Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Mais non, je ne reste pas avec ma copine par dépit ( deja dit plus haut).

Je reste car je n'ai pas réussi à me détacher d'elle durant toute cette période ou j'avais le choix de rester ou partir avec ma maitresse.

Ma copine n'est pas ma solution de repli. Si mon couple était archi mort, je n'aurai pas tergiversé durant tant de temps.

Mais vous qui critiquez, vous n êtes en aucuns cas à l'abri d'une telle histoire. Je ne crois pas qu il s' agisse uniquement d'avoir une maturité sentimentale ou non.

Vous dites que je n'ai plus le choix, il suffirait que je me batte pour récupérer ma maitresse, mais j 'en suis pas la. Je n'en ai pas l'envie.

Car justement je reste sur mon histoire de 10 ans, ce que je veux, ce qui cloche dans cette relation et qui m a ammené a laisser entrer une autre femme dans mon coeur.

Je travail à ça.

Bizarre quand meme, vos post vont dans ce sens et pourtant vous m'allumer en des termes réducteurs.

Dura lex, Sed lex

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais non, je ne reste pas avec ma copine par dépit ( deja dit plus haut).

Je reste car je n'ai pas réussi à me détacher d'elle durant toute cette période ou j'avais le choix de rester ou partir avec ma maitresse.

Ne serait-ce pas plutôt parce que tu as eu peur de perdre cette stabilité ?

Car te détacher d'elle ... tu l'es déjà vu que tu es amoureux de ta maitresse non ?

Ma copine n'est pas ma solution de repli. Si mon couple était archi mort, je n'aurai pas tergiversé durant tant de temps.

Tu n'essayerais pas de t'auto-convaincre par pur hasard ?

Mais vous qui critiquez, vous n êtes en aucuns cas à l'abri d'une telle histoire. Je ne crois pas qu il s' agisse uniquement d'avoir une maturité sentimentale ou non.

Qui à dit qu'on était à l'abri d'avoir envie (ou comme toi de tomber amoureux) d'une autre ?

Seulement, t'as un peu beaucoup franchi la ligne.

Il ne s'agit pas que d'une maturité (sentimentale ou pas), il s'agit aussi d’égoïsme, de manque d'empathie, de peur (d'être seul, de faire le saut, de prendre des risques)

Tu as ton petit confort, ta petite routine, c'est réconfortant oui c'est sur, je te l'accorde.

Mais cela en vaut-il la peine ?

Dans combien de temps vas-tu recommencer à la tromper encore une fois ?

Et si ta maitresse revient vers toi , tu vas la repousser ?

Je lis souvent ce post et je vais finalement donné mon ressenti.

Je suis dégouté par tous ce que je lis, moi j'ai toujours pris soin de mon ex, je l'ai toujours aimé, j'amais trompé (j'aurais pu avoir des occasions mais j'ai toujours tout stoppé dès l'ombre d'un départ de pseudo proposition !), toujours respecté, m^me si parfois d'autres femmes m'ont fait tournées la tête je suis resté droit dan,s mes baskets t après quelques semaines la fièvre est retombé et je me disai: "quel con, ma femme c'est la meilleur :)"

J'aurai donné ma vie pour elle...

Et hop elle est partie ! pour un autre en plus... Ca fait mal, très mal, mais je ne baisse pas les bras, je prends sur moi et j'éspere toujours qu'elle se rendra compte de son erreur (je vous invite à parcourir mon histoire lol).

Bref Hugo ton comportement vis à vis de ces 2 femmes me dégoute, en vérité il n'y a que toi, tu ne respectes ni l'une ni l'autre... Je pense que chacune d'entre elle mérite mieux et j'éspere que oui tu prendra un retour de bâton dans les dents pour t'ouvrir les yeux...

Ca me fait rire que mnt que l'une est partie tu dis en gros: "bon bah je vais resté avec elle alors"

Si t'était un homme, un vrai (je te dis ca et pourtant je n'ai que 25 ans), tu prendrais tes responsabilités et tu te mettrais seul un moment pour te mettre les idées au clair... Et je pense que si l'une d'entre elle t'aime encore elle viendra te chercher (mais que lorsque tu auras bien fait le point...) et tu pourras alors "recommencer" pour de vrai, en assumant cette fois !

Salut Geoffrey,

toutes ces questions je me les poses. Crois moi.

Attend cela fait 15 jours que ma situation a changée, il me faut du temps et retrouver un peu de force psychologique pour agir.

Ces questions là, tu ne pourras y répondre que seul, j'en ai bien peur.

Et il ne s'agit pas de force psychologique Hugo, mais de peur !

La peur n'évite pas le danger, alors brave-là, rompt avec ta copine et prends le temps de réfléchir.

M ouais, mais c plus compliqué que ça de partir.

Il y a aussi pas mal de liens matériel. Une maison achetée en commun, des activités que je ne pourrai plus faire en appartement etc...

Si gt sur que mon couple est mort, soit , mais la j en suis pas sur. Donc tout plaquer, passage chez notaire pour revendre mes parts, renoncer a mes activités.

En clair c bien plus compliqué que de faire une valise et laisser des clefs...

Dura lex, Sed lex

M ouais, mais c plus compliqué que ça de partir.

Il y a aussi pas mal de liens matériel. Une maison achetée en commun, des activités que je ne pourrai plus faire en appartement etc...

Si gt sur que mon couple est mort, soit , mais la j en suis pas sur. Donc tout plaquer, passage chez notaire pour revendre mes parts, renoncer a mes activités.

En clair c bien plus compliqué que de faire une valise et laisser des clefs...

Donc en clair tu confirme les propos, tes liens matériels et ton changement de vie sont des peurs.

Le principe est simple soit tu l'aime toujours, et dans ces cas la tu tente de reconstruire (parceque visiblement y a quelquechose de détruit), soit tu ne l'aime plus et au lieu de bêtement la faire souffrir (parceque dans ces conditions tu recommencera) tu dois agir.

Si tu doute, l'idée de SbaRRo68 est à considérer je pense.

Pour les critiques, c'est pas qu'une question de maturité, soit, ce sont aussi des valeurs.

Elle ne souffre pas bêtement car je ne la délaisse pas.

Je vous l'ai dit, quand je la vois elle ne m'indiffère pas, je suis content quand on est ensemble, qu on partage. C 'est aussi tous ces signes qui me laisse a penser que notre histoire de 10 ans n'est pas finie. Bien sur la passion n'est plus la, 10 ans de vie commune, la fougue, les frissons des premiers mois, des premières années.

Elle est la pour moi et je suis la pour elle.

D ailleurs ma maitresse l'avait bien sentie car elle m'a souvent dit que mon histoire avec ma copine n'est pas encore arrivée au bout. Elle avec son copain oui.

Dura lex, Sed lex

En gros, t'aurais aimé que ta maitresse attende que tu sois prêt à dire que ta relation avec ta copine est morte morte ?

Dans tes posts tu dis que tu es un mec stable , blabla;.. et que ta copine est là pour toi, que tu es là pour elle. Mais tu y crois vraiment ??

Je ne sais pas, quand on croit "être là" pour quelqu'un, est-ce qu'on hésite à la quitter ou non?

J'aimerais que tu réponde à cette simple question,

Hugo, que veux-tu ?

Vous ne retenez que ce qui abonde dans le sens de vos propos.

Dans "je la délaisse pas" il faut lire, j essaye, je veux recoller les morceaux, une chance que se soit comme avant, avant quand j'avais de maitresse. Peut être que je me mens un peu car oui je pense encore a ma maitresse, mais c'est frais, 15 jours seulement qu elle m a quitté. Qui peut se mettre d une rupture en 15 jours????

Durant tous ces mois de " double vie" j'ai voulu arrêter de nombreuses fois mais ma maitresse avait les mots, les attitudes pour me faire recraquer. Je ne l'accuse pas, on me force à rien. D ailleurs se sont toutes mes tentatives de vouloir arrêter qui ont fait qu elle soit partie il y a 15 jours. Elle me disait que avec moi ct 2 pas en avant et 3 en arrière.

Ce que je veux Plumelle, ne plus jamais connaitre une telle situation!!! A ce jour c'est la pire épreuve sentimentale que j'ai vécue.

Dura lex, Sed lex

Vous ne retenez que ce qui abonde dans le sens de vos propos.

c´est aussi mon impression :?

il a pris sa décision maintenant, c´est déjà un grand pas. et là eh bien, il lui faut faire deuil de sa maîtresse, ca ne se fait pas au bout de trois posts quand même.

Ne plus connaitre cette situation, c'est ne pas mener de double vie avec copine/maitresse ? ou autre chose?

Je comprends que ce soit difficile, quand tu es tombé amoureux de ta "vie cachée". Mais en définitive, si tu souhaite retrouver une stabilité, il fallait que l'une de ses deux relations cesse.

Essaye de te changer les idées, fais du sport, des sorties ... Essaye de lâcher du leste pour te retrouver. De toute façon cette situation ne pouvait plus durer.

Ne rompt pas le sr avec ta maitresse.

Avant d'essayer de reconstruire quelque chose avec ta copine, reconstruit toi. Ce ne sera que quand tu aura fait le point sur ta situation à toi que tu y verra plus clair.

Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi, Hugo. Dix ans de relation, on s'essouffle peu a peu, et je ne me suis rendu compte qu'une brèche était ouverte que quand je me suis retrouvée dans les bras d'un autre... Il me jurait son amour éternel, il y avait une attirance physique démente entre nous, je suis tombé amoureuse aussi, et il est devenu mon amant. J'ai tenu six semaines dans le mensonge, puis j'ai fait en sorte que mon légitime le découvre (suis rentrée a 6h du matin un soir en semaine....)

J'avais décidé que ma relation avec mon légitime était finie, que j'étais amoureuse de mon amant, et que j'allais tout quitter pour lui. J'ai tergiversé comme toi Hugo avant de prendre cette décision: perdre un amour de dix ans, la sécurité, notre appart que j'adorais...

Et après avoir perdu tout ça pour mon amant, j'étais si mal et si fragile, j'attendais tant de lui, j'étais si dépendante de lui que ça n'a même pas duré un mois. Il en a eu assez et m'a laissée tomber petit a petit.

Maintenant, je vis seule, je suis célibataire, j'essaie de soigner mes blessures, de ré apprendre a vivre seule, et je garde l'espoir de retrouver un jour mon compagnon de dix ans.

Tout cela pour dire, que ceux qui pensent qu'Hugo doit s'assumer et choisir l'une ou l'autre, ne savent peut être pas ce que c'est que d'aimer deux personnes en même temps. Eh oui, ça peut arriver, et c'est une véritable torture. Moi j'ai essayé d'être courageuse et de m'assumer, et au final, j'ai tout perdu.

Prends ton temps Hugo.

Articles du blog en lien avec ce sujet