Aller au contenu

Je la vois mercredi et suis perdu

Messages recommandés

Occupe toi bien de nos enfants, hein ;-)

Bon, hier soir, juste après m'etre fait ejecter, j'l'ui ai envoyé un e-mail (oui, je suis dans la rubrique interdit, c'est pas pour rien), ou je lui ai dit simplement mais gentiment que je trouvais son attitude pas tres correcte. Elle m'a répondu ce soir qu'elle etait vraiment désolée, qu'elle s'était conduite brutalement, que je méritais pas ca, et que j'etais, si je le voulais bien, son lulu (mon surnom, vous l'aurez deviné) qu'elle adore.

Et elle m'a envoyé un sms pour me dire la même chose.

Bon, j'ai pas encore répondu... Mais je pense qu'il faut que je réponde pour pas "faire la gueule", ce que je ne fais d'ailleurs pas, j'suis juste déçu.

Mais quoi ? pas un "c'est pas grave", paske je trouve que c'est vraiment pas correct cette volte face, pas un "t'es nulle" paske sinon c'est mort...

Un truc entre les 2, nan ?

Genre "excuses acceptées" ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Occupe toi bien de nos enfants, hein ;-)

Je veux bien mais moi je suis plutôt côté enfants, lycéene en term a ton service ;) (surpris ?)

Bon, j'ai pas encore répondu... Mais je pense qu'il faut que je réponde pour pas "faire la gueule", ce que je ne fais d'ailleurs pas, j'suis juste déçu.

Mais quoi ? pas un "c'est pas grave", paske je trouve que c'est vraiment pas correct cette volte face, pas un "t'es nulle" paske sinon c'est mort...

Un truc entre les 2, nan ?

Genre "excuses acceptées" ?

Franchement je trouve pas que ça passe mal si tu ne lui répond pas, surtout si comme tu dit tu lui as envoyé un mail "gentil" qui n'avait pas pour but de la faire culpabiliser.

Mais bon si vraiment tu es sur de ton coup ''après tout tu connais mieux ton ex que moi), abstient toi d'envoyer quelque chose dans le ton du "c'est pas grave", "excuse acceptées" ça peu être pas mal. Mais ne fait pas ça si tu attend une réponse en retour hein.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Coucou Aniac... heu, merci pour ton idée, mais la, le contexte est plutot a "degage suis avec mon next", alors ca la dérangera pas que je la laisse... Mais comme dit plus haut, vu l'irrespect dont elle a fait preuve, je me dis que finalement, je perds pas grand chose... en attendant le retour de manivelle !

AH desolée mais j'ai lu plus haut que vous vous echangiez quelques sms, et que c'était deja un bon debut. Donc en fait, pas du tout ? Les messages qu'elle t'envoyaient, c'était pour te remballer en faite ?

Dans ce cas, j'ai du mal comprendre, je reviens sur ma solution : Arrete de lui parler :/

Vanilla : Ouais, j'suis carrément surpris. "Amusé", même, je pourrais presque etre ton Papa (41 ans) :mrgreen: Généralement je cherche "l'histoire" des gens qui ont la gentillesse de me répondre, mais j'ai eu du mal a trouver la tienne... Ayet, c'est fait, et... tu fais preuve d'une sacrée maturité ! Ou alors tu as redoublé 12 fois... ;-) Tu passes quel bac ?

Bon, en tous cas, j'ai pas répondu, j'avais pas envie, finalement. Et dans l'aprem, j'ai recu un e-mail "Coucou, tu me boudes ? je t'embrasse"...

J'ai donc la répondu 1h plus tard (paske je savais qu'elle penserait que je faisais la tronche), un laconique "bin nan, pourquoi ?" auquel je n'ai pas encore eu de réponse... mais m'en fous, vraiment. Pourvu que ça dure !

AH desolée mais j'ai lu plus haut que vous vous echangiez quelques sms, et que c'était deja un bon debut. Donc en fait, pas du tout ? Les messages qu'elle t'envoyaient, c'était pour te remballer en faite ?

Nan, tu as tout bien compris, Aniac. Ses SMS et ses messages etaient très sympa, une vraie reprise de contact, jusqu'a ce que subitement elle "s'enfuit"... Next derriere tout cela, je pense. Mais comme dit plus haut, m'en fous !!

Redoublé ma seconde, mais qu'une seule fois hein ;) . J"ai 18 ans, je suis en ES et si tout ce passe bien l'an prochain je serai étudiante à science po. Merci pour le compliment au passage. Je trouve ça interessant de pouvoir discuter avec des personnes de toutes tranches d'âge.

Si tu es clair avec toi même ça devrait aller, bien sur tu risque d'avoir des hauts et des bas, mais c'est normal et c'est quand ça redescend qu'il faut être vigilant avec soit même, parce que c'est dans ces cas la que on fait le plus d'interdit.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Ouais, j'suis clair, vraiment.

J'essaie de comprendre pourquoi ce soudain sentiment de "j'm'en fous", et je pense que c'est lié au fait qu'elle m'a dit être très touchée par mes propos lors de notre re-rencontre. Que j'étais super important, etc... et que derriere, j'me fais gicler comme un malpropre dès que Roméo se pointe... Ca m'a vraiment déçu, et du coup, les gens qui me déçoivent... bin j'ai du mal :-)

(On a un point au moins en commun, toi et moi... c'est pas le bac préparé, c'est pas les études envisagées....;-)

Ce n'est pas impossible, c'est frustrant de voir que son ex ressent encore des sentiments, mais s'entête à rester avec quelqu'un d'autre. Dit toi au moins que maintenant elle sait que il y a encore quelque chose entre vous, laisse la gamberger, elle doit se poser beaucoup de questions, c'est le moment pour lui laisser du temps et de l'espace. Donc profite de cette période "je m'enfoutisme" pour réfléchir toi aussi à ce que tu veut vraiment :) .

J'espère pour toi que ce n'est pas le redoublement, parce que franchement la quatrième année au lycée... C'est celle de trop, j'en peux pluuuuuuus (c'est ptre pour ça que y'en a que trois à la base :mrgreen: ).

Salut Vanilla

Decidemment, ta maturité m'épate encore !

Woais c'est rageant, mais ça, je l'ai "a peu près" digéré. C'est le coté "je me suis tellement mis dans la tête, je l'ai tellement dit autour de moi, que je me vois pas revenir avec toi" qui déçoit.

On s'est vus aujourd'hui, tranquille, je l'ai accompagnée (a sa demande) acheter et installer des trucs pour le taf, on s'est bien marré, mais modele collègue.

Et... bon, t'es majeure, normalement, puisque tu as redoublé (hin hin hin), ce qui était terribbbbbb, mais vraiment, c'était le désir fou que j'avais. Juste du désir, je crois.

Mais je n'ai rien manifesté, evidemment. Mais elle etait trop... désirable!!! . Pis apres, plus rien, j'suis reparti "comme si", et j'ai plus donné de news. Elle si, mais j'ai pas répondu.

Alors je me mets a espérer que c'est juste du désir, qui reste, et que je suis sur la bonne voie...

Si si, redoublé la seconde... Grand souvenir ;-)

Hi hi oui je suis peut être encore jeune, mais j'ai perdu mon "innocence" depuis quelques temps déjà alors tu peux y aller franco, j'aime beaucoup l'humour salace donc faut vraiment y aller fort pour me choquer ;) .

Comme je te comprend, les hormones ça craint... Mais je pense que désir n'est pas forcément synonyme d'amour, donc ne te fais pas de soucis pour ça. Pour te donner un exemple concret, mon ex m'a quitté, il ne sait pas, il a encore des sentiments mais c'est confus. Bref le flou émotionnel total, par contre en ce qui concerne l'attirance physique... C'est plus que transparent, je lui fais tout autant d'effet qu'avant, peut être même plus avec le manque.

Donc tu vois, le fait que tu la désire physiquement ne veut pas dire necessaire que tu l'aime encore. Malheureusement les choses sont souvent plus compliqué.

Que t'as t'elle envoyé ?

C'est exactement ce que je me dis. La, c'est le désir qui prédomine chez moi, clairement. (faut aussi dire que malgré notre "grand" age, ca n'avait jamais été aussi merveilleux, pour elle comme pour moi).

Et... bcp d'affection, je ressens plus de l'amour.... je crois. C'était vraiment une grosse blessure, ce lundi.

Elle m'a pas dit grand chose, juste qu'elle partait , et le fameux smiouuxx.

Pis ce soir, elle est venue me "voir" sur FB. Lui ai dit d'entree de jeu que si c'était pour patienter en attendant son gars, je préférais pas, non non non, on a discuté, et (libéré, j'vous dis !), je lui ai dit que je la remerciais pour sa réaction pourrie de lundi, que ca m'avait guéri d'elle, que j'avais compris que je l'idealisais...

Reaction immédiate, (!!) super triste, blessée, etc.... elle a coupé.

Je l'ai appelée (mais détaché, vraiment), on a discuté... elle m'a dit qu'elle était paumée, qu'lle voyait pas de futur a sa vie, etc...

J'ai été son conseiller, son ami, son complice...(INTERDIT). Ai tenté de lui remonter le moral, tout en faisant passer quelques messages...

Et lui ai dit comment moi je me sentais bien, (et c'est vrai!), tous les plans qui arrivaient (et c'est vrai), etc...

Et elle m'a dit "c'st le monde a l'envers, c'est toi qui est heureux et moi qui suis triste"... bin ouais. J'ai tenté de la consoler, mais en mode "détaché"...

Et depuis 1 heure, elle arrete pas de me Smser... le dernier "c'est pas si facile de te quitter"...

han han han...

Edit: ah non, le dernier a l'instant: "je t'embrasse mon luludam (lulu d'amour). Merci d'etre la malgré tout (sous entendu tout ce que je t'ai fait).

Re Han han han...

Mmh ta situation me fais penser a la mienne. Pour l'instant tu as récupérer "le pouvoir" sur l'autre, c'est elle qui est malheureuse, elle qui te cours après, et satisfait de toi, tu pense finalement être le grand vainqueur et tu te dis que ça y est maintenant tu es guérit.

Avec un peu de chance, ça sera vraiment le cas, mais pour avoir ressenti EXACTEMENT les même chose que toi je ne peux te conseiller qu'une seule chose : blinde toi le moral, parce que les montagneuses russes vont revenir, plus pernicieuses que jamais.

Et méfie toi aussi : "merci d'être la", loin de moi l'idée de me lancer dans une grande analyse psy; mais je pense que elle est persuadée que tu seras toujours la pour elle, quoiqu'il arrive. Ce genre de pensée pour bloquer, ou au moins ralentir son retour.

Salut Coach :-)

Ouais, j'y ai pensé aussi, à ces fameuses montagnes russes, au risque de la friendzone, toussa... mais... bah, j'sais pas, j'me sens vraiment détaché de tout ca, j'ai même presque de la peine, elle va se retrouver dans la merde, seule ou presque (puisque son next est marié et pere de famille)...

Mes questions portent plutot sur, "pourquoi subitement ce détachement" ? Enfin voila, c'est curieux, plus ce manque d'elle, d'un coup. Pis de fait, je commence a mater les autres filles, a dresser quelques RDV... c'est bizarre. Mais j'me sens bien, et ca faisait longtemps, alors j'en profite !

Va réviser, toi, t'as le bac dans 50 jours ! :-)

Le bac ? Tu veux dire ce petit boût de papier donné gratuitement ? Te ne fais pas de soucis pour moi, c'est quasiment comme si je l'avais déjà :lol: .

Quand a savoir d'ou vient ce dit détachement, je dois t'avouer que je me pose la même question que toi, puisque je suis dans la même. Je pense juste que certaine personnes parviennent mieux à faire à la part des choses et on une plus grande capacité à se concentrer sur le positif.

Il ne faut pas oublier que le célibat à, à l'instar de la vie de couple, de nombreux avantages.

En tout cas féliciation à toi, tu as l'air très positif. Ca va toujours avec ton ex ?

Hello... de nouvelles péripéties... Donc, en mode "complice" depuis quelques jours, tout va bien. Vendredi, elle me dit qu'elle irait bien faire du vélo avec ses enfants, hop, j'embraye, et lui propose d'y aller "en famille" (ce qu'elle me reprochait, a juste titre, de pas faire). Elle dit oui. Entre temps, on a encore pamal discuté, toujours sur ce mode un peu strange, en fait c'est EXACTEMENT comme avant, sauf qu'on est plus ensemble (c'est bizarre).

Donc hier, aprem vélo, tout super cool, elle était contente. Lui ai proposé de passer prendre l'apéritif, les voila chez moi, encore dans une ambiance idyllique. Allez, restez manger, ouais !!

On est parti au McDo tous les 2 (ouais, 3 momes a nourrir sur le pouce, le Mcdo c'est bien ;-), et on s'effleurait la main sur le chemin, par inadvertance. Jusqu'a ce qu'elle la prenne, et la mette autour de sa taille, sa tete sur mon épaule... woaooo woaoo wooaoo...

Retour maison, on a encore énormément discuté, de sa situation, de ses etats d'ame et de coeur... et on s'est serrés fort, même fait des bisous. Elle m'a dit "mais pourquoi t'as pas voulu faire cela plus tot?"... Bin ouais... mais bon, ambiance magique.

Ils sont partis vers minuit, et elle est rentrée heureuse, je pense.

Et moi aussi.

Mais encore une fois, j'suis pas en mode "manque". Clair, je pense a elle tout le temps, mais je lui ai montré que je l'aimais, tout ce que je voulais et pouvais faire... Et si elle en veut pas, bah tant pis, je vais pas l'attendre, (ca faudra que je lui dise clairement). Un moment, je l'ai embrassée, lui ai demandé ou elle en etait avec son "next", elle m'a dit "en mode pause"... J'lui ai dit qu'il fallait qu'elle ai les idées claires pour avancer, et fini les bisous de ma part ;-)

Donc, on verra. Mais ca sent pas trop mal... mais pas de plan sur la comete.

Wait & See...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...