Aller au contenu

Je la vois mercredi et suis perdu

Messages recommandés

Salut. Elle m'a quitté y'a un mois, pour un next. mon refus d'avancer ensemble l'ayant rendue "disponible" selon ses termes. On bosse ensemble (son next aussi, et... la femme de son next aussi...), donc le SR c'est très compliqué.

Pis j'suis accro sévère. Je suis pret a tout, j'ai compris que c'est ma peur de l'aimer (et d'etre malheureux quand elle me quitterai) qui m'empechait d'avancer avec elle. Je suis PRET.

Depuis qu'elle est partie, on a echangé que des banalités, très sympa, mais elle a bien evité d'en parler.

J'lui ai donc dit que j'aimerais la voir pour lui parler (pour lui dire ce que je viens de vous expliquer), elle m'a dit ok. Ca resemble a un point positif.

Seulement... lui dire que je veux vivre avec elle alors qu'elle est avec un next, c'est pas un peu du suicide ?

Ai-je bien fait de lui demander a lui parler ?

Merci de votre aide !

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arnaud Nimous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te conseil de te lancer, de dire tout ce que tu as sur le coeur,

cependant, montre une image de toi forte, et déterminé, ne part pas dans de grand discourt ! Reste un mec quoi ! Evite de craquer devant elle ( on a tous le droit de craqué mais pour une rupture .. )

Enssuite, si ça s'enclenche, tu sais ce qu'il te reste a faire ..

Si parcontre c'est un refus de sa part ( et malheuresement c'est fort possible ) accepte sa decision, dit que tu comprends sa reaction, et part PROPRE sans HAINE en PAIX, comme ca ta rien a perdre tu passeras pour un mec mur qui accepte les decisions de celle que tu aimes.

voila bonne chance mec

Merci Untittled, c'est sympa tes encouragements !

Woais, je vais me lancer. Faut que je m'entraine ;-)

Apres, je crois pas être prêt à entendre une réponse négative. Donc je pense qu'avant de me lancer, je vais lui demander de m'écouter, et de ne pas me répondre, juste de m'écouter.

Mais ce que j'ai la trouille !!!

Je pense aussi que cette conversation ne peut être que bénéfique pour toi, comme le dis untiled.

Prépare la même l'avance, je te l'accorde ça enlève un peu de spontanéité, mais ça te permettra de mieux gérer le stress, ainsi ton ex aura en face d'elle un homme calme, mature ayant fait du chemin pour avancer.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Apres, je crois pas être prêt à entendre une réponse négative.

Malheureusement c'est un cas de figure qu'il te faut envisager, et je pense que tu ne dois pas provoquer la discussion avant de t'y être correctement préparer... Ca serait dommage que tu ressorte brisé après le chemin que tu as déjà parcouru.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Merci Vanilla.

Quand je dis que je ne veux pas entendre un "non", c'est parce que je ne veux pas qu'elle réponde immédiatement. Qu'elle prenne le temps de cogiter tout ça, plutot qu'une réponse du tac au tac.

De toutes façons, elle est partie, donc, un "non" ne changera pas la situation actuelle. Un "oui" dans quelques semaines, en revanche... ;-)

Quelques semaine ? Tu sais, quand quelqu'un est convaincu, ou non d'une autre personne,

Une nuit suffit pour reflechir, ou quelques jours ..

Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu .. BREF, laisse lui, et laisse toi quelques jours, mais pas plus hein !!

Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu ..

Carrément, [mode blonde on] puis ça fait trop mal à la tête quoi... [mode blonde off].

Quand tu es sur de toi pas besoin de gamberge pendant des semaines, les gens indécis me fatiguent aussi :lol: . Tu serais vraiment près à attendre deux semaines une réponse ? Tu vas t'épuiser la santé rien que avec le stress.

Quelques semaine ? Tu sais, quand quelqu'un est convaincu, ou non d'une autre personne,

Une nuit suffit pour reflechir, ou quelques jours ..

Bon apres c'est mon probleme moi j'aime pas les gens qui disent " j'ai besoin de reflechir " ça m'agace un peu .. BREF, laisse lui, et laisse toi quelques jours, mais pas plus hein !!

Salut les amis.

Quelques semaines pask'elle a un next. Quelques semaines paske les vacances approchent, et que ma "déclaration" prendra alors tout son sens... Quelques semaines pask'ell est paumée, je crois, en ce moment.

Mais il se passe un truc bizarre, dans ma tête, depuis hier. Je crois que... j'ai abdiqué, je crois. Je l'ai vue aujourd'hui, on a papoté quelques minutes de boulot, et j'ai été pris d'une certaine distance, nostalgie... finie la frustration / rage / desespoir a l'idée qu'elle ne soit plus celle de ma vie. J'ai acté dans ma tête, et bizarrement, je m'en fous un peu !

Etat passager a l'idée de tenter le tout pour le tout, ou vraie abdication ? Ptain, j'ai intéret a savoir avant Mercredi :?

elle va se retrouver toute seule aux vacances,

Ca m'arrive aussi de me dire que j'ai abdiquer, mais malheureusement mes sentiments me reviennent vite sous le nez. Je pense que ça va te prendre plus de temps, pour l'instant ce sont juste des états passagers qui ne durent jamais très longtemps, mais petit à petit ils s'imposent de plus en plus jusqu'au jour ou l'on est vraiment guérit.

Comme le dis un adage issu de la sagesse populaire : il faut la moitié de la durée d'une relation pour en guérir. Tu risque d'être une girouette un petit moment encore (mais je suis peut être trop pessimiste)

Comme le dis un adage issu de la sagesse populaire : il faut la moitié de la durée d'une relation pour en guérir. Tu risque d'être une girouette un petit moment encore (mais je suis peut être trop pessimiste)

Arrglll, ca fait 10 ans que je la connais (et que j'suis love) et 4 ans qu'on était ensemble !!!

Je crois qu'en fait, je vais annuler, pour Mercredi. Paske la, j'suis pas du tout sur de ce que j'ai à lui dire :-(

En fait, dans mon état d'esprit actuel, j'ai toujours envie de la voir, mais pas pour la reconquete. Plutot pour lui dire que j'ai compris pourquoi elle s'est barrée, (refus d'engagement de ma part), mais que les dés étaient pipés dès le départ, (si vraiment ca vous interesse, je vous dirais pourquoi), et que le seul regret que j'ai, c'est la maniere dont ca s'est fini (chéri, tu vas rire, j'ai un mec). Et que je lui souhaite bonne chance, pask'elle est bien dans la merde...

Ha Vanilla moi j'ai toujours entendu dire, qu'il falait que passe les 4 saisons pour oublier quelqu'un :D C'est mieu, c'est plus court pour ma part . !!

Arnaud, au final si tu veux la voir seulement pour lui souhaiter bonne chance et au fond accepter sa décission, tu n'es pas obliger d'un face à face, surtout si tu as peur de cette confrontation, car c'est pas facile de pas craquer ect .. Pourquoi tu fais pas ça par lettre ? Ca fait un peu too much je sais, mais je trouve ça détaché, soigné, et respectueux de l'autre de voir que tu t'ai fait chier a écrire quelque chose .. et si un jour elle se remet en question, elle pourra toujours lire ta lettre ! Non ? Fin c'est mon avis !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...