Aller au contenu

un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment

Messages recommandés

Et ton estime pour toi même ....... ?

Tu l'as perdu en cours de route ... :shock:

Comment tu peux laisser quelqu'un t'infliger de te traiter de cette manière. Moi je suis sur le cul de lire ce genre d'histoire ...

L'amour justifie pas qu'on accepte tout, un enfant non plus, et c'est bien souvent parce qu'on accepte trop qu'on se retrouve le dindon de la farce avec quelqu'un qui croit pouvoir tout se permettre avec nous et notre coeur ... :x

Ton mari à beau être perdu ça justifiais pas que tu sois si gentille avec lui et si à ses pieds au moment ou monsieur te trompe déjà d'une, puis décide de revenir, repartir, redouter, puis je re t'aime, puis finalement dans deux ans ... non !

Rien ni personne ne mérite qu'on se rabaisse autant, qu'on permette de nous infliger de tels douleurs, personne !

A ta place je lui dirais ses quatres vérités, le mettrais face à son comportement dégeulasse, parce qu'il ne t'as pas présérvé du tout depuis le début, il semble n'avoir pensé qu'a sa petite personne ...

De façon inttéligente, pas insultante mais bien tourné, des mots bien placé, puis silence radio si tu peux ... un minimum de contact si t'es vraiment obligé

D'abord pour toi, réfléchir vraiment à ce que tu veux dans ta vie, à vos 10 années passées ensemble et aussi pour lui lui laisser le temps de cogiter sur son comportement immature et égoiste ...

:-1

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment vas-tu?

mademoiselle je comprends ce que tu écris, mais pour avoir l'impression qu'elle est face au même genre d'ex que le mien je pense vraiment que le mettre face à son comportement et exiger de lui des choses, des décisions, des démarches serait peine perdue pour le moment. Et elle risque de s'épuiser encore plus à devoir le faire.

Au final, qui est fort? Lui, le paumé, prêt à tout gâcher pour avoir une seconde adolescence ou elle, la maman, qui gère tout, la femme, qui gère? Je pense pas que ce soit de la faiblesse. Et rien ne dit que dans quelques semaines, elle sera tellement lasse d'attendre que l'ado en fugue revienne à la maison qu'elle n'en voudra plus.

Mais là, je pense à elle, sa vie, sa fatigue, le séisme qu'il y a provoqué de manière ultra égoïste et je pense tout simplement qu'elle est pas prête à une énième discussion qui ne mènera à rien parce que manifestement dans l'état où il est il prendra le moindre reproche comme un prétexte de plus pour fuir.

Et ton estime pour toi même ....... ?

Tu l'as perdu en cours de route ... :shock:

Comment tu peux laisser quelqu'un t'infliger de te traiter de cette manière. Moi je suis sur le cul de lire ce genre d'histoire ...

L'amour justifie pas qu'on accepte tout, un enfant non plus, et c'est bien souvent parce qu'on accepte trop qu'on se retrouve le dindon de la farce avec quelqu'un qui croit pouvoir tout se permettre avec nous et notre coeur ... :x

Ton mari à beau être perdu ça justifiais pas que tu sois si gentille avec lui et si à ses pieds au moment ou monsieur te trompe déjà d'une, puis décide de revenir, repartir, redouter, puis je re t'aime, puis finalement dans deux ans ... non !

Rien ni personne ne mérite qu'on se rabaisse autant, qu'on permette de nous infliger de tels douleurs, personne !

A ta place je lui dirais ses quatres vérités, le mettrais face à son comportement dégeulasse, parce qu'il ne t'as pas présérvé du tout depuis le début, il semble n'avoir pensé qu'a sa petite personne ...

De façon inttéligente, pas insultante mais bien tourné, des mots bien placé, puis silence radio si tu peux ... un minimum de contact si t'es vraiment obligé

D'abord pour toi, réfléchir vraiment à ce que tu veux dans ta vie, à vos 10 années passées ensemble et aussi pour lui lui laisser le temps de cogiter sur son comportement immature et égoiste ...

Aie les mots sont dur...même si je sais qu'ils doivent être dit.

Lui ne demande que ça que je raccroche, que je tourne la page...Mais c'est tellement difficile. On s'est marié, il y a moins de 2 ans et pour moi cela veut dire beaucoup. Ne pas tourné les tallons, et se battre...même si effectivement il n'y a plus d'espoir.

C'est très difficle. je laisse ma souffrance s'atténuer un peu...et puis on verra mais pour le moment je n'y arrive pas.

Bonjour celinembe , et à tous,

je vais très mal aujourd'hui. J'étais dans le jardin avec ma fille, au soleil et je me suis effondrée... Je me suis dit qu'on ne profitera jamais du soleil tous les 3. ou peut être un jour mais lointain.

J'oscille entre espoir et désespoir... Les montagnes russes comme tout le monde dit.

Je lui en veut des promesses qu'il m'a fait le jour de notre mariage.

Hier soir, je l'ai vu. J'étais invité par sa famille pour l'anniversaire de son frère. Il a été cordial. puis gentil et à nouveau froid... Il m'a dit de ne pas me faire trop d'espoir alors que je lui demandais si il était heureux.

Sa mère me dit qu'il ne l'est pas. Il déprime chez eux mais ne dit rien à sa famille.

Personne ne comprend. Et moi encore moins.

Comme tirer un trait sur 10 ans de souvenirs ? Sur un amour qui vous laisse écroulé par terre de douleurs.

Sinon, j'ai vu que tu n'avais pas trop le moral. Tu es toujours en SR... C'est vrai bien gentil de dire que son enfant lui manque mais de continuer dans ce sens et de ne pas revenir....

Tu as raison nous devons être forte même si je ne sais pas ce qu'on a à y gagner. Parfois je me dis que si je m'effondre, il sera bien obligé de bouger. Là il a vu que j'ai maigri et il m ajuste dit : il faut que tu manges ! Facile à dire, si seulement ça pouvait passer...

Bon courage à toi et à vous tous

Bonjour,

ce matin, il est passé.il devait me ramener quelque chose. IL n'était pas bien ( pas le moral et un peu malade...).

Au début j'ai été froide, pui il m'a prise dans ses bras. Nous avons fait l'amour ( oui je sais ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à lui dire non ). il est resté toute la matiné à la maison, à me prendre dans ses bras. Mais c'est tout il ne m embrasse pas. C'est compliqué il était tendre sans l'être vraiment. Pas comme autrefois....

il m'a dit qu'il savait qu'il était un gros con, q'il faisait une connerie qu'il allait surement le payer mais il n'a pas l'air de vouloir revenir...

Parfois je me dis qu'il me teste pour savoir si je l'aime car il a dit à un ami qu'il me quittait car je ne l'aimai plus.....

Mais je vois un peu plus clair en moi même si je suis encore perdue. Je sais que si nous devons nous remettre ensemble, il va falloir vendre cette maison pour repartir sur de nouvelles bases.Et de toute manière ce sera long.

Vais je tenir ? mais si je ne tiens pas c'est qu'au final, je ne l'aime pas tant que ça...

Bonjour,

ce matin, il est passé.il devait me ramener quelque chose. IL n'était pas bien ( pas le moral et un peu malade...).

Au début j'ai été froide, pui il m'a prise dans ses bras. Nous avons fait l'amour ( oui je sais ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à lui dire non ). il est resté toute la matiné à la maison, à me prendre dans ses bras. Mais c'est tout il ne m embrasse pas. C'est compliqué il était tendre sans l'être vraiment. Pas comme autrefois....

il m'a dit qu'il savait qu'il était un gros con, q'il faisait une connerie qu'il allait surement le payer mais il n'a pas l'air de vouloir revenir...

Parfois je me dis qu'il me teste pour savoir si je l'aime car il a dit à un ami qu'il me quittait car je ne l'aimai plus.....

Mais je vois un peu plus clair en moi même si je suis encore perdue. Je sais que si nous devons nous remettre ensemble, il va falloir vendre cette maison pour repartir sur de nouvelles bases.Et de toute manière ce sera long.

Vais je tenir ? mais si je ne tiens pas c'est qu'au final, je ne l'aime pas tant que ça...

Bonjour coeuranéantie,

Comme tu le sais, toi et ton ex avez commis un gros interdit.

Je pense que tu le sais mais ce n'est pas comme ça qu'il reviendra pour de bon, au contraire, tu l'éloignes encore plus de toi car tu lui donnes une image de faiblesse et de soumission.

Si cette situation se représente, essaies d'être forte. Forces-toi à lui dire NON et là, à mon avis il commencera vraiment à réfléchir...

Courage.

Bonjour Aylen,

effectivement, je ne fait que ça des interdits ! je les accumules !

Mais dans mon cas, je me dit que puisqu'il veut se comporter comme un jeune, reprendre une certaine libertée, pourquoi ne pas devir la maitresse de mon mari ? enlever la pression pour se re-séduire, en passant par le s*x* ? Je ne sais plus... je lui ai envoyé un texto comme quoi j'avais aimé et il ne m'a rien répondu... Mais il y a 10 minutes, il m'a tél pour un prétexte bidon...

Je crois que je vais me remettre en SR pour voir ... mais c'est très dur ! il me manque ! :cry:

Sinon, je lui propose de passer la journée de jeudi ( c'est férié ) tous les 3 avec notre fille... mais en même temps je pense qu'il vaut mieux se reséduire car c'est un problème de couple et non de famille !

Je veux dire par là qu'au début quand je le suppliais de revenir ( oui je sais encore un interdit ! ) il m'a dit qu'il avait l'impression que je souhaitais qu'il revienne uniquement pour notre fille et pas parce que je l'aimais ....

qu en pensez vous ?

C'est fou quand même, c'est lui qui te trompe, lui qui dit qu'il se barre avec sa maitresse, elle met fin du coup il revient vers toi et exige que tu lui prouve ton amour ?

Il y a des choses que je ne comprends pas :shock:

:lol: Effectivement dit comme ça !!! :lol:

mais pour en revenir au début, il m'a troompé car je me suis détaché de lui. je ne venais plus vers lui depuis la naissance de notre fille.

Il a dit son meilleure ami qu'il m'aimait mais qu'il me quittait car mo je ne l'aimai plus que j'étais avec lui uniquement pour le confort et l'argent ( il gagne très bien sa vie ).

c'est tout à fait faux ! Mais peut être que je ne lui ai pas assez montré. Et voilà pourquoi je veux vraiment lui prouver que je l'aime ... mais dans tout ça il ne faut pas que je m'écrase de trop sinon c'est sur je vais me perdre et le haïr....

Dur, dur de trouver l'équilibre ! Donc je suis preneuse de conseil !!!

ce serait temment plus simple de ne plus l'aimer et de refaire ma vie !

:lol: Effectivement dit comme ça !!! :lol:

Je me suis pas trompé quoi 8-) (même si c'est :o )

mais pour en revenir au début, il m'a troompé car je me suis détaché de lui. je ne venais plus vers lui depuis la naissance de notre fille.

Il a dit son meilleure ami qu'il m'aimait mais qu'il me quittait car mo je ne l'aimai plus que j'étais avec lui uniquement pour le confort et l'argent ( il gagne très bien sa vie ).

c'est tout à fait faux ! Mais peut être que je ne lui ai pas assez montré. Et voilà pourquoi je veux vraiment lui prouver que je l'aime ... mais dans tout ça il ne faut pas que je m'écrase de trop sinon c'est sur je vais me perdre et le haïr....

Nan mais attends, tout les mecs savent que la période "enceinte et post-accouchement", la femme est très pré-occupé par son enfant et délaisse le pére pour s'occuper de son enfant.

Le lien maternel étant tellement fort que l'amour pour l'autre est occulté.

Je sais pas, il est un peu bête ton ex non ? :?

Nan mais attends, tout les mecs savent que la période "enceinte et post-accouchement", la femme est très pré-occupé par son enfant et délaisse le pére pour s'occuper de son enfant.

Le lien maternel étant tellement fort que l'amour pour l'autre est occulté.

Je sais pas, il est un peu bête ton ex non ? :?

Je ne dirai pas qu'il est bête bien au contraire ! Mais il a eu une enfance curieuse et une relation avec sa mère qui on va dire n'est pas très saine... tout çà pour dire qu'il a un manque de confiance en lui, et qu'il a besoin d'être admiré.pour résumé.

pendant cette période il s'est sentie délaissé et à trouver du réconfort avec sa collègue. Tout ca par finir au lit au bout de 6 mois. Elle n'assumant pas le fait de briser un ménage, elle s'est rétracté. mais le mal a été fait. Il pense que si il a réussi à me tromper ( alors que pour lui la fidélité était très importante ) cela veut dire qu'entre nous il n'y a plus rien...

Et c'est là que je pense qu'il se trompe. Au bout de 10 ans cela peut arriver. Quand on se marie, on s'est que cela peut arriver. Qu'on ne vivra pas 50 ans sans baisse de désir et des envies de voir ailleurs. Mais c'est pour ça que je lui en veux. car il ne veux pas se battre. Donc c'est à moi de lui prouver que ça vaut le coup.

mais peut ^tre que je me trompe. Qu'il vaudrait meiux tout recommencer avec un prochain. Je suis encore jeune ( 26 ans ) mais mon coeur à du mal à voir cela comme çà...

Donc c'est tout à fait Le coeur à ses raisons, que la raisons ignore...

Tu es jeune, tu l'as connu jeune et tu es resté longtemps ensemble.

Il allait forcément te faire une crise comme ça, ou cela aurait été toi un jour :roll:

Enfin, c'est toi qui voit, mais chercher à retenir quelqu'un, c'est pas le top.

Tu vas y laisser des plumes pour ,peut-être, rien du tout.

C'est un peu trop facile de prendre la fuite comme il l'a fait, avec le coup de "je l'aime, je te quitte, tu m'as gaché la vie"

Votre fille n'as que 8 mois !

Cela veut dire qu'a peine après 5 mois 1/2, il t'as trompé (j'ai retiré le "1 mois 1/2, il m'a trompé).

Cela veut aussi dire, qu'il était déjà sur la fille avant cela (bah oui, je pense pas que du jour au lendemain, cela à POP dans son esprit)

Je sais pas, mais quand on décortique le truc, on peut donner un minimum d'1 mois de rapprochement avec la fille, il a commencé à flirté avec même pas 4 mois après la naissance !

4 PUTAIN DE MOIS , alors qu'il est avec toi depuis 10 ans, et mariés ensemble depuis 2 ans ?

4 putain de mois lui à suffit pour se sentir abandonné !

Et toi, tu ose croire que c'est DE TA FAUTE ?

Et pourquoi pas la faim dans le monde tien !

Tu ne trouves pas ça , abusé ?

Tu ne trouves pas que c'est à LUI de ramper à tes pieds et à te prouver son amour, lui , homme honteux qui abandonne sa femme et son enfant juste après sa naissance ?

Quelque part j'en ai conscience.... je sais que je n'ai rien à me faire pardonner. c'est lui qui a gaché cette histoire et que je ne méritais pas ça ( il en a convenu et s'est excusé ).

Mais il continue de dire que c'est fini pour le moment ou peut être plus tard car il n'a pas de boule de cristal !!!

Mais quand il me dit ça, je répond que non je n'attendrai pas car je veux être heureuse et trouver quelqu'un de bien avec qui l'être.. Et là il s'énerve comme quoi c'est bien la preuve que je ne l'aime pas !!!

Je me trouve pathétique dans cette histoire ! je sais bien qu'il faudrait que je le quitte, lui dire d'arrêter de venir quand il veut pour être disponible pour une autre personne...

Mais en même temps je voudrais tellement le récupérer car on est une famille, on a une grande complicité depuis tous ce temps !

Il a été faible mais çà tout le monde peut l'être ...

Mais n est d'accord c'est à lui de revenir et de prouver qu'il m'aime !!!

mais j'ai peur de le perdre

Arghh je me foutrais des baffes !!!! Si il ne revient pas cela veut dire que je mérite mieux que lui! mais plus facile à dire qu'à faire !!!!

C'est pour ca que je viens ici et que je lis vos postes, ça m'aide à tenir et à me sentir moins seule

4 PUTAIN DE MOIS , alors qu'il est avec toi depuis 10 ans, et mariés ensemble depuis 2 ans ?

4 putain de mois lui à suffit pour se sentir abandonné !

C'est ôur çà que lui en veut terriblement !!!! comment à t il pu comparer cette relation avec notre histoire !!!

et me dir au bout d'une nuit qu'elle est attentionnée !! et ben heureusement au bout d'une nuit on en reparle dans 10 ans !

Articles du blog en lien avec ce sujet