Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

Bonsoir Jadefatiguée!

il m'a dit qu'il avait envie de me revoir car il aimait les moments que nous passions ensemble. Il m'a dit en même temps qu'il était avec quelqu'un et que les 2 s'autorisaient à "aller voir ailleurs".

alors la...Y'a vraiment des gens que je comprendrais jamais........... :shock:

pas toi hein, lui !

comment peut il penser que cette relation de 'maitresse' de ton ex pourrait te convenir ?

comment peut il rester avec elle alors qu'il a envie de te voir et probablement d'autres femmes aussi......

que compte tu faire ma pauvre ?...

merci de ta reponse et de ta franchise en tout cas

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas trop quoi faire mais l'idée du moment est de mettre le plus de distance possible. Ce qui est incroyable, c'est que depuis qu'il m'a recontactée, il est relativement présent...

Tu sais, ce qui est très compliqué dans ce genre de situation, c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

Cet homme, durant notre relation, avait peur de tout, et notamment peur de ne pas pouvoir répondre à mes attentes, peur de trop s'attacher bla bla bla... La rupture a été douce, je le voyais tétanisé! Donc quand il m'a recontacté, je me suis dit: "chouette, il revient moi tout doucement, en prenant ses précautions (du genre: n'attends rien de moi j'ai une nana mais je t'aime bien) mais il est bien là et sa nana fait décoration!".... bon, cette version m'arrangeait.

Une autre version est moins agréable pour moi: il vit un truc fort avec cette nana, ça lui fout les jetons et il vient vers moi pour se "détendre".

Donc voilà, je peux tout imaginer, le meilleur comme le pire. Et franchement, c'est très délicat.... et je me dis que lui-même ne sait peut-être même pas pourquoi il me recontacte.... (je ne pense pas que ce soit un mauvais gars)

mais pour l'instant, je me protège vraiment à fond. Après la rupture, on est souvent en attente. Et puis quand les nouvelles arrivent..... cela peut réinstaller un sacré trouble. Je ne peux pas dire que je souffre autant que lors de la rupture mais honnêtement, j'aurais préféré qu'il ne me recontacte pas....

Voilà ce que je peux dire pour le moment!

Bon courage à toi si tu vis une situation plus ou moins similaire.....

en effet vraiment pas evident comme situation.....

et bien oui mais moi il ne me recontacte pas...

presque 5 semaines de SR pour ma part a 3 semaines avec la next pour lui...

moi j'aimerai enormement qu'il me recontacte ne serait ce pour que je puisse me dire que ce n'est pas serieux avec cette fille...

mais la de te lire et de voir qu'au final tu aurai préféré qu'il ne te recontacte pas me file un doute.......

Ah oui, non mais c'est de la manip pure et simple pour garder son ex sous le coude et dans des conditions qui déplaisent...

Ca fait du bien à son ego.

MissBrookner. Range le dans la case AMI (allez qu'il sorte le grand jeu de la séduction... qu'il se mouille à mort mais qu'il en bave pour t'avoir !!!) ou bien coupe les ponts.

Ne recouches pas tant qu'il est avec elle. Il va t'utiliser à des fins qui te déplairont.

Mais surtout, tourne toi vers ton épanouissement personnel et le bonheur de rencontrer d'autres hommes plus sûrs de leurs choix.

[quote=

comment peut il penser que cette relation de 'maitresse' de ton ex pourrait te convenir ?

@ Jade ! Bah là, pour moi c'est pareil en ce moment parce que bon, c'est la seule soluce qu'il a trouvé pour qu'on soit ensemble sans pouvoir l'être... sauf que sa nana elle doit pas être au courant. D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu, il était en tenue très sport, décontract, quoi, il avait sortie la veste trecking dans le désert... 8-)

Moi j'ai envie de dire que c'est très excitant pour Mr Ex : Qui ne tente rien n'a rien, hein?

Ah si ! un rateau définitif de Mme Ex :mrgreen:

Jade: je viens de lire ton histoire. J'ai presque envie de te dire de ne pas trop t'inquiéter. je ne sais pas combien de temps vous êtes restés ensemble mais un tel revirement de sa part est un peu louche..... Tu ne sais pas ce qu'il vit avec sa next, essaie de ne pas trop projeter (je sais, c'est dur...). Il est sans doute complètement paumée et je pense que ta place est plus enviable que celle de cette next.... on ne balaie pas les gens du jour au lendemain sauf s'il n'y a pas eu d'amour...et je n'ai pas l'impression que ça ait été le cas.

Tu attends des explications mais s'il te fuit c'est sans doute qu'il ne peut pas t'en donner (parce que peut-être que lui ne sait même pas!). Alors continue le SR, prends soin de toi. Et dis-toi que si tu es importante pour lui, il reviendra. Ca peut être long mais je crois qu'il faut faire confiance en la vie.

Courage.... tu verras, à un moment donné, tu y penseras moins...et c'est souvent là qu'ils réapparaissent!

Elodie: je suis d'accord avec toi sur un point: les ex tentent, si on répond, ça flatte leur égo!

J'ai l'impression que comme je suis distante et que le mien se prend quand même pas mal de vent, ça le fragilise le biquet!!!

Donc tu as raison Elodie, je vais voir où est mon envie: qu'est ce que j'ai envie de vivre avec lui? Est-ce que je suis capable de rentrer dans son jeu et de le prendre "comme un bout de chair?"? Est ce que j'ai des sentiments pour lui? là, je ne sais plus.

quand nous étions ensemble, nous avions une relation plutôt sympa et respectueuse. Je ne voulais pas rompre.... Là, ça me dépasse un peu. Je vais le laisser se dépetrer un peu dans sa mouise...

Moi, j'ai envie de belles choses...

Bah oui. Il faut te positionner comme tu l'entends, les rêgles c'est toi qui les donnes puisque tu as le choix de le reprendre (ou pas !) et dans les conditions qui te plaisent (ou pas !).

Monsieur propose, et tu disposes.

"Le laisser dans sa mouise..." Je viens de faire pareil. ;)

Jade: je viens de lire ton histoire. J'ai presque envie de te dire de ne pas trop t'inquiéter. je ne sais pas combien de temps vous êtes restés ensemble mais un tel revirement de sa part est un peu louche..... Tu ne sais pas ce qu'il vit avec sa next, essaie de ne pas trop projeter (je sais, c'est dur...). Il est sans doute complètement paumée et je pense que ta place est plus enviable que celle de cette next.... on ne balaie pas les gens du jour au lendemain sauf s'il n'y a pas eu d'amour...et je n'ai pas l'impression que ça ait été le cas.

Tu attends des explications mais s'il te fuit c'est sans doute qu'il ne peut pas t'en donner (parce que peut-être que lui ne sait même pas!). Alors continue le SR, prends soin de toi. Et dis-toi que si tu es importante pour lui, il reviendra. Ca peut être long mais je crois qu'il faut faire confiance en la vie.

Courage.... tu verras, à un moment donné, tu y penseras moins...et c'est souvent là qu'ils réapparaissent!

:-1 :-1

:-1 :-1

Waaaaaa.....(ptite larmichette lol)

merci beaucoup les filles !

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre....

j'avais pensé a ca aussi mais n'etant pas objective j'avais peur d'embellir la situation pour me rassurer

quoi que embellir tu parle c'est pas non plus un comte de fée hein.... :?

mais je comprend tellement pas d'autant que c'est pas un connard ce mec la, c'est quelqu'un de gentil, que tout le monde aime bien, qui est correct avec les filles meme s'il n'a pas de sentiment, 'fin bref...

avant moi il a eu une histoire d'1,5 an qui s'est mal fini pour lui, il en a horiblement souffert, c'etait la 1ere foi pour lui je pense. Il avait deja vecu 4 ans avec une fille quand il etait plus jeune mais c'est lui qui l'avais quitté.

on s'est mis ensemble plus d'1 an apres cette rupture (ce fesait deja 6 bon mois qu'on flirtait gentiment sur internet car je vivais a l'autre bout du monde)

puis on est resté ensemble 1an et quelque mois

je continues le SR comme prévu, de toute facon pas envie de le recontacter, je ne saurai meme pas quoi lui dire

je me dit meme que ca lui ferai possiblement un electrochoc de me voir mais j'ai pas le courage d'aller quelque part 'expres' pour le croiser 'comme par hazard', et puis trop peur de le voir avec elle...

je prend soin de moi pour l'instant je pense que c'est mieux...

alors quand a vous :

bon je n'ai jamais vecu votre situation mais je suis objective, vu de l'exterieur les filles, c'est pas beau...pour vous je veux dire

je pense que si on reli les 'methodes' il y a eu un bug quelque part, une reponse trop rapide de votre part ou un ptit truc en tout cas qui leur a permit d'oser penser dans leur cranes d'andouilles que c'etait OK de vous faire ca, ainsi qu'aux next qui meme si on s'en fou de leurs gueules n'ont rien demandé et ne sont sans doute meme pas au courant !

vos ex la sont doublement salaud !

ok ils sont perdus, ils sont dans une situation compliqué etc etc, on s'en fou...!

moi je dit SR, ne les laissez plus vous contacter tant qu'ils auront pas jeté ces filles...

c'est dur ? je m'en doute...mais la seule solution et vous le savez....

Hey... Ne plus avoir de nouvelles de lui, y compris faussement amicales, tant qu'il habitera 50 à 75% du temps dans un autre pays, avec copine... Et qu'il me veut comme maitresse à dispo pour s'amuser.

Pas dur pour MOI.

C'est juste dur pour LUI, là... 8-)

Hey... Ne plus avoir de nouvelles de lui, y compris faussement amicales, tant qu'il habitera 50 à 75% du temps dans un autre pays, avec copine... Et qu'il me veut comme maitresse à dispo pour s'amuser.

Pas dur pour MOI.

C'est juste dur pour LUI, là... 8-)

c'est vrai que pour l'oublier et vivre ta vie tranquille ca doit bien aider qu'il soit pas la tout le temps !

faut toujours voir le coté positif ! :)

hello hello,

Jade, tu as peut-être raison, j'ai sans doute répondu trop vite lors de sa reprise de contact il y a un mois....mais ça a été une telle surprise! C'est là qu'il aurait fallu que je pose la grooooossssse limite.

Je crois qu'en effet il faut faire en sorte qu'il ne se sente pas tout puissant et qu'il oublie la notion de RESPECT. Il ne faut d'ailleurs pas que je l'oublie moi-même, cette notion de respect...vis à vis de moi-même avant tout!

hello hello,

Jade, tu as peut-être raison, j'ai sans doute répondu trop vite lors de sa reprise de contact il y a un mois....mais ça a été une telle surprise! C'est là qu'il aurait fallu que je pose la grooooossssse limite.

Je crois qu'en effet il faut faire en sorte qu'il ne se sente pas tout puissant et qu'il oublie la notion de RESPECT. Il ne faut d'ailleurs pas que je l'oublie moi-même, cette notion de respect...vis à vis de moi-même avant tout!

exactement !

enfin, c'est sincerement ce que je pense

mais il n'est pas trop tard pour reagir et lui montrer que tu n'es pas ce genre de fille et que tu te laissera pas faire !

Merde alors ! ;)

Je fais parti, de ces mecs qui vive une rupture assez douloureuse lié entre autre a une ex recasé assez vite !!

Je pense malheureusement que pour elle/lui dans la forme c'est une bonne chose, cependant, une mauvaise idée quand on creuse, dans le fond ..

Quand la relation a été longue surtout, tomber dans les bras d'un next aussi vite, fait sauter quelques étapes je pense, étape qui ne tarderont pas a re-faire surface dans un effet boomerang sévère ..

Quoi qu'on en dise, largué ou largeur, a besoin d'un DEUIL, le deuil d'une relation !

Quand mon ex ma quitté à peine 2 semaine aprés ( et qu'elle ai rencontré quelqu'un donc ), elle me disait " mais quand je repense a nos bon moment, c'est juste de la nostalgie .. j'en souri avec nostalgie " :-Uzi En 2 semaines ??!! PAS SINCÈRE, faut pas se voiler la face !! Surtout aprés 3 ans de couple

Je pense que les ex qui se recases vite, se voile beaucoup plus la face que nous .. qu'il sera trés facile de passer a autre chose, vu qu'ils ont a nouveau quelqu'un !

Le plus pour eux, c'est qu'ils n'ont pas besoin de penser a leurs ex, et leurs ex relation vu qu'une belle, nouvelle, neuve, relation commence !

Cependant, je met ma main a coupé, si celle ci se casse la guelle .. L'ex va automatiquement avoir tout le temps de penser a l'ancienne relation, surement regretté ? Comparé ? et donc se pourrir la tete car pourquoi ? L'EX N'A PAS FAIT SON DEUIL.

Car un deuil se fait seul, il faut du temps, de la reflection, de la AUTO-reconstruction, ou entouré de gens, famille, ami, mais pas d'une nouvelle relation ..

Ne rigolez pas de ce qu'il va suivre :

C'est comme dans une pièce ou la tapisserie représente : votre relation avec lui/elle.

Et elle ne vous plait plus trop ( y a une nouvelle tapisserie qui vient de sortir ! )

Vous etez pressé, et vous tapissez par dessus car c'est tout nouveau, tout beau, ça change, et l'ancienne commencé, parfois, a se décoller un peu .. ! :)

Le hic, c'est que le jour ou cela se décolle, que tout se casse la guelle pour X raison, on verra automatiquement l’ancienne tapisserie ..

Pourquoi ?

Car l'ex n'a pas pris le temps de détapisser la précédente IL/ELLE n'a pas fait de deuil !! ( bon ok c'est trés imagé, mais je pense que ça reflette bien quand meme )

Voila, je n'écris pas ça dans l'optique de me convaincre de quoi que se soit, mais je tenais juste a donner mon opinion !

Articles du blog en lien avec ce sujet