Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour revenir au sujet, c'est compliquer, de savoir pourquoi ils/elles ont next, peut être est-ce un moyen de faire son deuil de la relation passé ?! Pendant que d'autres vivent le travail ou bien leurs passions pleinement pour faire leurs deuils ? Bien compliqué tout ça ^^

En tout cas, du moment que nos ex sont casé avec leurs next, je suis pour les "envoyer bouler" avec un minimum de retenu bien sur, pourquoi ?

- Parceque on pourrait leur dire des trucs qui boost leurs égos mais du moment que nous y gagnons rien, c'est pas intéressant pour nous
- Et pour bien leurs faire comprendre que l'on est pas la quand ça leur chante: le beurre, l'argent du beurre et la crémière/ le cremier ! La 2ème place, on en veux pas !

Il y a d'autres raisons mais voici les principales pour moi. Je pense que dans ces moments, il vaut mieux être direct.

Je suis sortie 8 mois avec mon ex, relation forte et intense (je dis ça, car pour moi la durée de la relation n'influence pas toujours la 'facilité/difficulté' à faire son deuil). Il m'a quittée le 11 décembre en disant qu'il m'aimait toujours, la femme de sa vie, toussa.
Le lendemain de la rupture, il a rencontré une fille et même pas deux semaines plus tard, ils étaient ensemble.
Il m'a honnêtement répété que tout ce qu'il m'avait dit, tout ce qu'il ressentait quand on était ensemble était sincère - donc je ne remets pas ça en question.
Donc oui, c'est sûrement pour ne pas affronter la situation de deuil comme l'a dit très bien dit et résumé [b]Untitled[/b] mais personnellement, je sais qu'il est bien amoureux de sa next (ou qu'il croit l'être si on admet la théorie qu'il se voile la face).

Le truc, c'est qu'on ne saura effectivement jamais ce qu'il s'est passé dans leur tête et dans leur coeur pour qu'ils aillent si vite se recaser.
Mais dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que c'est nous qui sommes gagnant(e)s. NOUS on a appris (on apprend) à se reconstruire, on se remet en question, et on avance beaucoup plus qu'eux.

[u]théorie du jour :[/u]
ok ils vont mieux que nous, normal ils nous ont largués et en plus remplacés bien vite
mais nous on avance doucement mais surement et le jour ou on se trouvera un/e next on aura beaucoup plus de chances qu'eux que ca marche parce qu'on aura fait un travail sur nous, qu'on aura pris le temps de digerer etc etc et de s'habituer temps bien que mal a ce qu'ils/elles soient avec quelqu'un d'autre
et ce jour la je pense qu'ils (nos ex) le sauront et auront bien les boules !!!
pour l'instant ils n'y pensent pas mais ce jour viendra...
ils savent qu'on est pas du genre a se jeter dans les bras du 1er venu donc que c'est reflechit et qu'on est pret/es !
VENGEANCE ! :twisted:

Exactement, Nous sommes les réfléchis, et même si on fait tout pour remonter a la surface, que c'est dure, qu'on retombe ect
le jour ou on verra de la lumiere, et qu'on prendra une bouffé d'air frais, on sera changé, reconstruis, et beaucoup plus fort !!

Car le jour, ou nos ex, se feront dégagé par leurs next POUR un NEXT,
Au final ! Ils viendront s'inscrire sur la section reconquête car il nous regretterons :twisted: mais nous on sera passer a autre chose !! :evil:

d'acord avec toi, et la deja meme s'ils y pensent sans doute pas tous les jours, de savoir que t'as fait du mal a quelqu'un sa culpabilise et c'est pas cool comme sentiment
eux ils vivent avec ca, pas nous...
quelque part je suis contente d'etre celle qui n'a (je ne dirais quand meme pas rien) mais pratiquement rien a me reprocher
sa famille et ses amis me kiffent toujours, ce qui n'est pas le cas pour mes proches vis a vis de lui !
et puis comme je disais tout a l'heure le jour ou ils sauront ou nous veront avec quelqu'un la ca sera aussi un bon coup de massue pour eux !
nous c'est bon (si je peux dire..) c'est fait, eux ca reste a venir !
nous on a vecu le pire, c'est fait

Bonjour,

Dans mon cas précis, mon ex m'a quitté pour sa next et ça faisait même pas 1 mois qu'il la connaissait. Elle est arrivée dans une période où notre couple était fragilisé (donc le bon moment pour elle et le mauvais pour moi).
Donc mon ex a préféré mettre fin à 10 ans de relation avec moi pour partir avec sa next qui bien sûr est folle amoureuse de lui, mais qui surtout a 2 enfants et pas de toit (elle vit chez ses parents). Donc une fille hyper pressée pour se trouver un bon pigeon !!!
Tout ça mon ex ne l'a pas encore vu (malgré les mises en garde de sa familles et ses amis proches qui ont vite flairer le truc), mais à mon avis viendra un jour, où il va se réveiller et la chute sera dure !!!

Que je lui en veux d'avoir été con à ce point !!!

Voilà mon post est peut-être HS mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça !

Personnelement mon ex ma quitté, j'ai découvert quelle me trompais et que donc elle a un next, avec lui en tout depuis un mois. Dans des messages qu'ils s'échangent, je trouve qu'ils sont très intimes, faisant des projets, trop, etc... Ca me surprend beaucoup qu'on puisse parler comme ça si rapidement à qqun d'autre et ca me blesse (sensation d'être déjà oublié ou qu'elle m'aimais pas du tout).

Avec le recul, je sais quelle est dans une période de trouble personnel, que sont next vit la même situation, qu'elle a eu beaucoup de mal à me quitté, qu'elle en souffre, qu'elle culpabilisé énormément de m'avoir trompé. Et c'est aussi un peu pour ça qu'elle s'est si vite "laché" dans ça nouvelle relation, je pense que ca rassure, ca fait penser à autre chose.
On peut presque se dire qu'une ex qui vous a beaucoup aimé, va avoir un next pour aider sa peine à vous quitter. Mais c'est sur que ca fait mal et qu'on préfèrerait que ca ce passe autrement.

Sujet intéressant.

Je suis le largué dans l'histoire. Je n'ai finalement pas tant de choses que cela à me reprocher.
Me faire quitter m'a permis comme vous l'écrivez d'y voir plus clair sur ce que j'attendais de la vie. J'ai vraiment profité de cette période de séparation pour me reconstruire même si comme tout le monde j'ai eu pas mal de bas ces derniers temps

J'ai toujours mes amis et je suis encore plus à l'écoute de ma famille ce qui n'est pas le cas de mon ex..

Et ces derniers temps la roue a commencé à tourner. Les efforts sur moi même que j'ai réalisé n'y sont pas étrangers c'est certain. Il se passe plein de choses très positives dans ma vie en ce moment

Et là coup du sort je viens de rencontrer quelqu'un. Je ne sais pas où mènera la relation, si ca ne sera qu'une relation pansement comme vous dites ou quelque chose de plus sérieux..Mais je me sens prêt à démarrer une nouvelle relation

Ce qui me place dans la position de l'ex -potentiellement - recasé. Et ce sur une durée très courte à savoir deux mois. Je ne pense pas le faire pour faire souffrir mon ex, je ne pense pas le faire pour oublier mon ex, je ne crois pas le faire pour comparer. Je ne compte pas informer mon ex à ce propos. Elle l'apprendra de toutes manières si cette relation dure.

Je le fais parce que mon cœur s'est remis à rebattre sans que je ne lui impose quoi que ce soit et que je me sens bien dans ma tête et mieux dans mon corps. Je n'oublie pas l'ancienne relation, je suis passé à autre chose. Et même si cette relation ne fonctionne pas, et bien ce n'est pas pour autant que j'irai lorgner du côté de mon ex..

Voila mon avis en tant qu'homme, et en tant que largué qui plus est

Bonjour,

"largué", je trouve ton témoignage intéressant....et réconfortant.
Je dis ça alors que j'ai été la larguée et que mon ex s'est trouvé une next moins d'un mois après la rupture....
Alors ton témoignage montre que le coeur peut se remettre à battre....lorsque le moment est venu!
Cela montre aussi que tous les cas sont possibles...et qu'une rencontre (qui ne soit pas un pansement) est possible quelques semaines après une rupture. Cela peut faire mal bien sûr de se dire ça mais c'est possible. Mais il faut aussi se dire qu'une relation pansement peut aussi se transformer en belle relation...ou pas. Même si cela ne nous "arrange pas", il faut aussi le savoir.
Tout ça pour dire qu'on ne sait jamais ce qui se passe en face et j'ai même tendance à me dire que c'est une perte de temps d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de l'ex....
Je parle pour moi avant tout. Encore avec sa next, mon ex me tourne autour depuis quelques semaines. Donc bien sûr j'ai carburé à fond au niveau du cerveau! Maintenant, j'essaie de lacher prise et je le maintiens à distance. Je ne sais pas ce qu'il vit avec l'autre, je m'en fous. S'il tient vraiment à moi, il reviendra. Si c'est pour le cul, il va se lasser....

Il faut peut-être juste garder une chose en tête: ce n'est pas parce que l'ex se recase rapidement que l'histoire qu'il a vécu avec nous n'a pas compté ou que nous sommes complètement tombés dans l'oubli.....

Bon courage en tous cas à ceux qui vivent des moments pas cools en ce moment...

je viens de penser a un truc, une fois (ya 3 ou 4 ans) j'ai servis de pansement a un mec pendant plus d'un an, il etait amoureux de moi (d'une drole de façon mais pourtant il m'aimait) et ben il a jamais réussi a réellement s'engager avec moi, il y arrivait pas rien a faire, je crois qu'il arrivait pas a se remettre de sa rupture juste avant moi. je l'ai quitté plusieurs fois, a chaque fois il voulait pas que je le quitte et il revenait mais rien ne changeait, il ne pouvait pas...sans mechanceté ni rien il ne pouvait juste pas m'offrir une vrai relation normale quoi.
bref tout ca pour dire que, imaginez son ex elle la pauvre qui devait croir qu'il fillait le parfait amour avec moi pendant plus d'1 an alors que en fait ben non.......je veux pas qu'on se donne de faux espoir mais juste pour peut etre pas trop idéaliser leurs nouvelles relations c'est tout.........

ba oui c'est sur, je pense qu'il font une sorte de report affectif sur leurs next pour ne pas subir le manque mais voila ca fait super mal et puis qui nous dit qu'ils vont pas finir par tellement y croir eux meme qu'ils vont s'atacher a leur pansement ?...[/quote]

[i]Remarque très interessante et très juste aussi je pense...
Au tout début la rupture avec mon ex, alors qu'il avait plein de doutes et qu'il hésitait entre sa next et moi et il m'avait sorti que peut être il reportait son amour pour moi sur elle...
Il ne savait plus trop et puis, ben...non, en fait, il l'a choisi elle[/i]
:cry:

En ce qui me concerne mon ex ma quittée pour un autre apres une relation de 4 ans, ya a fallu que je déménage je vis seul depuis 1 mois et demi et je sombre littéralement ...je l'ai vu qu'une fois pendant ce laps de temps (au bout d'un mois de SR ,en passant a l'improviste),tout ça pour dire que je n'accepte pas la situation,je pense a elle 1 fois par jour et cette pensée dure 24h.dur,dur....
Et l'imaginé avec son nouveau mec me détruit encore +,certains disent qu'il faut un minimum de fierté et ne pas s'acrocher a une ex qui nous remplace si vite,mais je suis fou d'elle,d'où ma détresse actuelle.....
Je commence a perdre espoir de la récupérer un jour car tout ce passe bien avec son next apparament,et je suis conscient de mes erreurs durant notre relation (routine ....),je culpabilise beaucoup.
Malgré tout j'espere que leur relation ne durera pas,et je me demande aussi si je m'en remettrai un jour (dépression quand tu nous tiens......).
Modifié par Calimero30

[quote="Calimero30"]En ce qui me concerne mon ex ma quittée pour un autre apres une relation de 4 ans, ya a fallu que je déménage je vis seul depuis 1 mois et demi et je sombre littéralement ...je l'ai vu qu'une fois pendant ce laps de temps (au bout d'un mois de SR ,en passant a l'improviste),tout ça pour dire que je n'accepte pas la situation,je pense a elle 1 fois par jour et cette pensée dure 24h.dur,dur....
Et l'imaginé avec son nouveau mec me détruit encore +,certains disent qu'il faut un minimum de fierté et ne pas s'acrocher a une ex qui nous remplace si vite,mais je suis fou d'elle,d'où ma détresse actuelle.....
Je commence a perdre espoir de la récupérer un jour car tout ce passe bien avec son next apparament,et je suis conscient de mais erreurs durant notre relation (routine ....),je culpabilise beaucoup.
Malgré tout j'espere que leur relation ne durera pas,et je me demande aussi si je m'en remettrai un jour (dépression quand tu nous tiens......).[/quote]
décidément, les histoires se ressemblent... moi aussi elle est"très bien avec lui". seulement une semaine après la rupture officielle! et c un "pote avec qui il ne se passera jamais rien"... tu parles. S****e!!!

[quote="tournelapage"]
décidément, les histoires se ressemblent... moi aussi elle est"très bien avec lui". seulement une semaine après la rupture officielle! et c un "pote avec qui il ne se passera jamais rien"... tu parles. S****e!!![/quote]
Oh ba tiens, pareil, on a pas la même ?! Je savais que ça allait arriver mais elle me faisait: "c'est qu'un ami ... Blablabla". Maintenant, elle assume pas sa relation envers moi et ça, ça m'énerve encore plus !

[quote="d1e2w"][quote="tournelapage"]
décidément, les histoires se ressemblent... moi aussi elle est"très bien avec lui". seulement une semaine après la rupture officielle! et c un "pote avec qui il ne se passera jamais rien"... tu parles. S****e!!![/quote]
Oh ba tiens, pareil, on a pas la même ?! Je savais que ça allait arriver mais elle me faisait: "c'est qu'un ami ... Blablabla". Maintenant, elle assume pas sa relation envers moi et ça, ça m'énerve encore plus ![/quote]

ce sont des monstres, on vaut bien plus qu'elles...la roue tourne!!! elles vont le regretter

c'est une drole de façon de protéger quelqu'un par le mensonge sachant qu'on va forcement apprendre la vérité tot ou tard !
ils préferent que quelqu'un d'autre se tape le sal boulot de devoir nous le dire
donc non moi j'appelle ca de la lacheté.....
Modifié par JadeFatiguée

ba c'est clair !
comme tu dis ils nous lachent comme des merdes, avec des expliquations trop bidons, se mettent avec quelqu'un d'autre (moi je dit que y'a de grandes chances qu'ils nous trompaient peut etre meme avec leurs nexts) alors que lors de la séparation je suis sur que vous avez tous comme moi demandé en pleurant 'tu as quelqu'un d'autre ? mais dis le moi je veux savoir, tu me dois bien ca, de toutes façon je le saurai' et la on vous a surement repondu comme a moi 'mais non pas du tout arrètes ! je veux personne pour l'instant juste etre seul' !
si c'est pas du foutage de gueule ca !!!? :x

+1, rien a dire de plus, on est dans le même cas et le pire, je sais pas toi mais dans mon cas, son next, c'est un pourrriiiii, vie social = 0, je l'ai jamais vu avec quelqu'un, avenir = 0,1: c'est un cas social ( pour rester poli), perso je rigole

[quote="JadeFatiguée"]ba c'est clair !
comme tu dis ils nous lachent comme des merdes, avec des expliquations trop bidons, se mettent avec quelqu'un d'autre (moi je dit que y'a de grandes chances qu'ils nous trompaient peut etre meme avec leurs nexts) alors que lors de la séparation je suis sur que vous avez tous comme moi demandé en pleurant 'tu as quelqu'un d'autre ? mais dis le moi je veux savoir, tu me dois bien ca, de toutes façon je le saurai' et la on vous a surement repondu comme a moi 'mais non pas du tout arrètes ! je veux personne pour l'instant juste etre seul' !
si c'est pas du foutage de gueule ca !!!? :x[/quote]
La même ! J'ai insisté pour savoir sur le moment de la séparation, mais je l'ai découvert que deux semaines plus tard...
Après lors de la séparation j'étais triste donc mon ex ma dit ne pas vouloir m'annoncer son next pour pas me blesser encore plus vu que soit disant c'est pas sérieux entre eux (même si leur message laissent pensé le contraire). Elle voulais me protéger, bien sur qu'elle voulais pas me faire de mal, mais malgré tout c'est pire. Il vaut mieux etre honnete et infligé tout en une seule explication !

[quote="d1e2w"]+1, rien a dire de plus, on est dans le même cas et le pire, je sais pas toi mais dans mon cas, son next, c'est un pourrriiiii, vie social = 0, je l'ai jamais vu avec quelqu'un, avenir = 0,1: c'est un cas social ( pour rester poli), perso je rigole[/quote] ha ba pareil que toi ! elle n'a aucun amis en comun avec nous, elle est moche (carement moins bien que moi selon mes amies), passionée de cheval alors qu'il n'aime pas ça du tout et a 4 ans de moins que nous....
vas voir mon histoire si tu veux en savoir plus
à n'y rien comprendre !....

Après ca varie selon les cas, mais pour moi par exemple.
Oui j'ai du mal à comprendre le coup du je te protège mais je te trompe et me barre avec un autre. Ca fout la rage c'est sur, et pareil je me dis elle aurais du me dire, je lui ai demandé, il faut être honnête, c'est de la trahison etc... Et bien après réflexion c'est pas si facile que ça car :
-elle sait que quitter fait déjà énormément de peine, et donc culpabilise de blesser encore plus
-elle ne sais pas si son next sera une histoire sérieuse, et donc ne veux pas le dire pour si peu
-elle est toujours lié à moi, et ne veux pas me perdre, craignant que savoir l'infidélité me ferais fuir pour toujours
-il n'est pas facile d'être courageux dans les périodes de crises, de remise en questions
-elle réalise vraiment la gravité de l'acte que quand je le découvre
-personne n'aime être le méchant de l'histoire
-elle m'avait déjà quitté dans ses sentiments depuis un moment
-ca rassure, récomforte, d'être avec qqun quand on quitte celui qu'on a aimé,
-le next peut partager sa situation, exemple le next sort aussi d'une séparation
Voilà
Ca ne pardonne pas, il est toujours mieux d'être courageux, honnête et avouer la faute/le next, surtout quand on a aimé et par respect de l'autre, mais c'est pas évident. Pensez y.

C'est sûrement une de ces possibilités, c'est à ce demander à quoi ils jouent...
Le meilleur c'est quand même le coup du je t'ecarte de ma vie pour un(e) autre mais je veux te garder au près de moi. On fait comme ce ouais, navrant

bonjour
moi aussi je m'affole et me questionne comme j'ai pas de réponse sur les autres post ou je présente mon histoire je viens ici espérant mieux
mon ex c'est mise avec une autre il y a quelques semaines tout au plus mais me l'a dit quand j'ai vraiment vraiemnt insisté pour qu'elle lache le morceau
avant ça nous avions eu des explications au téléphone(nous sommes loin geographiquement) ou l'ambiance étati variable mais ou elle me disait qu'elle ne voulait plus de relation avec moi car elle avaint trop souffert de certaines de mes attitudes à un moment ou j'étais pas bien
elle avait beau comprendre mes raisons ça reste pour elle l'essentiel de ses souvenirs de nos trois ans ensemble
parfois dans ces coups de fils elle pleurait quand je lui disait que mon amour était intact que je m'excusais(et je l'ai fait souvent) pour mes erreurs mais que je voulais poursuivre avec elle sur d'autres bases dont je me sens sure
elle je crois qu'elle avait peur plus de confiance
à d'autres moments elle a eu des crises de colère étonnante ou elle me disait de lui foutre la paix les deux c'est à dire tristesse et colère pouvaient venir dans le même coup de fil
bref
au bout d'un moment donc mon intuition qu'elle avait quelque'une d'autre c'est confirmée elle me l'a confirma par sms quand je lui ai dit que j'allais faire la route pour venir discuter avec elle car je trouvais ça plus adulte que le telephone
je pense que cette nouvelle relation est récente et que c'est une personne qui lui a été présentée par une bande de fille qui voulaient lui changer les idées
mais je n'en suis pas sûre
en même temps mon ex est quelqu'un de très tolérante fidèle tenace
donc avec cette nouvelle conquête je crains que ça dure surtout qu'elle c'est arrangée pour oublier le beau qui a eu entre nous
j'ai pris la ferme décision d'aplliquer le SR
je tiens depuis deux jours
mais elle, elle va être soulagée du sr non?
elle va pouvoir vivre son truc tranquille...
mais ici on parle des ex recasés donc je me concentre
ma question est de savoir pourquoi elle pleurait quand on se parlait au téléphone
qu'elle se disait minée par tout les mots d'amour que je lui disais
elleme disait c'est trop tard...mais elle n'avait pas l'air insensible
je ne sais plus quoi penser encore moins quoi faire

salut neva,
j'ai cru comprendre que ton ex et toi aviez été ensemble pendant 4 ans c'est ca ?
quel age avez vous ?
quand vous etes vous séparées ?
bon en effet le 1er des conseils qu'on va te donner ici c'est SR et stop les interdits pour l'instant...
d'autant plus que maintenant elle est avec une autre c'est d'autant plus délicat...

[quote="JadeFatiguée"][quote="celesta"]Je rejoins votre club.

Mon ex m'a remplacé en moins d'un mois alors que nous étions ensemble depuis presque 3 ans.[/quote]

quoi ?????????????????????
t'as su ca quand et comment ?!!![/quote]
J'ai regardé son compte Facebook grâce au compte de ma soeur.
J'ai vu un message qui m'a intrigué.
J'ai appelé mon ex pour lui demander si il a reçu ma carte et si elle était sa next... :|

[quote="JadeFatiguée"]salut neva,
j'ai cru comprendre que ton ex et toi aviez été ensemble pendant 4 ans c'est ca ?
quel age avez vous ?
quand vous etes vous séparées ?
bon en effet le 1er des conseils qu'on va te donner ici c'est SR et stop les interdits pour l'instant...
d'autant plus que maintenant elle est avec une autre c'est d'autant plus délicat...[/quote]

oui jade c'est cela ,quasi 4 ans
on est des quinquas
l'annonce qu'elle m'a faite par sms de sa nouvelle conquête date de trois semaines
avant cela nous étions en contact mais l'ambiance était refroidie suite à certains de mes comportements liés a ma souffrance due à la distance que nous ne pouvions diminuer pour le moment car nous avons chacune des enfants

nous avons pu nous reparler mais elle refusait tout contact direct alors que j'étais prête a faire la route
je pense qu'elle avait peur de craquer elle disait "pas maintenant" "j'ai pas envie""me force pas"
sa façon de me parler me donne des indices dans ce sens
pour être plus claire sur ta question notre dernière rencontre réelle date de début d'année après j'ai du mettre les pouces car j'en crevais trop de pas la voir aussi souvent que je le voulais depuis toutes ces années et d'en crever me rendait plutôt pas cool
elle a beaucoup supporté...
voila
lors de nos derniers échanges téléphoniques avant ce sms fatal ou elle m'annonce une autre fille dans sa vie bin c'était comme j'ai dis plus haut
j'ajoute un détail c'est que cette personne a bien sur eu deja différentes histoires toujours sincéres durant souvent deux ou trois ans
et un intervalle tres régulier entre chaque
là elle est dans les temps
je peux je crois l'attendre trois ans si il le faut
mais comment faire??je comprends le sens du sr
mais elle
comment va t elle le vivre?

et bien c'est tout la le problème du SR et la grande question qu'on se pose tous :
va t il/elle moublier si je ne lui donne pas de nouvelles et est ce que ca va lui faciliter la tache pour m'oublier ??
c'est vrai que c'est quitte ou double
soit ca marche soit pas du tout
mais c'est la seule solution que nous avons
tiens lis ca si tu veux, ca l'explique plutot bien je trouve :
http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/
bon courage a toi

[quote="d1e2w"]Je rejoins jade pour te dire qu'il faut que tu coupe les ponts: quoi de mieux que d'avoir toujours son ex sous le coude ?[/quote]
perso ça ne me dérange pas du tout qu'elle me garde sous le coude chacun ses ambitions ;)
la mienne c'est pas ma fièreté j'ai trop bafoué la sienne
mon ambition c'est de faire ce qu'il faut pour qu'un jour elle me retrouve sous son coude

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...