Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

[quote="whynot13"]Je répète une règle simple que j'ai appris : Ne jamais se fier aux paroles car les gens mentent pour différentes raisons, se protéger, ne pas blesser ou au contraire blesser quelqu'un. Ne juger que les actes ![/quote] :-1

Elle est avec un next, je n'ai pas besoin de plus pour me convaincre qu'elle ne m'aime plus. :D

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="whynot13"] Je vois pas ça comme ça.
Si tu te dis que c'est à eux de te récupérer, ça veut dire qu'en gros tu fais ton SR et tu attends que l'autre essaye de te reconquérir.
Si la personne est partie c'est bien, généralement, car il y avait un truc qui manquait ! Je veux bien croire aux miracles et à certaines exceptions pour lesquelles l'ex revient. Mais si tu souhaites retourner avec quelqu'un, dans la grande majorité des cas, ne pas agir signe la mort d'une potentielle future relation ! [/quote]
Je posais la question très sincerement pour savoir ce que Tom Ace pensait...
Je n'ai jamais dit que je savais ce qu'il fallait faire ou ne pas faire !
Surtout que chaque cas est différent...
[quote="whynot13"]Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même. [/quote] Mais j'ai jamais dit qu'il devait se battre ou pas !
Je lui demandais au contraire si son ex avait toujours eu des sentiments, qu'aurait il fait ?
[quote="whynot13"]Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.[/quote] Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...

[quote="whynot13"]Si ses sentiments sont enfouis sous une montagne d'émotions négatives vis-à-vis de toi, c'est tout à fait envisageable. Je dis pas que ce sera le cas à chaque fois, mais c'est tout à fait possible.[/quote] Tu es dans le vrai une fois de plus. Donc je fais quoi ? J'attends les bras croisés que mademoiselle daigne repenser à moi d'une manière positive ou je profite moi aussi de notre séparation pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? J'ai déjà la réponse à ma question mais c'était pour que vous compreniez bien mon état d'esprit.

[quote="Tom Ace"] J'aurais pu me battre pour elle si elle s'était laissé au moins le temps de la réflexion, seule de son côté. Elle a préféré aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, elle a fait un choix, qu'elle ne revienne pas. Je suis bien aujourd'hui, des nanas me drague, c'est la belle vie du célibat.[/quote] Biensur je comprend merci de ta réponse ! Et profite !!

[quote]Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...[/quote] Ton ex a commencé à développer des sentiments pour toi à un instant T.
Il n'est pas né avec ses sentiments à ton égard ! Il y a donc eu un moment où il avait aucun sentiment pour toi, mais c'est à force de te cottoyer, de séduction et autres qu'ils se sont développés. Ils ne sont pas apparus par "magie" !
Modifié par whynot13

[quote="JadeFatiguée"][quote="whynot13"] Je vois pas ça comme ça.
Si tu te dis que c'est à eux de te récupérer, ça veut dire qu'en gros tu fais ton SR et tu attends que l'autre essaye de te reconquérir.
Si la personne est partie c'est bien, généralement, car il y avait un truc qui manquait ! Je veux bien croire aux miracles et à certaines exceptions pour lesquelles l'ex revient. Mais si tu souhaites retourner avec quelqu'un, dans la grande majorité des cas, ne pas agir signe la mort d'une potentielle future relation ! [/quote]
Je posais la question très sincerement pour savoir ce que Tom Ace pensait...
Je n'ai jamais dit que je savais ce qu'il fallait faire ou ne pas faire !
Surtout que chaque cas est différent...
[quote="whynot13"]Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même. [/quote] Mais j'ai jamais dit qu'il devait se battre ou pas !
Je lui demandais au contraire si son ex avait toujours eu des sentiments, qu'aurait il fait ?
[quote="whynot13"]Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.[/quote] Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...[/quote]
Oui Jade je me serais battu pour elle mais le next a tout gâché, pour moi c'est impossible de récupérer une fille qui a été voir ailleurs même si je suis en partie responsable, j'en suis conscient mais dans mon cas j'aurais préféré me laisser du temps avant d'aller sauter sur la première venue. C'est une question de confiance en soi, de respect et de dignité vis-à-vis de soi-même.

[quote="'tichevalblanc"]
mais lors d'une rupture, les paroles ont elles valeur d'évangile?...
je m'explique, de mon point de vue dans les semaines qui suivent une rupture, il y a souvent des paroles, de part et d'autre, qui en fait ne refletent absolument pas notre pensee. ce qui devient compliqué quand l'autre te dit qu'il n'a plus de sentiments, non?! je ne suis vraiment pas convaincue que cette raison, si souvent invoquée, soit le déclic pour la rupture ...
:roll:[/quote]
Je ne pense pas non !

Enfin pour ma part mon ex vient seulement de m'expliquer ce qui l'avait poussé a me larguer, 4 mois après !!

Et ca n'etais absolument pas ce qu'il m'avait dit au moment de la rupture...

Alors tu vois......

[quote="whynot13"][quote]Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...[/quote] Ton ex a commencé à développer des sentiments pour toi à un instant T.
Il n'est pas né avec ses sentiments à ton égard ! Il y a donc eu un moment où il avait aucun sentiment pour toi, mais c'est à force de te cottoyer, de séduction et autres qu'ils se sont développés. Ils ne sont pas apparus par "magie" ![/quote]
C'est cohérent, maintenant je sais pourquoi tu as tellement envie de garder contact avec ton ex.

[quote="whynot13"][quote]Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...[/quote] Ton ex a commencé à développer des sentiments pour toi à un instant T.
Il n'est pas né avec ses sentiments à ton égard ! Il y a donc eu un moment où il avait aucun sentiment pour toi, mais c'est à force de te cottoyer, de séduction et autres qu'ils se sont développés. Ils ne sont pas apparus par "magie" ![/quote]
Ha ba si !! sa mere me l'a meme dit ! son 1er mot c'etait Jade !!
Allez Whynot essaie d'etre un peu moins sur la defensive l'ami

Tom Ace je comprend ton point de vue tout a fait....

[quote="whynot13"]Je répète une règle simple que j'ai appris : Ne jamais se fier aux paroles car les gens mentent pour différentes raisons, se protéger, ne pas blesser ou au contraire blesser quelqu'un. Ne juger que les actes ![/quote] :-Clap
[quote="Tom Ace"]Facile. Admettons que tu ait encore des sentiments pour une personne...irais tu coucher avec une autre personne ?[/quote] oui ... car sexe et sentiments ne sont pas toujours liés. car parfois on se perd soi même.
[quote="JadeFatiguée"] Enfin pour ma part mon ex vient seulement de m'expliquer ce qui l'avait poussé a me larguer, 4 mois après !!
Et ca n'etais absolument pas ce qu'il m'avait dit au moment de la rupture...
Alors tu vois......[/quote]
conclusion:en ces temps troublés de rupture, la priorité des priorités est de se protéger soi, de digérer ... la réflexion et la sincérité ne pouvant arriver que (beaucoup) plus tard. mais je crois qu'on ne le comprend jamais quand ca nous arrive ... compliqué de ne pas avoir L'EXPLICATION de sa décision, mais c'est vrai, avec le recul, que c'est beaucoup d'énergie perdue, pour rien ...