Aller au contenu

Etape finale=>elle s'est bien moquée de moi

Messages recommandés

J 27 (+37 de SR)

je crois que bientôt je vais arrêter de compter les jours ...

elle est arrivée hier vers 15h et repartie ce matin à 9h!

je n'étais pas à l'appart, elle a descendu et stocké ses affaires dans le voiture toute seule comme une grande (4 étages sans ascenceur!). pendant ce temps là, j'étais à une rencontre france afrique, puis en train de m'occuper du jardin tout en papotant avec mes voisins. bonne journée pour moi, donc! rentrée un peu avant 20 heures. je la croise dans l'escalier avec sa tete décomposée, elle me lance un "ca va?" comme si j'allais sauter par la fenêtre. je lui ai répondu "Bonjour, tu sais c'est pas si grave si tu pars ...". Douche. Bière et lecture sur le balcon pendant qu'elle monte et descend ses affaires. Je jubile. Je taille le rosier.

petit craquage, je lis son journal sur son cellulaire puis ses sms. j'apprends que ca n'a jamais vraiment commencé avec le farfelu aux lettres. qu'elle a fantasmé sur le fait qu'il avait gardé pendant 8 ans une peluche qu'elle lui avait offert! qu'elle a trouvé un appart mercredi (petit rappel:elle m'a dit jeudi que c'était compliqué!). qu'elle redevient séductrice (elle a des arguments) et qu'elle est ravie de voir les hommes rougir! qu'elle est stressée par cette affaire de déménagement. qu'elle dort toujours dans le lit de sa grand mère décédée récemment. qu'elle envoie des sms d'avis a une radio libre antenne le soir (solitude, nouveau départ, culpabilité) ... qu'elle n'a pas repris contact avec sa mere depuis mars. qu'elle a rencontré un homme puis découvert qu'il était marié avec 3 enfants! elle échange beaucoup avec une de ses tantes (qui tient le rôle de mère ...). elle lui dit souvent qu'elle a pas le moral et que c'est compliqué. voilà le résumé d'un mois de sms! je discute par sms avec mes amis.

a 22h, moi princesse je lui dis, tu n'as qu'à coucher là ... elle est étonnée. elle était vraiment crevée. elle sourit quand elle voit ce que j'ai à lui proposer, un vrai frigo de célibataire qui n'est pas souvent à la maison!

je lui sors une bière puis une bonne bouteille. elle déguste. trouve tout de suite les arômes de pêche poire que j'ai mis très longtemps à identifier ... grrrr. on tente de lancer une conversation. je lui demande comment s'est passe le trajet. elle me dit long. je lui annonce que je ne veux plus qu'elle soit assurée sur ma voiture. elle me demande un délai pour trouver une autre voiture à assurer. j'accepte. elle me dit que j'ai trop maigri à son goût. je lui dis que c'est normal à l'approche de l'été et vu les événements de ces derniers mois et en reprenant le sport. elle parait pas convaincue ...

elle voit que je vis. elle veut en savoir plus. je lui explique que je découvre que ma ville recèle pleins de coins et de gens sympas. que je sors.

je profite des concerts en plein air ... je rencontre des gens, intéressants ou pas. j'ai eu des aventures sans lendemain. je lui demande pour elle. elle me répond "rien!". mon oeil. elle ne recherche pas d'aventures mais à être stable! (il y a 2 mois, elle me reprochait de lui offrir TROP de stabilité...). du coup on repart sur notre couple. je lui dis que je lui reprocherais toujours la fin. j'ai toujours l'impression qu'elle s'est foutue de moi. pour elle on ne s'est pas séparées au même moment (elle en décembre, moi en fevrier. en décembre on parlait de fonder une famille! promis, je l'ai pas reve!!!!) je lui parle des lettres. pas de reaction (même pas un sourcil qui se lève! elle avait donc sûrement fait exprés de les laisser là ...). voulant clarifier les choses, je lui demande ce qu'il devient.

elle "je t'avais dit qu'il ne se passerait sûrement rien!"

moi" mais il evenait te chercher a la gare, non?"

elle "oui, avec une heure de retard!"

moi "ca a du t'enerver. il a tout faux ce mec!"

elle "en effet(avec un pincement de levres SVP)"

moi "que s’est il passé?"

elle "il veut se trouver avant d'imaginer s'ouvrir aux autres. je lui ai dis qu'on pouvait faire les 2 en même temps. il veut pas. tant pis."

moi "d'apres ce que j'en sais, il prefere ressasser sans cesse ses problemes, ses incapacites plutot que d'avancer au contact des gens. il est tres egoiste. au lieu de trouver une solution, il ne fait que rajouter des questions. il est en train de se perdre .."

elle "c'est exactement ca! et je veux plus croiser la route de gens tortures ..."

moi " tu dis ca pour moi?"

elle " nooooooooooooooon, au contraire. tu m'as montré qu'on pouvait être optimiste. que la vie c'était bien. qu'il fallait la rendre la plus simple possible. qu'il ne fallait pas etre replie sur soi meme. nous 2, c'est JUSTE un mauvais timing. notre couple represente tout ce que je veux pour le prochain!!!" pincement au coeur. mais qu'est ce que tu fous, alors!

elle "tu retiens quoi de positif de notre histoire?"

moi "pfff plutot des petites choses du quotidien. l'envie de construire et d'avancer avec quelqu'un plutot qu'à coté. que dans la vie, il fallait d'abord penser à soi pour être bien avec les autres. et toi?"

elle "qu'on ne peut pas rester en dehors de la société. que je peux être optimiste. qu'il faut être direct, que ca ne sert à rien de se poser trop de questions. qu'il vaut mieux vivre que de se renfermer sur soi même. que la stabilité c'est important dans la vie. je recherche la simplicité et ca déstabilise mes anciennes connaissances. peut être que je change trop pour elles. il faut peut etre que je passe a autre chose. "

moi "et avec toutes ces evolutions positives, tu rencontres personne?!"

elle "non. et toi? si tu poses la question c'est que tu veux aborder le sujet ..."

j'ai peut etre fait une rencontre intéressante. quelqu'un qui est dans la vie, dans l'échange.

elle "ca doit te changer!". ;_) elle veut savoir depuis quand. début mai.

elle "tiens c'est pour ça que c'est à ce moment là que tu voulais que je récupère tous mes objets!"

moi :"pas seulement! j'ai l'impression que tu fais trainer les choses. et qu'il y a un désaccord entre tes paroles et tes actes. tu étais à quelques jours du coup de fil à un garde meubles!".

resume de 3 heures de discussion... a la fin elle avait une bonne cuite donc ca devenait incompréhensible! mais d'apres elle pas sure qu'elle trouve aussi bien. mais elle est trop jeune. mauvais timing. je lui dis qu'elle a pris sa decision. j'ai fais une partie de mon deuil en accelere. que c'est dommage qu'elle ne l'ait pas realise avant. et surtout qu'elle ait pas compris l'interet d'echanger dans un couple!!! mais là ca a pas du monter au cerveau ...

car ce matin elle ne s'en souvenait plus!!!

degoutee...

elle se leve a 7h. fais du bruit. je bouge pas une oreille. je me rendors. elle rentre dans la chambre. s'excuse de me reveiller. elle s'en va. je lui dis attends je te fais des pancakes! elle dit OK. je vois bien comment elle me regarde. je remonte la couette. elle s'appuie dans l'embrasure et commence la conversation. je lui demande 5 minutes pour me lever, non, mais!

ce matin, en partant je lui ai demande les cles. elle a eu un temps d'arret puis "ca veut dire que la prochaine que je viendrais il faudra que je te donne mes horaires?"

moi "ben oui ma poule! on n'est plus ensemble, je suis chez moi, tu préviens quand t'arrives ... j'aime les choses quand elles sont simples!"

et là tout d'un coup elle s'est rappelée qu'elle paye depuis 4 mois mon ADSL ...

pas de soucis, j'ai déjà fait le changement!

petit dejeuner.

puis basta, elle est partie.

je range un peu et je vais fermer une fenetre genre 15 minutes apres, et là je la vois sur le parking alors que ca voiture avance!!!! que pasa? elle a loupe sa manoeuvre et demande a un gentil monsieur de la lui faire ... petee de rire! j'ai matee un moment, il avait pas l'air au point non plus!!!

voilà.

un vrai roman!

dans l'attente de vos opinions ...

en effet, en face a face elle est plus naturelle que par sms.

son comportement correspond plus à celui que je lui connais ...

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mauvais timing? Tu lui as servi le bonheur sur un plateau d'argent, voilà le problème. Elle préfère courir après des personnes qui sont juste un petit peu plus perdues qu'elle, histoire de vibrer, parce que le bonheur, c'est clair que ça ne la fait pas vibrer.

Bon, je ne la connais pas. Mais c'est l'impression que me donne ta dernière narration.

Tu lui fais des pancakes en plus! :shock: Bah tiens, j'ai faim, tu m'en fais aussi? :twisted: T'as été vraiment cool avec elle. Maintenant, il faut qu'elle dégage!! Excuse-moi d'être aussi violente, mais elle est énervante. A mon humble avis, c'est bien de lui avoir mis quelques points sur les "i" (la clé, le garde-meuble, montré que tu commences à passer à autre chose).

Il n'y a rien à en tirer. Il faut qu'elle disparaisse de ta vie.

2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

Mauvais timing? Tu lui as servi le bonheur sur un plateau d'argent, voilà le problème. Elle préfère courir après des personnes qui sont juste un petit peu plus perdues qu'elle, histoire de vibrer, parce que le bonheur, c'est clair que ça ne la fait pas vibrer.

Bon, je ne la connais pas. Mais c'est l'impression que me donne ta dernière narration.

Tu lui fais des pancakes en plus! :shock: Bah tiens, j'ai faim, tu m'en fais aussi? :twisted: T'as été vraiment cool avec elle. Maintenant, il faut qu'elle dégage!! Excuse-moi d'être aussi violente, mais elle est énervante. A mon humble avis, c'est bien de lui avoir mis quelques points sur les "i" (la clé, le garde-meuble, montré que tu commences à passer à autre chose).

Il n'y a rien à en tirer. Il faut qu'elle disparaisse de ta vie.

tcb, mais entièrement d'accord avec Trigorine.

Si tu ne veux plus la récupérer, sors la de ta vie, il n'y a plus aucun intérêt à garder contact là. Si vraiment tu te sens aussi détachée que tu le laisses paraître, c'est la seule chose à faire.

Bonne journée tout le monde !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

J 28 (+37 de SR)

merci les filles de partager votre opinion.

je me sens détachée quand elle est pas là ... et quand je prends conscience de son côté compliqué! mais des qu'elle me montre qu'elle avance, qu'elle va vers la simplicite, je me dis que j'ai toujours des sentiments pour elle.

que petit a petit, elle evolue vers la femme que j'ai toujours imagine qu'elle pouvait etre, mieux dans sa peau! quand je le lui disais (qu'en voyant la vie du bon cote; on attirait les evenements/relations positifs), elle me repondait qu'elle ne pourrait jamais evoluer sur sa vision du monde qui l'entoure, qu'il etait hostile, qu'elle ne pouvait rien en attendre de bon etc etc ... version calimero, quoi!

et là, pfff je me dis que c'est pas possible que nos vies se séparent définitivement. et j'en reviens à ce que j'écrivais au début sur ce forum: "on se recroisera, j'espere juste qu'il ne sera pas trop tard pour l'une de nous 2".

pffff pas trop la forme aujourd'hui, même si je realise que cette etape etait celle que j'attendais pour vraiment avancer moi dans ma vie!

... et dans qu'elle sera "dans les parages", tu croiras vivre bien la situation. Or ce n'est pas le cas et tu le sais, alors fous toi un coup de pied au c** et avance, SANS ELLE.
Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

un fait vient de me sauter aux yeux, et je m’étonne que personne ne l'ait relevé:

on était un couple de femmes depuis 5 ans.

elle s'est séparée il y a une 60 aine de jours.

pour ma part, mis a part une aventure a 3, je n'envisage que de rencontrer des hommes!

de ce qu'elle me dit, c'est pareil pour elle ...

ou est l'erreur? on s'est plantée au départ? on se tourne vers les hommes car c'est une manière de ne pas passer a autre chose? on n'assumait pas le fait d’être homos?

j'ai pas la réponse ... des pistes?!

pour ma part, mis a part une aventure a 3, je n'envisage que de rencontrer des hommes!

ou est l'erreur? on s'est plantée au départ? on se tourne vers les hommes car c'est une manière de ne pas passer a autre chose? on n'assumait pas le fait d’être homos?

Tu es peut-être simplement bi-sexuelle, ou bien ce n'était qu'une période homo-sexuelle :)

Tu es peut-être simplement bi-sexuelle, ou bien ce n'était qu'une période homo-sexuelle :)

OK je l'envisageais déjà! ce qui me fait tilt c'est pourquoi on se comporte toutes les 2 de la même manière?! :roll:

J'ai la même impression que Geoffrey. Tu as la particularité d'avoir le cœur ouvert aux deux sexes, alors aller vers le sexe opposé à ta dernière conquête est peut-être à tes yeux une garantie de ne pas réécrire la même histoire et de goûter à un nouveau type d'aventures ;) Changer d'air, quoi!

mouais ...

bien sur que c'est different avec un homme ou une femme.

l'envie de ne pas reproduire les mêmes erreurs? soit mais je ne suis pas passée d'une relation homo a une hetero a chaque rupture, loin de la!

et a chaque fois, je ne me suis pas sentie frustree de ne pas avoir l'autre type de relation!

bon je dois me poser des questions pour pas grand chose, faut prendre la vie comme elle vient avec ses avantages et ses inconvenients. mon terrain de chasse est donc immense ... :D

Non, je ne dis pas que tu sois frustrée d'avoir eu tel type de relation. Mais le souvenir est peut-être encore assez douloureux pour te donner envie de voir du neuf.

Je ne regrette pas la relation avec mon ex, je suis certainement encore amoureuse d'elle. Mais en ce moment, je cherche des femmes très différentes; certains coups de cœur, je ne les aurais pas trouvées attirantes avant cette histoire. Je veux du neuf, moi aussi :)

Profite! :D

ma question rejoint un peu ta reponse ... :roll:

est ce qu'il ne faut etre au clair avec son ancienne relation avant d'en envisager une nouvelle?=le fait que j'envisage EXCLUSIVEMENT un couple hetero aujourd'hui ne signifie t il pas que je suis loin de la guérison?

par contre, je sais qu'on garde de l'affection pour ses anciennes relations. j'ai pas l'impression d'en etre a ce point là ... je crois que je l'aime encore et que je fais que "passer le temps" en attendant qu'elle revienne sur terre et vers moi ...

je suis dans le m..., non?! :shock:

Articles du blog en lien avec ce sujet