ça me paraît un peu dangereux comme programme, du moins, c'est pas ce que je recherche.... [*] Suis dévastée. Je pense souvent a la mort, mais ne peux le dire a mon entourage. J'en parlerai avec ma psy. Avoir laissé quelqu'un détruire ma vie comme ça ... Je ne suis plus rien, je suis démolie, tout ça pour un mec sans respect pour moi... Quand je pense qu'il a une nouvelle copine, la rage m'étouffe... La solitude m'étouffe... Comment j'ai pu en arriver là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournelapage Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="Camélia"]C'est un peu plus compliqué que ça, je pense... 1+1=1, ça me paraît un peu dangereux comme programme, du moins, c'est pas ce que je recherche.... [*] Suis dévastée. Je pense souvent a la mort, mais ne peux le dire a mon entourage. J'en parlerai avec ma psy. Avoir laissé quelqu'un détruire ma vie comme ça ... Je ne suis plus rien, je suis démolie, tout ça pour un mec sans respect pour moi... Quand je pense qu'il a une nouvelle copine, la rage m'étouffe... La solitude m'étouffe... Comment j'ai pu en arriver là....[/quote] courage....je me retrouve dans ce que tu dis. ca donne la nausée. son image repasse en boucle dans ta p...n de tete et ca vous bouffe jusqu'aux visceres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camélia1760295351 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Oui, c'est exactement ça... J'ai touché le fond tout a l'heure, puis me suis lancée dans une activité thérapeutique: j'ai rassemblé les choses qu'il m'avaient données, et par chacune des fenêtres de l'appartement, j'ai jeté quelques objets, puis je fermais la fenêtre et le volet. Je l'ai mis a la porte, débarrassé mon appart de toute sa présence et de ses ondes nocives. Autrefois, je n'aurai jamais jeté des affaires par la fenêtre comme ça. Mais un jour où on s'était disputé, en rentrant chez lui, il a jeté par la fenêtre mon foulard préféré qu'il m'avait demandé de lui prêter pour avoir mon odeur. Voilà. Ses affaires feront plaisir aux sans abris et aux gamins qui passent. Des fois, on tombe vraiment au fond du trou, mais ensuite, avec un peu de chance, l'instinct de survie prend le dessus. Ne pas mourir de passion, ne pas devenir Phèdre, se dire qu'on mérite mieux qu'une personne qui vous fait taper la tête contre les murs. Je ne laisserai pas cette passion destructrice m'anéantir, on The Road Again, hold on, et ce qui ne tue pas rend plus fort. (ce que j'espère être dans le même état d'esprit demain en me réveillant! Saloperies de montagnes russes, épuisement émotionnel, faut que ça passe bon sang.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Je suis désolée de lire ton histoire... J'ai pas lu toutes les pages, juste ton récit, mais "de l'autre côté", donc du côté de ton ex, où je suis, je pense que si tu veux vraiment trouver son pardon et le retrouver lui, tu devrais doucement, sur la pointe des pieds, lui dire... Mais chasse les idées trop noires d'accord? RIEN n'est jamais perdu pour toujours, tu vas te relever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlinerpilsner Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Salut. Bon je suis tout d'abord désolé pour ta situation qui n'est vraiment pas agréable. Mais, ne penses tu pas qu'avant de vouloir recoller les morceaux avec ton ex qui a du souffrir énormément, ou de courir derriere ce next (sans jugement), tu as besoin de faire le point sur toi? Ce n'est que mon avis, mais ton ex a souffert, et si tu décides de le retrouver, tu dois d'abord comprendre pourquoi tu as eu une autre attirance. Afin de vous eviter que ca se reproduise. Pense a lui, c'est tres tres douloureux. Pour le next, je ne comprend pas sa réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 [quote="berlinerpilsner"]Ce n'est que mon avis, mais ton ex a souffert, et si tu décides de le retrouver, tu dois d'abord comprendre pourquoi tu as eu une autre attirance. [/quote] Avoir des attirances pour d'autres personnes c'est tout à fait normal, nous sommes humain, tout les jours nous cotoyons de nouvelles personnes, et dans le lot certaines nous plairons plus que d'autre. L'attirance ne s'explique malheureusement pas. Non ce qu'il faut comprendre ce n'est non pas pourquoi tu as été attirée par quelqu'un d'autre mais pourquoi tu as cédé a cette tentation ? Une défaillance dans le couple ? Une envie de nouveauté ? J'adore l'allusion a Phèdre, c'est une très bonne image, mais Phèdre était une personne pathétique, je reste convaincue que tu vaut mieux que cela. Tu as fais une erreur, mais tu es un humain, pas un robot, des erreurs tu en feras encore et tu as droit à une seconde chance. Donc relève toi et reprend confiance en toi, ne laisse pas la passion te dévorer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés