JadeFatiguée Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="d1e2w"]Hop hop hop ! On regrette rien ! Sinon, c'est la fin: aillé confiance en l'avenir ! ;) ( simple à dire: oui je sais )[/quote] ben c'est ce que je me dis aussi.... si ca c'est passé comme ca c'est sans doute parce qu'il le fallait......... parfois j'ai des petites rechutes de 'ha pourquoi j'ai pas fait ca, j'aurai du dire ca' mais je chasse ca bien vite dans ma tete c'est de la torture et c'est totalement inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 ajd j'ai des doutes, je sais que le sr est une bonne solution mais comme on la dit sur ce post sa pourrait faire croire qu'on ait tourner la page et c'est pas le but nan plus... je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi.... vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="kelvie"] je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi....[/quote] Putain pareil, cest pour ça que jessaie déjà d'éviter tout contact pendant mes exams: ça vide un peu de vraiment se cramer les ailes ^^ Et ami avec son ex, avec un next en plus, du moment que j'ai pas totalement tourner la page: c'est mort ! Et ça, est ce que ça fait avancer le truc ... [quote="kelvie"] vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme??[/quote] Ah ahhh, c'est ce que je me demande ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trace Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Personnellement j'ai réussi a être amis avec une ex qui a compté, mais ca a pris des années, il a fallu qu'on vive chacun des trucs et tout, et maintenant on s'entend mieux qu'avant et ca me gène pas du tout de la voir avec qqun. (Mais avoir une ex comme bonne amie n'est pas toujours évident envers les autres conquêtes.) Par contre avec mon ex actuelle je sais pas si j'y arriverai, pas si elle reste avec son next déjà, et peut être dans longtemps, mais vraiment pas gagné, c'est vraiment différent. Je pense qu'il faut vraiment se laisser le temps, de digérer, de se reconstruire et tout, après peut être on peut envisagé une amitié, si on le souhaite.[i] Il y a deux types de personnes qui nous attirent, celle qui en fait sont fait pour être nos ami(e)s et celles qui sont fait pour être une relation et pas d'amitié.[/i] Mais la voix amitié n'est peut être pas la mieux pour la reconquête, je pense plutot qu'il faut devenir comme un amant, être "la nouveauté" par rapport à son next mais avec le vécu en plus. Comme dit dans la méthode : Le/la voir en seul à seul, plutot faire des activités qu'elle fait pas au quotidien, plutot que des heures de confidences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 La voie de l'amitié.... la vallée de la mort pour une reconquête... A partir du moment ou ton ex te range dans la case FRIEND...c'est difficile de la reconquérir. Imaginez un peu le jour ou elle arrive toute souriante: "Devine quoi mon poulet???? J'ai un copain il est troooop beau" Deux solutions: - continuer à sourire naïvement en serrant la pince du next aussi fort que vos dents "enfanté fer meufieur...fé un...pur...plaifir..." - CENSURé Non, pour moi il n'y a pas d'amitié. Et heureusement mon ex ne veut pas qu'on soit amis (malgré ses re-contacts durant le SR). Comme la plupart d'entre vous, durant ce SR, je me pose la même question "Ne faudrait il pas la recontacter pour provoquer la chance?". Je pense que ça dépend de la donzelle. Si elle a beaucoup de fierté, si elle est impulsive, si elle a un next, son état d'esprit.... Dans mon cas, elle n'a cessé de me faire des adieux, "on se parlera plus jamais", "je te bloque c'est finis"... Et à chaque fois elle se contredit. Récemment elle m'a dit qu'elle me bloquait sur le téléphone, que ça serai effectif à partir de minuit (jmen foutais c'est tt le tps elle qui me contactait). 2 semaines de SR, et je reçois un message de sa part. C'est quelqu'un d'impulsif. Si elle agit comme ça, je pense qu'il faut la laisser venir d'elle même. Si elle revient Elle t'a avoué qu'elle avait un ex sans que tu ne le lui demande? C'est certainement de la provocation. Moi elle n'arrête de jouer la dessus. Tant qu'elle n'arrête pas sa provocation, tu ne pourras rien négocier. Son état d'esprit? Si elle n'est pas calmée, idem: tu ne pourras rien négocier. C'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je compte mener cette histoire, happy end ou pas! L'amour c'est comme la guerre! =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Arthur456"]L'amour c'est comme la guerre! =P[/quote] Euh... Avec des balles en moins !! :lol: Parce que les armes: c'est nous !!! Je regrette pu de lui avoir dit que je voulais pas de la 2ème place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je pense aussi que l'amitié avec l'ex ca oblige à abdiquer toute tentative de reconquête Si il n'y a pas eu trop de mauvais coups au moment de la séparation, et que les deux sont remis l'amitié peut être envisageable. On a passé tellement de temps avec nos ex ce sont des gros chapitres de nos vies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je pense qu'il est essentiel de maintenir une certaine distance en amour. Je ne connais pas beaucoup d'histoires qui témoignent de la transition suivante friend=>couple. Aprés, ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 [quote="Arthur456"]Je pense qu'il est essentiel de maintenir une certaine distance en amour. Je ne connais pas beaucoup d'histoires qui témoignent de la transition suivante friend=>couple. Aprés, ce n'est que mon avis[/quote] friends => couple c'est possible dans certains cas, ce qui ne l'est pas c'est couple => friends c'est utopique de penser que c'est possible 1 des 2 ex qui accèpte veut/éspère forcement plus ou va forcement en souffrir il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Friend zone= danger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 J'ai fait friend=> couple pendant quelques mois on était très complice direct ( ça sentait qu'on allait finir ensemble, elle pouvait pas s'empecher de me parler...), ça c'est parce que elle était un peu perdu avec son ex d'avant qui l'avait trompé donc elle étant bien dans l'optique: on calme le jeu avant de recommencer avec une autre. Donc son "echainement" avec son next je ne le comprend toujours PAS ! .. Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés. Je comprend pas comme un(e) peu espérer garder son ex sous le bras pour qu'il garde la tendresse qu'il avait pendant la relation mais que l'ex se retrouve un next en plus ... Après pour finit avec le GRAND message d'Arthur, je pense que le minima relation >1ans n'est pas forcément valable et qu'il dépend surtout de la personnalité de l'ex, y en a qui tourne vite la page et d'autres qui gardent leurs ex toujours dans leurs cœurs et dans leurs têtes ( j'ai de la chance, mon ex est comme ça :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 [quote="d1e2w"] Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): [/quote] c'est ce soir mec ;) je vais ptetre bien regarder aussi haha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 "il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour" +1, j'aime. En effet (perso j'ai mis 4 ans pour une relation de 2x8mois), il n'y a que le temps pour lisser tout ça! "J'ai fait friend=> couple" Ouais mais alors là tu vois, retomber dans la FZ c'est super FACILE! A la limite c'est une place que tu couves même quand t'es en couple avec! "Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés." Tes références t'honorent mec! XD. Non, sans rire +1. Alors oui, en effet ça dépend de l'ex, de son caractère. J'ai mis >1 ans car c'est fort en souvenirs, c'est une base qui implique qu'il y a eut de l'amour, une graine d'ambition etc... Pas une aventure quoi! Le coup de tourner vite la page, pour moi c'est un concept bien étrange... j'ai du mal à le concevoir...peut être devrais-je? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Comme toi, je comprend pas le concept de tourner la page, pour moi, c'est se voiler la face et se forcer à se dire que c'est mort. Même si il faut remette notre espoir à l'arrière plan, pour continuer d'avancer, on peut pas abandonner intérieurement (où du moins c'est être mauvais). Après, c'est qu'un avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Perso la seule ex que j'ai oublié, c'est parce qu'elle me saoulait dès les premières semaines. ça a duré 2 mois et BASTA. Mais 1an, 2 ans...je ne sais pas comment c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés