Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

[quote="celesta"][quote="whynot13"]Oh Eamon ! J'étais encore au collège :)
Là on parle de tromperie ! Le principe de la rupture est que la personne est libre, malheureusement pour nous les largués, à repartir la tête dans le guidon dans une nouvelle relation.[/quote]
J'étais aussi au collège.

Je pense franchement que mon ex me trompait avec sa next (3 ans ensemble, moins d'1 mois pour fréquenter sa next)...[/quote]
p'tain elle est même très sévère la chanson ^^

Ohh :(
Tu en es sûr ou tu supposes? T'en que tu ne sais pas, ne te dis pas ça, sauf si ça t'aide... Mais ils nous ont vraiment aimé, même si aujourd'hui c'est difficile à croire.

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à toutes et tous,

çà fait plusieurs semaines que j'arpente ce site, surtout le forum ces derniers temps.
Et je suis vraiment très intéressé par vos histoires.

Je vous trouve aussi très courageux(es) et vraiment de bons conseils. ;)

Je suis concerné, comme vous, par la rupture, depuis le 23 janvier 2012.
Après 16.5 ans ensemble dont 15 ans de vie commune et 2 enfants.

Je suis en SR depuis un peu plus d'un mois, sauf pour l'organisation pour les enfants, que je gère par sms, je ne lui réponds pas au tel. Et je sens qu'elle commence à revenir vers moi, indirectement, l'air de rien mais je ne me fais pas de films afin de ne pas me faire du mal.

Elle a eu un Next, 1 semaine après la rupture. et j'avoue, que çà m'a surpris et abattu, étant donné qu'on était un premier amour (on s'est connu à 16 ans). je ne pensais pas que qq d'autre était possible!!

Maintenant, je comprend mieux en vous lisant, bcp de choses sont plus claires. Merci JRME et aux JRMistes, vous êtes d'un précieux soutient quand c'est dur, et souvent de bon conseils. Vous vous doutez bien par exemple quand plus de 16 ans, je n'avais jamais entendu parler du SR par exemple.
Et là, je découvre tout çà et malheureusement aussi le transfert affectif :(

Bon courage à toutes et touts,
et dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai d'écrire mon histoire.

Moi deux ans de relation il me quitte il y a deux semaines alors que le jour d avant il me dit être bien avec moi et ne pas souhaiter me perdre. Et dimanche il m apprend avoir déjà une next ... Je suis sous le choc merde on peux pas oublier deux ans de relation aussi vite , il ne m aimais pas vraiment en fait je pense ... C est dur tellement difficile à encaisser ...

[quote="Tom Ace"]On est tous dans la même merde si je puis m'exprimer ainsi :)[/quote] C'est clair! C'est une orgie merdique, avec de la merde partout!

loulou 27, ton post m'a fait un pincement au coeur. Nous, avec nos relations plus jeunes pour la majorité suite à un premier amour, sont difficiles à accepter du fait de cette trahison que l'on perçoit,; je n'ose imaginer après 16 ans. Ça illustre très bien une conversation que l'on a déjà eu avec quelques uns: rien n'est acquis à priori, et malheureusement...

Courage loulou, n'hésites pas si besoin!

Je me méfie, car juste après avoir posté mon message, j'allais repartir du taf, qd elle a essayé de m'appeler 3 fois. J'ai pas répondu.
Faut savoir, que mon ex et son next bosse avec moi... Je les ai sous les yeux depuis 6 mois.
Son next est mon binôme!! Ce looser...qui se prétendait mon ami :x :-Uzi

Je pensais pas avoir autant de self-controle pour pas lui exploser la G.....

Qd je suis parti du taf, j'ai démarré ma bécane et mon ex a directement passé sa tête par le fenêtre pour me parler.
Elle m'a dit 2-3 banalités sur les enfants, alors qu'elle connaissait déjà les réponses. et ensuite toute gênée, avec un sourire les lèvres pincées, elle m'a fait signe de la main.
J'ai répondu vite fait et je suis parti.

Je me méfie, car je ne sais pas si elle est en train d'essayer de lier amitié ou si elle rentre dans la 2ème phase, c'est à dire, la phase ou elle se rend compte que son looser ne lui apportera rien de stable et qu'avec moi, c'était pas si mal...

J'ai pas envie de souffrir donc pour le moment je reste en SR mais un peu moins strict. Je ne la contacte pas, mais si elle vient vers moi, je ne la repousse pas, j'attends de voir ce qu'elle me veut.
Et si elle est sincère dans sa démarche, alors je verrais pour rompre mon SR, sinon, de nouveau SR strict!!

Allez courage, à tous,le tunnel est pê long, mais il y a forcément un bout quelque part!! ;)

[quote="pokestar"][quote="Tom Ace"]On est tous dans la même merde si je puis m'exprimer ainsi :)[/quote] C'est clair! C'est une orgie merdique, avec de la merde partout!

loulou 27, ton post m'a fait un pincement au coeur. Nous, avec nos relations plus jeunes pour la majorité suite à un premier amour, sont difficiles à accepter du fait de cette trahison que l'on perçoit,; je n'ose imaginer après 16 ans. Ça illustre très bien une conversation que l'on a déjà eu avec quelques uns: rien n'est acquis à priori, et malheureusement...

Courage loulou, n'hésites pas si besoin![/quote]
Merci Pokerstar, c'est vrai que je l'ai vécu comme une trahison douloureuse!!

Surtout, que j'ai pas eu le droit aux phrases bidons habituelles mais plutot à bcp de reproches :
comme "tu m'as volé mon bonheur pendant des année"s, "tu crois que tu peux faire souffrir les gens et revenir comme çà", etc...
Elle était sur son ptit nuage, son next lui avait bien remonté la tête avec toutes ces promesses, ces rêves...il lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre. Son next a fait des études de psycho et il a un ptit coté "profiler".
C’était facile pour lui, il savait ce qu'elle voulait....

Mais, le + dur c'est pour mes ptits loups, ils ont rien vus venir. Et à 6 ans et 3 ans, ils ont pas compris ce qui se passer!!
Et mon fils de 6 ans, il n'en est pas encore remis. Je ne les vois plus que 2 WE par mois.... :cry: Il est suivi par un pédo-psy pour sortir sa souffrance, car il est très en colère contre sa mère (mon ex) et il devient violent avec son entourage :|

Et mon ex ma manque aussi, car vous vous doutez bien qu'avec toutes ces années, c'était vraiment ma meilleure amie, mon ame soeure,... Mais je pense aussi que j'ai trop considéré notre relation comme acquise!!
Et mon ex m'a dit , c'est pas une question d'amour, mais l'amour ne suffit pas...

Elle a raison, et tu as raison Pokerstar, la règle d'or c'est :
"Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, rien n'est jamais définitivement acquis"
il faut toujours essayé de surprendre et de remettre du piment, là où on peut vite se laisser enliser dans la routine, dans le quotidien.

je vous donne des news au fur et à mesure.
Et peut -être que mon expérience, pourra servir à d'autres JRMistes

Allez tenez bon, je confirme les montagnes russes ce n'est qu'un passage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ;)