Aller au contenu

Messages recommandés

Alors je me lâche :
Voilà, après 9 ans de relation et 2 enfants (5ans et 2ans 1/2) ma femme m'a quittée en faisant des allers retours depuis 1 an. On s'est remis ensemble fin Novembre pour se reséparer début Janvier. Depuis début Janvier, on se voit régulièrement pour les enfants et on s'entend très bien.... J'avais toujours espoir sachant qu'elle était très jalouse, et l'est toujours dès que j'ai une psudo relation.... Ce week, on a un peu discuté et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle réfléchisse sachant qu'à chaque fois que je m'éloignée d'elle, elle revenait et que quand je faisait un pas en avant, elle se rééchapait.... (Le fameux fuis moi je te suis, sui moi je te suis). Et aujourd'hui après avoir récupérée nos enfants elle me laisse une lettre, la larme à l'oeil en me disant tel moi ce soir qu'on en discute....
Je vous résume la lettre qui m'a bien secouée :
"Notre relation va changer, mais j'ai besoin d'assumer mes actions, qui vont avoir des conséquences. Sache que je n'ai pas mentie au sujet de mes sentiments envers toi, ils sont réels et j'ai besoin de toi.... J'ai rencontré quelqu'un que tu connais de surcroit.... C'est une histoire que je cache à tout le monde.....Et dont je n'attends rien.... Je sais que je risque de te perdre..... Mais je sais qu'on se retrouvera un jour...."
Elle serait pas en train de me prendre pour un con là !!!
Je compte donc ne pas la rappeler.... (c'est un minimum, lol) j'ai vraiment pas envie de savoir qui c'est (vaut mieux pour sa gueule).... Mais j'ai qd même envie de la récupérer, c'est clair que ça peu paraître con mais c'est la femme que j'aime, que j'ai fait souffrir à de nombreuses reprises et c'est surtout la mère de mes enfants....
Alors, j'ai vraiment besoin d'avoir des avis, même s'ils sont raides... lol...
Merci de votre aide....
Dernière précision, elle vient d'avoir 30 ans et moi 39....

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut thor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Thor,

C'est clair que le coup de "je sais qu'on se retrouvera un jour....", c'est assez gonflé. En gros, si ça marche avec sa nouvelle relation c'est bye bye avec toi, et si ça foire, ben c'est sûr qu'elle reviendra. Moi je ne trouve pas ça respectueux et c'est même assez lâche.

Mon ex m'a sorti un truc de ce genre lors de la rupture : "Je ne suis plus amoureux de toi mais je ne sais pas si c'est définitif"...
Ah oui et je fais quoi moi alors ?
Du coup, j'ai coupé les ponts et le laisse avec sa nouvelle copine. Je suis quasiment sûre qu'il reviendra une fois que sa nouvelle relation sera terminée. Je ne sais pas si ce sera dans 3 mois, 6 mois, 2 ans ou 5 ans, mais crois-moi, ce jour là, je ne mâcherai pas mes mots :-Uzi

Aimer, c'est respecter.

Merci pour ton avis Aylen, c'est hard sur le coup mais bon je vais essayer de plus la calculer du tout !! Je crois qu'elle fait sa crise de la trentaine, je connais ça j'y suis passé avant elle... Mais faut pas qu'elle croît qu'il n'y aura pas de conséquences.... La faut que je me force à ne plus la calculer !!!

Quelques petites précisions supplémentaires, en fait ça fait du bien d'écrire....
J'ai été beaucoup absent au cours de notre relation, je l'avais même quittée au bout de 2 ans pour quelqu'un (ça avait duré 3 mois).... Aujourd'hui depuis notre séparation, j'ai beaucoup changé, elle le sait et me l'a même dit, mais elle a peur de retomber dans notre train train quotidien.... En bref, j'imagine que comme au début de notre relation elle était très jeune, elle doit vouloir vivre sa jeunesse... Mais bon faut pas oublier les enfants au milieu de tout ça !!!
Pour finir, je me dit que ce next, j'ai rien à dire, nous ne sommes plus ensemble.... Mais bon c'est quand même dur à avaler (ceci dit j'ai une bonne digestion, lol)

Donc en gros, ce que tu veux dire c'est : "moi aussi j'ai merdé il y a quelques temps donc je la comprends elle me fait pareil".
Soit, c'est à toi de voir si tu peux lui pardonner lors d'un éventuel retour, mais je ne pense pas que votre relation soit très saine dans ce cas là...Car tu peux toujours lui refaire le coup et elle aussi elle pourra toujours te le refaire puisqu'au final, vous vous remettrez toujours ensemble quoi qu'il arrive...
Tu sais moi je pense qu'il vaut mieux une grande déchirure et après on en parle plus même si c'est long et douloureux pour s'en remettre.
Après c'est toi qui voit.

Je comprends ton point de vue Aylen, mais bon elle son next depuis peu, et on était plus ensemble depuis un moment..... D'autres part, qd j'ai merdé, c'était vraiment au début de notre relation, j'avais peur de m'engager et de fonder une famille.... Après j'avais pas d'excuses.... Mais bon faut que j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes et que j'avance, ceci dit je ne peux pas sortir de ma tête le fait qu'elle même encore...
Enfin bref, c'est le chaos dans ma tête...

Je n'avais pas compris que vous étiez de nouveau séparés au moment des faits...
Donc écoutes, y a pas grand chose à faire, laisses la vivre ce qu'elle a à vivre avec son next...Soit distant mais poli avec elle. Même si c'est dur, y'a rien à faire pour l'instant...

Ok, merci Aylen, je vais essayer de faire ça.... Sachant que je récupère mes filles le mercredi, le vendredi soir et 1 week end sur 2.... Plus de discussions ne concernant pas les enfants, pas de réponses à son courrier du jour, plus rien en somme...
Je sens que ça va être raide, mais comme tu me dis si bien, il n'y a rien à faire !!!
Merci en tout cas...

Bon bein je continue mon monologue et je vais entamer mon sr.... Je ne lui parlerais plus que concernant les enfants.... Après avoir relu sa lettre je pense qu'elle est complètement pommée.... Et bien je vais la laisser se démerder un peu... J'ai pas d'autres solutions !!!
La seule chose dont j'ai peur c'est de croiser ce next et de faire une connerie, mais bon je vais essayer de prendre sur moi et d'être indifférent !!!
Je suis demandeur de conseils, alors merci d'avance !!

bon ! on parle ici de la mere de tes enfants...selon moi elle sait deja que avec son ex ca ne fonctionnera pas...

tu dois te tenir tranquille...pas de reponse rapide surtout pas !! si tu peux la faire patienter kk jours n'hésite pas et, tu repond seulement que si ca concerne les enfants...ne répond a aucun courrier qui parle de son next , de ses projets, de comment sa va toi tu t en sors ? rien...

Surtout pas de commentaire sur son next et surtout pas lui sauter à la gorges ...rien !! tu es de glace !!

tu te concentre sur toi...le pere de ses enfants ...

@charlieee, je sais qu'on parle de la mère de mes enfants, t'inquiète !!! Et surtout merci pour tes conseils.... Je vais essayer comme tu me le dis de ne plus répondre à rien, ça va être dur mais je préfère souffrir en silence.... Je lui ai assez dit que je l'aimais au début de notre rupture.... Pour les commentaires sur son next, ça va être encore plus dur !! Mais je vais la jouer comme tu me le dis, ou du moins tout faire pour rien calculer....
Allez suite au prochain numéro.....

Qu'est ce que c'est dur, j'ai récupéré ma fille à l'école et je l'ai ramené après.... Mais c'est vraiment raide... Aujourd'hui le seul contact que j'ai eu c'est un sms de ma part lui disant que je récupérais ma fille à l'école, elle me répond qu'elle avait préparé le repas mais que je faisais comme je voulais, puis réponse de ma part je la prends.....
Faut que je me tienne aux seuls contacts pour les enfants, et je me force à ne pas chercher qui est son next, sa m'évitera de faire une connerie !!!
A plus,

thor ...c est exellent jusqu'ici...ne pas rester a souper...tres tres bien...et ne le fais surtout pas si elle te dis aaaa c est les enfants qui veulent te voir...tres bien il veulent me voir alors je passe les prendre tel jour ou telle heure ou telle date...

tu ecris autant que tu veux ici c est fait pour ca !!

activité exellent !!! retrouve ta vigueur :)

courage !