Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

[quote="whynot13"]Le largueur part car il n'a plus de solutions à proposer pour être épanoui dans sa relation. Il est possible qu'il ne voit pas d'issu à la situation, le fait de prendre la fuite est une réaction comme une autre, cela dépend vraiment de chaque personne.
Le plus important est qu'un des deux ai la conviction que la relation puisse être sauvée. Et si c'est oti qui réalise ça, qui a l'intime conviction que ça en vaut la peine, c'est à toi de montrer la voie ![/quote]
totalement d'accord, faut agir parfois car , pour moi je sais très bien qu'elle ne reviendra pas d'elle meme, et puis le next dans l'histoire, c'est juste pour boucher un trou, c'est con à dire comme ça désolé!! mais bon après 3 ans ensemble, c'est pas un tocard qui est là depuis deux mois qui va me faire de l'ombre, j'ai l'ancienneté et je compte bien le montrer, au risque de me casser la gueule encore une fois!! car la conviction est en moi, ça ne s'explique pas....

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="whynot13"]Le largueur part car il n'a plus de solutions à proposer pour être épanoui dans sa relation. Il est possible qu'il ne voit pas d'issu à la situation, le fait de prendre la fuite est une réaction comme une autre, cela dépend vraiment de chaque personne.
Le plus important est qu'un des deux ai la conviction que la relation puisse être sauvée. Et si c'est oti qui réalise ça, qui a l'intime conviction que ça en vaut la peine, c'est à toi de montrer la voie ![/quote]
De toutes manières, pour avoir lu ce que mon ex disait de son next à nos amis communs, il y a 3 semaines environ, elle dit que "c'est qq de gentil, intéressant, tendre et qu'il est bourré de qualités cet homme là!!"

Entre nous, pour les amis le fait d'être "gentil, intéressant" çà peut suffire, mais pour envisager de faire sa vie avec qq, c'est loin d'être suffisant!!

C'est un bouche trou, qui semble lui convenir encore, même 6 mois après, et elle a l'air de vouloir construire et l'installer dans notre cercle. Pourtant elle ne se projette pas dans le futur!!

C'est pour çà que je disais à TCB que tant qu'il y a ce next, si je tente quoi que ce soit, je vais droit dans le mur. Surtt qu'en tant que collègue et ancien ami, il me connait bien, et n’hésites pas à me tirer dans les pattes.
Là, je viens de l'entendre au tel avec elle, il déconnait en disant qu'il pensait aller "voir des prostituées ce WE en fonction du temps". tu parles d'un humour à 2 balles.
Et il faisait exprès de parler fort pour que j'entende tout, provoc maximum!!

Je ne relève pas. Quand son tour sera arriver, j'aurais du grain à moudre!!
De mon coté, j'ai décidé de couper les ponts totalement!! Je ne répond plus au msg de mon ex, même concernant les enfants. Maintenant, ce sera 0 contact!! et à vie si il le faut!! Plus de bonjour, plus rien!! Si elle vient me voir, comme je pense qu'elle va faire, vu que je ne réponds pas, je la regarde même pas et je me casse!! Indifférence complète!!

J'ai surtout l'impression qu'elle est plus sur aujourd'hui, de ne plus vouloir être avec moi que de vouloir être avec lui.
En tous cas, c'est ce dont elle veut se persuader et le next a son rôle à jouer la dedans.
il lui permet de ne pas penser à moi, et de se dire que toutes manières comme il est là, çà ne peut pas être moi!!

C'est une sorte de bouclier anti moi!!

Étrange, non??
J'ai pas l'impression d'être nocif!! :?

Merci WhyNot, j'ai pas écrit mon histoire car c'est du long, t'imagines bien en 16 ans!!

Je le ferais bientôt, promis!!

Ça m'atteint c'est sur et elle le sait. et le fait que je ne veuille plus lui parler, elle sait que c'est parce que je suis sen colère et que je lui en veux de m'avoir poignarder dans le dos.

Le fait de ne rien dire, de ne rien lui faire (au next) et de ne pas la faire chier avec des interdits, le fait d'être conciliant pour la séparation (garde des enfants, vente de la maison, etc... son next habite chez moi depuis un bail, avec mes meubles, etc...)
D'ailleurs il s'est tapé mon ex dans mon canapé pendant que j'étais hospitalisé (cause de la rupture, je m'expliquerais la dessus)

Je pense que mon comportement montre que je la laisse faire ce qu'elle veut, qu'elle ne m'appartient pas, qu'elle a "retrouvé sa liberté". Je lui ai dit quand elle me l'a annoncé:" par amour, on peut tout accepter. Quand on aime, on n'est pas égoiste,on veut le bonheur de l'autre avec ou sans nous. Tu ne m'appartiens pas, si c'est ton choix et que tu es heureuse comme çà, c'est tout ce que je te souhaite.

Je pense que çà va être long, car comme notre relation a duré, avec une histoire assez douloureuse(grosse dépression pour moi et maladie alcoolique + medocs par dessus le marché)çà a détruit et fait souffrir énormément!!
Donc, je pense que si elle revient vers moi, ce ne sera pas en 2012....De toutes manières, même si son next est un bof, ce sera toujours mieux que lorsqu'elle était avec moi malade (dépressif, défoncé du matin au soir, suicidaire....)

Ça craint!! Elle me manque tellement!! Et mes loulous aussi!!!

Et je vois bien quand elle parle de moi à nos amis communs, qu'elle continue à me voir comme LE MALADE..

Et elle a peur de souffrir à nouveau, elle ne veut plus prendre le moindre risque avec moi , risque de revivre de nouveau les choses difficiles de ces derniers mois et dernières années.

tout le monde voit que je me suis bien fait soigné, que mon psy a vraiment mis le doigt dessus et qu'aujourd’hui, je suis de retour!!
6 mois d'abstinence totale (0 alcool, 0 valium, etc...) le lundi 16 juillet. je suis très fier de moi, surtout avec ce que je vis ces 6 derniers mois.

Elle ne veut pas le voir (elle m'a même dit il y a 2 mois,que je n'avais pas changé, que j'étais toujours le même). je pense que çà l'aide à légitimer sa décision. elle se dit qu'elle a décidé de se laisser une chance de vivre autre chose et que malheureusement c'est à ce moment là, que je m'en sors!!
Elle s'en veut au fond d'elle de ne pas avoir su attendre 1 mois de + (en + de 16 ans, c'est pas grand chose un mois). mais maintenant qu'elle a franchi la ligne rouge, elle ne peut plus revenir en arrière, elle ne peut pas effacer ce qui a été fait et donc elle doit composer avec.
Elle veut se persuader qu'elle a pris la bonne décision et qu'elle peut être heureuse avec lui ( et même qu'elle serait malheureuse avec moi) mais je sais qu'au fond d'elle, elle en doute. je le vois dans les moments ou elle essaie de se rapprocher de moi car je lui manque beaucoup.

Je pense qu'il va me falloir plus que de la patience....
Modifié par Loulou27

[quote="whynot13"]Oui, j'ai pas lu ton histoire mais ça dépend vraiment de comment s'est produit votre rupture, et aussi des raisons de la rupture.

Elle t'associe encore trop avec des émotions négatives, laisse lui de l'espace, montre que tu avances sans elle et que le fait qu'elle soit avec ce gars ne t'atteind pas.[/quote]
[color=#4000BF]QUESTIONS :[/color]
je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Ça peut être long pour que ces émotions disparaissent?

Elles peuvent ne jamais disparaitre??

[quote="Loulou27"] je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Elles peuvent ne jamais disparaitre??[/quote]
Vu ce qu'elle a enduré oui ca peut etre long

Et en effet il va te falloir enormement de patience......

Bon courage a toi

Je me demande si parfois il faudrait pas respecter la nouvelle relation de notre ex..?
Je me sens un peu coupable de vouloir consciemment ou inconsciemment que ça capote avec lui, ou même de faire quelque chose qui pourrait faire capoter. Je sais pas si je serais très fier de moi.. Et d'un autre côté, pourquoi faudrait-il les ménager?

C'est pas facile tout ça! :roll:

tout d'abord, merci à vous pour vos réponses, vous n'imaginez pas à quel point çà me fait du bien, de pouvoir échanger avec vous.

Merci Jadefatiguée, çà fait un moment que je te lis et je suis content que tu participes, car même si tu ne t'étales pas en longueur(comme moi :P ), ce que tu dis est très pertinent.
Merci aussi, WhyNot de me suivre comme tu le fais. Je me sens compris et çà me conforte, même si c'est dur , dur!!
[quote="JadeFatiguée"][quote="Loulou27"] je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Elles peuvent ne jamais disparaitre??[/quote]
Vu ce qu'elle a enduré oui ca peut etre long

Et en effet il va te falloir enormement de patience......

Bon courage a toi[/quote]
Oui tu as raison, malheureusement, la maladie alcoolique a fait des ravages et depuis septembre 2011,le mélange avec le valium et les anxiolytiques nous ont projetés en enfer!! Au sens propre!!
Les médecins sont responsables pour bcp, car avant l'hospitalisation, j'étais à 17 cachets par jour!! incroyable non!!
[quote="Miko_"]Je me demande si parfois il faudrait pas respecter la nouvelle relation de notre ex..?
Je me sens un peu coupable de vouloir consciemment ou inconsciemment que ça capote avec lui, ou même de faire quelque chose qui pourrait faire capoter. Je sais pas si je serais très fier de moi.. Et d'un autre côté, pourquoi faudrait-il les ménager?

C'est pas facile tout ça! :roll:[/quote]
Oui, je dois respecter la nouvelle relation de mon ex, de toutes manières elle m'a dit dès ma sortie d’hôpital fin février, que si j'essayais de saboter son histoire et d'attiser les braises qui rester, elle s'empresserait de jeter un sceau d'eau dessus!! La bonne nouvelle, c'est que même à ce moment là, ou elle était complétement in love, sur son ptit nuage, à se bécoter comme des ados, elle savait qu'elle avait encore des sentiments pour moi.
[quote="whynot13"]Il va falloir te reconstruire, mais la patience reste la clef. Je ne peux pas te dire le temps que ça prendra, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Prends soin de toi, redeviens quelqu'un d'attirant à ses yeux.

Fais toi des objectifs, ça permet de ne pas être désemparé ![/quote]
Mais effectivement, jeme fixe des objectifs. L'alcool et la depression m'avaient transformés au fur et à mesure des années en loque humaine!
J'ai repris le sport sérieusement, j'ai repris pas mal en masse musculaire (je mettais du L qd on s'est connu, j'étais une belle ceinture noire de judo au top) et là, j'étais arrivé au S, avec un sacré bide de bière.
j'entraîne les enfants de 4 à 16ans dans un club de Judo pas loin de chez moi. Et çà se passe super bien, mon ex en a eu des echos très positifs.
Je suis au top avec mes loulous (alors qu'avec la culpabilité et mon état général, j'étais un père et un mari complétement absent!!) Elle le reconnait aussi çà.

Mais de la à redevenir attirant à ses yeux......
Son next est l'opposé de ce qu'elle aimait chez moi. Il est petit gros, mou, prétentieux et fainéant.
Elle n'a jamais vraiment eu de beaux mecs à part moi (toute proportion gardée, n'imaginez pas que je me prends pour un beau gosse ;) )
C'est avant tout, les affinités qui font qu'elle se sent attirée ou pas. Elle n'est pas très branchée sex, même pas du tout. Pour elle, c'est exclusivement faire l'amour, donc avoir des sentiments forts et être bien dans ses pompes. Exple : si on avait une engueulade le matin et que çà avait chauffé un peu, c'est sur que le soir, y'avait pas de câlins.

Je veux être patient, mais c'est dur après 16.5 ans de vie commune. je n'ai connu qu'elle.

Ma question reste entière sur un point : Les émotions négatives peuvent ne jamais disparaitre??

[quote="whynot13"] Prends soin de toi, redeviens quelqu'un d'attirant à ses yeux. [/quote] C'est vraiment dur de redevenir attirant à ses yeux, car je ressens bcp de haine et j'en arrive à la détester, tellement je lui en veux de continuer son délire.

C'est vraiment dur de vivre avec çà dans la tête. Haïr la personne qu'on aime le plus au monde.
Je sais que c'est la femme de ma vie, qu'elle est fondamentalement la même que j'ai connu et que j'aimais. Mais je ressens plein de mauvaises choses, je pense à des trucs horribles et j'ai des milliers d'insultes qui me viennent ) l'esprit qd je pense à elle.

j'en arrive même parfois à la haïr plus que son next (qui m'a pourtant mis une belle carotte!)

Je voudrais au moins être apaisé et ne plus ressentir de rancœur et de choses négatives. ce serait déjà un bon d&épart. j'espère que les vacances et l’éloignement feront du bien.

Je rappelle( comme j'ai pas encore raconter mon histoire dans le détail) que je bosse avec les 2 tous les jours, sous mon nez. Encore ce matin, le next avait mon ex au tel, et il parlait bien fort pour qu'on l'entende tous dans le bureau. Il me provoque un max pour me pousser à la faute et que je gicle, çà arrangerait bien ses affaires. Mais je suis plus fort que çà, et grâce à votre soutient, je peux vider mon sac ici, passer mes nerfs, me plaindre aussi et éviter de laisser transparaitre quoi que ce soit. Je ne leur ferais pas ce plaisir.
(même si je sais que mon ex voudrait me voir bien, dans l'acceptation et pourquoi refaire ma vie avec une autre, pour le moment en tous cas.)
Je ne veux pas qu'elle pense que je cautionne ce qu'elle a fait, et qu'elle continue à faire.
Et le fait d'accepter, ce n'est pas lui envoyer le message :
[color=#8000BF]"je suis d'accord avec toi, t'as bien fait, je te souhaite d'être heureuse avec lui"[/color]
Parce que c'est pas le cas du tout!! j’espère vraiment qu'elle va se ramasser, prendre une belle gamelle et se rendre compte de sa bêtise et sa naïveté sur ce coup là!!
Surtout qu'elle connaissait le next avant (puisque collègue) et elle n'avait pas du tout une bonne image de lui!! D'ailleurs personne au boulot n'a d'estime pour lui puisque c'est un tire au flanc, le boulot qu'il ne fait pas , on le récupère par la force des choses. Ça plait à personne, et avec ce qu'il m'a fait dans le dos, les gens se méfient encore + de lui..

Je sais qu'en ce moment je régresse un peu,le cap des 6 mois est peut -être un palier dur à franchir??!! car symbolique...
Il faut plus que je me pose des questions et que j'avance mais chaque fois que je reprends le dessus, je me fais rattraper par les montagnes russes (déstabilisantes en ce moment!!)

Encore besoin de vos conseils, car j'ai peur d'aller trop loin et de m'entasser plus qu'autre chose :
Elle m'a envoyé un sms hier soir à 22h30 me stipulant quand les enfants rentraient de voyage (vu que je les ai cette semaine) et qd elle les récupérait. je n'ai pas répondu.

elle m'a envoyé ce mail à l'instant :
[color=#BF0080]as tu eu mon SMS sur l’horaire du bus des enfants ce soir?
tu n'as pas répondu.
si tu n'as pas eu l'info c 19h30 sur le parking du centre
je t’amène le doudou de X dans qq minutes
j'ai oublié le doudou de Y
désolée
je peux passer te le déposer chez ton frère ou tu passes a la maison le chercher
comme tu veux
si tu veux pas me voir, je décolle de la maison vers 19h 19h05
j'ai un rendez vous , donc la maison est tranquille
tiens moi au courant
je les récupère quand?
on fait du samedi au samedi ou du samedi au lundi
moi je préfère du samedi au samedi pour les réservations des vacances c
plus pratique.
tiens moi au courant[/color]

J'ai donc immédiatement quitté mon poste de travail pour ne pas la croiser, je l'ai entendu descendre, attendre, faire les différents bureaux, et remonter. Son next l'a suivi comme un toutou. Je le hais!! elle l'avait appeler juste avant pour savoir si j'étais là (le mec c'est une véritable balance, il m'espionne , raconte tout et interprète mes faits et gestes alors qu'il n'est pas dans ma tête!! je l'ai entendu parler de moi ce matin, durant la conversation à ok chorale)

Comme vous voyez je ne répond plus du tout. Elle a bien compris que je ne voulais plus la voir. [b]Mais çà n'est pas contre-productif? je n'y vais pas un peu trop dans l’extrême?[/b]

En même temps, la voir çà me fait tellement de mal!! Déjà rien que son odeur sur le doudou de mon fils, c'est terrible...
Je m'efforce de faire comme si elle était morte, qu'elle n’existait plus, c'est plus fort que moi, alors que je voudrais la voir, passer du temps avec elle. Mais , c'est impossible comme je le voudrais et je ne veux pas tomber dans la friendZone donc Nada...;

Je suis perdu, help!!

Je sais que je devrais garder contact pour les enfants, mais même çà je n'y arrive plus...
J'ai les larmes aux yeux tout le temps, j'ai l'impression le ressenti d'avoir gâché ma vie et surtout celle des enfants!! Les pauvres, après un père alcoolique et dépressif, ils se retrouvent avec des parents séparés. Et maintenant que je vais mieux et que je pourrais être dispo à 200% pour eux, je ne les voie que 4 jours par mois (2 WE)

pouvez vous me donner votre avis sur mon comportement : extrême ou pas, légitime ou pas, comment corrigé le tir au cas ou, vous feriez quoi à ma place?

[quote="bastoune138"]vous avez des gamins, c'est pas facile mais il faut quand même se voir parfois, car vous êtes dans une autre situation.
après, c'est mon avis[/quote]
Merci de ta réponse rapide bastoune!!

Ces derniers temps, je privilégiais le contact par sms, alors qu'elle m'appelle (7 fois en 5 jours la semaine dernière), mais je ne décroche jamais, et elle essaye de me voir.
Pour les échanges de doudous, souvent, je les file à sa secrétaire pour qu'elle lui donne, tandis que mon ex vient me voir à chaque fois!!

j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons. Elle veut voir si je vais bien pour se rassurer!!
Je ne veux pas lui faire ce cadeau là, (même si le fait de ne pas vouloir la voir, lui envoie le message, "je ne vais pas bien")

mon frangin qui est aussi son meilleur ami, me dit que si elle fait çà, c'est parce qu'elle veut que je fasse partie de sa vie, qu'elle ne conçoit pas de vivre une vie dont je ne fais pas partie.
En même temps, c'est elle qui m'a viré de sa vie, de la maison etc... et qui de + a fait rentrer qq d'autres à la place au bout d'une semaine à peine!!