Aller au contenu

un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que dans les cas de celinembe et coeuranéantie (les 2 histoires sont vraiment ressemblantes) on a l'impression que vous culpabilisez toutes les 2 alors qu'en fait ce sont vos mecs qui sont en tord.
Je pense qu'ils n'ont pas trop assumer la venue d'un enfant et tout ce qui allait avec (conjointe moins dispo vu le grand bouleversement dans leur vie) et ces mecs choisissent la facilité plutôt que d'assumer les responsabilités d'hommes, et surtout ce qui est dégueulasse, c'est qu'ils vous culpabilisent !!!

Ne vous laissez pas faire les filles, je sais que c'est pas facile et tout ça mais gardez votre dignité !

[quote="coeuraneantie"]C'est vrai Geoffrey, que lorsqu'on lit tes posts, on a tendance à se dire :

euh oui c est vrai ça, mais qu'est ce que je fout ? ! :shock: je mérite mieux !

Et ça rebooste le moral ![/quote]
L'art de pouvoir penser sans le poids des émotions.
Tu devrais essayer :)

Et je te remercie :)

[quote="Aylen"]C'est vrai que dans les cas de celinembe et coeuranéantie (les 2 histoires sont vraiment ressemblantes) on a l'impression que vous culpabilisez toutes les 2 alors qu'en fait ce sont vos mecs qui sont en tord.
Je pense qu'ils n'ont pas trop assumer la venue d'un enfant et tout ce qui allait avec (conjointe moins dispo vu le grand bouleversement dans leur vie) et ces mecs choisissent la facilité plutôt que d'assumer les responsabilités d'hommes, et surtout ce qui est dégueulasse, c'est qu'ils vous culpabilisent !!!

Ne vous laissez pas faire les filles, je sais que c'est pas facile et tout ça mais gardez votre dignité ![/quote]
je culpabilise d'avoir fait un enfant avec un homme qui n'avait pas les mêmes valeurs que moi. Qui fuit aux premières difficultées. Je culpabilie de faire ça à ma fille, à peine 8 mois et elle n'a déjà plus des parents unis. Je culpabilise d en être arriver là...

Je suis triste d'avoir tellement cru en nous que je croyais qu'on surmonterai tout. Je suis triste de le perdre car je sais qu'on avait tout pour être heureux.

Puis à ça s'ajoute la peur... de ne pas réussir seule, de ne pas arriver à oublier pour être à nouveau heureuse.

Lorsqu'on est quitté j'ai lu qu'on se dévalorisait toujours. Et à cela nous devons ajouté Celinembe et moi une naissance qui est un boulversement pour une femme, qui nous fait déjà tellement réfléchir sur notre place et sur notre vie.

Je crois qu'on est dans l'instinct de survie pour ne pas perdre tout ce qu'on a construit et dans la douleur de perdre une^personne en qui on avait placé toute espoir et toute confiance.

donc toutes les conditions sont réunies pour croire que c'est notre faute. Qu'on aurait du mieux faire pour que çà ne se passe pas comme çà.

pff vu l'heure je ne sais pas si je suis clair ! :roll:

quand on croit qu'on a touché le fond, on descend encore plus bas...
je me demande si cela sert à quelque chose, il a pourtant été clair : il ne veut plus de moi...
mais alors pourquoi revient il pour faire l'amouir, me dire qu'il n'est pas bien, qu'il sait qu'il fait une connerie qu'il va payer un jour... Il attend quoi de moi, bordel !

J'ai ouvert un autre Topic, pour aider tous les JRMEistes dans leur SR à tenir leur SR en écrivant ce qu'il ne peuvent dire à leur ex (je dois vraiment avoir un problème, je n'arrive même pas à le considérer comme tel ). Voici ce que j'aimerai lui dire :

"J'ai cru à tes promesses. Lorsque tu disais que pour toi le mariage c'était important. lorsque tu disais vouloir te batte jusqu'au bout.ne pas divorcer au premier coup dur. Si tout cela ne veut plus rien dire pour toi, je comprend mais respecte ma douleur. Ne vient plus à la maison à l'improviste. ne cherche plus à vouloir faire l'amour, et contacte enfin ce P****n d'avocat ! sinon, laisse nous une chance. Allons voir un psy pour couple. recommençons sur de nouvelles base. vendons la maison pour un nouveau départ. Mais ne me laisse pas comme ça, à ne pas comprendre ce que tu souhaites, à jouer sur les deux tableaux ! "

Croyer vous que je devrais lui envoyer ? Mais cela ressemble à un interdit non, ? c'est un genre d'ultimatum... Qu'en pensez vous ?

Bonjour coeuraneantie,

Je comprends parfaitement ta peine pour être passée par là...Les semaines qui suivent une rupture sont les plus douloureuses, les plus dures.
C'est comme une plaie très profonde dans ta peau. Avec le temps ça cicatrise, même si aujourd'hui tu crois que c'est impossible, c'est ce qui se passera.
Oui la cicatrise sera toujours visible, peut être à vie, mais elle se refermera, je te le promets.
Tu sais, c'est vraiment dur, mais oui, tu peux surmonter ça et être plus forte lui.
Il a fait preuve de lâcheté alors fais preuve de dignité.
Reprends-toi, sois forte, sois courageuse.
Quant au message que tu veux lui envoyer, oui ça ressemble à un interdit, et d'ailleurs oui c'est un interdit.
Mais dans ce message, tu te rabaisses encore, tu le supplies...Alors je te dis et te répète la même chose. Ton seul espoir aujourd'hui est de montrer que tu es plus forte que lui.
Détaches toi de lui. Montres lui que ta vie même si elle était AVEC lui, elle n'est pas [b]QUE[/b] lui.

bonjour Aylen,

merci pour tes mots, même si il m'ont fait monter les larmes aux yeux ;)

Je sais que je doit être forte...mais il me fait tellement de mal. Je ne reconnais pas l'homme que j'ai épousé. C'est pourquoi je me dis, ce n'est pas possible, il varevenir à la raison !

Je sais que je dois vivre ma vie pour moi et non pour lui. Mais pour avancer, pour me reconstruire, il faudrait voir un avocat avoir une décision du juge pour la garde, le pension ect et pour que je puisse acheter mon propre appart.

Mais il ne fait rien, et je me dis que si moi je le fait, je détruis peut être les dernières chances pour qu'il revienne...

Je suis perdue... et mon chagrin m'empêche d'avancer.

nouvelle journée et toujours pas le moral. première visite officielle pour la vente de notre maison.

Il m'avait demandé de lui tél pour que je lui dise comment cela c'téait passé. C'est ce que j'ai fait. A la fin de notre conversation, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Il les a entendus. Il m'a dit dit si ça ne va vraiment pas ce soir, appelle moi.
Une fois raccroché, je lui ai envoyé un sms, disant que ce couple qui avait visité notre maison, c'était nous il y a 2 ans quand nous avons nous même visité.
Il m'a répondu : qu'il ne fassent pas les mêmes bétises que nous.
J'ai répondu : oui tellement de gachis...
Il n'a plus répondu.

je ne comprend pas, lorsqu'on se voit, il a des petites attentions mais il continue de dire que c'est fini.

J'ai tellement de mal à l'accepter.
Comment faire pour y arriver. Le SR n'est pas facilement applicable et j'avoue que je n'arrive pas vraiment à le tenir.
Mon coeur ne veut pas entendre....

[b]<<Qu'ils ne fassent pas les mêmes bêtises que nous>>[/b]

Il ne s'arrêtera donc jamais de vouloir te faire culpabiliser ??
Ne peut il pas faire preuve d'une once de courage même à travers un sms ??

Ca me sidère de voir à quel point certains hommes peuvent etre lâches et manipulateurs...
Pour preuve, il n'a rien répondu à ton dernier sms.
Mais je pense, qu'au fond de lui il doit se sentir mal quand même...

Tu n'y arrives pas [u]pour l'instant[/u].

Tu es dans la phase "désespoir", donc c'est normal ! Mais la phase "colère" ne va pas tarder, crois-moi !
On est tous passer par là...
Et après la phase "colère", tu sais ce qu'il peut y avoir ? La phase "je ne veux plus de mon ex !"

[quote="Aylen"]Tu n'y arrives pas [u]pour l'instant[/u].

Tu es dans la phase "désespoir", donc c'est normal ! Mais la phase "colère" ne va pas tarder, crois-moi !
On est tous passer par là...
Et après la phase "colère", tu sais ce qu'il peut y avoir ? La phase "je ne veux plus de mon ex !"[/quote]

ahhh j'ai hâte d'arriver à la phase " je ne veux plus de mon ex " :D

mais c'est pas encore çà ! :cry:

Là j'aimerai juste qu'on me dise que c'est un cauchemard ! :lol:

Bon ce matin, le moral revient doucement...J'ai envie de dire STOP !

Ce soir il vient chercher sa fille. je vais lui dire de prendre RDv avec l'avocat. parce que moi cet incertitude me pèse.J'interprète le fait qu'il n'a toujours pas pris rdv car financièrement ce n'est pas le top en ce moment.
Si ça se trouve c'est autre chose. peut être qu'il n'est pas sur.

J'ai décidé de payer le 1 er rdv pour le divorce. je vais lui dire là au moins je serai fixé.

c'est la décision la plus sage. même si au fond de moi, une petite voix aimerait qu'il dise : non, essayons de sauver notre mariage...pfff il faut que j'arrête de rêver.

Bravo, tu es sur le chemin qui mène à la guérison morale.
J'espère que tu seras ferme et que tu tiendras bon même s'il y a des chances que devant ta fermeté il te fasse encore le coup des doutes...

C'est terrible d'être l'attente, ça t'empèche d'avancer...Donc je pense que tu prends la bonne décision. Tiens nous au courant.