Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Peut être parce que ta maitresse n'est pas victime de quoi que ce soit dans cette histoire ...

Elle te savait en couple, elle savait à quelles difficultés elle allait se confronter, et maintenant elle souffre mais voila c'était prévisible.

Si demain je rencontre un homme en couple avec quelqu'un depuis 10 ans et que je décide de commencer une histoire avec lui, je sais très bien que je vais morfler d'une manière ou d'une autre, ça n'est pas un comte de Fée à la je quitte ma femme après 10 ans comme ça du jour au lendemain.

Combien d'hommes on voit partir puis regretter parce que cette nouvelle relation au fond ne les comble pas et à amené du piment, de la nouveauté, le piment, la nouveauté c'est pas forcément de l'amour, parfois on peut être aveuglé par cette nouveauté ... puis regretter.

C'est vrai que tu parles peu de ta copine, et de la relation que tu as avec elle ... Je crois que c'est surtout la qu'il faut que tu te questionnes.

Tu aimes encore ta femme ?

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour mademoiselle,

j y suis très attaché. Elle me correspond encore bien. Physiquement que moralement.

Néanmoins, par exemple, j'ai la tête ailleurs lorsque nous faisons l'amour... est ce un signe?

Par ailleurs, elle me réclame un enfant mais moi c'est n'est pas mon but ultime dans la vie, je suis moins pressé qu elle. Je dis pas que c'est un non catégorique mais pas maintenant. En tous cas pas tant que j'ai ma maitresse en tête.

Je n'ai jamais comparé ma femme et ma maitresse, elles sont différentes c tout.

Dura lex, Sed lex

"Merci de ces interventions très riches et me renvoyant à mes responsabilités."

Le but n'était pas de te faire culpabiliser, mais réaliser simplement les séismes que tu provoques inconsciemment.

"Je dirai même me renvoyant à mon "moi pronfond". Effectivement je pense que je ne me pose pas les questions essentielles."

Disons que tu as mis ta survie (ton confort) au-dessus de celle des autres, ce qui est... humain.

"Je pense que je me suis enfermé dans une relation à trois qui pour moi était confortable."

Disons que tu y a trouvé une forme d'équilibre : la stabilité et la sécurité d'un côté, le frisson et la séduction de l'autre.

"Mais cela n'est pas du tout viable, très égoiste et destructeurs pour tous."

Effectivement ce n'est pas viable du moment où une personne n'est pas au courant et où la relation avec l'autre se construit sur la culpabilité, le mensonge et les fausses espérances.

"Je confirme que le probleme est bien moi. Mon incapacité a gérer mes doutes, mon indécision et oui à me confronter à la douleur de l'autre. Bref a assumer.

Waouh, je me sens lache, minable, en dessous de tout."

Je ne dirais pas que tu es le problème, mais tu as la solution en tous cas.

- Ton amie a droit à une vie qui ne repose pas sur tes chimères

- ta maîtresse a envie d'être autre chose qu'un jouet dénué de sentiments

- tu as le droit d'avoir une compagne qui soit à la fois une maîtresse de maison et une maîtresse, tout court.

Ne t'autoflagelle pas. Prends juste conscience de la nécessité d'agir, et fais-le.

"Concernant cette douleur de l'autre justement, pourquoi je "supporte" plus celle de ma maitresse que celle que je pourrai provoquer a ma légitime si je pars ou si je lui dévoile tout???""

Parce que ta légitime c'est ta "vraie" vie. Elle ne sait rien, elle subit et tu la perçois comme une victime de la situation, qu'elle est d'ailleurs.

La douleur de ta maîtresse, il suffit que tu arrêtes la relation pour ne plus avoir à la supporter. C'est la douleur la plus "gérable" d'un point de vue "matériel". Tu n'y seras pas confronté jour et nuit... tandis qu'avec ta "légitime"... Il y a aussi tout le côté social : sa famille, la tienne, bref cette douleur c'est un boomerang qui va revenir de tous les côtés. Ce n'est pas juste ton couple qui va te renvoyer des échos.

Tu n'es pas obligé de dire qu'il y a une autre femme. Mais tu es obligé de leur rendre leur liberté à toutes les deux. Parce que tu ne sais pas où tu en es. Parce que tu dois trouver ta vérité seul. Et que ni l'une, ni l'autre ne doit vivre suspendue à ton bon vouloir.

Apprends à être seul déjà. Si le reste doit exister, il existera.

Bon courage à tous les trois.

Pensez vous utile, inutile, nul, de simplement demander des nouvelles a ma maitresse afin de renouer le dialogue et lui expliquer que j'ai compris pourquoi elle était partie?

Je ne voudrais pas rester sur une incompréhension des deux cotés. Je ne veux pas qu elle imagine qu elle n'a pas fait ce qu il fallait, que c'est elle qui n'a pas été a la hauteur, que je n'ai pas pris tout cela au sérieux, bref ce que vous m'avez dit sur mon propre comportement.

Je voudrais alléger sa peine et gommer de sa rancoeur a défaut de pouvoir lui offrir mieux.

Dura lex, Sed lex

Je pense que renouer un dialogue (avec la tension émotionnelle qu'il y a entre vous si votre situation ressemble à la mienne) reviendrait à retourner un peu le couteau dans la plaie si tu n'as pas avancé de ton côté.

Si tu es toujours entre deux vies et deux envies.

Il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle : ce contact, c'est pour vraiment lui dire que tu as compris plein de choses ou simplement parce que le manque d'elle qui t'envahit trop.

Attention, ce n'est pas une sentence, ce sont des pistes à explorer. :)

J adore tes analyses pleinent de bon sens et constructives.

Tu as raison, pour le moment, je n'ai toujours pas "le déclic" permettant de choisir une voie plus qu une autre et m' y tenir.

Dans ce contexte alors oui mieux vaut éviter tout contactes. C'est inutile.

L'envie de contacter est la c'est vrai, mais à quoi bon puisque pas décidé.

Dura lex, Sed lex

Bonjour FIDJI,

ton analyse fut ma pensée d'hier soir...

Je pense que je suis pas pret, tout simplement. Que ce n'est pas le bon moment de décider quoique se soit. Les choses s imposeront a moi avec le temps.

Je me dis qu avec ma maitresse( je hais ce mot) bah voila, comme il y 4 ans, " on s'est loupé à nouveau". Mais cette fois il y a bien plus de dégats chez elle comme chez moi.

En fait je le vis comme victime mais je pense pas que je sois le plus a pleindre dans cette histoire. J en souffre beaucoup il est vrai.

Dura lex, Sed lex

Je le vis comme cela aussi.

Mais d'avoir ton avis, cet "autre coté du miroir" me laisse a penser que je suis dans le faux.

Moi aussi elle m'a fait les reproches que tu lui as fait, surtout l'absence et le manque de réconfort moral lorsqu elle en avait besoin.

Je ne me suis pas encore excusé sur ça. Je le ferai ss doutes et surtout sincerement sans arrières pensées de vouloir la recupérer.

Je pense que ton ex amant et moi ne retenons que la rupture car finalement c'est vous qui êtes passées a l'acte en la prononçant et en l'appliquant.

Je pense que meme si un couple est illégitime et se sépare alors c'est la meme souffrance qu'un couple qui s'aime au grand jour. Le chagrin d'amour frappe dans tous les cas.

Mais dis moi Fidji, malgré que se soit toi qui soit partie, as tu " craché ton venin" au visage de cet homme jusqu'a aller lui dire qu il avait bousillé ta vie???

Modifié par Hugo
Dura lex, Sed lex

Aie aie aie,

je crois que j'ai fais une betise, je lui a envoyé un texto après 10 jours de silence afin de m excuser de tout ce mal. Et lui dire qu elle est enfin en droit d'être heureuse et épanouie.

Et que quoi qu elle en pense aujourd hui, je l'ai aimée très sincèrement.

Je sais qu elle répondra pas.

Je regrette, c nul.

Modifié par Hugo
Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet