Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchements Hugo, tu devras envoyer des fleurs à fidji et rouelibre parce qu'elles sont vraiment sympa avec toi, avec qu'un mec comme toi les ai fait souffrir!

J'espère sincèrement que tu prendre la bonne décision mais dans tous les cas, quelqu'un souffrira: toi, ou l'une des deux.

Mais j'ai l'impression à te lire, que tu attaches bien plus d'importance à ta "plus que maitresse" qu'à ta copine actuelle. A toi de voir.

Et surtout on dirait que t'es pas du tout prêt à quitter ton actuelle: il faudrait presque que ta maitresse te prenne par la main!

A mon avis, la situation avec ton actuelle et ta maitresse aurait pu durer des années si ta maitresse y avait pas mis fin. Et vu comme elle a l'air de t'aimer, ça, c'est une vraie preuve de courage.

Je suis peut-etre dure mais il n'y a personne ici pour te mâcher le travail: nul doute que je n'aimerais jamais tomber sur un mec qui me trompe pendant un an, puis qui se permet de me garder sous le coude au cas où!... ou bien la situation de la maitresse, qui se laisse miroiter des choses, qui ne se réalisent jamais!...

Prends ton courage à deux mains.

Je suis maintenant sous anti-dépresseur, mais j'ai décidé d'arrêter les frais : pour moi il n'a pas voulu quitter sa femme, c'est qu'il ne m'aimait pas, alors tant pis. Je l'ai quitté.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Ce n'est pas forcément parce qu'il ne t'aimait pas qu'il n'a pas quitté sa femme. C'est beaucoup plus compliqué que ça.

Quand un homme quitte sa femme pour sa maîtresse, il quitte aussi souvent ses enfants qui se rangent du côté de la "victime abandonnée", les amis communs avec ceux de sa compagne et aussi parfois sa propre famille.

Perso, je ne crois pas au désamour. Il y a aussi plein de couples qui se séparent mais qui disent toujours s'aimer. Beaucoup de témoignages du forum vont dans ce sens.

Tout ça pour te donner la vision d'une femme : une femme donne tout quand elle est amoureuse ... mais quand elle a décidé que c'était terminé c'est aussi irrévocable à mon avis, surtout quand il y a beaucoup de souffrance comme dans ce cas.

Pas d'accord non plus et mon histoire ainsi que celle de beaucoup d'autres du forum montrent que même après avoir divorcé de manière particulièrement violente, on se retrouve parfois...

Je ne dis par pour autant qu'il faut le faire mais il arrive que le coeur décide différemment que la tête...

Tu es dans la phase la plus difficile avant une éventuelle séparation: prendre la décision. Une fois la décision prise,tout se fait naturellement et l'on est vraiment libéré. Te vois-tu encore continuer à vivre avec ton amie actuelle malgré les 10 ans passées pour encore 10, 20 ou 30 ans? Où cela te parait insurmontable? Te vois-tu en couple avec ta "maîtresse", construire une famille avec elle en ayant éventuellement des enfants?

Les réponses à ces questions t'indiqueront la direction à prendre.

La chose la plus importante à considérer et qu'apparemment tu ne vois pas c'est que si tu quittes ta femme, tu dois le faire pour toi et uniquement pour toi, pas pour ta maîtresse. C'est généralement le problème. Alors comme le dit rouelibre je crois, si tu quittes ta femme, tu dois prendre un appartement seul, prendre le temps de construire ta relation avec ta "maîtresse" avant d'aménager ensemble. Cela te permettra aussi de faire le point sur l'échec de cette première relation, de cerner tes attentes sur la nouvelle pour être sûr de réussir ton nouveau couple.

Bonsoir et merci,

tout ceci me traverse l esprit. Tu me renvois a pas mal de questions très concretes et cruciales.

C 'est juste que je me voyais passer de ma copine a ma maitresse sans la case " appartement seul". Mais bon cette piste est a creuser.

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet