Aller au contenu

Voici mon coeur en miettes... Il revient p47 et 55...

Messages recommandés

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Orphée à tout dit ! Je n'aurais pas fait mieux !
Pour moi aussi il est évident qu'il est immature, je réitère : il agit comme un petit garçon qui boude dans son coin !

Et passer ses soirées à sa soûler ce n'est pas cela qui va régler ses soucis.
J'espère pour toi que ça va aller. Ce serait dommage de gâcher une seconde fois votre relation alors qu'il est évident que vous êtes amoureux. Mais à lui de se bouger également !
Je te souhaite bon courage ;)

[quote="Reina31"]Oui Orphée à tout dit ! Je n'aurais pas fait mieux !
Pour moi aussi il est évident qu'il est immature, je réitère : il agit comme un petit garçon qui boude dans son coin !

Et passer ses soirées à sa soûler ce n'est pas cela qui va régler ses soucis.
J'espère pour toi que ça va aller. Ce serait dommage de gâcher une seconde fois votre relation alors qu'il est évident que vous êtes amoureux. Mais à lui de se bouger également !
Je te souhaite bon courage ;)[/quote]
Merci ma belle !
J'ai lu quelque part que meme si on ne peut pas forcement comprendre nos exs, le fait d'eprouver pour eux de l'emphatie nous permettait d'aller mieux
Je trouve ca très vrai, dans mon cas en tout cas...
Ajourd'hui je ne comprend pas du tout son comportement mais je ne le deteste pas non plus et ne cherche pas trop a comprendre plus que ca....
Je sais qu'il m'aime, qu'il y a rien qui va dans sa vie en ce moment, sa façon de gérer ca est la plus nulle du monde, mais c'est comme ca
Je dois accepter qu'il n'est pas moi, que ses réactions sont les siennes et que je ne peux pas le controler et surtout savoir lui pardonner d'etre imparfait...
Et vous savez ce qui m'embete le plus dans tout ca ?
C'est de ne pas pouvoir etre la pour lui....

En tout cas, je ne le dirais jamais assez mais merci a vous tous d'etre la pour moi !

Bonsoir a tous !

J'éspère que vous allez bien ?

Je viens vers vous car besoin d'un petit conseil....

Alors voila j'ai tenté quelque chose en fin d'apres midi je lui ai envoyé un texto bidon pour lui montrer que j'étais ouverte au dialogue et voir s'il etait faché contre moi...

En gros c'etait 'coucou, tu vas bien ?? vu que tu es dans 'le milieu' ;) j'ai pensé que tu saurais, ca dure jusqu'a quand tel evenement ?'

Il a repondu, c'est deja ca....seulement maintenant m'enfin bon..... :roll:
--> 'ca va bien merci ! ca se termine ce soir'

Je pense ne pas repondre et le laisser comme ça, voir ce que ca donne et peut etre lui en renvoyer un dans une semaine ou quelque chose comme ca....

Ma question est la suivante : Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Merci d'avance

Mon avis tout personnel est que oui c'est une bonne idée pour la simple est bonne raison qu'il est revenu, ou du moins il a tenté et tout fait pour. Après je pense qu'il se décourage très vite et qu'il doit être dans une phase ...."pffff c'est trop dur pour la récupérer, je laisse tomber". D'ou son absence de nouvelles pendant un moment. Mais rien n'est perdu pour autant, l'essentiel c'est de lui montrer que tu es la, que tu es prête à l'aider pour qu'il puisse te reconquérir, mais il faut qu'il fasse des efforts.
Je pense que tu dois maintenir le contact, pas trop, juste un peu, de temps à autre, pour lui montrer que tu es la sans tomber bien sur dans le copinage. La il travaille dur et c'est un peu la merde de son côté, donc c'est pas trop étonnant qu'il soit pas dispo (même si il devrait, on est bien d'accord, quand on aime quelqu'un et qu'on se lance dans la reconquête, il faut assurer un minimum, c'est pas son cas mais ça peut changer ...).

Bon courage en tout cas, il a répondu cette fois, c'est déjà bien !
Maintenant ça sera long tout ça, faut que tu sois prête à cela.

Moi jsuis un peu partagée dans le sens ou toi tu le connais et nous non... Le truc cest qu'il faut savoir si cest mieux de lui montrer que tu es là pr lui ou si ça ne risque pas de l'éloigner s'il a besoin d'etre seul pour prendre du recul et gérer ses affaires..
Enfin jte dis ça pcq il aurait pu continuer la conversation vu que tu as fait le premier pas.. Mais après je ne le connais pas et peut etre qu'il attends en effet que tu sois là pr le rassurer..

Merci les filles pour vos avis !

Oui je pense qu'aux vues de tout ce qui s'est passé et tout ce qu'il a pu me dire il a enormement besoin que je le rassure

Biensur je peux me tromper si ca se trouve depuis la semaine derniere il a tout simplement changé d'avis, ne veut plus de moi et reverait que je lui foute la paix mais bon....

@ Determinée, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase excuse moi....

[i]'Je suis plutôt d'accord avec Orphée : ton message n'était pas très engagé, tu lui montrais juste que tu n'avais pas de ressentiment.'[/i]

Mon but etait de lui rappeler gentiment mon existence et surtout de voir s'il continuait a ne pas me repondre, c'est expres que je lui ai envoyé un truc nul pour ne pas l'effrayer du genre 'j'aimerai qu'on parle' etc....et j'ai meme évité le 'comment vas tu ?' parce que je me suis dit qu'il sentirait que je veux parler....

J'espere l'avoir un peu surpris car mon message etait tellement bidon qu'il sentait l'excuse pour lui parler a plein nez et que malgré ca je n'ai pas rerépondu après son message ;)

Je ne sais pas exactement ce que je fais, disons que j'essaie differentes metodes et que je verrai bien.........

[quote="orphee"]Juste un truc, ne demande pas "comment vas-tu" à quelqu'un qui ne va pas bien ...
Perso moi quand ma copine enfin ex me disait ça, ça m’irritait et je n'avais pas envie de répondre.[/quote]
Ha d'acord, très bien, merci

Qu'aurais tu souhaité qu'elle t'envoie pour débuter une conversation ?

Ben comme ça je ne sais pas trop. Mais poser une question dont on connaît la réponse ce n'est pas un bon début. Quand on était ensemble j'aurai aimé qu'elle fasse preuve de plus de compréhension.
Bonjour, que comptes-tu faire aujourd'hui ? ...bla bla ...Je sais pas que ça va pas très fort en ce moment, mais je tiens à te dire que je suis avec toi et si tu veux parler je suis la ...

Le truc c'est que mon ex voulait qu'on parle des trucs qui allaient pas dans ma vie parce que ça la saouler ...elle voulait tout le temps parler d'elle et il fallait que je l'écoute en me réjouissant toujours de ce qu'elle faisait, et quand ça va pas très fort c'est une épreuve difficile. En gros sans tomber dans le mélo drame, juste faire preuve de compréhension et de patience, ni plus ni moins. C'est pas la peine d'en faire des tonnes, juste montrer et lui dire que tu sais qu'il est dans une mauvaise passe et que tu es prête à l'aider pour qu'il aille mieux et que les choses s'arrangent. C'est l'idée.

Moi à ta place, j'en aurais marre d'attendre, de jouer (parce qu'en un sens c'est jouer, que de réfléchir à que lui dire, etc.), de retomber dans les "et si", etc.
Alors je lui dirais simplement "écoute, je sais que ça va pas top toi en ce moment, je tiens à toi, est-ce que ça te dit qu'on passe une soirée à deux sans parler de tout ça, juste pour passer du bon temps".

Coucou ma Licia !!

Et bien ecoute ca va pas top c'est pour ca que je ne viens plus trop sur le forum, je veux essayer a tout prix de moins penser a mon ex car ca me fait trop de mal....

Je lui ai envoyé 1 MMS bidon (une photo du beau temps) mardi dernier et voyant qu'il ne repondait pas quelques heures plus tard j'ai envoyé un sms pour savoir s'il l'avait reçu car j'avais l'impression que mon tel déconnait, aucune réponse

Voila......Je l'aime trop et son retour puis silence maintenant me font trop de mal, je suis de nouveau en SR....

J'éspère que vous allez tous bien et je ne vous oublie pas pour autant !