Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

La je suis désolé mais c'est trop fort pour moi.

Aussi, je ne pense pas que ce soit bien qu'Hugo en parles à sa légitime ... pourquoi lui faire du mal pour rien ?

Je sais pas moi parceque la base d'un couple cest la confiance, le respect.

Elle a le droit de savoir qu'elle a été bafoué, elle a le droit de savoir que l'homme qu'elle aime a osé toucher une autre femme qu'elle, elle a le droit de savoir que c'était une illusion.

Alors oui elle souffrira, mais perso je préfere souffrir en connaissant la vérité plutot que d'etre heureuse dans un mensonge.

Après ce sera a elle de prendre la décision, le quitter ou accepter son erreur.

Je n'ai jamais été trompé c'est vrai donc tu peux dire que je ne peux pas comprendre etc. Mais par contre je suis issue d'une famille recomposée, ma mère a été trompée par son premier mari et elle nous a toujours dit qu'elle a préféré savoir plutot que d'être prise pour une conne.

Après non je ne pense pas que Geoffrey est qqn d'extremiste, non il a des valeurs rien de plus. Alors oui peut etre que vous avez vécu une histoire d'amour avec vos amants, mais la moindre chose avant de commencer une nouvelle histoire d'amour c'est d'avoir le courage et le respect de terminer la précédente.

Peut etre que je vis dans le monde des bisounours mais si tu aimes qqn le jour ou cela se termine, au nom de cet amour justement, il faut le respecter.

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve tes propos assez extremistes :shock: on dirait un prête intégriste qui fait son sermon en donnant des injonctions, des ordres, sous peine d'excommunion ou autre promesse de bucher et d'enfer :lol: heureusement que la peine de mort n'existe plus je donne pas cher de ta peau Hugo :lol:

Je sais que c'est difficile à admettre pour ceux qui ont été trompé ... mais ne pas juger trop vite et ne jamais dire jamais, nul n'est parfait. :roll: Le tout est d'en tirer les leçons et de réparer les dégâts avec le minimum de dommages possibles pour tout le monde.

j´ai aussi été mis au pilori par mes collègues pour avoir quitté mon ex pour ma next laquelle est de 23 ans plus agée que mon ex. de plus ma next était mariée. mon ex a laissé entendre que je l´avais trompée avec ma next, ce qui ne fut jamais le cas, je suis trop con pour ca. j´ai cependant été trompé et ca n´est certainement pas arrivé par hazard, j´avais ma part de responsabilité, j´y ai travaillé.

là où je rejoins Geoffrey, c´est quand il dit que tu devrais voir déjà si tu peux vivre seul et être indépendant. mais cela je te l´ai déjà dit plus haut Hugo. sauf si tu veux vraiment rester avec ta légitime, mais cela ne durera pas, je le crains

une question comme ca: en dehors de souffrances qu´est-ce que cela va apporter à la légitime d´apprendre qu´elle a été grugée??

Tu es sérieux la?

:shock:

Elle souffrira mais c'est a elle de choisir si elle veut être avec un homme qui l'a trompée.

Sil ne lui dit pas et qu'elle l'apprend par un tiers, tu sais ce qu'elle va ressentir de la souffrance (ca on est d'accord) mais en plus elle se dira qu'il na même pas eu le courage de lui en parler, qu'il s'est moquée d'elle.

Ca lui apportera une réalité, une image d'un homme qu'elle croyait connaitre.

Peut etre que je me trompe et que je suis trop jeune et ne compends pas toutes les subtilités, mais en tous cas c'est mon avis.

ce n'est pas parceque tu es attiré par qqun d 'autre que tu dois stopper ta relation en cours.

Etre attiré et consommer ca reste deux choses différentes.

Apres je ne te juge pas, mais je me mets à la place des deux femmes .

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

une question comme ca: en dehors de souffrances qu´est-ce que cela va apporter à la légitime d´apprendre qu´elle a été grugée??

Tu es sérieux la?

:shock:

Elle souffrira mais c'est a elle de choisir si elle veut être avec un homme qui l'a trompée.

Sil ne lui dit pas et qu'elle l'apprend par un tiers, tu sais ce qu'elle va ressentir de la souffrance (ca on est d'accord) mais en plus elle se dira qu'il na même pas eu le courage de lui en parler, qu'il s'est moquée d'elle.

Ca lui apportera une réalité, une image d'un homme qu'elle croyait connaitre.

Peut etre que je me trompe et que je suis trop jeune et ne compends pas toutes les subtilités, mais en tous cas c'est mon avis.

certes, c´est aussi ce que je ferais mais je doute qu´Hugo ait les épaules pour

Pour répondre à fidji et Hugo, non cela n'as rien à voir avec le fait que mon ex m'ai trompé :) (même si on peut le croire)

C'est, comme le dit ocindo, mes valeurs qui me pousse à dire ça.

Je dis pas non plus qu'Hugo doit faire pénitence et vivre dans une grotte pour le reste de sa vie hein :lol:

Mais Hugo est un adulte, et dois donc assumer ses erreurs et en payer le prix.

Je n'ai pas dis non plus de TOUT lui raconter , je n'aime pas le mensonge, mais ce n'est pas pour autant que je dis toute la vérité !

Après tant d'années avec elle, je pense qu'elle mérite bien que tu sois honnête avec elle et que tu lui avoue tes conneries non ?

Ensuite, le "ce n'est pas parceque tu es attiré par qqun d 'autre que tu dois stopper ta relation en cours.

C plus compliqué que ça."

Non tu n'es pas attiré, tu as consommé comme dit ocindo, et tu es clairement amoureux de ta maitresse.

L'attirance, c'est pas ça, cela n'as rien à voir.

Parce que tu n'aimes plus ta "légitime", cela se ressent. Tu ne reste avec qu'elle que pour le confort, ne pas être seul donc ne pas tout perdre.

Et c'est ça qui me choque, c'est que tu reste avec ta "légitime" quand même, malgré tout ce qu'il s'est passé !

Tu ne pourras jamais vivre avec une épée de Damoclès au dessus de ta tête, tu ne répareras jamais rien avec ta légitime.

Tu ne vas que passer le temps en attendant d'être prêt à la quitter pour une autre.

Comme rouelibre et moi te conseillons , deviens célibataire et réfléchis à tout ça.

@Fidji : Tu sais, j'ai eu l'idée, et pas QUE , de tromper ma copine, pour diverses raisons.

J'étais sollicité par plusieurs femmes, cela n'allait plus du tout dans le couple, et je sais très bien comment la tentation peut-être forte !

Je ne dis pas qu'il à été faible, car si je n'ai pas flanché, c'est uniquement parce que mes valeurs ont toujours eu plus de poids que mes envies (et j'y ai rongé mon frein je peux te le dire !).

Je suis d'accord avec Ocindo : la personne officielle est en droit de connaitre la situation. C'est respecter sa liberté de choix que de lui dire ce qui s'est passé. Oui, il y aura colère, oui, il y aura peut-être rupture (temporaire). Mais au moins, cette personne est libre de choisir avec qui tracer sa route.

Lorsque j'ai commencé mon histoire avec l'Absent (c'est le surnom que je lui ai donné, il n'a même plus d'identité, il est l'absent), au bout d'un mois j'ai explosé et tout avoué à mon mari. Je n'étais plus en mesure d'assurer une sexualité avec lui, impossible d'avoir deux hommes dans ma vie et dans mon lit.

En revanche, je peux vous dire une chose, c'est que lorsque j'ai appris par la suite que mon mari s'était offert une petite aventure durant notre mariage, il s'est pris une salade de doigts sur la figure. Sans remords. Car j'aurais pu être libre de lui bien avant si je l'avais su.

Là-dessus, je suis intransigeante. Et si l'amour est plus fort que l'amour propre, l'histoire peut continuer. C'est un risque à prendre et il fallait y penser avant de succomber à quelqu'un d'autre. Maintenant, je ne dis pas que ça doit se faire en 15 jours. Parfois, il faut du temps pour maturer ses sentiments et ses ressentis. Mais au-delà de 1 ans, c'est du foutage de gueule. Et deux ans pour changer de vie (déménagement, divorce établi, etc.)

pour le cas où tu restes avec ta légitime, ilva falloir préparer le terrain avec ta maîtresse à cause du taf... je te conseillerais de la faire passer rapidement dans la friend zone pour ne pas vivre ce que j´ai vécu avec mon ex (à lire sous "7 ans d´interdits")

pour le cas où tu restes avec ta légitime, ilva falloir préparer le terrain avec ta maîtresse à cause du taf... je te conseillerais de la faire passer rapidement dans la friend zone pour ne pas vivre ce que j´ai vécu avec mon ex (à lire sous "7 ans d´interdits")

On ne se parle plus du tout. Elle a coupé les ponts on dirait. C pas moi qui vait les franchir a nouveau. Donc je n'ai pas a la préparer. Elle le sait que je suis encore chez moi avec ma copine.

Je pense que voila, "L' incendie" va s'etteindre de lui meme avec le temps.

A moins que ma maitresse pête les plombs dans quelques temps si elle parvient pas a tourner la page. Pour rappel c'est elle qui a mis un terme à tous ça.

Dura lex, Sed lex

On ne se parle plus du tout. Elle a coupé les ponts on dirait. C pas moi qui vait les franchir a nouveau. Donc je n'ai pas a la préparer. Elle le sait que je suis encore chez moi avec ma copine.

A moins que ma maitresse pête les plombs dans quelques temps si elle parvient pas a tourner la page. Pour rappel c'est elle qui a mis un terme à tous ça.

fais juste gaffe au cas où elle pêterait les plombs, d´une facon ou d´une autre

On peut être trompé autrement que par une relation extra conjugale. J'aurais préféré que mon mari me trompe parce qu'il aurait été amoureux de quelqu'un d'autre (l'amour ça ne se commande pas)

(...)

La tromperie ne fait souvent que révéler le mal être qu'il existe en amont. On veut peut être croire que l'autre (l'amant, la maitresse) est la cause de notre désamour pour notre légitime alors que la source est ailleurs.

(...)

Je raconte ça avec mes mots pour vous faire prendre conscience que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ni un conte de fées et c'est devenir adulte d'essayer de gerer les embuches au mieux avec ses moyens du moment, avec ses faiblesses, ses croyances, ses convictions, ses émotions, son passé.

(...)

Donc, si pour certains dès qu'on est troublé par quelqu'un d'autre on doit plaquer son mari ou sa femme, pour ma part, je ne pense pas que ce soit bien plus respectueux pour celui ci ou celle ci. Ou alors c'est que l'histoire légitime était bien peu de chose. Encore heureux que l'on se pose des questions que l'on mette dans la balance, une passé, un vécu, voire une famille face à une histoire d'amour.

(...)

Je ne le regrette pas, il m'a apporté beaucoup et m'a permis d'oser ouvrir les yeux sur l'état de ma relation avec mon mari, .

Voilà ce que j'aurais pu écrire de ma propre main.

Je précise une chose : l'aveu ne génère pas forcément la rupture. Il fait aussi prendre conscience à l'autre qu'il manque un truc dans le binôme pour qu'il fonctionne totalement. L'aveu est à faire, à mon humble avis, si je veux continuer avec la même personne.

Après, je radote toujours la même chose : se trouver soi-même avant de s'imposer à quelqu'un d'autre me semble essentiel. A l'heure actuelle j'ai des aventures avec des hommes qui ne sont pas prêts à s'engager et ça me convient. J'ai besoin de maîtriser d'autres choses en moi avant d'aller de l'avant, dans une vraie relation.

Mon "aventure" avec l'absent m'aura montré les qualités que je recherche chez un homme (sans parler du prince charmant, mais des choses qui ne sont plus négociables pour moi, maintenant), elle m'aura montré que je suis plus autonome que je ne le pensais. Et surtout, que le sacrifice engendre toujours l'amertume : que ce soit pour ses enfants ou pour un hypothétique conjoint.

fais juste gaffe au cas où elle pêterait les plombs, d´une facon ou d´une autre

Tu sais, tout est possible. Soit comme dit plus haut cela s'arrête la et comme ça soit c'est le calme avant la tempete.

De toute façon cet aspect je ne le maitrise pas. Bien qu elle m'a dit vouloir tout dévoiler a ma copine il y 15 jours, elle ne l'a pas fait. Je pense donc qu elle ne le fera jamais.

Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet