Aller au contenu

SR récent... SMS reçu ! Vos avis...

Messages recommandés

Je lui ai envoyé un mail d'excuse dans la foulée afin qu'elle n'ait pas d'amertume avec le temps... en voici le contenu :

[i]Bon je sais que tu dois être excédée par nos discussions qui n’aboutissent à rien et n’aboutiront également à rien pour les prochains temps qui arrivent.

Je voulais m’excuser pour les mots échappés de par la panique qui est mienne de me rendre à l’évidence, que tu ne veuilles plus rien de tout.

Finalement c’est mes questions qui me mettent mal à l’aise et qui me font tomber dans le piège du pétage de plomb. Là je t’avoue que je ne me suis jamais senti aussi mal que depuis notre séparation et les temps qui précédait celle-ci… partir sur une aussi mauvaise note n’est qu’un échec supplémentaire pour ma part.

J’ai beaucoup d’estime pour toi pourtant, vraiment, n’en doute pas malgré tout ce que j’ai pu te renvoyer : la frustration parle et tu dois bien le savoir. J’avoue que ce n’est pas une raison pour en venir à ces excès et que la cordialité devrait être une constante. Pour les deux ? Evidemment j’imagine bien que tu dois te dire : je n’ai rien à me reprocher ce coup-ci. Je vais encore et encore te répéter que pour moi refaire ma vie sentimentale est une véritable utopie à la mode et que tu prends toujours et encore énormément de place dans ma tête, mon coeur

J’aimerais que nous puissions continuer à parler… j’en ai besoin quitte à devoir me rendre à l’évidence au fur à mesure du temps que nous ne sommes pas compatible, que nos vies divergent etc.

Comprends moi … essaye juste même si tu ne cautionnes pas, j’ai un tel sentiment de rejet et d’injustice vis-à-vis de ce que j’ai vécu avec toi que j’ai parfois du dégoût, une sensation cruelle qui fait perdre les pédales.

Ce mail est probablement envoyé un peu tôt pour que tu veuilles te donner la peine de répondre voir même le lire. J’espère juste que tu me pardonneras cet excès.

Je t’embrasse.[/i]

Vu que là le silence radio est imposée de son côté et que du miens il aurait du l'etre depuis longtemps, j'espère que ça adoucira sa vision potentiellement noircie de mon cas... car en effet l'insulter de petite pute, j'imagine que ça a du lui remémorer nos engueulade, sauf que là la donne est complètement différente quand elle me parle qu'elle se donne à qui elle veut ! J'ai l'impression qu'elle fait limite exprès de ne pas macher ses mots... Bref

Oui SR SR... reconstruction... abandon aussi j'imagine.... oui

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais là de toute façon, je n'ai pas l'impression d'avoir d'autre choix que l'abandon total même sur le long terme... la recontacter dans 2ans ? Pour entendre qu'elle est bien, maquée et que tout se passe correctement ? Non merci...

ça m'a excédé cette notion qu'elle a développée sur la liberté de chacun à faire ce qu'il veut avec qui il/elle veut. Du moins le penser mais le dire, à celui qui est largué et du coup très sensible à ce sujet, je crois que je ne pouvais pas réagir autrement sur le moment :( ça m'a tué en tout cas !

2 jours de SR... lol après 1 mois où j'aurais du m'en tenir à ne pas la contacter :

- elle m'a bloquée sur FB
- elle ne me laissait de moins en moins d'espoir (à part sur le long terme... car comme elle dit : on ne sait pas de quoi demain sera fait > foutaise)
- elle n'est pas prête à se poser (par contre... sous-entendu elle fait ce qu'elle veut de son cul en attendant)
- elle me cache un truc... j'en suis sur, elle doit ressortir avec son ex. Ca ne m'inquiète pas outre mesure même si j'ai la haine d'avoir eu une ex menteuse. Je sais à quel point il est névrosé, incapable d'assurer la sérénité dans un couple et vice versa... j'ai pas fini d'en entendre parler à mon avis une fois qu'il aura retrempé son doigt dans la sauce en se disant que celle d'à coté n'était pas si mauvaise... je spécule mais c'est une véritable possibilité.

Je ne me sens plus aussi mal qu'avant... j'ai de gros moments de blues... de très long moments de nostalgie, mais je vis, je sors... je vois d'autres filles, je n'en ai pas forcément envie parce que le menu ne me plait pas... mais je sais qu'avec ce que j'ai vécu, j'aurai aucun remord à la refaire, en mieux ! J'ai biensur terriblement envie qu'elle revienne... mais elle me prend tellement pour un con... tellement !!! à se mettre dans le rôle de la sauveuse empathique, ou bien dans celle de la victime ayant souffert de notre relation... elle a souffert dans TOUTES ses relations ! et surtout fait souffrir. Un piège à rat comme disait un ami.

Vos avis comptent ... vos expériences aussi

• 2 semaines après...
Bonjour ! Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse !

Quasiment 2 semaines de SR... des hauts et des bas. J'ai l'impression que l'orgueil prend le pas sur la tristesse, de plus en plus. Effectivement, le truc que je regrette le plus c'est limite d'avoir perdu une nana au physique de rêve, plus que le côté "osmose" qui cède petit à petit le pas ... parce que je me rends compte que si osmose il y avait, nous serions encore ensemble.

Bref, de gros bas de temps à autre... parce que certains souvenirs sont précis.

Je commets des interdits (regarder les photos, essayer de prendre de ses nouvelles sur le FB de pote à moi sans rien lui dire...) bref. De gros moments de nostalgie difficiles à gérer. Toujours pas de next malgré quelques opportunités... parce que je compare toujours, je ne me sens pas prêt, et dans les deux cas : je veux quelqu'un de MIEUX sur tous les plans ! J'ai l'impression que je vais terminer ma vie seul :( c'est le lot de tout un chacun.

Je lis un livre que je conseille à tous les JRMEistes pour s'aider à comprendre sa situation : Victime, Bourreau ou Sauveur, comment sortir du piège?

Ce bouquin traite des relations entre être humain (et s'applique évidemment au couple) sur les interactions négatives dites "de jeu", jeu du "triangle dramatique". Presque tout le monde y joue et par exemple lors d'une dispute il y -a "un bourreau - une victime" qui s'échangent tour à tour les rôles. Un autre exemple... votre ex vient de vous larguer fraichement, elle va jouer sa "sauveuse" avec des "prends soin de toi", "j'espère que tu te reconstruiras", "il faut que tu ailles de l'avant".... Pathétique n'est ce pas? Et oui, votre ex vous victimise bien qu'elle ne le sache pas, avec pour but non pas votre bonheur, mais vous quitter sans accroc pour sa fierté personnelle.

Je tiens mon silence radio... mais je n'arrive toujours malgré tous ces outils, mes amis, le temps qui passe... à m'extraire de l'idée que peut etre... un jour elle reviendra, ça me hante, et c'est le plus difficile à supporter.

A vos avis !

courage a toi ...
c'est l'etape la plus compliquée:accepter le situation actuelle qui t'es imposee.
accepte ta douleur, vis la ...
et apres tu pourras repartir, tu seras plus fort!
et là, tu sauras bien si c'est "juste" une blessure d'orgueil ou si il faut que tu tentes un dernier rapprochement!
laisse d'abord le temps de decanter tout ca ...

Le problème c'est que je suis même plus dans la période où le mal est si intense qu'il ne fait pas dormir... ou pas manger.

Je mange, je dors... je sors mais pour voir des amis acquis et les rencontres nouvelles se font rares. Je suis incapable de me concentrer sur ce qui m'est arrivé et d'y réfléchir sereinement.

Hier j'ai été revoir une ex... mon premier amour. Résultat, elle m'a fait vibré une après midi (sans le savoir probablement). Je n'ai pas témoigné grand chose... si quelques caresses furtives, quelques regards, un petit massage, des mots doux... je l'ai pas revu depuis 6ans et pourtant la magie opérait encore ! Plus de la même manière c'est sur, avec les expériences, le temps est passé par là et je n'ai plus cette flamme si vive qu'elle me ferait tenter le tout pour le tout. Mais je sais que ça ne me déplairait pas de refaire quelque chose avec sans que ça soit une relation pansement... je ne sais simplement pas comment m'y prendre et si je le regretterai (car mon ex actuelle est vraiment très présente dans ma tête).

Ce matin ce melting pot m'a fait fondre en larme... je repensais à ce moment à mes échecs amoureux globaux, le dernier en date étant bien entendu extrêmement douloureux. J'ai plus de nouvelle désormais depuis deux semaines, avec un SR que je m'impose mais des interdits que je brave.... regarder les photos, encore et encore, tenter d'avoir des nouvelles etc sans qu'elle le sache.... bref des interdits qui ne la font pas intervenir directement, donc pour elle aucune nouvelle ni rien. Mais cela étant elle ne revient pas... elle ne manifeste aucune tristesse, ça me plombe :(

Plus que jamais dans le flou le plus total, je ne suis plus séduisant dans mes actes et mes propos, je ne sais pas si physiquement je rejette ce mal-être mais je vois bien que je n'ai pas de nouvelles ouvertures.

retenter un truc avec un ex d'avant cette ex là?!

rassure toi tu ne dois pas etre le seul ...

j'y ai pense y a quelques semaines. j'ai repris contact. il a repondu positivement. bon il est a l'autre bout de cette foutue planete. on a les memes sentiments l'un pour l'autre, ou on se le fait croire, je ne sais pas. on s'est rendu compte qu'on ne s'etait pas oublie (logique me diras tu apres 7 ans!!!). qu'on avait toujours compare ... on se fait toujours de l'effet.
je lui ai demande de tout quitter, une troisieme fois. il est pas contre. ca nous met la pression, trop! du coup on a arrete tout contact depuis 1 semaine. histoire de reflechir ...
on a trop l'impression que ca risque n'etre qu'un pansement. on s'est fait largue en meme temps! un signe? bof, pas convaincue ... le cote rassurant, on se connait tellement bien. on s'etait separe car on s'imaginait pas parents ensemble ... a priori nos points de vue ont evolues sur ce point!

a pres est ce qu'il faut y aller ou pas? faut peut etre essayer d'etre honnete avec ton ex ... lui expliquer que t'es pas mal paume. mais que tu es toujours sensible a ce qu'elle est! et elle, elle a reagi comment a ton "approche"?!

Lol je vois que je ne suis donc pas le seul à trouver que l'histoire d'avant pourrait valoir le coup...

En même temps tu dis que c'est un signe, bien que je ne sois pas superstitieux, je pense que rien est à écarter. Effectivement ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est les relations pansement.

Pour ma part je sais qu'elle a un next, qu'elle s'est bien foutu de moi, donc je n'ai pas grand chose à faire à part regonfler ma fierté, zapper c'est chose qui n'a de beau que son enveloppe corporelle et sa bouille d'ange en apparence, sinon le reste est bon à foutre aux ordures ou à tamponner temporairement pour se vider lorsque l'homme n'a pas d'attache.

Perso moi mon ex ex est beauccccccoup plus distante.... je pense pas intéressée car elle n'a pas donné suite après cette rencontre. Donc je ne sais pas ... peut-être voulait t'elle s'assurer que ce n'était pas valable...?

Oh bah notre relation c'était terminé jadis... il ya 6ans ! et même si la complicité est intacte, j'ai l'impression que ce n'est pas trop son dada de se remettre avec moi. Quasi une semaine sans news (5jours), je pense qu'elle m'en aurait donné si ça l'avait éfleurée

Je l'avais recontacté le jour où je me suis fait largué par mon ex actuelle parce que j'avais besoin de comprendre ce que tel agissement signifiait... elle m'a beaucoup éclairée même si au départ je faisais la sourde oreille... en me disant qu'elle avait déjà tourné la page (meme si nous étions pas encore officiellement séparé) etc. J'ai fait appel à son aide parce que les condition était similaire... meme type de fille (en apparence jusqu'à ce que j'apprenne que ma dernière ex est un trou sur patte que n'importe qui peut se taper, et qu'elle ne sait pas se poser meme quelques semaines sans avoir de flirt).

Bref, j'ai fait l'homme qui en avait plus grand chose a faire de ma précédente relation, j'étais tellement bien avec qu'il n'était pas difficile de faire semblant... j'ai adoré mon aprem et j'ai tenté de redevenir l'homme séduisant que j'étais lorsque j'abordais. De petites attentions par ci... une écoute active par là... je lui racontais mes succès sociaux et professionnels (en pro... aussi peu nombreux soient ils mais du moins mes envies de projets), voilà j'ai fait ce que j'ai pu... affaire à suivre !

Elle a revécu 2 histoires longues :

- le premier 2ans, ça s'est terminé parce qu'ils étaient trop "amis"

- le deuxième 2ans et demi, il l'a fait cocu dans tous les sens et était très destructeur pour elle ....

du coup, elle me retient bien ;) ça ne veut rien dire en soit mais ça fait toujours plaisir. Et puis notre séparation s'est déroulé je dirais plutot bien meme si j'ai énormément souffert de sa décision (pendant 2ans, l'agonie)

• 2 semaines après...
Presque 1 mois de SR... je vous partage les nouvelles

Bilan :

- Des hauts et des bas... de gros bas surtout quand aucune soirée ne se profile le week-end
- Pas d'interdit qu'elle pourrait capter mais je regarde son FB, ses mails... je sais que c'est un gros interdit mais c'est compulsif
- J'ai appris qu'elle a eu un flirt mais n'en sait pas plus sur la teneur
- Et là apparemment... elle a besoin d'avis côté "coeur" auprès de gens restés en France.

Alors... est-ce de moi dont il s'agit après même pas 2 mois (le 3 mai) de rupture et 1 mois de SR? Ou bien... a t'elle tourner la page... je crois que je vais me faire mal jusqu'au bout pour en savoir plus...

Mais j'ai besoin vraiment de vos avis SVP.

Salut

Tu te fais énormément de mal en effet
Lire les mels et la page FB c'est carrément mauvais pour toi. Et en plus c'est interdit. Même ton boss n'a pas le droit de lire ta boite mel du boulot

En plus c'est biaisé puisque ce sont des choses qui ne te sont pas destinées. Tu as trop d'informations qui ne te sont pas destinées.. Ca te donne le sentiment de savoir mais ce n'est guère plus que si t'étais caché dans une armoire et que tu écoutais ce qu'elle faisait

Il faut vraiment arrêter ça pour toi mais aussi pour elle. La racine de ta souffrance est là. Il faut que tu acceptes de ne plus avoir d'informations de sa part.

courage

[quote="largué"]Salut

Tu te fais énormément de mal en effet
Lire les mels et la page FB c'est carrément mauvais pour toi. Et en plus c'est interdit. Même ton boss n'a pas le droit de lire ta boite mel du boulot

En plus c'est biaisé puisque ce sont des choses qui ne te sont pas destinées. Tu as trop d'informations qui ne te sont pas destinées.. Ca te donne le sentiment de savoir mais ce n'est guère plus que si t'étais caché dans une armoire et que tu écoutais ce qu'elle faisait

Il faut vraiment arrêter ça pour toi mais aussi pour elle. La racine de ta souffrance est là. Il faut que tu acceptes de ne plus avoir d'informations de sa part.

courage[/quote]
Entièrement d'accord avec toi... je me détruis probablement, mais au moins je connais la vérité désormais, après avoir intercepté une conversation. Droit ou pas le droit, je m'en fiche à la limite du côté légal de l'histoire, mais par contre je prends les conseils en ce qui concerne la "racine du mal".

Tu crois que j'aurais pris le chemin de l'abdication sans savoir? Alors je vais révéler en quelques points ce que j'ai vu :

* Elle a un next (en 1 semaine de colocation elle sortait avec lui). Il est gentil mais il "baise mal". Donc elle esquive désormais les relations sexuelles avec... sympa pour lui. Il s'attache apparemment mais elle, elle ne veut pas qu'il s'attache, elle veut juste profiter.

* Elle a embrassé un autre homme en soirée (elle le revoit mercredi, tout en étant avec l'autre).

* Un collègue lui tourne autour (et elle aussi)

* Me concernant elle a dit ça :
- jspr qu'il va bien
- mais c'est ouf, je me suis rendue compte que je l'aimais pas
- ça m'a rien fait la rupture

Après elle a demandé à sa pote des photos de moi que j'avais fraichement publié sur fb... en disant que c'était vraiment sans arrière pensé mais juste pour voir ma bouille, voir si je vais bien etc... bref

Quand on voit ça, on ne peut plus rien espérer d'une part parce qu'elle nous en laisse pas le choix, et aussi parce qu'il est clair que j'ai à faire à une véritable salope au sens noble du terme. Alors certes les infos ne me sont pas destiné mais là il s'agit d'une ami de France, une de ses meilleures amis, et du coup... j'imagine que ce n'est pas biaisé..!

Enfin voilà... le SR n'est toujours pas rompu, mais j'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Merci à ceux qui suivent cette histoire chaotique.