Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Je suis aussi la "maîtresse" mais il n'a pas choisi de vivre avec moi parce qu'il l'a déjà fait il y a 4 ans pour quelqu'un qui lui a dit "si tu m'aimes, quitte ta femme". Il l'a fait et elle l'a foutu dehors après quelques semaines. Il a failli tout perdre. Je paye le prix de tout ça.

Il n'a plus confiance et je ne sais pas comment lui faire comprendre que je suis sincère. C'est le seul homme qui a jamais dormi à la maison avec mes enfants présents.

Je suis en SR depuis plusieurs semaines sans savoir si la reconquête est possible. Je me donne encore quelques mois, il va se retrouver en retraite en juillet, sa femme aussi. Ce sera peut-être le déclic pour lui.

L'erreur qu'il avait commise c'est qu'il avait quitté sa femme pour une autre femme et pas vraiment pour lui, parce que cela n'allait plus dans son couple. Son amie a fait la même chose en quittant son mari. Résultat, ça a foiré très vite.

Je pense aussi que derrière tout ça il y a la peur de l'homme à vivre seul alors qu'une femme assume très bien ça. J'ai moi-même divorcé parce que cela n'allait plus avec mon mari mais je ne l'ai pas quitté pour quelqu'un d'autre, je l'ai quitté pour moi.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, pour résumer mon histoire, que tu trouves en lien en bas, mon ex m'a trompée avec une ancienne collègue un mois après la naissance de notre fille. Sauf que moi, je l'ai découvert et ça a tout précipité. Donc je vais juste te donner le point de vue "de l'autre côté". Tu DOIS prendre une décision, là on dirait presque que tu attends qu'on décide pour toi, que ta femme découvre ou que ta maîtresse se lasse pour de bon. Mais ça va pas ça... C'est pas respectueux. Je comprends que tu aies peur, oui, tu prends un risque, celui que ton histoire avec ta maîtresse une fois dans le quotidien se révèle être un feu de paille, le risque qu'une fois loin de ta femme tu te rendes compte que tu l'aimais. Ou le risque de voir que tu as un nouveau bonheur. Personne n'a ces réponses.

Mais par pitié, il faut que tu choisisses et agisses. Rends ce service à la femme qui a été la tienne pendant 10 ans, tu lui dois bien ça :-)

Par contre une fois le choix posé il faudra l'assumer. Si tu quittes, tu quittes pour de bon, si tu restes pareil. Mais j'ai l'impression que ta maîtresse continuera de te trotter dans la tête et que tu resterais avec ta femme par habitude. Si c'est le cas, que tu as aimé cette femme, rends-lui sa liberté, laisse-lui une chance de refaire sa vie. Mais sois sûr de toi...

Franchements Hugo, tu devras envoyer des fleurs à fidji et rouelibre parce qu'elles sont vraiment sympa avec toi, avec qu'un mec comme toi les ai fait souffrir!

désolé Plumelle, je ne me suis pas encore fait opérer, je suis toujours un homme, mais je m´y attèle :-Old

il faut absoluement que tu passes par la case "appartement seul", certes pour les raisons invoquées plus haut ("ca se fera naturellement" sic maîtresse) mais aussi et surtout pour ton developpement personel. permets-moi de mettre les pieds dans le plat, sans en prendre ombrage: j´ai l´impression, au-delà des sentiments, que tu as sur le plan materiel (tâches ménagères, cuisine, organisation etc) un peu les deux pieds dans la même chaussure. apprends à cuisiner (si tu ne sais pas bien encore), comme le dit un proverbe sénégalais "Liebe geht durch den Magen" (l´amour passe par l´estomac). ca ne peut être que bénéfique.

passer directement de ta légitime à ta maîtresse est crois-moi voué à l´echec, ca n´est pas une preuve d´amour, mais de dépendance.

allez un petit proverbe provencal pour la route: "Làm phúc cũng như làm giàu" (venir en aide à autrui, c´est s´enrichir)

Bonjour,

merci pour vos avis.

En vous lisant tous, je vois que le probleme, c'est bien moi. Je n'avais pas réalisé que le fait de quitter ma femme je dois le faire pour moi et non dans l espoir d'une vie différente avec une autre.

Peut être que le "break" imposé par ma maitresse va me permettre de me poser les questions essentielles. Voila 1 semaine pleine que l'on a pas eu de contacts, pas le moindre sms ou autres. C'est la première fois que cela arrive.

Alors je me dis qu elle doit être en train de tourner la page ou pire vouloir ne plus m aimer.

Vous savez, j'ai toujours été " honnete" durant tous ces mois, je ne lui ai jamais caché que je rencontrais des difficultés a me décider, je la tennais au courant de mes passages a vide, des doutes. Un vrai drame a chaques fois.

Elle en a souffert mais s'est toujours battu, je l'admire pour ça. Elle est très entière, elle m a tout donné, elle avait des projets d'enfant avec moi, il était très sincère. Elle me disait être l homme de sa vie. Elle le dit toujours mais elle dit que voila je peux être l'homme de sa vie mais que la vie peut faire que l on ne soit pas ensemble... pfff j'ai beaucoup de mal avec cette idée.

Aujourd hui elle me dit que je me suis fichu d'elle. Comment peut elle dire cela???

Peut elle tourner la page en quelques semaines?? Moi j'ai besoin de ce recul pour me décider définitivement.

Dois je poursuivre mon silence ou maintenir le lien afin de lui montrer que je suis encore la pour elle??

Dura lex, Sed lex

il faut absoluement que tu passes par la case "appartement seul", certes pour les raisons invoquées plus haut ("ca se fera naturellement" sic maîtresse) mais aussi et surtout pour ton developpement personel. permets-moi de mettre les pieds dans le plat, sans en prendre ombrage: j´ai l´impression, au-delà des sentiments, que tu as sur le plan materiel (tâches ménagères, cuisine, organisation etc) un peu les deux pieds dans la même chaussure. apprends à cuisiner (si tu ne sais pas bien encore), comme le dit un proverbe sénégalais "Liebe geht durch den Magen" (l´amour passe par l´estomac). ca ne peut être que bénéfique.

passer directement de ta légitime à ta maîtresse est crois-moi voué à l´echec, ca n´est pas une preuve d´amour, mais de dépendance.

allez un petit proverbe provencal pour la route: "Làm phúc cũng như làm giàu" (venir en aide à autrui, c´est s´enrichir)

Hello rouelibre!!

Tu as raison de mettre les pieds dans le plat, les non-dits, en générale c'est pas bon.

Bah écoute a part la cuisine, j'assure le reste des taches ménagères et je ne pense pas que cela soit un reel obstacle à être seul.

Je suis vraiement perdu, ma femme elle représente aussi beaucoup pour moi. Je me suis aussi souvent demandé si il était possible d'aimer deux personnes a la fois sans que la balance penche plus dans un sens???? Y crois tu toi?

Est ce le fait que l'une des deux soit en train de partir que je pense plus l'aimer et finalement la vouloir elle au détriment de ma femme??

Une chose est sure, plus jamais je me mettrai dans ce genre de situation!!!!!!! c bien trop pénible.

Dura lex, Sed lex

Bonjour, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire pour de nombreuses raisons. Mais finalement j'ai chosi de le faire car tu as eu trois versions : trompeur, trompé, amant.

Mais la mienne est tout autre et je pense que je dois l'exposer pour que tu comprenne que ce qui est en jeu te dépasse de loin et peut avoir des conséquences d'une très grande portée.

J'ai 18 ans, je suis lycéenne, et mon enfance et mon adolescence a été gangrénée par l'attitude de la personne que je hais le plus au monde : mon père, qui a eu pendant des années une maîtresse et qui n'a jamais eu le courage de quitté ma mère, qui s'est accrochée et a sombrer peu à peu dans une dépression profonde, de laquelle elle commence tout juste à se relever.

Je hais du plus profond de mon âme les personnes comme toi, égoïste, immature, incapable de choisir. Mais je vais tout de même essayer de ne pas te juger car je me considère comme une personne tolérante et que même sur un forum j'aurai honte de renier mes valeures.

Je ne sais pas si tu as des enfants (je voyais tellement rouge quand je te lisais que je n'ai pas tout retenu), mais sache que si ils l'aprennent, ils ne te le pardonneront pas de si tôt. Et même si tu n'en a pas ta femme actuelle, que tu as sûrement du beaucoup aimé, souffrira énormement. Arrive tu encore à te regarder dans une glace en sachant cela ?

C'est pour ça que tu dois choisir, par respect pour ces deux femmes qui ne méritent pas ce que tu leur infligent.

Je ne pense pas réussir à te convaincre, je n'ai jamais réussi à convaincre mon père. Je le hais du plus profond de mon être car il a non seulement fait souffrir ma mère mais il m'a aussi transformée en cette personne haineuse que je déteste tant.

Cela va faire deux ans qu'ils sont séparés, j'arrive enfin à retrouver la paix avec moi, même et ma mère se remet également de cette période noir. Quand à mon père, ça va faire des mois que je ne l'ai pas vu, je sais qu'il en souffre, mais je n'arrive plus à m'en soucier. Petit à petit la haine fait place à un nouveau sentiment : l'indifférence. Je ne sais pas si je lui pardonnerai un jour... Mais aujourd'hui je veux plus que tout, non pas oublier cette période, car elle fait partie intégrante de ce que je suis, mais en guérir pour devenir une personne meilleure.

Je tiens à m'excuser pour cette longue missive quelque peu assacine. J'ai retenu au mieux ma colère, mais encore une fois : tu n'as pas idée à quel point tes agissements peuvent être destructeurs.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

bah, moi tu sais je suis plutôt du genre monogame et exclusif concernant les sentiments. je ne connais pas ce que tu ressens, sinon que de l´extérieur avec ma femme à l´époque où j´étais son amant et encore même pas car c´était avec son ex-mari un mariage de raison. elle hésitait à cause de sa famille (catholique avec tout ce que cela comporte...). en fait tous m´ont totalement accépté et ce malgrès mon passé diametralement opposé à leur milieu. mais bon, ca ne fait pas avancer ton schmilblick d´un pouce.

je me3 suis aussi demandé dès le départ si ta motivation avec ta maîtresse ne résulte pas du fait qu´elle veuille se détacher de toi. je n´ai rien dit pour ne pas t´influencer. toi seul peut répondre à cette question

Vanilla, je m attendais à ce genre de réponse aussi.

Je comprend ton point de vue.

Néanmoins, sache que j'ai lutté 4années pour ne pas replonger dans cette histoire mais qu elle a finit par me rattraper.

Je ne me cherche pas d excuses, juste que je ne suis pas le "monstre" dont tu te fais l'idée.

Mais peut être avez vous raison, je dois me concentrer sur ma copine et redonner une nouvelle dimension a mon couple.

Rouelibre, oui peut être que de la perdre met en avant mes sentiments, ou mon attachement... je sais pas, il y aura toujours un lien particulier avec cette fille. Je le ressens, elle le ressens.

Dura lex, Sed lex

J hésite à rétablir et maintenir le contact ou continuer de tout couper tant que j'aurai pas les id plus claires.

Ce qui m inquiete c'est qu'en 8 jours je n'ai pas beaucoup évolué. Juste que cette fille me manque grave.

De plus laisser faire le temps je sais pas si cela permettra de se retrouver " à froid" afin de tirer les bonnes conclusions de tout cela.

Dura lex, Sed lex

si tu restes avec ta légitime, tu n´as rien de plus à faire que mettre ta maîtresse au courant et lui souhaîter bonne chance. sans lui donner l´adresse de JRME :-Old

sinon tu te jettes à l´eau: organiser un nouveau logement, rompre avec ta légitime et seulement après (!) contacter ta máîtresse pour la mettre au courant et la laisser se décider. des actes!!!

Qu'un seul choix possible : Tu quittes ta copine actuelle.

Tu as assez fais souffert cette fille pour rien, il est temps de prendre ton courage à 2 mains maintenant.

T'es pas heureux avec elle, donc pars, ne lui fais pas plus de mal.

Ensuite, avec ta collègue , tu verras bien.

M ouais, je pense que mon indécision reste la plus forte.

Dans ces conditions je ne peux que " libérer" à contre coeur cette fille et lui dire que finalement je comprend sa décision de s'éloigner de moi.

C'est fou car au quotidien, dans mon travail etc etc, des décisions importantes j'en prend sans arret, mais la impossible.

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...